Profil de dhouard
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 04/11/2011
180 Messages (0.32 par jour)
Plus actif dans : Débats & Suggestions
|
 10 Janvier 2013 - 17:32:38 |
Ouais enfin s'il faut attendre le lvl 150 pour avoir de bons donjon...
Le mec qui commence à jouer, son amis lui dit "bon tu vas t'ennuyer, mais dans 150 lvl, ça sera marrant."
Super motivant....
Le donjon kokoko est pas mal aussi mais le reste... on est loin des donjons présentés lors de la béta 1, des donjons plus ouverts et moins "salles alignées"
wait & see
|
|
 09 Décembre 2012 - 19:11:17 |
"Retirer l'agression entre personnage de même nation dans certaines zones... Non. Si non, un HLL n'aura pas le plaisir de venir agresser dans ces zones."
C'est surtout : comment devient-on HLL si on peut plus aggro les gens de sa propre nation ^^
Mais le problème est toujours le même : les points de citoyennetés. Actuellement on peut avoir tellement de points de citoyenneté qu'on peut aggro tout ce qui bouge sans problème ^^
Attendons une refonte du système de ces points là.
|
|
 25 Novembre 2012 - 16:27:28 |
D'accord avec Trashkhan
|
|
 25 Novembre 2012 - 16:24:59 |
Le BG n'est pas respecté, non.
Astrub est quand même une map symétrique avec des parfaits croissants de lune à ses 4 extrémités !
Alors le chaos d'ogrest qui créé de la symétrie, je n'y crois pas.
Et la série, avec des villes comme bonta et brakmar, qui sont de grandes villes bien bondées et développées, qui arrivent grosso modo 10 ans après le jeu ? Bon, il ne reste bientôt plus que 9 ans. Courage...
|
|
 25 Novembre 2012 - 15:51:49 |
Comme dis JanAhona (désolé, je me rappelle plus de ton pseudo IG), dans un jeu tour par tour, le free pvp est radicalement différent que dans un jeu en combat temps réel.
Là dans wakfu, on ne peut pas fuir (il suffit d'un clic droit pour aggro), on ne peut pas être rejoint par des amis en cours de combat, on ne peut pas être menacé à moins d'être aggro. J''imagine dans d'autres jeux, le mec te tape un peu pour que tu parte, mais ne te tue pas. C'est la loi du plus fort, mais tu n'es pas mort, tu n'as pas cette sensation d'avoir perdu ton temps pour aller à un endroit, mourir, et devoir refaire le chemin.
Là ou dans d'autres jeu avec combat en temps réel, le free pvp est intéressant, dans wakfu, ça gène.
|
|
 25 Novembre 2012 - 15:42:58 |
Une autre raison, c'est qu'il y a deux MMORPG en cours chez Ankama en même temps à savoir Dofus et Wakfu. Je m'explique.
Premièrement, deux mmorpg demandent beaucoup de ressources, de personnels, ... (qui a déjà vu un studio travailler sur 2 mmorpg en même temps ? même blizzard ne le fais pas) et donc ça va moins vite sur les nouvelles features, ou alors ils doivent en abandonner certaines, ou encore il y a moins de temps passé sur les corrections de bug.
Deuxièmement, ça fait auto-concurrence. Dofus est le plus gros concurrent de wakfu. Là où dofus représentais un type de mmo original et de "niche" (un public particulier, un style de jeu particulier,...), Wakfu fait la même chose, se place dans le même style de jeu. Du coup, bah ça fait pas forcement beaucoup de nouveau joueurs pour ankama pour beaucoup de travail.
|
|
 19 Novembre 2012 - 19:56:32 |
J'aime bien aussi, mais il faudra penser à changer le système de fonctionnement.
D'un côté avoir des équipements classes et tout et tout pour le soldat et d'un autre monter en grade grâce aux points de citoyenneté va donner : le même problème qu'aujourd'hui. On peut avoir trop facilement des points de citoyenneté (pour avoir ces nouveaux grades ou ces équipements que tu propose), et pouvoir toujours aggro les gens gratuitement en gardant son grade.
En prenant en compte ça, on peut faire avancer le combat "hors la loi vs soldats", et tes idées vont très bien dans ce sens.
|
|
 19 Novembre 2012 - 19:50:41 |
Pourtant, si on demande à un développeur ou à eskarina, je pense pas que le mot "violent" ou "aggro gratuit" soient les premiers mots qui leurs viennent à l'esprit quand on leur demande ce qu'est Wakfu.
|
|
 17 Novembre 2012 - 19:56:21 |
Bah logiquement ils peuvent déjà s'en mettre plein les fouilles non ?
Après, on peut pour l'instant mettre de côté le "salaire" ou voir comment faire en sorte qu'il y ai pas d'abus.
Mais c'est une bonne idée que d'avoir des gardes et des soldats gérés par le gouvernement. De même que déclarer quelqu'un hors la loi.
Cela pourrait d'un côté ajouter du RP (quelqu'un aggro tout le monde malgré ses 10 000 points de citoyenneté, on le met hors la loi, ou encore un gouverneur fou qui cherche à éliminer ses ennemis). Au moins, c'est rigolo.
Ensuite, à chaque élection par exemple, on ne remet pas à zéro les grades de gardes et soldats on les laisse(sinon renommer 50 personnes à chaque fois, c'est long) mais les chef respectif peuvent les virer ou en recruter d'autres.
|
|
 14 Novembre 2012 - 19:54:14 |
@Viddharta : moi aussi les perso j'aimais un peu moins. Je rageais pas mal sur les bug de déplacement et Astrub qui était à mon gout trop grande pour être visitable (bon, des zaapi ou autre aurait réglé le problème).
Mais je me dis qu'avec 4 ans à rester dessus, ils auraient peut être eu de meilleurs résultats ^^
Les musiques étaient superbes, le décor riche, les familles de monstres beaucoup plus nombreuses.
|
|
 14 Novembre 2012 - 19:46:42 |
Je croyais innocemment que les usebug étaient interdit ?
Sinon, on sactionne les bon joueurs.
Si on arrive à les battre, c'est qu'on est bon/fort, non ?
Après si le fait qu'un 85 puisse battre un groupe lvl 500 par exemple, c'est peut être que le niveau "500" est démesuré ? Et que ce niveau ne reflète aucune espèce de cohérence avec les niveau des joueurs.
|
|
 09 Novembre 2012 - 15:22:25 |
@ Ecna : Oui, on a pas le droit d'utiliser de failles, c'est vrai. Mais la faille n'a été une faille que le jeudi ou Escarina a posté son message.
C'est comme une loi. On peut pas dire après avoir voté une loi :" ah au fait, ce que vous avez fait avant, c'est illégal donc on va vous punir maintenant"
Donc a voir si ceux qui ont été sanctionné ont usebug avant ou après la déclaration officielle d'Ankama.
Car venant après une mise à jour, ce "bug" peut être interprété de différentes façons (feature, test,...). Tant que c'est pas clairement dit officiellement que c'est un bug/faille, on ne peut pas dire au nom d'ankama que c'est un bug a ne pas utiliser.
|
|
 04 Novembre 2012 - 17:49:09 |
@ Aletun : Encore faut il savoir que c'est un bug. Y a pas de pancarte avec écrit dessus : "attention c'est un bug qui arrive après la maj et non une nouvelle feature"
Je parle pas de l'après message officiel bien entendu mais d'avant.
@Drastal/Megg' : et oui y a des procès stupide ^^ (un prof nous avait raconté qu'un contrat avec des militaires avait été annulé parce que dans la notice c'était pas écrit qu'il fallait brancher l'appareil pour le faire fonctionner ^^)
Bref,
Mais je sais pas si tout le monde lit tout le contenu d'un patch note ou le survol. Après tout rien ne dit qu'on doit obligatoirement se tenir au courant des maj pour pouvoir jouer (contrairement au code de la route).
Pareil pour le forum, j'imagine que des gens ne vont jamais dessus alors qu'ils jouent beaucoup. Quand je regarde beaucoup d'autres jeux auxquels je joue ou j'ai joué, je ne vais pas sur leur forum et je regarde à peine les patch note.
Pour le jeu, ceux qui sont lvl 105 sont probablement tous passés par le forum mais bon, comment en être sûr ? J'ai joué avec mes frères un temps en mode "autistes" c'est à dire qu'on jouait exclusivement que à 3 (eux ne regardaient même pas le forum), on est allé loin (lvl 85 - 90). Les connaissant, ils auraient fait les BU en chaîne sans problème et sans se poser de question. Et moi même j'aurais pu me faire ban si un jour quelqu'un ne m'avait pas dit que faire des faux duels avec un iop pour recup ses pv était interdit... Ça doit être écrit quelque part, mais où ?
J'aurais vraiment préféré que les BU soient temporairement désactivés, pour qu'il n'y ai personne a bannir derrière. Je trouve que ça donne pas une super image d'Ankama.
Ce message a été modifié par dhouard - 04 Novembre 2012 - 17:51:29.
Raison de l'édition : Orthographe
|
|
 04 Novembre 2012 - 10:17:30 |
@ Drastal :
Je me permet de répondre à ton message. Honnêtement, si, il faut prendre les clients pour "bête" dans le monde de l'entreprise, dans le sens où oui, il faut tout leur expliquer. Un exemple connu mais différent du chewing gum :
Une femme au USA a mis son chat dans son micro onde pour le sécher. Il est mort, elle a porté plainte car ce n'était pas écrit dans la notice qu'il ne fallait pas mettre d'animaux dans le micro onde. Elle a gagné son procès.
Personnellement, je n'étais pas au courant que les BU ne pouvait être fait qu'une fois par semaine. (ok, je ne joue plus depuis 3 mois) Est ce que c'est écrit In-Game ? Si oui, pas de soucis, sinon, c'est un problème. Parce que celui qui fait pas gaffe, il voit "oh une mise à jour, on peut faire plein de BU, c'est une nouvelle feature ?" alors que non, c'est un usebug... et qui a créé ce bug ? les joueurs ?
Pour le coup de la pancarte bah ... c'est la responsabilité de la ville qui est mise en cause pour ne pas avoir remis en place la pancarte. Si un mec qui connait pas l'endroit roule à 90, comment veux tu qu'il devine qu'a terre, il y a une pancarte qui lui dirait de rouler à 50 ? Il est devin ? ( c'est le même soucis que pour les BU, on est d'accord). Si c'est une ville, ok ça peut se deviner, mais si c'est un village avec quelques maisons ?
|
|
 02 Novembre 2012 - 21:54:49 |
Citation (KIM3RA @ 02 Novembre 2012 18:02)  Vous parlez d'Ankama mais vous croyez que c'est facile ? Quand vous aurez fait un Jeu ou des Millions de personnes jouront, gratuit et sans aucun bug on en reparlera. Serieux arretez de vous plaindre, l'erreur est humaine, vous ne dîtes rien quand dans la vraie vie nos dirigeants et la politique nous exploitent mais pour un MMORPG qui "a mon avis" n'entraînera aucune carrière concrète a part à quelques uniques dizaines de personne vous vous permettez de crier et pleurer comme des immatures ? ça en devient pitoyable.
Ce message est dédié a toutes les plus grandes gueules qui se permettront de cracher sur le travail d'ankama, J'aimerai simplement vous y voir.
Cordialement, ÏWÖÖ. Personnellement, ce que je critique chez ankama c'est leur façon d'accuser les joueurs pour des bug qu'ils n'ont assurément pas créé, ils n'ont pas attaqué les serveurs, n'ont pas détourner le jeu, ou quoi que ce soit.
Moi quand je vois qu'il y a une grosse faille dans un jeu, je m'attend à un message du genre "excusez nous pour ce bug, nous allons le corriger le plus vite possible" quitte à désactiver les BU temporairement et non pas "bande de tricheur, si vous continuez vous allez le payer".
Par principe, je ne trouve pas ça professionnel.
Pour les bug, oui il y en a, oui il y en aura encore, c'est "normal" pour un mmorpg, car c'est un type de jeu qui se voit ajouter en non stop du contenu, donc les bug ça arrive. Les tester sur des serveurs de tests, ça peut être long et difficile (on ne peut pas tout voir tout le temps et j'imagine qu'ils ont du éviter beaucoup de bug via leurs tests). Mais reste la gestion de ces bug vis à vis de la communauté...
|
|
 01 Novembre 2012 - 17:32:46 |
Citation (leuteupeu @ 01 Novembre 2012 17:11) 
Citation (Eskarina @ 01 Novembre 2012 14:09) 
Citation (leurne-57 @ 01 Novembre 2012 14:06)  Ah ben c'est sûr qu'en demandant gentillement de ne pas exploiter une faille, les gens vont obéir... C'est comme lacher une classe de CP dans un magasin de bonbons et de leur interdire d'en prendre. Impossible.
Au moins maintenant ils le feront en toute connaissance de cause. Si les mots "exploitation de faille grave" et "sanction" ne réveillent rien en eux, on ne peut rien faire de plus... Tut tut tut.
Exiger de ses clients qu'ils endossent la responsabilité d'une erreur de conception venant de soi-même n'est pas une attitude très responsable.
Si le produit délivré par une entreprise permet à un client d'en réaliser un usage non prévu sans interaction illégale — du point de vue juridique, telle l'intrusion sur le serveur — alors l'entreprise doit l'accepter. S'il y a une action à entreprendre, elle provient bien de l'entreprise qui met à disposition son produit, et non du consommateur sur qui ne peut retomber la charge.
Faire les gros yeux ne change rien à cela  +1
Ceux qu'ils faut ban c'est pas les dev ? (Ok c'est un troll  ) mais effectivement, ce n'est pas les joueurs qui sont à blâmer mais bien ankama.
Pourquoi ne pas avoir tout simplement bloqué l'accès à tous les BU le temps de corriger le problème ? Ça se fait beaucoup sur d'autres jeux et au moins, personne n'est banni à la fin...
|
|
 21 Octobre 2012 - 10:19:12 |
Ah mais de toute façon les monstres se reproduisent d'eux même.
Donc par exemple à Amakna, je tue des crapaud en surpopulation, je gagne des points de citoyenneté, je reviens quelques heures plus tard la population a remonté, j'en retue,... donc oui, il y a une infinité de points de citoyenneté.
|
|
 08 Octobre 2012 - 20:11:11 |
Citation (Klafeu @ 08 Octobre 2012 10:44)  Moi ce qui commence à m'ennuyer sur ce jeu, c'est que vos idées de nouveaux contenus ne sont pas forcément mauvaises, mais j'ai l'impression que il y a si peu de contenu finalement que vous le rendez carrément infaisable par la majorité de la population du serveur à chaque fois, vous pouvez pas faire un peu plus de contenu et ne pas rendre absolument tout aussi difficile ? Parce que là si j'écoute ce qui se dit si je veux moi personnellement obtenir cet objet il faut que je trouve une guilde très imposante pour agresser tous les mineurs du coin afin de l'avoir ? Sérieusement ?
Il suffit de lire les commentaires apparemment c'est toujours le gros problème du jeu, à chaque fois qu'il ya des items intéressant la priorités va toujours aux mêmes personnes, ceux qui joue en petit groupe ou qui non pas la guilde ultime peuvent toujours rêver pour avoir une chance... Entièrement d'accord...
D'ailleurs, on peut rajouter à cela les havres mondes et les arènes....
A moins d'avoir une très grosse team/guilde, ils ne sont pas faisables...
|
|
|