Profil de ChaoMajora
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 12/08/2006
17 Messages (0.01 par jour)
Plus actif dans : Forums de Classes
|
 02 Juillet 2012 - 20:07:18 |
Personnellement, je n'ai rien contre le changement, mais je suis très satisfait des gouvernements actuels. Aski, Justin et Petite Chounette ont fait du bon travail, ont organisés des évènements, etc... Que demander de plus? (Je suis contre les guerres, donc j'aime bien le fait que l'on reste allié avec tout le monde.) Je ne peux pas parler du mandat de Kanas, j'ai commencé quand il avait quasiment fini, mais par la suite je n'ai pas à me plaindre.
Alors oui, on se fait peut-être manipuler, on sait jamais après tout, mais c'est pas désagréable si c'est le cas, d'autant que nous sommes à mon avis entre de bonnes mains. Je préfère ça à l'anarchie qu'il y a eu à Bonta, ou la tension actuelle entre Sufokia et Brakmar.
|
|
 02 Juillet 2012 - 20:00:55 |
Citation (JanAhona @ 02 Juillet 2012 14:53)  Bonjour,
Félicitations pour ce post qui me rappelle les plus belles années de la France ! Qu'elles me manquent ces gentilles milices tabassant hommes, femmes et enfants pour le respect de la loi qu'elle fût de Vichy ou d'ailleurs !
Grâce à l'Ordre des Boulets, la Charte sera enfin respectée! Et tant pis si on fait une boulette, vu que, de toutes manières, le coupable sera tellement agro qu'il suppliera ses parents d'avorter post-naissance.
Il n'y a que moi que ça choque ce genre de démarche? Faire une blacklist de personnes qui, d'après les boulets, enfreignent la Charte? Juste pour se galvaniser et semer la terreur... Si encore, y'avait un fond de RP mais là on assiste surtout à de l'ingérance! Pas assez de modérateur? Peu importe! Les super boulets sont là pour faire régner l'ordre!
Les frustrations que vous générez ne sont que pur retour de bâton mérité! Alors oui, comme vous vous faîtes insultez à longueur de journée à force de multi dans les mines, à l'HDV ou à n'importe quel autre endroit du Krosmoz, il fallait bien que vous montriez patte blanche! Et c'est chose faite !
Qu'on vire de suite les modérateurs, on peut enfin dormir sur nos deux oreilles! Si un jour, j'insulte un boulet de "pov'con", mon nom sera affiché sur leur forum et la populace pourra me balancer oeufs pourri, cailloux et autres objets, fruit de mon ultime affront!
Allô les boulets? On dégonfle son melon?
Allô Ankama? Vous allez laissez une bande de mec rageux, frustrés, qui manquent cruellement de fair, qui entendent s'approprier le serveur de la manière la plus déguelasse qui soit faire votre modération à la mode SS? (Et ce genre de post reflète bien votre ingérance en matière de modération IG... Y'a des pros pour ça allo).
Une initiative bien gerbante mais je me propose de nettoyer les chaussures des boulets.
Bonne journée,
Michel Truque, planqué dans une cave à vin en attendant que les gentils boulets dissoudent leur milice du bon ordre moral (au moins, j'ai de la picole).
Ne confonds pas jeu et réalité hein. J'ai vu jouer des boulets et aucun n'agressent gratuitement ceux qui n'ont rien fait. Connaître à qui on a affaire fait aussi parti du jeu. Va sur leur forum et regarde leurs règles, leurs lois et leurs hiérarchie. Ils n'agresseront jamais les premiers selon leur charte. (Exeception des mines mais c'est normal)
Hors sujet et pur troll mais pour ça :
Citation
Vous allez laissez une bande de mec rageux, frustrés, qui manquent
cruellement de fair, qui entendent s'approprier le serveur de la manière
la plus déguelasse qui soit faire votre modération à la mode SS?
Je te décerne avec émotion ce point godwin :
|
|
 02 Juillet 2012 - 13:09:47 |
Citation (Skoces @ 01 Juillet 2012 16:54) 
Citation (Doumnie @ 01 Juillet 2012 04:53)  Faire en sorte que renvoie de sorts devienne un renvoie de dégât? Une autre belle blague! Étant feca on diminue les dégât, c'est donc dire qu'on diminuera aussi les dégâts renvoyés! Franchement, j'ai deux anneaux zer HL d'équipé et quand je réussis à renvoyer du -3 je suis contente! Renvoyer 20% de dégâts... personne ne va se servir de ça parce que ça ne sera pas rentable (ça ne l'est déjà pas présentement). Perso je suis pas d'accord avec ce point, car si le renvoi de sort devient un renvoi de dégâts similaire a celui du ZER a ses début(pas sur si ils ont modifié son fonctionnement depuis) ça nous donnerais la capacité d'annuler 20% des dégâts qu'on aurait due subir et de les renvoyer, cumuler a 2 anneaux ZER : 40% de renvoi en plus de 40% d'annulation de dégâts, je vote pour perso XD
Mais sinon je suis d'accord avec toi pour le reste.
Je tiens à rappeler que c'est magnifiquement beau sur papier, mais que dans la pratique, c'est pas du tout la même chose. Pas tout le monde est riche pour claquer des Kamas ou des Euros en maka. D'ailleurs, c'est vraiment dommage que pour être "compétitif" faut payer IRL (On se rapproche des systèmes Free to play, sans avoir vraiment un free to play... C'est pas mal.)
Et même si on les achètes, faut les monter les makas, et là encore une fois, pas tout le monde à le temps de les monter. C'est déjà assez rébarbatif d'xp, alors si en plus faut xp des objets, non merci. Je joue pour me détendre, pas pour me prendre la tête à être compétitif ou essayer de devenir utile.
Ce qui me fait venir au nerfage des glyphes. J'ai bien calculé et j'en viens à un constat simple :
il ne faut pas nerfer les glyphes mais plutôt faire un gros up sur les autres classes, dont je propose un bonus de 42 en intelligence.
Pourquoi? Parce que la majorité est assez stupide pour faire que TAPEEEEER alors que l'on peut DEPLACER le féca d'un glyphe !
Sur les 13 classes jouables, y'en a 8 qui peuvent déplacer, c'est quand même dingue ! Alors qu'on vienne pas me dire que féca c'est "trololol abusay avek lé glyph!" alors qu'il suffit de se servir d'un minimum de cervelle pour le contrer efficacement !
Donc un petit mot à ceux qui se plaignent que nous sommes "busay"...
Iop : Intimidation suffit à tout foutre en l'air. Mais c'est tellemeeeeeent mieux de taper... Cervelles de Iops...
Cra : les balises air et la flèche de recul, en plus vous restez à distance...
Osa : pour peu qu'il soit intelligent, il capture des monstres qui poussent ou attirent comme les crapauds.
Sram : une bonne peur et c'est réglé, fini le boost des 3 glyphes
Sacri : je me passe de commentaires là, ou alors apprenez à jouer votre classe...
Roublard : un bon coup de grappin et hop.
Eni : Une fiole de frayeur ou deux si c'est possible.
Panda : De même, je me passe de commentaires et je vous donne le même conseil, comme pour le sacri...
|
|
 25 Juin 2012 - 22:30:02 |
Citation (Svelt @ 25 Juin 2012 22:14)  Je te corrige même! Pour poser une armure de la paix cela coute 3Pw: Glyphe (2Pw) puis Armure (1Pw) ! Je n'avais pas du tout vu cela, je pansais que cela couter juste 1Pw...
En Bref ré-hausser le Féca par:
Glyphe ou Armure 1utilisation/tour
Armure de la Paix posable sans Glyphe ou Armure pour 3Pa et 1Pw tout en conservant la modification prévue
Renvoi (de sort) qui renvoie 10% des dégâts sans la déduction des résistances sinon cela n'aurait pas d’intérêt de se gaver d'armure.
Fécartau passant à 2Pa 2Pm (petite pensée à la flèche tempête du cra) ou 1utilisation/tour(/cible?)
Une possibilité de Soin (oui je me répète mais je pense que c'est un point important)
Re-correction. (Ouais, je sais... x) ) L'activation d'une armure neutre te redonne 1 PW. L'armure de la paix ne fait pas exception.
Pose armure neutre : -2 PW.
Pose armure de la paix : -1 PW
Activation armure : +1 PW.
Au final tu dépenses bien 2 PW.
GoA limité à une fois par tour, je suis contre. Comment tu défends plusieurs alliés avec le contre fécarc dans ce cas? Comment tu peux à la fois buffer en pa et en po? Si on prends en compte le nerf du cumul, avec ce que tu proposes, on est au bord de l'asphyxie du gameplay...
Contre encore le cout énorme que tu demandes pour armure de la paix AVEC la modification prévue. Ce sort est cher à maxer alors pour le lancer à 3 pa sachant que nous ne sommes pas forcément blindé de pa et que pour avoir pas mal de base, faut sacrifier pdv, pm, voir des res... Non merci.
Je suis d'accord pour rds. Le renvoi doit être brut sans calcul de réduction, sinon il vaut mieux monter autre chose.
Fécarteau, je ne sais pas... Il se sert souvent pour finir mes pa restant si j'ai pas trop bougé. C'est l'attaque principale des fécas terre, mais pensez aux bi/multi éléments qui s'en servent dans des combos. Une utilisation par cible, je suis contre. Pourquoi on devrait y avoir droit alors que d'autres classes peuvent spammer des sorts puissants avec un faible cout? Le sort ne fait pas si mal comparé à un seul ébranler...
La possibilité de soin... Pourquoi pas? Franchement, je ne sais pas trop mais je verrais bien les armures eau dans ce rôle. Elle seraient toujours plus utiles qu'actuellement et cela redonnerait un intérêt pour les fécas eau.
Ce message a été modifié par ChaoMajora - 25 Juin 2012 - 22:31:45.
Raison de l'édition : Erreur de placement de paragraphe
|
|
 25 Juin 2012 - 21:52:57 |
Citation (ThGuile @ 25 Juin 2012 21:24)  Je trouve que cette MAJ rend plutôt la classe feca équilibré, Mais DAFUQ..
Les feca sont une classe soutiens et on dirait que vous voulez en faire une classe tank...
Il faut retravailler dessus je pense que la à part en faire une classe main tank .. je vois pas.
Passons la notion d'équilibrage, et rappelons le background de la classe : la défense. Pure et dur. A la base, on est censé être la classe la plus dur à tuer par nos résistances conséquentes, et fournir une protection effective à nos alliés. Cette dernière n'est pas le cas actuellement et le nerf va régler le compte à la première caractéristique que j'ai abordé ici (Voir le topic correspondant).
C'est une classe de soutien ok. Ce n'est pas une raison pour qu'elle soit dénigrée plus qu'une autre, ou qu'elle soit rabaissé parce que "OMGWTFBBQ! On peu pa tapé! Ta tro de res! C busay!" Bah ouais, mais c'est un peu ce qui nous caractérise. On se plaint pas des Iops qui tapent fort, c'est leurs rôles. Ni des sacris avec des punis busay car selon leurs BG, ils sont de plus en plus fort en étant proche de la mort. Mais quand on touche à la défense, au blindage, ce qui fait office du peu qui nous reste au niveau du BG, là je dis non ! Pourquoi on devrait subir un nerf sur l'armure alors que c'est notre atout numéro 1 ? Les gens peuvent pas défoncer les fécas parce qu'ils se protègent? Mais c'est NORMAL c'est notre rôle bon sang !
Pour revenir aussi sur le "soutien", malgré ton lvl 104, j'ai l'impression que tu ne le joues pas tant que ça, le soutien. Je cale souvent plusieurs glyphes pa sur une même personne allié pour qu'elle puisse faire des combos plus intéressants, ou utiliser des sorts couteux en pa, et j'en suis d'autant apprécié en groupe, aussi bien pvm que pvp. Toucher aux glyphes avec ce nerfage à vif, ça casse tout le gameplay et les stratégies que l'on peut faire.
Pour finir, à la base, le féca est la classe qui protège. Dans tous les MMO, celui qui se charge de ce rôle est celui qui attire l'attention des mobs (ou joueurs) et qui se prend les dommages : c'est ce que l'on appelle un tank. Donc oui, le féca est un tank au même titre que le sacri, sauf que le féca se prend les dommages pour que ses alliés survivent, le sacri lui s'en servira pour taper plus fort. Moi ça me paraît clair. Si c'est pour jouer au DPS, autant jouer Iop. Ou sacri justement.
|
|
 25 Juin 2012 - 20:00:55 |
Il est vrai que le que coup des Zobals qui sortent après les steamers a du mal à passer... Cependant, le gameplay de la classe doit être dur à implémenter sans qu'elle soit ni abusé, ni restrictive : sur Dofus, on jongle avec 3 masques en fonction de la situation. Si c'est la même chose sur wakfu, comment cela marche t-il ? Le principe étant de changer de masque selon votre humeur, mettre le changement de masque en aléatoire est trop frustrant. Il faut alors bouffer 3 places de sorts pour chacun des masques? Faut-il les mettre en support? Un masque dans chaque branche élémentaire? Quels sorts couteront des PW, sachant que le jeu du zobal, c'est le changement de masque donc exclure de mettre des PW sur un changement? Etc.
J'attends avec impatience leur sortie, mais posez vous aussi des questions sur comment créer cette classe sans pour autant la rendre abusée par rapport à ce qui existe, ni trop faiblarde, ni frustrante. Vous verrez alors à quel point il peut être dur de créer cette classe plus que les autres.
|
|
 25 Juin 2012 - 19:48:23 |
Attention, je n'ai jamais dit que le combo avec fécarteau n'était pas abusé! Cependant, j'insiste sur le fait qu'il faut quand même placer les glyphes et avoir une bonne réserve de pm. Au maximum, il ne peut y avoir qu'un cumul de quatre glyphes autour du féca donc oui, si la glyphe donne 2 pm, le spammage fécarteau est abusé. (J'aimerais tellement tester pour voir mais bon, mon sort n'est pas encore 50... Dommage, j'aurais jamais connu "le busayisme" d'une classe que ce soit sur dofus ou wakfu... Mmm, c'est peut être pas plus mal finalement?) Plus sérieusement, comme je l'ai dit plus haut, ce type de combo est contrable très facilement, il suffit de déplacer le féca d'une case. Ainsi, au lieu de profiter de 4 glyphes, il n'en profitera que d'une seule.
Mais une limitation est vraiment ce que je peux voir de meilleur pour ne pas nerfer à vif la classe sans pour autant être laxiste : comme dit dessus, une limitation de deux glyphes du même type sur le terrain. Ainsi, au maximum, il n'y aurait que deux glyphes pa, pm, po, crit ou autre. Ok, je suis d'accord que le féca terre va se frotter les mains avec son 6pm +2 par glyphe (ou 3 lvl 100) mais c'est aussi le choix d'un gameplay : sacrifier sa mobilité pour taper. Je vois mal un féca faire son combo face à un cra qui garde ses distances. Et niveau téléportation, le fécarteau ne se lance de pas très loin, donc s'il faut le lancer à distance, faut combiner avec les glyphes po, et donc restriction sur le terrain des glyphes pm !
Après inutile d'en parler pendant des heures, nous ne sommes pas à la place des devs, et s'ils estiment que le nerf est nécessaire, alors il est nécessaire. Mais c'est toujours frustrant de voir à quel point un background de classe est massacré, particulièrement le féca (et ce même sur Dofus, avec la jolie mise à jour des armures basées sur les carac à l'époque) et surtout le féca. Bon, y'a aussi les srams qui ont la vie dure, mais force est de constater qu'il y a souvent certaines classes revus à la baisse, et toujours d'autres à la hausse. Ceci pour dire que j'espère que ce n'est pas le chant du cygne pour les fécas. C'est mon seul perso sur Wakfu et j'ai vraiment pas le courage de recommencer sur un autre... (Ou si, sortez les zobals ! )
|
|
 25 Juin 2012 - 17:44:06 |
Citation (Lukastos @ 25 Juin 2012 17:17)  @chaomajora
Pour la réponse au point 2 tu es un peu hypocrite. Enfin je pensais comme ça au début. Mais il faut pas oublier qu'il y a le stuff et les maîtrises élémentaires, du coup ça peut monter bien plus haut.
Mais certes c'est triste parce que ça dépend du stuff et non de la classe.
Même si au final ça reste faible par rapport à ce qu'il y a en face.
Actuellement le féca est fait pour des réductions sur le long terme vu le nombre de points de charges sur les glyphes. Malheureusement les combats ne durent pas assez longtemps pour que ça vaille le coup.
Hypocrite, surement, mais il faut bien voir qui on a en face aussi. J'ai fait un duel contre un sacri feu 47 aujourd'hui (je suis lvl 65) et il m'a quand même fait du -120 à puni avec l'armure! (elle réduit de 40% actuellement) Ceci pour dire que même avec une armure réduisant au max, les plus grosses force de frappe seront gênées, mais sans soins, le féca ne fait que retarder sa mort sur un ou deux tours. Le problème des res élémentaires même avec stuff, c'est que ta spécialité de protection n'est pas sur un même pied d'égalité. Tu es full terre et tu as énormément de res terre ok. Mais par contre face à un sram ou sacri air, bonjour ton armure élémentaire (je rappelle qu'on a aucun sort élémentaire air, donc on doit être forcément vulnérable aux classes air ? Ça fait un bon paquet de classes...), surtout que cinétose avec assaut à l'avantage de percer ton armure. Et là, tes chances de survie sont considérablement réduites. Assez ironique pour une classe qui se veut résistante. Personnellement, comme tu l'as vu dans un de mes posts, je joue terre/feu, ce qui a l'avantage d'être bien souple. Mais aussi, je perds en puissance (ça c'est pas grave, c'est pas l'effet recherché) mais aussi en res! Là où je pourrais avoir 150% de res, je n'en ai que la moitié. Du coup, je sens la différence dans les coups que je prends à la place des mes collègues full terre ou full feu.
Je ne sais pas comment fonctionne exactement les réductions avec armure de la paix. Si elle prend également en compte les res du stuff, ok, ça c'est abusé. Sinon, non, je maintiens le fait qu'elle caractérise notre classe. C'est ce qui permet aussi de rabattre le caquet des autres qui te balancent : "Ca y est, on a bioman/l'armure du gay pride dans la place!" (Oui, je n'aime pas non plus le machin arc en ciel)
La passer à 2 pw en gardant les résistances finales serait une bonne alternative, car compter que sur le bonus de vélocité, sachant que les combats ne sont pas assez long, ou que l'on passe rapidement l'arme à gauche, c'est peu. Wakfu se veut tactique : il faudrait ne pas pénaliser les stratégies sur le long terme. Je te rejoint à ce niveau là par rapport à Dofus où cela s'avère payant dans de nombreux cas. Ici, c'est plutot : "J'ai l'ini, je tape, je win" Je pouvais mettre à mal ce dicton avec armure justement.
Ce me ferait mal de perdre ce qui fait la fierté de jouer Féca.
|
|
 25 Juin 2012 - 16:35:48 |
Citation (Svelt @ 25 Juin 2012 13:12) 
Citation (Gentil-lama @ 25 Juin 2012 09:53)  - Les dégâts minimum (quand dommage élémentaires < resist) passent de 25% à 100% de la base du sort (Général)
- Armure de la paix : Donne désormais +5/10/15/20/25/30/35/40/45/50% des résistances élémentaires du Féca(et non +50% resistances tout court). Armure de la paix ne donne plus de resist finales.
- Glyphes : désormais on ne peut plus cumuler les effets des mêmes glyphes
- Renvoi de sort : Devient un effet de renvoi de dégâts de 10% (effet prespic), sera probablement renommé.
- Orbe défensif : nerf de la volonté de la glyphe.
1°) Je ne comprend pas très bien cette phrase, est-ce une bonne chose ou pas pour le féca?
Si tu pouvais éclairer ma lanterne, ce serait fort appréciable.
2°) La modif de Armure de la paix est justifié, j'avais pensais à un build féca maximisant sur ces résistances et l'on peut obtenir presque 200% de résistance à tous les éléments et si l'armure diviser les dommages encore de 60% est tout simplement énorme!
De plus avec une augmentation des résistances élémentaire, le combo avec Pacification est d'autant plus attrayante.
3°) et 5°) Ceux-ci est une nerf mais mériter pour éviter des abus comme avec la combinaisons glyphes et attaques Fécartau. On pourra avoir plus de mixité de build féca en constatant que celui-ci n'était pas si faible.
4°) Petite modification plus dans l'esprit féca, on enlèvera un facteur chance et facilitera un jeux tactique même si il est vrai que les dégâts renvoyés seront amoindris. Une petite Combinaison avec un Makabrano Zer?
En revanche: Aucune info sur la possibilité de la branche eau de pouvoir soigner or c'est pour moi le point le plus important (avec la nerf glyphe fécartau).
On nous avais parlé de 4 classes ayant la possibilité d'un rôle de Heal pour éviter les Mules Eni et je vois bien le féca avoir un sort comme Lame de fond dans ce rôle de plus cela ré-hausserait l'utilité de Avalanche (ou inverserment).
Alors mon avis concernant les 4 derniers points que tu as repris :
2) Personnellement, non je ne suis pas d'accord avec le nerf d'armure de la paix. C'est ce qui fait actuellement la spécificité propre à la classe féca : la réduction de dommages. (Oui on peut pas dire que la voie eau est efficace pour ça) De plus, l'armure se casse facilement si l'on ne max pas protection de plaques et c'est ce qui permet aux fécas de tenir face à des gros bourrins quand ils n'ont pas l'initiative. Je suis d'accord que 60% est peut être trop, mais reste contrable notamment avec les sacris air. Mais là, poser l'armure ne servira plus à grand chose, déjà qu'elle bouffe un pw (2 avec la pose) non récupérable. Face à un iop full terre qui avoisine les 350% de dommages terre, toi avec seulement +50% des res élémentaires tu fera pâle figure. Même si les dégâts du au retrait sont enlevés, le sort ne sera plus si attrayant. Oh bien sûr, on peut monter cuirasse. Mais avec cuirasse et armure, ça ne donne que 90% de res élémentaires. C'est pas très fameux face à des monstres en force brute. Par ailleurs, le combo avec pacification n'est pas du tout viable. Posage de l'amure de la paix : -2 pw. Pacification : -1pw. Donc tu vas me dire que tu vas te blinder en res au maximum 4 fois sans poser une seule glyphe ? Et si ton armure casse, que se passe-t-il ? Personnellement, je suis bien plus utile en posant des glyphes dans une team qu'en survivant seul contre tous...
3) et 5) Nerf de la volonté, je n'ai aucun inconvénient. Par contre le reste, je suis pas d'accord non plus. Ok, on est abusé si on a les pa/pm/po MAIS encore faut-il rester dessus et en bénéficier le tour suivant ! (pa/pm avec la maj) Il faut aussi les poser, ce qui mange des pa et pm, alors pour peu qu'un iop, un sacri, un eni, un sram, un panda, un roublard, un cra, etc. (mettez d'autres classe qui peuvent déplacer ici) vous poussent, votre mode tourelle à pa/pm devient useless. Et comme généralement, les fécas ne montent pas le déglyphage (ce qui n'est pas mon cas, rassurez vous) il foutent en l'air leur stratégie. Ceci pour dire que ce cumul est facilement contrable et c'est ce qui permettait d'avoir une bonne synergie dans une équipe. Par contre, je serais pour une limitation de pose, du style pas plus de deux glyphes pa.
4) Tout le monde n'est pas riche IG/IRL et n'a pas forcément le temps pour upper un maka. Et renvoyer 10% seulement de l'attaque c'est... peu. Y'a 20 lvl pour maxer rds. Ca veut dire que l'on va upper un sort pour du renvoi de 0.5 à 0.5? J'ai actuellement environ 700 pdv. Imaginons que j'ai en face un sacri ayant 40% de sa vie et que bien entendu, il est feu. Je me mange une puni à 400. Donc je lui enlève 40 pdv? Par pitié, dites moi que je me suis trompé dans le calcul, je suis quasiment mort à ce stade ! Rds actuel est aléatoire certes, mais ce qui fait la force de ce sort, c'est qu'il dissuade. L'adversaire veut taper ? Ok mais s'il se mange son sort, faudra pas pleurer. Cela permet d'avoir une protection efficace sur un coup de chance ok. Mais on a bien droit à ça quand certains peuvent ressusciter, ou devenir invulnérables avec une chance à 100%.
Je suis d'accord à dire qu'il y a un problème sur la puissance de certains féca. Mais de là à prendre la globalité des fécas, non! Et les fécas eau? Il vont taper comment sans les glyphes pa cumulables avec lame de fond? Et ceux qui mixent et qui se font une joie de buffer les alliés ? Cela contribue plus à nerfer le gameplay et l'importance de la classe au sein d'une équipe plutôt qu'a l'équilibrer. On est déjà assez sous-estimé comme ça (mes glyphes météoriques amusent beaucoup de personnes "OMG c'est troo boooo! ENCOR!!!" ok, mais on fait pas dans la fête foraine...) et je me passe de coms quand je me fais agro et que la remarque c'est :"Pff un féca. ca va etre long..." Bah oui, mais je joue justement cette classe pour ça. Pour tenir. Si on n'a pas plus de résistances qu'un piou, j'vois pas l'intérêt de continuer à monter féca, déjà qu'a la base, on est très loin du background du féca...
|
|
 03 Juin 2012 - 21:19:28 |
C'est toujours le même problème. Encore dans les mines je peux comprendre, car si j'y vais c'est en connaissance de causes. Par contre au dehors sans aucune raison... La meilleure solution est de monter en lvl pour pouvoir mieux te défendre contre les bworks, euh, cervelles de iops (non y'a des iops non impliqués qui lisent...), joueurs peu respectueux ou peu scrupuleux. C'est ce que j'ai fait et aujourd'hui, même si je perds, ça rigole moins en face. Pour peu que tu t'organises avec tes amis ou ta guilde, tu peux vite te faire justice et écraser l'importun qui souvent n'aura pas le courage d'assumer ses actes et va lamentablement abandonner le combat.
Si tu as des connaissances Brâkmariennes, n'hésites pas à leur demander, ils se font un p-l-a-i-s-i-r de "taper des Amaknéens".  (Je précise que je suis moi même Amaknéen hein... Mais faut bien que les relations internationales servent. Et ça défoule. ^^ )
|
|
 16 Mai 2012 - 19:57:28 |
[Aide] Monter un féca Terre/Feu
Bonsoir, après avoir pris mon temps pour me documenter sur les Fécas de Wakfu (recherche sur le forum, avis sur JoL, avis de fécas THL IG, etc.), je me pose encore des questions sur la viabilité de la voie que je souhaite prendre.
Dans l'idéal, mon optique est de jouer multi-élément : feu pour taper/glypher selon la situation, terre pour jouer sur les effets des armures ou tanker au cac en vidant mes pm, et eau pour des glyphes de soutien.
Néanmoins, après plusieurs retours de fécas que j'ai pu contacter, la plupart m'ont dit que les glyphes eau sont en réalité trop peu utiles en situation réelle pour les niveaux plus élevés (pourtant, ça me sert bien en donjon bouftou, mais je compare l'incomparable...), de même que les sorts sont contraignants, mis à part bulle pour sa po sans ligne de vue, et lame de fond qui tape en zone malgré son cout élevé.
Du coup, je souhaites m'orienter sur une voie bi-élement terre/feu, tout simplement parce que j'aime pas le mono-élément qui à mon goût restreint le potentiel de chaque classe. Le hic, c'est que j'ai peu d'avis sur la question, la plupart des personnes que j'ai rencontré étant full terre. Ce pourquoi je poste ici. Je tiens à détailler mes idées et doute car vu qu'il n'y a pas encore de reset de caractéristiques comme Otomaï sur Dofus, j'aimerais éviter de perdre l'envie de jouer avec mon féca...
Je vais donc aborder différents points pour que l'on puisse saisir mon style de jeu et ainsi m'aiguiller dans une meilleur direction que celle que j'ai pour le moment, c'est à dire, à aveuglette... x)
Mon style de jeu
Ayant un féca sur dofus, la première chose que je souhaite en tant que tel, c'est réduire les dégâts pour moi et mes alliés. Même si Wakfu est radicalement différent (ce que j'aime aussi), je suis néanmoins choqué de voir que je ne réduit rien pour mon équipe et que du coup, je me contente de donner des pa (J'ai pas une vocation d'Eni ou de Xélor...) J'aime bien être résistant.
La deuxième chose, c'est d'être polyvalent, et ne pas me cantonner à une seule tâche ou 2-3 sorts. Entre autre, actuellement, je joue feu si je suis à distance ou à proximité, et terre quand j'ai du temps pour buff avec armures ou glyphes, et quand je suis taclé.
La troisième est que je joue solo uniquement contre des mobs, je ne suis pas fan du pvp 1vs1, que je préfère largement en multi équilibré (Kolizeum addict). J'aime donc bien me débrouiller en solo mais être utile en multi.
Quelles caractéristiques monter?
Mon féca est actuellement lvl 32, avec juste un pm de monté pour les combos efficaces de la voie terre (le reste est non dépensé). Sa panoplie actuelle est celle du bouftou qui donne des bonus feu/terre. Et c'est là que se pose un premier problème : les panoplies. Je me suis documenté et je n'ai pas trouvé de stuff, peu importe le lvl (a part la bouftou !  ) qui permette un mix efficace feu/terre. S'en suit les premières questions :
- Avec le pm obligatoire, que dois-je monter ensuite ? Beaucoup conseillent le pa car si ce dernier n'est pas apporté par une panoplie, il devient vital d'en monter un. D'autres conseillent de monter la vitalité ou l'initiative mais est-ce vraiment pertinent ? Une fécatte eau que j'ai interrogé est arrivé à 900 environ de pdv rien qu'avec sa panoplie lui offrant +200 de vita...
- Dans l'optique de monter que les caractéristiques du dessus, je vais « être un sac à pdv mais taper comme une moule (Je reprends une expression que j'ai lu et qui m'a fait bien rire. XD ). Je souhaite être résistant, mais pas inoffensif non plus. Dans ce cas, il faut monter l'intelligence et la force. Quelle est alors la meilleure chose à faire ? Monter les deux en même temps ou monter une seule caractéristique et augmenter l'autre avec une pano mono-élément ? (Exemple : monter full terre et compléter feu avec la pano riktus de brakmar). Et dans le dernier cas, qu'est-ce qui est le plus avantageux ? Il y a de meilleures pano terre que feu ou l'inverse ?
- Et dernière question, et pas la moindre, quelles sont la panoplies viables pour un tel mode de jeu ? Vu que j'ai commencé il y a peu le jeu, je n'ai vraiment pas toute la connaissance nécessaire pour arriver à mes fins...
Quels sorts monter?
Je ne m'étalerai pas sur les sorts que l'on peut xp, vu que je joue au feeling de la situation, même si certains sorts reviennent plus souvent que les autres. Je vais surtout parler des sorts de support qui sont pour moi un vrai casse tête au niveau du choix.
Glyphe ou Armure
Inutile d'en parler puisque j'use et abuse de ce sort. Il a donc été naturellement maxé.
Maître féca
Max en cours. Il est actuellement lvl 10 et est indispensable pour optimiser les armures et les glyphes. Aucune question non plus.
Déglyphage explosif
LE sort qui m'intéresse au plus haut point. Je joue très souvent avec les glyphes et j'ai souvent besoin de les retirer pour regagner le point de wakfu et donc, pouvoir reposer une glyphe sans perte. De plus, le sort maxé ne coute plus que 3 pa et fait -5pdv par plaque restante et devient très souple avec sa grande po sans ligne de vue. Si on imagine que les deux sorts précédents sont maxés (donc 20 plaques) et que l'on pose une glyphe aux pieds de l'adversaire, si on la fait exploser dans le tour, on peut retirer 5x20 = 100 pdv fixes, tout en restant à distance ou a couvert, ce qui n'est pas négligeable pour moi face à des monstres. (ou des Iops qui agressent dans les mines au choix) Par contre, j'ai dit fixe car il n'y a aucune notification dessus mais ces dégâts peuvent-ils être réduits ?
Pacification
Un sort sympathique qui octroie des res et qui inverse avec les dommages... Oui c'est flou pour moi, et son utilisation reste anecdotique. En général je m'en sert que quand il me reste que peu de pdv. Avec mon lvl actuel, j'ai plus de dommages que de res. Par contre, si l'inverse se produit à plus haut niveau, il peut être intéressant de gagner un gain de frappe au détriment de la défense.
Téléportation
Je viens de Dofus et la tp de wakfu ne m'a pas séduit du tout. Hyper contraignant avec sa ligne de vue et son lancer obligatoire sur le centre d'une glyphe, et cher à monter, je me vois mal monter ce sort, même si beaucoup disent qu'il permet d'avoir un map control énorme. Mais dans mon optique bi-élément, je me vois mal me tp sur une glyphe nuageuse ou fedes... (J'ai déjà été contraint de le faire pour me détacler... Franchement, c'est pas cool... x) ) Faut donc jouer obligatoirement des glyphes de soutien pour une utilisation optimale. Mais vu que je joue plus des glyphes feu que terre et que la plupart du temps ces dernières sont occupées au centre...
Protection de plaques
Utile pour optimiser à fond ses armures (et armure de la paix au passage), il est franchement anecdotique aussi pour ma part pour la simple raison qu'il est cher à maxer pour être efficace.
Renvoi de sort
Ah. J'ai quasiment tout entendu sur lui. En ce qui me concerne, un rds permanent est séduisant car cela peut obliger une personne à ne jouer qu'avec son cac (pour le meilleur comme pour le pire). Bien sûr, fallait équilibrer donc ce passif s'active selon un pourcentage de chance, à 20% quand maxé soit 1/5 de chance de renvoyer la sauce. C'est 20 lvl à se manger pour le maxer, surtout pour un pourcentage et dans l'immédiat, il me paraît affreusement cher à monter comparé à déglyphage qui me semble plus attrayant. Un bon compromis serait de le monter à 10% (1/10 de renvoyer un sort) qui peut sauver une bonne partie de la vita avec un peu de chance et au bon moment. Beaucoup me le conseillent. D'autres me disent le contraire. Du coup en pesant le pour et le contre, je suis vraiment perdu sur ce sort d'autant que les deux suivants me font hésiter davantage...
Cuirasse et armure de la paix
Je met les deux sorts ensemble car ils sont spéciaux à mes yeux : ils augmentent considérablement les res. L'un est passif et coute 20 lvl, si maxé (40% de res) l'autre doit couter un peu moins mais offre dans l'action si maxé 20% de res de plus que l'autre (60% de res). Je compte bien monter cuirasse mais je me pose une question dès lors... Si on max cuirasse ET armure de la paix... On atteint alors 100% de res et on devient donc invincible jusqu'à ce que l'armure casse ? Cela me semble trop facile... Vu que monter ces deux sorts, déjà qu'il y en a d'autres qui me plaisent est très cher, ne serait-ce pas mieux de n'en monter qu'un seul ? Cuirasse pour des res permanent, ou armure de la paix pour de fortes res le temps d'un combat ? Mais le contrecoup des dégâts à la fin et le pw à dépenser pour jouer ce sort m'effraye un peu... Ou sinon, un compromis avec cuirasse à 20% et armure à 30% est-il rentable ?
(Je précise que je n'ai jamais joué armure de la paix sauf pour frimer avec le skin quand je suis useless en donjon... Vu le gain de res de 5%...)
Aura d'intimidation
Jouer les pandas, qui plus est au cac, ne m'intéresse pas du tout. Ça revient juste à gagner une sorte de bonus aux dommages. Face à un bon bourrin du cac, joueur comme mob, c'est pas un super investissement je pense, sauf si on couple cuirasse/armure de la paix et qu'on bourrine bien.
Voilà voilà... Un Féca pour moi est une classe possédant un incroyable potentiel avec l'Eni, dont les styles de jeu se renouvellent au fur et à mesure de la montée des niveaux, et ne restent pas fixe ou monotones... (Pas comme un ami Iop qui ne connait que du punch, céleste ou coco... :p ) C'est pourquoi je ne suis pas du tout restrictif en terme de niveaux, voyant mon féca dans le long terme, j'accepte donc n'importe quelles optique de jeu, même THL.
Voilà pour mes questions et idées, j'espère pouvoir apporter une autre vision du jeu féca même si ça reste pour l'instant à l'état embryonnaire, et surtout j'espère que vous m'apporterez la vôtre que je puisse moins avancer dans le noir et jouer d'une manière différente que dans les dominances du mono-élément. (Si vous avez eu le courage de tout lire. :p )
Le bouclier Féca est ma première classe de jeu quand j'ai débarqué dans l'univers d'Ankama, c'est pourquoi j'y tiens beaucoup.
Et dernière question : apparemment le dernier niveau est le lvl 105. Ça donne combien de sorts pouvant être maxés au final ?
Merci d'avance pour votre aide !
Elzquiem, réincarnation novice Féca dans l'ère du Wakfu
Ce message a été modifié par ChaoMajora - 16 Mai 2012 - 20:03:20.
Raison de l'édition : Malgré la relcture, fautes d'orthographes...
|
|
 08 Mai 2012 - 15:47:09 |
Citation (Aenurr @ 08 Mai 2012 15:29)  Cependant, arrêtez de dire que la faute revient entièrement à Ankama. Alors oui, ils sont responsables des failles, oui c'est injuste car les tricheurs vont être compensés au même titre que les autres, mais avez-vous seulement une idée de ce qu'est la maintenance d'un jeu comme ça ? Des milliers, des millions de joueurs à gérer, à contenter, des quantité innombrables de lignes de code qui, comme tout programme informatique, peuvent contenir des bugs ou des failles.
Oui, j'ai une idée de la maintenance d'un jeu. Seulement :
1) Maintenance d'un jeu payant en bêta ça me dérange.
2) Sur les autres MMO il n'y a pas autant de problèmes, et j'en ai écumé des MMO. Le rollback doit être fait en dernier recours. Pas par solution de facilité. On engage des gens pour s'assurer du bon suivi ou sanctions dans ce cas.
Citation Le 4 juin 1996, la fusée Ariane 5 s'est écrasée dès son lancement. A cause
d'une faille. Des milliards perdus à cause d'un problème informatique.
Ce rollback, à côté, c'est rien, alors arrêtez de pleurer.
On compare l'incomparable. Y'a une différence entre les avancées scientifiques et le domaine du multimédia et du ludique. Et puis Ariane 5 est une fusée européenne financé par des gouvernements plus gros qu'une communauté de joueurs. On peut "jouer" avec de la mécanique. Pas avec des humains considérés comme des vaches à lait.
Citation La faute en incombe aux joueurs qui ont profité de ces failles. C'est après eux qu'il faut aller gueuler J'veux bien. Tu me donnes leurs pseudos? Je sais pas si gueuler va servir à grand chose car on n'a aucun pouvoir IG à bas niveau mais bon...
Citation Pour les autres, Wakfu est un jeu, il existe un truc génial qui s'appelle la vie réelle, profitez-en pour la découvrir ! Bah justement, quand on joue c'est qu'on a soit rien à faire dans la vraie vie (pas envie de sortir, rester au chaud, avoir du temps à tuer, etc.) soit c'est pour se détendre. Et puis excuse moi mais vu le contexte économique avec son lot de licenciement et tout et tout, la vie virtuelle est des fois plus chaleureuse que la vie réelle hein.
Citation Bonne chance à Ankama, et désolé pour tous les ingrats qui vous critiquent. Moi aussi je souhaites bonne chance car j'aime leurs univers. Mais il est dommage qu'il soit plombé par de tels évènements récurrents sur tous leurs jeux. Par contre, on est en démocratie (jusqu'à preuve du contraire) et la critique est aussi un moyen d'expression. C'est aussi un moyen de ne plus faire les mêmes erreurs normalement.
Ce message a été modifié par ChaoMajora - 08 Mai 2012 - 15:51:42.
|
|
 08 Mai 2012 - 15:30:11 |
Ah oui en effet, tous les commentaires disparaissent. Faut croire qu'il est bon d'effacer les traces quand on fait des erreurs... Eh bien elle est belle la liberté d'expression. Ça fait plaisir de se sentir entendu...
Un petit strip de Maliki qui bosse chez vous je crois... Ça s'appelle le syndrome du couvercle...
|
|
 08 Mai 2012 - 15:21:30 |
Citation Citation (niniyo @ 2012-05-08 14:56:38)Bonsoir, Bonjour,
C'est
vrai que beaucoups de joueurs n'ont pas exploité les différents bugs.
Beaucoup de joueurs sont innocents. Mais voilà, ordonner de faire un tri
des joueurs ayant utilisé ces bugs est facile... mais de le faire, non.
Ce jeu a peut-être des bugs mais comprenez une chose, l'équipe d'Ankama
n'est pas une machine. Ce sont des humains, comme vous. Ils ont fait
des erreurs, comme nous on peut en faire. C'est pas facile de gérer un
jeu aussi merveilleux que Wakfu. J'ai l'impréssion que l'équipe d'Ankama
fait tout pour satisfaire les petits ragueux qui postent sur les
forums. A force de chercher à obéir à ces joueurs elle fait peut-être de
fausses manoeuvres. Elle est sous le stress. C'est nous joueurs, au
lieu de ragé qui devont encourrager l'équipe. Un rollback ? C'est vrai,
c'est injuste pour les joueurs qui sont innocents. Mais pensez que c'est
aussi injuste pour Ankama de devoir céder à tous vos caprices. Je
présume que plus de la moitié des joueurs ne sont pas d'accord avec moi,
mais falait que sa sorte. Moi en tout cas je soutiens Ankama et leur
souhaite un bon courrage pour la résolution de bugs. Je remercie
également les joueurs qui sont peut-être de mon point de vue.
Cordialement, Sporty.
PS: Remettez vous en question, ceux qui veulent abondonné Wafku, si c'est vraiment la meilleure idée...
Je suis d'accord sur certains points mais non. Certes l'équipe d'Ankama sont des humains. Seulement nous aussi. On n'est pas du bétail et on aimerait être perçu autrement que comme des vaches à lait. Si on doit parler d'humanité, on peut parler de morale aussi. Déjà on paye pour une bêta payante. Y'a que Minecraft que je connais qui a été payant pendant sa bêta et excuse moi, mais Notch avec sa petite équipe sort plus rapidement des correctifs et a un meilleur suivi de la communauté et des bugs qu'Ankama. Les jeux ne sont pas comparables ok, mais tout deux sont dotés d'un mode multijoueur et j'ai eu moins de problème sur MC que sur Dofus/Wakfu. Après faut savoir aussi que l'on a du mal à digérer le fait que non seulement on paye pour rien, mais aussi on joue pour rien (et perso j'ai une sainte horreur de ça) on dépense notre temps libre sur Wakfu et on le passe pas ailleurs. Alors un peu de considération, surtout que le jeu est vraiment original comparé à ce que l'on trouve sur le marché. Aussi, la résolution de bugs se travaille avec des logs et un historique des actions donc une punition adapté serait possible même si cela implique un boulot considérable (sinon à quoi ça sert de payer des gens dans l'entreprise? Pour brasser de l'air ?). Engager des personnes pour traquer les fraudeurs serait judicieux et ça serait utile. Et puis des joueurs qui ont uppé subitement ou sont devenus très riche rapidement, ça donne un bon indice pour commencer non?
Je veux bien que l'équipe soit sous le stress, mais personnellement (travaillant dans le domaine de la programmation je sais de quoi je parle) je serais plus stressé à l'idée que ce genre de choses arrive plutôt qu'a la pression habituelle des joueurs. Parce que à moins que les devs soient insensibles aux émotions (ou à leur salaire, je sais pas comment ça se passe niveau économie interieure), avoir une majorité de la communauté sur le dos, ça c'est ce que j'appelle du stress, et pas quelque simples "rageux" comme tu le dis dans ton message.
|
|
 08 Mai 2012 - 15:19:22 |
Citation (niniyo @ 08 Mai 2012 14:56)  Bonsoir, Bonjour,
C'est vrai que beaucoups de joueurs n'ont pas exploité les différents bugs. Beaucoup de joueurs sont innocents. Mais voilà, ordonner de faire un tri des joueurs ayant utilisé ces bugs est facile... mais de le faire, non. Ce jeu a peut-être des bugs mais comprenez une chose, l'équipe d'Ankama n'est pas une machine. Ce sont des humains, comme vous. Ils ont fait des erreurs, comme nous on peut en faire. C'est pas facile de gérer un jeu aussi merveilleux que Wakfu. J'ai l'impréssion que l'équipe d'Ankama fait tout pour satisfaire les petits ragueux qui postent sur les forums. A force de chercher à obéir à ces joueurs elle fait peut-être de fausses manoeuvres. Elle est sous le stress. C'est nous joueurs, au lieu de ragé qui devont encourrager l'équipe. Un rollback ? C'est vrai, c'est injuste pour les joueurs qui sont innocents. Mais pensez que c'est aussi injuste pour Ankama de devoir céder à tous vos caprices. Je présume que plus de la moitié des joueurs ne sont pas d'accord avec moi, mais falait que sa sorte. Moi en tout cas je soutiens Ankama et leur souhaite un bon courrage pour la résolution de bugs. Je remercie également les joueurs qui sont peut-être de mon point de vue.
Cordialement, Sporty.
PS: Remettez vous en question, ceux qui veulent abondonné Wafku, si c'est vraiment la meilleure idée...
Je suis d'accord sur certains points mais non. Certes l'équipe d'Ankama sont des humains. Seulement nous aussi. On n'est pas du bétail et on aimerait être perçu autrement que comme des vaches à lait. Si on doit parler d'humanité, on peut parler de morale aussi. Déjà on paye pour une bêta payante. Y'a que Minecraft que je connais qui a été payant pendant sa bêta et excuse moi, mais Notch avec sa petite équipe sort plus rapidement des correctifs et a un meilleur suivi de la communauté et des bugs qu'Ankama. Les jeux ne sont pas comparables ok, mais tout deux sont dotés d'un mode multijoueur et j'ai eu moins de problème sur MC que sur Dofus/Wakfu. Après faut savoir aussi que l'on a du mal à digérer le fait que non seulement on paye pour rien, mais aussi on joue pour rien (et perso j'ai une sainte horreur de ça) on dépense notre temps libre sur Wakfu et on le passe pas ailleurs. Alors un peu de considération, surtout que le jeu est vraiment original comparé à ce que l'on trouve sur le marché. Aussi, la résolution de bugs se travaille avec des logs et un historique des actions donc une punition adapté serait possible même si cela implique un boulot considérable (sinon à quoi ça sert de payer des gens dans l'entreprise? Pour brasser de l'air ?). Engager des personnes pour traquer les fraudeurs serait judicieux et ça serait utile. Et puis des joueurs qui ont uppé subitement ou sont devenus très riche rapidement, ça donne un bon indice pour commencer non?
Je veux bien que l'équipe soit sous le stress, mais personnellement (travaillant dans le domaine de la programmation je sais de quoi je parle) je serais plus stressé à l'idée que ce genre de choses arrive plutôt qu'a la pression habituelle des joueurs. Parce que à moins que les devs soient insensibles aux émotions (ou à leur salaire, je sais pas comment ça se passe niveau économie interieure), avoir une majorité de la communauté sur le dos, ça c'est ce que j'appelle du stress, et pas quelque simples "rageux" comme tu le dis dans ton message.
|
|
 08 Mai 2012 - 14:55:18 |
Hé hé hé! Encoooooore un! (Ton du joueur du grenier)
Serieusement, j'ai testé Wakfu et le jeu me plait beaucoup. Dynamique, fluide, magnifique pour un jeu en 2D (et en Java) et très animé (perso j'adore la préparation des combats). Maintenant, une question.
POURQUOI?
Je remarque qu'Ankama est toujours autant doué sur ses jeux. Je joue à dofus sur Raval et je me suis pris un rollback d'une semaine, avec un dédommagement mitigé. Mais retrouver "ça" sur une beta payante??? Pitié, pincez moi je rêve ! Je me suis fait complètement endoctriné lors du festival du jeu à Cannes pour que je devienne un joueur de Wakfu et j'ai craqué récemment, mes amis sur dofus allant sur wakfu et là rollback? Foutage de geule, excusez du peu. Je passe le coup du "j'ai pexxé métier/perso" on est tous pareil à ce niveau là, mais franchement y'a mieux à faire pour punir ceux qui ont exploité la faille. N'allez pas me dire que c'est impossible à faire, les log sont là pour ça. Mais bon c'est compréhensible. Ca me rappelle l'époque du collège quand un prof n'en avait strictement rien à faire que de punir la classe entière au lieu de chercher ceux qui étaient coupable.
Dommage, vraiment, mais les ouins ouins ne serviront à rien, car comme d'habitude, Ankama est une entreprise pleine de fric où l'argent est roi (les clients aussi normalement mais je crois que la morale est passée à la chausse trappe) ainsi que la facilité. Ok fallait sortir le jeu car l'éditeur aux USA a fait pression mais bon... Je connais peu d'excellents jeux sur consoles qui sortent truffés de bug, et de même pour les mmo. Mais bon, faut croire qu'en France, on ne sait programmer qu'avec les pieds, et châtier au lieu d'enquêter. ( C'est juste bon à la télévision pour mamie les enquetes...)
P.S. : les Français sont bons pour râler aussi. Normal, avec un support d'une telle qualité...
|
|
|