Profil de WushuNis
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 21/06/2008
814 Messages (0.45 par jour)
Plus actif dans : Débats & Suggestions
|
 06 Mai 2013 - 16:10:53 |
Je confirme, le Iop est totalement fumé, 40% par ci, 100% par là, et 40% de pdv (heu depuis quand un Guerrier a autant de vie qu'un Berserker ?), et que je bondis, et hop un sort de déplacement par branche (ah non pas pour l'Air...), si c'est ça la base de l'équilibrage j'ai très très peur pour la suite des refontes...
Hors comparaison avec d'autres classes si on prend le Sacri Feu comme le vrai Berserker il devrait être le seul à profiter de la Chrage, tout comme le Sacri Terre est le seul a profiter de la Coa (bon comme dit plus haut lvl0 ou lvl100 donne la même Coa, un superbe Epic Fail qui ruine toute utilité à monter la branche Terre), ou comme le Sacri Air qui profite de... rien (Cinétose en passif ?!), cette "refonte" au final n'a toujours pas nettoyé les restes du Sacrieur by Tiris, mais comme toutes les mécaniques ont été modifiés ça ne colle plus, soit un vrai dev fait une vrai refonte (je n'ai rien contre Grou mais ce n'est pas son métier et on peut juger de ce que ça donne pour ceux qui se souviennent de la "repasse" de Tot!), soit ça sent le sapin pour l'équilibrage global.
|
|
 05 Mai 2013 - 12:43:41 |
Que viens faire la Coagulation dans l'histoire ?
Aucun rapport avec le Sacrieur feu puisque aucun de ses sorts ne donne de Coagulation...
Les sorts Air j'ai envie de dire: bien fait, tu n'es pas Air tu n'as pas a profiter du placement donné par les sorts air HL, il y a les sorts de soutien pour ça, Transposition (nerf pour TOUT les Sacrieurs!) et Attirance, ils suffisent largement pour le placement.
Je suis très content de la refonte de la branche Air, même si du coup le Sacrieur Air BL se trouve très limité dans ses possibilités de placement ça lui redonne sa place initiale de placeur une fois HL, comme nous l'avons réclamé depuis des mois, et c'est plutôt une bonne chose, laisser les autres branches avoir les mêmes possibilités de placement était un abus, ce n'est pas un nerf mais un retour à la normale. (on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, soit tu DD soit tu places, mais pas les deux!)
Le propre du Berserker c'est d'avoir de gros dégâts mais pas d'armure, la branche Feu joue tout à fait son rôle et c'est même une des plus réussie à ce niveau là, c'est l'opposé du Paladin (couramment nommé Tank, la Branche Terre si on avait un sort de Taunt...) qui lui a une grosse armure mais fait peu de dégât, quand on choisi un Berserker ce n'est pas pour placer ou tanker, c'est pour coller des grosses baffes et si on a pas notre ami le soigneur avec nous notre potentiel de survie est quasi nul, c'est le concept de base de la classe et si tu t'en plains c'est que tu as mal choisi ta voie...
PS: j'ai les yeux qui pleurent tellement ça pique, un effort comme demandé dans toutes les chartes forum du monde ça serait sympa pour ceux qui vont tenter de décrypter ta prose...
|
|
 01 Mai 2013 - 08:16:00 |
OMG, payes ton pseudo illisible...
Sinon je viens surtout réagir à ton TOUS, désolé mais je suis non abo et je me fiche royalement que les Kamas nous soit inutiles (ou pas!), c'est déjà bien d'en gagner sur Astrub car dans la logique de tout ce qui est fait depuis le début pour limiter cette zone on ne devrait pas en avoir, en plus tu es de mauvaises foie, aucune restriction pour les non abonnés à la Foire du Trool, on peut donc tout à fait dépenser nos Kamas.  (bon ok, avec la refonte des transports un débutant n'aura jamais l'idée d'aller voir au fin fond d'une nation pour trouver le bateau pour y aller, mais ça reste possible...)
|
|
 01 Mai 2013 - 07:55:11 |
Je ne vois pas en quoi monter Pacte rend Chrage inutile, c'est déjà inutile à la base de toute façon, ce sort n'est resté que pour justifier la limitation sur le dernier sort de chaque branche, c'est la base du Sacrieur d'avoir de la vie, alors que Chrage est useless au possible à BL, booster des sorts de piou ce n'est pas ça qui te fera gagner.
Quand je vois un Sacrieur feu niv.55 se faire démonter par trois pauvres Sleks au palier 5 du Zinit je me dit que la personne ne sait pas monter sa classe (je solote ces groupes tranquille avec mon Sadida solitaire du même niveau et je faisais la même avec mon Sacrieur), monter full Int + Chrage + Mort proche sans s'occuper de ses %resistance ni de Pacte c'est clairement ne pas savoir jouer un Sacrieur, désolé si ça en vexe certains...
|
|
 01 Mai 2013 - 07:33:11 |
La résistance tu dois la déduire de l'attaque.
Exemple: A lance un sort donc la base est -80pdv et il a 200% au dégât dans cette branche élémentaire, ça donne:
80 + 200%, -240pdv sur un sac à patates,
mais tu dois retirer les %résistance de B (on va prendre 100% pour simplifier), du coup ça fait:
-80 + (200% - 100%), plus que -160pdv.
En gros c'est comme ça que ça fonctionne, après il y a des subtilités, comme un cap pour les dmg minimum si j'ai bonne mémoire, il faut fouiller dans les articles du devblog tu devrais y trouver les détails.
Ce message a été modifié par WushuNis - 01 Mai 2013 - 07:33:54.
|
|
 23 Avril 2013 - 14:36:05 |
Il y a un total d'XP de sort maximum selon ton niveau oui, au niveau 110 il était possible d'avoir les 15 sorts au niveau 70 si j'ai bien tout lu.
Tu peux retrouver les calculs officiels en fouillant le devblog...
|
|
 22 Avril 2013 - 19:19:04 |
Oui, enfin ce n'est pas comme si c'était nouveau les modifications ninja...
C'est niv.90 pour les 4PO et niv.91 pour SLDV, réservé aux Airs donc, et avec la PO modifiable on retrouve notre bonne vieille Transposition mais avec des dégâts. (ça sent le futur nerf ce truc...)
Pour les non Air je dirais que c'est bien fait, tu n'es pas air tu n'as qu'a up Transposition si tu veux bouger vite, ça évite de taper les alliés en plus. :p
En parlant de Transposition: c'est quoi cet avantage réservé à la branche Air ?
Un truc genre "rend 1pa SAUF si Cinétose lancé avant" me semble bien plus équitable et équilibré, un Air va lancer un PTA et youpi les transpo à 2pa alors que les autres les payeront toujours 3pa sauf si ils utilisent 3pa pour un Tatoo repoussant, les faisant en plus up un sort inutile hors de leur élément... (t'as raison, c'est plus de la fumette à ce niveau.^^)
Ce message a été modifié par WushuNis - 22 Avril 2013 - 19:20:49.
Raison de l'édition : Bescherelle powa
|
|
 22 Avril 2013 - 18:49:33 |
La quête de restat est fumée, mais il y a régulièrement des restats "gratuits" comme lors de la dernière mise à jour, à toi de voir après si tu préfères attendre un mois ou deux en montant ton Sacrieur Terre ou si tu préfères up un autre perso en attendant le prochain restat "gratuit".
Sinon le truc à savoir pour le Sacrieur Terre c'est que si tu veux faire tank tu dois up tes trois branches élémentaires pour avoir des %resistance et monter Sang Tatoué pour les +2 de Coagulation par sort terre (là ça devient mieux niveaux tanking déjà!), ensuite selon si tu es en solo ou en groupe tu pourra utiliser Armure Sanguine ou Don de Vie pour sauver tes copains (ou Sacrifice si tu veux garder tes PW mais il est moins bien que Don de Vie de par sa limitation à un lancer par tour).
HL avec une double Colonnades + Armure Sanguine te voilà avec 28 de Coagulation, et 28% d'environ 2k à 3k PdV (en PVE) c'est tout de même bien sympa.
Pour le PA je ne suis pas certain de ton choix, c'est plus dans une optique DPT le PA alors que la branche Terre du Sacrieur est plutôt axée tanking, il me semble avoir lu sur le sujet dédié qu'il valait mieux monter les PDV pour optimiser la Coagulation, à vérifier sur le forum Sacrieur.
Sinon si tu veux plutôt faire des dégâts je te conseille de changer de branche, avant la refonte je t'aurais conseillé Air mais il est devenu limite injouable à bas niveau (par contre une fois up c'est assez violent!), à toi de voir...
Ce message a été modifié par WushuNis - 22 Avril 2013 - 18:52:26.
Raison de l'édition : Faute qui pique les yeux...
|
|
 22 Avril 2013 - 15:30:40 |
OMG, étant assez HL je n'avais pas remarqué la PO de 1 sur Assaut, c'est vraiment n'importe quoi, un sacri Air BL devient complètement injouable et ne peut absolument pas placer (alors que c'est sensé être la base de son GP...), je ne sais pas ce que Grou avait fumé avant de faire ça mais ce n'était pas du bon...
Par contre une fois THL on devient complètement fumés, Assaut sans LDV à 4PO modifiable (c'était bien la peine de remettre une LDV sur Transposition du coup!), PTA à 5PO (en montant en 10pa/7pm (c'est la norme chez les Sacri Air THL) on passe à 23 cases de déplacement théorique tout en tapant, c'est la fête!).
Il n'y a plus que cette saleté de Fulgurance qui demande toujours 25 de Chrage alors que toute la mécanique de Chrage n'existe plus et qu'en général le temps d'arriver à 25 de Chrage on n'a plus besoin du sort, ça le rend juste super pénible à up, mais ce n'est pas comme si on le disait depuis plus d'un an maintenant... (n'étant pas abo je n'utilise jamais ce sort car je n'ai jamais 25 de Chrage sauf en solotant le P4 du Zinit Chapître 2, heureusement qu'il y a des restat pour le monter!)
|
|
 22 Avril 2013 - 14:41:21 |
Le restat au niveau 30 est disponible pour tous, et pour ceux qui veulent le PA il est tout à fait possible d'up 31 avant la fin des 48h même sans être abo.
|
|
 22 Avril 2013 - 00:08:24 |
Pour débuter je précise que je joue mon Sadida Terre/Voodoo depuis la Beta (sauf V1 ou je jouais eau/poupées) et que j'ai toujours eu plaisir à jouer ce personnage malgré ses défauts.
Maintenant passons au choses sérieuses.
Fail annoncé, fail arrivé, j'ai test cet ersatz de Voodoll avec mes 18 en Savoir Sadida (+90% de PdV pour la Voodoll), bilan 1PW et 50% de mon DPT perdu pour du vent, elle s'est faite one shot par ma ronce, du coup j'aurais lancé deux ronces je faisais le double de dégât sans perdre un PW, mais bon ça fait des mois que je l'avais prédit, maintenant c'est fait...
La nouvelle PO de RM le rend assez contraignant à lancer et le glyphe est plutôt useless (et c'est quoi ce carré de neuf cases alors que RM tape sur treize cases en croix?), c'est vraiment si il n'y a absolument rien d'autre à faire qu'on le pose, ce qui est assez rare.
Je ne comprend pas trop cette modification (pour la PO), avant si on voulait taper au càc il fallait se trouver aussi dans la zone d'effet, ce qui n'était donc en rien un abus, on tapait 2 mobs (3 avec de la chance car l'ia ne sait pas jouer) mais on s'en prenait aussi plein la tronche, maintenant il faut faire des calculs savant sur les LDV pour la placer même en zone dégagée, seul avantage: on ne se la colle plus dans la face par mégarde puisque sa PO nous met hors de sa zone. (on ne rit pas, il m'arrivait assez souvent de jouer trop vite et de me taper!)
Herbes folles est mieux, up des dégâts (il était temps) mais ajout d'un PM dans le coût, du coup il reste en dessous du reste comme avant, seul intérêt du sort: son lancer au càc, sinon autant lancer Ronce pour des dégâts similaires et -1PM à la cible c'est bien plus intéressant.
Engrais perd son effet pour le donner à Larme (vu la nullité du Voodoll je ne critiquerai pas ce point là!) et vole maintenant un PM (bien à jouer avec Herbes folles donc, si on a 8PA), par contre le lancer en ligne est vraiment très désagréable et le ratio dégât/coût est plutôt faible.
Tremblement reste un sort moisi, cramer ses PM pour s'infliger des dégâts ça fait peut être marrer la femme de Tot mais pas moi, pourquoi la case juste devant nous peut être l'épicentre du Tremblement ?
Et la zone est ridicule il faut penser à se placer avant de lancer le sort si on veut espérer toucher un mob (avec de la chance), c'est mieux qu'avant mais ça reste injouable en groupe (le comble pour un mmo!) puisque le rôle du Sadida n'est pas d'être en première ligne.
Je passe sur les dégâts des poupées divisés par deux, c'est déjà signalé plus haut, heureusement qu'il y a Sadida Solitaire et Arbre mais après je monte quoi vu que huit sorts de soutien sur dix sont réservés au poupées et que je n'en veux pas ? (je n'utilisais que la Sacrifiée et vu ses nouveaux dégâts je ne m'en servirai plus)
Bref, j'ai toujours mon restat en cours et je ne sais vraiment pas quoi faire de cette bizarrerie qu'est devenu le Sadida, quitte a être useless je vais finir en multi éléments mais ça ne me donne vraiment pas envie de continuer mon perso...
|
|
 21 Avril 2013 - 22:06:29 |
Tu es bon pour réinstaller le jeu, ça a foiré quelque part et la librairie contenant les fichiers *.swf du jeu n'est pas accessible...
Le chemin donné par l'erreur est suspect, les dll demandées se trouvent à la racine du dossier Wakfu en principe pas là où il les cherche.
|
|
 12 Avril 2013 - 23:10:19 |
Ouvrez un dico avant de dire n'importe quoi... Cliquez ici
Ce message a été modifié par WushuNis - 12 Avril 2013 - 23:11:03.
|
|
 30 Mars 2013 - 20:27:15 |
Non tu es en 4.3, la toute dernière version, le pilote est bien installé et à jour.
Là je sèche, le plus bizarre c'est que ton chipset Intel ne soit pas dispo dans le menu contextuel ni sur le panneau NVidia... :/
|
|
 28 Mars 2013 - 14:59:18 |
Le Sacrieur a des sorts à distance, tout les sorts air se lance sans être au càc, la plus longue PO est de 5 sur Cinétose, sinon il y a Fronde Mortelle en terre, et aucun de ses sorts élémentaire n'a de portée modifiable, donc il est insensible à la perte de PO, très utile contre un Crâ.
Sinon tout les mid range se valent, à toi de choisir le gameplay qui te sied.
PS: Même le Iop peut taper à distance avec Roknocerok ou Impact en terre et grâce à la ligne de Jugement en feu, il n'y a que le Sram qui soit 100% corps à corps.
Ce message a été modifié par WushuNis - 28 Mars 2013 - 15:01:08.
|
|
 28 Mars 2013 - 14:33:40 |
Genre le post-it en haut du forum que personne ne prend la peine de lire avant de poster ?
|
|
 27 Mars 2013 - 19:27:29 |
deustyluigiiii.... : on mets les pilotes à jour, comme expliqué dans le post-it ou sur ce message déjà plusieurs fois.
Yosbiome: Ce n'est pas celui que tu as tout à gauche (le logo NVidia) mais un autre.
Si tu as le temps tu pourrais télécharger Glew et vérifier que le pilote soit vraiment bien installé.
Il suffit de dézipper et d'aller dans le dossier BIN, un double clic sur glewinfo.exe et quelques secondes après tu as un glewinfo.txt qui doit apparaître dans le dossier et dont les premières lignes doivent ressembler à ça:
---------------------------
GLEW Extension Info
---------------------------
GLEW version 1.9.0
Reporting capabilities of pixelformat 1
Running on a GeForce GTX 560 Ti/PCIe/SSE2 from NVIDIA Corporation
OpenGL version 4.2.0 is supported
Si le nom de la carte ou la version d'OpenGL ne sont pas les bons c'est que le pilote est mal installé et là il faut suivre la procédure donné plus haut par Talentyre et moi même. (pour info: la GT430 supporte OpenGL 4.3, après tout dépend du pilote.)
|
|
 25 Mars 2013 - 15:24:30 |
Citation (Zolank @ 19 Mars 2013 13:54)  Stop la parano des nerfs ninja, le retrait de l'esquive bonus sur cinétose était depuis le tout début dans le pdf.
Par contre, pour tatoo aggripant, ça me dérange pas, mais sur cinétose c'est chiant. Avec un ennemi au cac, avant on pouvait lancer cinétose, et l'esquive accordé était suffisante pour tenter le tacle. Maintenant je suis obligé de me servir de tatoo repoussant.
Honnêtement que ce soit mis dans le PDF je m'en tamponne, ça n'excuse en aucune façon que rien n'ai été annoncé dans la patch note, c'est donc un nerf ninja, si il faut aller fouiller les arcanes profondes des forums pour avoir des infos maintenant...
|
|
|