Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Profil de Kuro
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 17/12/2003
292 Messages (0.08 par jour)
Plus actif dans : Débats & Suggestions
posté 12 Juin 2011 - 15:39:43 | #1
@Anhilia

on a du mal se comprendre, je propose pas d'augmenter la puissance de Surpuissance (enfin si, mais pas en valeur brute), je propose de le faire se déclencher à différents palliers.

Je prend l'exemple de surpuissance 1 qui file un bonus de 15% si on débute à le tour à 100 de Chrage. Ma proposition c'est :
- si le sacrieur débute le tour entre 60 et 79 de chrage, surpuissance lui file un bonus de 5% de dom(1/3 de 15%)
- si le sacrieur débute le tour entre 80 et 99 de chrage, surpuissance lui file un bonus de 10% de dom (2/3 de 15%)
- si le sacrieur débute le tour a 100%, surpuissance lui file un bonus de 15% de dom

L'histoire des 45%, j'imagine que tu parles des 3 tours consecutif à 100 de chrage. Perso, je l'ai jamais vu en jeu ce bonus (même en enchainant 3 tour à 100 de chrage). J'ai toujours pensé que cétait buggé. Mais dans tout les cas, je ne propose pas de changer le concept du gros bonus si tour consécutif à 100. Juste d'avoir un intérêt à surpuissance avant les 100 de chrage.

Kuro.

Forum : Sacrieur  Prévisualisation du message : #1426585  Réponses : 755  Lectures : 31589
posté 12 Juin 2011 - 11:51:24 | #2
Bon comme je trouve pas de sujet général Sacrieur et qu'ici on parle de la Chrage et son intérêt, j'en profite pour proposer quelque modif :

Tout d'abord, le sort surpuissance : Ca serait pas mal de faire des palliers de déclenchement de l'effet (en plus ça serait synchro avec l'apparition des bras de sang):
En gros :
- un bonus qui se déclenche à 60% --> 1/3 du bonus de surpuissance Actuel
- un bonus qui se déclenche à 80%_ --> 2/3 du bonus de surpuissance Actuel
- un bonus qui se déclenche à 100% --> bonus de surpuissance Actuel
plutot que bonus unique à 100%

Pour la branche Feu : faire que chaque sort Feu fasse gagner des points de Chrage fixe en fonction du nombre de PA du sort. Avec le gain de resistance, on gagne de moins en moins de chrage en se faisant mal avec les sorts feu. Nul

Pour la branche Air, rajouter sur tout les sorts un malus à l'esquive sur la cible dépendant de la chrage du Sacrieur et des PA du sort.
Exemple de formule : Pa utilisé * (Chrage/20) = Malus à l'esquive sur la cible
Ce qui donnerait pour une Chrage à 100 et le sort poing attirant (3pa) --> -15esquive sur la cible.

Kuro.
PS : je préfère préciser mais moi, j'aime beaucoup le sacrieur tel qu'il est normalement et pour le coup je ne souhaite que des petits ajustements et non une refonte des concepts.

Ce message a été modifié par Kuro - 12 Juin 2011 - 11:52:23.
Forum : Sacrieur  Prévisualisation du message : #1426157  Réponses : 755  Lectures : 31589
posté 11 Juin 2011 - 16:05:35 | #3

Citation (kroclegobe @ 11 Juin 2011 12:10) *
Tout ce qu'il est nécessaire en l'état pour que le sacri soit un tank, c'est pas de changer les concepts des sorts de la classe ( à part fulgu qui a rien à foutre là et Point Tatoué attirant l'abusé ) mais de les équilibrer.

Même si j'adore Fulgurance pour sa zone enorme, la classe de son animation et le fait de pouvoir passer à l'aise dans le dos d'un groupe, je pense qu'il aurait du être dans la branche Air des Eca ce sort. C'est plus un sort de fuite que de rush et pour le coup, ça colle pas trop avec un tank comme le Sacri.

en faite, je pense qu'on devrait mettre Fulgurance à la place de Laceration chez les Eca, foutre Chasseur à la place de Fulgurance chez les sacri (en passant la zone de chasseur de 1 à 2) et mettre des nouveaux sorts air chez l'Ecaflip (qu'est-ce qu'ils sont meeeeh les sorts air eca :s ça fout le cafard... les aptitudes, n'en parlons même pas).

Pour le Poing Attirant, le problème, c'est qu'il est largement suffisant par rapport à Attirance. Ptete diminuer le cout d'Attirance et changer le poing attirant en faisant un sort à 6PA, 0po, qui attire vers le sacrieur sur les 4 lignes autour toutes les cibles à 2po (avec l'animation qui va bien)

Et sinon, je trouve plutot viable le coté tank du sacrieur. Faut pas non plus vouloir etre efficace niveau Tank et en plus taper comme une brute.

Ce message a été modifié par Kuro - 11 Juin 2011 - 16:53:28.
Forum : Forum Général  Prévisualisation du message : #1425231  Réponses : 208  Lectures : 12937
posté 19 Mars 2011 - 09:52:35 | #4
je hais ce forum qui bug à mort en voulant t'insérer des smileys à tire larigot et en te bouffant ton message si t'as le malheur d'écrire plus de 3 lignes.

Rapidement parce que j'ai la flemme de tout refaire :

@bambouskay : le soutien, c'est pas que des sorts de boost alliés. Poser un totem pour faciliter/amplifier le travail des DD, c'est du soutien. Un DD qui lève un peu les yeux et qui se préoccupe de focus les ennemis potentiellement dangereux pour les membres fragiles du groupe, c'est du soutien. Après c'est sur que dans Wakfu, les iops/cra font pas autre chose que se préoccuper de dérouler leur combo de la mort sur l'ennemi le plus proche. J'ai du rencontre max 3 joueurs iop/cra qui se préoccupaient de maintenir en vie les membres du groupes (parce que c'est le boulot de tous dans un groupe, pas seulement des non-DD).
Et pour le choix Iop/Cra, y'a pas à se tortiller des fesses, y'en a un qui tape dur au CaC, et l'autre qui tape (un peu moins) dur à distance. L'intérêt de prendre tel ou tel classes avec soi, il nait avant tout des adversaires (=les monstres en PvE, les autres profils offerts aux joueurs en PvP). Si y'avait pas de concept de points de vie mais de défaite au bout de X Tour, y'aurait pas besoin d'enis. D'ailleurs dans les tacticals plus évoluées, dans les combats à finir en moins de X tour, on prend rarement avec soi la masse d'healer.

@Tiris : D'un autre coté, le problème du bot qui passe lvl 200, il trouve d'abord son origine dans l'experience de jeu limité qu'offre Wakfu (= la même que Dofus = le combat est au centre et la finalité de tout le reste). C'est un problème uniquement parce qu'il n'y a rien d'autre à faire que farmer du monstre pour être plus fort et farmer d'autres monstres (parce que bon, lol le PvP sans enjeu sur le monde, sans parler du fait qu'il ne sera jamais aussi juste/équilibré/fun que sur Arena). Alors ouais, c'est sur, quand tout le monde est sensé faire la même corvée et que certains s'en affranchissent, c'est un problème. Mais le coeur du problème, c'est d'abord qu'il y ait qu'une seule chose à faire dans Wakfu et que ça soit pénible (= farm du monstre pour farm du monstre, farm du métier pour farm du métier pour farm du monstre).

D'ailleurs, ma remarque rebondit aussi sur le "mule à métier" quand AJ reparle de différencier les classes en dehors du combat. Quand tu penses mûle à métier, tu ne vois que le point de vue du mec qui ne fait que des combats. Mais pour le joueur qui se contrefout de farmer du monstre à longueur de journée, quel choix il a ? 12 skin du même personnage mais 12 mules à combats possibles. Quand tu proposes 12 (bientot 14) façons différentes d'aborder et d'évoluer dans la feature combat mais 1 seule pour toutes les autres features, le combat est forcement le centre de tout et la majorité des joueurs ne pensent qu'à farm pour pex sur du monstres. Et faut pas non plus s'étonner qu'il y ait un blocage sur le concept des classes hyper spé en combat quand y'a rien coté experience solo hors combat pour contrebalancer qu'une classe aurait plus besoin de grouper qu'une autre pour le combat.

Kuro.

Ce message a été modifié par Kuro - 19 Mars 2011 - 10:01:35.
Raison de l'édition : précision correction etc
Forum : Combat & Stratégie  Prévisualisation du message : #1283749  Réponses : 299  Lectures : 16437
posté 04 Mars 2011 - 19:17:53 | #5

Citation (anotherJack @ 04 Mars 2011 13:24) *
Ya peut-être possibilité de produire de l'aléa intégrable stratégiquement, par ex avec des sorts à effet pile/face, mais dont l'effet pile ultra positif ne soit pas contrebalancé par un effet face ultra négatif, plutôt deux effets différents, chacun des deux équilibré au vu des contraintes de lancer du sort, et qui orientent la tactique de l'eca et de son adversaire de telle ou telle façon. Je n'ai pas d'exemple précis à donner pour l'eca, mais, si on prenait le sadida actuel, il pourrait s'agir d'un sort qui pose aléatoirement un totem OU une poupée ; quel que soit le résultat du sort, le joueur et son adversaires peuvent adapter leur tactique, le déroulement du combat est difficile à prévoir, mais le résultat du combat n'est pas vraiment "aléatoire" au sens où - sauf si le joueur a un besoin vital d'un totem et que la poupée sort - ce n'est pas un manque ou un excès de chance qui fait la victoire de l'un ou l'autre.

A l'époque des gros débats 48 JoL etc Ecaflip Dofus, l'idée qui m'étais resté sur "comment foutre de l'aléatoire dans un tactical", c'était de quitter l'idée du "Pile je roxxe, Face je suxxe" et se tourner plutot vers "Pile, j'ai un marteau; Face, j'ai un arc" (la formule n'est pas de moi, mais je trouve qu'elle illustre bien l'idée).

Par exemple, un sort de dommage en zone dont la zone changerait à chaque début de tour (ou fin de tour si on veut laisser plus de temps d'adaption au joueur). In fine, le joueur a toujours son sort de zone, même po, même coût en pa, même dommage mais un coup c'est la zone du marteau, un coup c'est la zone de la hache, un coup c'est la zone du baton ,etc, etc.

Ou sinon, dans le genre sort "du-hasard-mais-pas-non-plus-n'importe-quoi" : le sort mélangeur de place (je m'auto-link, ça fait pas de mal parfois l'autopromotion).

Enfin bon, je pense qu'il y a pas mal moyen de caler un gp hasard sans pour autant s'appuyer uniquement sur des jets à 1d150 ou sur des "X% de voler tout les pdv de l'ennemi, ses kama et ses petits écoliers".

Citation (anotherJack @ 04 Mars 2011 13:24) *

EDIT : concernant la réduction de l'aléa plus globalement, actuellement beaucoup de sorts ont une part d'aléa d'application d'état, souvent compréhensible de par la puissance globale des états applicables. Une idée qui me semblait foutrement intéressante pour remplacer l'aléa dans l'atténuation de la puissance des états, c'était de passer à des états "ingrédients" qui une fois combiné provoquent des états "effets" ; par exemple on peut imaginer un sort qui applique l'état ingrédient "essence", qui en soit ne fait rien, mais qui combiné avec l'état ingrédient "zippo" provoque l'état "immolation". La proba d'application est donc remplacée par une construction progressive des états. Et avec une bonne répartition des états ingrédients au sein des classes et des branches élémentaires, on augmente également les combos entre classes et branches.

This, i agree with !

De même pour la remarque de dopel par rapport au concept des Lames.

Kuro.

Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #1262265  Réponses : 85  Lectures : 5436
posté 02 Mars 2011 - 20:47:11 | #6
Sur Wakfu, les monstres n'ont rien de bien folichon pour le moment. Tu cites la boufette et c'est effectivement une bonne surprise la première fois qu'elle s'enerve parce qu'on a tué un gamin (sauf que bon, elle s'enerve que pour un tour, et c'est plutot dommage). M'enfin à part elle, j'ai rien qui me vient en tête comme synergie entre monstre sympa sur Wakfu (ou alors ça aurait pu être fun d'avoir des monstres qui grandissent durant le combat, genre un bébé tofu -> tofu -> tofu ventripotent). Genre les bouftons évoluent en bouftou durant le combat au bout de 3 tour d'affilés avec tout leur pdv. Ca rend les combats plus dynamique, ça donne un rythme. L'exemple de la boufette qui s'enrage est clairement une bonne chose mais bien trop rare.

Pour le problème de l'Osa, un truc qui pourrait le faire question restriction, c'est de faire en sorte que les compétences trop balaises ne soient débloquables qu'à condition d'avoir d'autres types de monstres sur la map.
Genre une tofuette ne peut invoquer de bébé tofu que s'il y a un tofu ou un ventripotent sur le terrain. Ou quand y'a plus de 3 chacha dans le même combat, ils ont accès à un nouveau sort. Ou que la boufette ne peut lancer son sort de soin que sur des bouftons

Ca permettrait de limiter la puissance de l'invoc, tout en permettant de casser la répétitivité des combats en altérant légèrement les capacités des mobs selon la composition des groupes.

Dernier point Wakfu, ça manque de fuyard tapant à distance. Beaucoup trop de mob fonce et reste au CaC se faire défoncer la tronche.

Sinon de mon temps sur Dofus, j'aimais particulièrement les dragoeufs (ceux à l'exterieur du sous-terrain).

L'invocation de la coquille bombe a retardement était vraiment chouette à gérer, on réfléchit sur son positionnement pour éviter la grosse zone d'explosion autour de la coquille, les lignes de vues et les chemins sont bloqués avec la coquille, y'a un certain stress en voyant les PA de la coquille grimper au fil des tours et l'impossibilité de l'achever avant qu'elle explose. Parfois tu te places en pensant être hors zone d'explosion, et vla que le dragoeuf te pousse d'un coup de tête pile dans la zone de la coquille. Tu commences à réfléchir ton positionnement sur plusieurs niveaux, ça devient intéressant.
De même que leurs diverses resistances élémentaires des dragoeufs poussent à une collaboration en multi (d'ailleurs Wakfu est pas très fourni en diversité élémentaire au sein d'un même groupe de monstre), ce qui amène à des nouvelles stratégies selon la complémentarité des classes. Les attaques gros souffle de feu en ligne aussi obligent la réflexion sur le placement, on avance en se cachant derrière un arbre ou un allié. Même si pas forcement le plus rentable, j'ai pas mal xp là bas, juste pour le plaisir de manger du dragon.

J'aimais bien le gros blop aussi, qui OS n'importe qui au corps à corps en gobant. Le monstre est interessant parce qu'il est dangereux mais aussi avantageux (avec son comportement random). Le monstre est fun. Y'a une certaine tension à savoir qu'on a beau être le plus gros des roxxors, avec des rez de malade et des pdv de fou, si le machin te choppe, bah tu creves.

Enfin voila, c'est tout pour le moment

Kuro.

Ce message a été modifié par Kuro - 02 Mars 2011 - 20:53:54.
Forum : Combat & Stratégie  Prévisualisation du message : #1259053  Réponses : 91  Lectures : 5803
posté 02 Mars 2011 - 08:23:28 | #7
Bienvenue ici

Me disais qu'il manquait un GD expert de l'équilibrage (vu que Tot fait en général bien le job de GD nouveau concept original/fun sorti de son chapeau), mais c'est l'artillerie lourde qui a été déployé en te débusquant dis donc. Sans te mettre la pression, mes attentes pour le système de combats de Wakfu viennent d'être multipliées par 25 ().

Citation (Tiris @ 02 Mars 2011 02:33) *
Alors je suis fan de tacticals (étonnant), et particulièrement de la série des Disgaea qui surpasse même le mythique Final Fantasy Tactics dans mon cœur.

Tactics Ogre > *.
(ceci n'est même pas discutable, même avec tout les prinnies du monde)

Kuro.

Ce message a été modifié par Kuro - 02 Mars 2011 - 08:48:29.
Raison de l'édition : mais dis donc Kuro, c'est que t'aurais des problèmes de français...
Forum : Actualités  Prévisualisation du message : #1257473  Réponses : 85  Lectures : 5436
posté 01 Mars 2011 - 16:35:16 | #8
Bon, en esperant que le forum ne rebouffe pas mon message

Serait-il possible de modifier l'affichage des états dans les descriptions de sorts ?

actuellement on a clique sort, clique nom de l'état = affichage de la description de l'état et son effet
ce que je propose c'est clique sort = affichage du nom de l'état et l'effet en dessous (clique sur le nom pour avoir la description).

Exemple

Citation

vent empoisonné
description
  • etat éclopé
    • retire 3pdv/pm utilisé
  • charge une poupée

Ça permettrait une lecture plus rapide des effets de sorts.

Autre point, la lecture de l'évolution d'un état est buggé (ou assez opaque, au choix). Toujours en prenant l'exemple de vent empoisonné, quand on veut savoir quand le sort passe de -2 à -3pdv /pm utilisé, on obtient des résultats différents selon :
- qu'on clique sur l'état éclopé, et qu'on fait défiler la molette de niveau
- qu'on clique sur l'état éclopé à un niveau donné, qu'on ferme la fenetre, qu'on fait défiler et qu'on re-clique sur l'état éclopé
- qu'on rentre le niveau à la main et qu'on regarde l'effets de l'état.[

Ce message a été modifié par Kuro - 01 Mars 2011 - 16:37:00.
Raison de l'édition : mise en page
Forum : Autres  Prévisualisation du message : #1256285  Réponses : 467  Lectures : 33904