Oula Ouula Ouuulaaaa xD. Contrairement aux autres, je ne dirai pas que ces modifs sont parfaites, loin de là.
1. Maladresse de masse
Citation
Maladresse de Masse: Coute 1PW, perte d'1PM sur la Map, l'évolution du sort diminue les chance de retrait sur les alliées (de l'ordre de 10% au lvl max).
Trouves-tu sérieusement que l'effet justifie le coût?... Si je comprend bien, au lvl max le sort sa donne quelque chose comme ça:
Coût : 1PW
Retire 1PM (100%) à tous les ennemis
Retire 1PM (10%) aux alliés
Mon avis sur ce sort en PVP multi 6vs6:
En 6vs6 retirer 1PM a tout le monde n'est en général quasiment pas handicapant, surtout vu la taille des Maps. Je sais que vous vous avez vu ça en vous disant "Woaw, retirer 6PM pour 1PW c'est très bien", mais moi je le vois autrement:
Si en 6vs6 tout le monde a entre 4 et 6PM de base, ne me faites pas croire que retirer 1PM va les empêcher de nous taper. Ils auront toujours quelqu'un a portée de frappe étant donné le nombre important d'adversaires.
Vous avez crée un petit sort de Hit and run et le Hit and run n'est en général utilisé qu'en 1v1 ou 2v2. Si sa avait été le retrait de 1PA à tous les adversaires pour 1PW sa aurait été bien, mais 1PM c'est useless en multi.
De plus, l'hypermouvement rentre en jeu et les chances de rater le retrait sont grandes.
Mon avis sur ce sort en 1vs1:
En 1v1 ce sort est utile mais son effet ne justifie pas son coût. Sérieusement, retirer 1PM pour 1PW avec en plus de bonne chance que le retrait rate... c'est beaucoup trop couteux pour l'effet...
La solution que je propose:
Faire un retrait plus important dans une zone définie. Cela donnerai quelque chose comme ça:
Coût: 1PW, Portée 1-3.
Retire 2 à 3PM aux alliés et aux ennemis (zone type colère de Iop)
La difficulté résidera a bien placer le sort car étant donné sa faible portée, il est facile de se retirer des PM a soi-même ou a un allié. De plus, il sera rare que ce sort touche tous les ennemis.
Cela redonnerai un intérêt au sort en 1vs1 car l'effet justifierai son coût. Pour le PVP multi 6v6, retirer 2-3PM a un ou plusieurs joueurs peut cette fois se révéler handicapant si ces joueurs ne sont pas au milieu de la mélée. L'enutrof devra donc se placer hors de la mélée pour essayer d'immobiliser les bons adversaires au bon moment. Il devra pour cela souvent se déplacer étant donné la faible portée du sort.
Voila ce qui rendrai cet actif réellement intéressant et équilibré. Si vous trouvez cela un peu cheat, vous pouvez toujours rajouter un coût de 2PA au lvl max en plus du PW.
2. Le manque d'actif intéressant coûtant du Wakfu
Ce que je vais dire la est valide si et seulement si vous appliquez le changement que vous avez prévu pour Maladresse de masse et Force de l'âge.
En effet, si vous appliquez vos changements, les seuls actifs coutant du wakfu seront:
- Appel du compagnon (en général utilisé une fois par combat)
- Maladresse de masse (vos changements ne le rendront pas beaucoup moins useless et
on ne pourra pas le spam étant donné la montée d'hypermouvement)
Super! On utilise nos PW comment? L'enutrof Eau sera obligé de jouer a l'Epuration et l'Enutrof Feu obligé de jouer à la Coulée de lave si il veut utiliser son Wakfu? Quelle blague, ces changements sont un grand frein a la diversité de gameplay
surtout que la coulée de lave et l'Epuration sont des sorts de rox occasionnels. Et oui, inutile de jouer Epuration une fois que la cible est fauchée car ce sort tape a peu près autant que Taxe en ratio dmg/PA. Coulée de lave, quant a lui, ne peut pas être spam tous les tours a bon escient car les dégâts gisements peuvent toucher les alliés et il y a bien mieux en monocible.
Donc je répète ma question, on utilise nos PW comment?
Solution: Appliquer les changements de Biiig-Steeak
3. Force de l'âge
Citation
Force de l'Age : Le coût evolue de 4 a 1Pa : +1PM + 75 esquive Lvl max (limité a 1/tour et 2/tour au Lvl 9 )
Malgré le changement, le sort reste correct, il sera très utile pour fuir un CAC et j'apprécie que vous vous décidez enfin a mettre des sorts pour fuir les CAC. Cependant, je tiens à dire que vous avez mit fin a une mécanique très intéressante et fun de l'Enutrof qui est le gain de PM si on vous attaque ou si on vous balance une perte PM. De plus, comme dit ci-dessus, enlever le PW de ce sort diminue considérablement les possibilités de gameplay de l'Enutrof qui aura du mal a utiliser ces PW.
Solution: Remettre un coût de 1PW et Uper un peu le sort. Par exemple:
+1PM
+50 Esquive
25% de chance de gagner 1PM a chaque fois que vous recevez des dégâts
75% de chance de changer une perte de PM en gain.
4. Phortection (ou Simulation)
Citation
Simulation devient "Phortection" (le nom est provisoire) : Si le phorreur est a 5 cases ou moins : 20 % que le phorreur change de place avec l'enu quand l'Enu est attaqué (à la manière su sacrifice du Sacrieur).En Phozerker : 20% de regagner 1PM pour chaque PM utilisé (Max 3 ou 4 /tour)
Ankama, l'entreprise qui aime bien donner des sorts de Sacri aux Enu. J'ai juste une question en ce qui concerne ce passif:
Si l'Enutrof transpo lors d'une certaine attaque, est-ce le phorreur ou l'Enutrof qui prend les dégâts?
Ce sera tout pour l'instant =)