Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Fan fic : et si tout n'était pas parfait?, ... Youhou... Si vous avez un temps à rien faire... VENEZ LIRE! x'))
posté 29 Mai 2012 - 21:02:36 | #21
toujours aussi bien et désolé de n'avoir pas vu que la suite était poster!

posté 29 Mai 2012 - 23:30:29 | #22
Woaw ! =D
J'adore ! Je suis en admiration devant ta maîtrise... *o*
Tout est si clair, si limpide... rares sont les fanfic's ou j'arrive à faire une adaptation cinématographique dans ma tête. La tienne fait donc partie de mes préférées ! ^^

Tu a une lectrice en plus, bon courage !
=)

posté 20 Juin 2012 - 14:51:23 | #23
Yep, merci pour vos com's ='3

Lapis', ça fait plaisir de voir du monde^^

Et encore merci pour la commande ='3

Heloise, toutes mes félicitations pour être la seule membre suffisamment courageuse pour lire toutes les fic's de tout le monde x'))

Bon, la suite.
(Et mardi prochain c'est mon anniiversssaaaiiiiireeee!!!!! Qui s'en fout? x'))

Bon, je me tais et la suite sans plus tarder ♪

Ekil ne sut jamais ce qui le poussa à regarder par la fenêtre à cet instant précis.

Il se figea ; on ne peut plus surpris par le spectacle de la princesse qu’il devait protéger dans les airs.

Sur un immense oiseau aux yeux de feu.

Mais Ekil sut alors une chose ; soit que celle dont il avait la garde mettait sa vie en danger.

Il faussa compagnie aux serviteurs –ceux-ci lui expliquant depuis un bon quart d’heure comme se servir du moindre objet entreposé dans la pièce spacieuse aux murs gris ; noirs et peint de nombreuses représentations de dragons ; pièce qui lui servait de chambre- et fonça dans le couloir.

Elle posa la main sur les douces plumes grises qui composaient le plumage merveilleux du magnifique oiseau qu’elle chevauchait.

L’animal s’ébroua doucement ; remonta légèrement ses ailes ; poussa ses immenses serres armées de griffes en avant et amorça une descente. Ayena s’agrippa solidement et serra son unique jambe contre le corps chaud de l’oiseau ; ressentit ses plus profonds battements de cœur ; et, à ce moment précis, la jeune fille regretta.

Elle regretta de ne pas pouvoir elle aussi posséder ses propres ailes.

Elle regretta d’être, sur terre, inapte à se déplacer ; à vivre sa propre vie.

Et elle regretta, pour la énième fois ; elle regretta de vivre cette vie ; d’être une âme perdue sur cette terre.

L’oiseau se posa sur le balcon bleuâtre ; orné de multiples statuettes aux effigies étranges et monstrueuses ; des créatures mi oiseau mi lion ; mi homme mi cheval ; ou bien d’autres bestioles ou animaux sortant tout droit de ces anciens contes dont l’on nourrissait les esprits des enfants ; de ces mythes qu’elle connaissait si bien.

Ayena inspira à fond ; se laissa glisser à bas de l’oiseau et se réceptionna difficilement sur son seul pied. Mais toutefois ; elle se rattrapa maladroitement à la rambarde de pierre froide qui bordait le balcon ; afin de ne pas perdre son équilibre –vous vous imaginez sans doute combien il était difficile pour elle de se relever en cas de chute.

Elle avançait précautionneusement ses mains le long de la barrière ; mais elle tremblait toutefois ; mal à l’aise sur cette terre si hostile pour elle.

Ce pourquoi elle ne remarqua pas l’ombre qui se glissa rapidement derrière elle ; les bras qui se précipitèrent vivement pour la soutenir.

Les deux mains inconnues se posèrent dans son dos ; et Ayena poussa un cri strident ; un cri poussé par la frayeur d’être ainsi abordé.

L’oiseau, effrayé, s’envola aussitôt ; et comme elle demeurait appuyé sur celui-ci ; elle glissa et tomba en arrière.

Les bras d’Ekil la rattrapèrent ; et il la releva doucement.

La lumière commençait à baisser dans le ciel ; la température à se rafraîchir.

Et là ; sur un lointain balcon ; dans cet immense palais si étouffant pour les âmes en quête de liberté ; dans ce si bel endroit ; deux regards se croisèrent.

Le noir et le brun.

Ayena se laissa alors soutenir par Ekil.

Le jeune Crâ faisait les cent pas dans sa chambre ; le soir tombait ; les étoiles s’allumaient une à une dans le manteau sombre de la Nuit.

Il avait été renvoyé par sa maîtresse ; qui avait finalement peu apprécié qu’il l’ait aperçue dans sa rapide fugue aérienne.

Ekil lui avait fait remarqué que ce n’était pas lui qui provenait d’une famille royale ; que ce n’était pas lui qui était handicapé.

Et autant tout de suite avouer qu’elle n’avait que très moyennement aimé ces remontrances ; remontrances pourtant justes ; remontrances qu’un garde du corps se doit de faire à celle qu’il doit protéger.

Mais il ne savait toujours pas ; il n’arrivait toujours pas à définir ce qu’il avait entraperçu dans ces si beaux yeux ; dans ces deux lampes luisant à travers le visage de la jeune princesse.

Détresse ? Peur ?

Haine ?

Sans doute ceci ; ou cela ; ou encore, un mélange de toutes les émotions les plus négatives que l’on puisse trouver chez l’Homme ; cet être si étrange et si profond et unique à la fois.

Toutes les émotions ; hormis la malveillance.

Et c’était surtout la pitié qu’inspirait la belle princesse à celui qui la regardait.

La pitié. Et seulement la pitié.

La peur aussi ; parfois. Il la voyait dans les yeux de certains serviteurs du palais ; de certaines servantes qu’ils avaient croisé dans le couloir ; alors qu’il raccompagnait l’Osamodas à sa chambre.

Et beaucoup de surprise.

Beaucoup de surprise de la voir ainsi accompagnée ; de voir un jeune homme à ses côtés ; un jeune homme la soutenant.

Qu’ils rêvent ; qu’ils s’inventent de stupides histoires fondées sur des ragots plus que douteux.

Après tout, c’était seulement ce qu’ils savaient faire.

Se moquer ; inventer.

Ekil serra les poings de rage et leva le visage.

Quelques mèches blondes retombèrent élégamment en arrière ; dégageant ses yeux bruns ; sombre d’une lueur de colère.

Une lueur si semblable à celle qu’il avait pu admirer dans le regard d’Ayena. Mais lui ; il ne le savait.

Ce n’était pas dans capacités de déchiffrer ses propres émotions.

Ni de connaître ses propres qualités.

Peut-être avait-il eu tort de reprocher à Ayena son comportement.

Peut-être.

Ayena repoussa sa béquille ; et celle-ci chuta sur le sol ; résonnant étrangement contre les épaisses dalles de pierre froide.

Qu’importe. Demain, un serviteur serait là pour la lui ramasser.

Quelqu’un serait là pour accomplir les gestes les plus élémentaires qu’elle, Ayena, ne pouvait réaliser seule.

Elle posa sa tête sur le doux oreiller d’épaisses plumes blanches ; et ferma ses yeux noirs.

Et elle se laissa emporter par le sommeil.

Mais la dernière chose qu’elle vit ; avant de quitter ce monde pour celui du rêve, fut deux grands yeux bruns ; brillant de pitié, de colère et de compassion. Elle sourit.

Ce message a été modifié par Snoopy196 - 20 Juin 2012 - 14:52:04.
posté 20 Juin 2012 - 17:57:18 | #24
c'est tellement beau ! vivement la suite et merci d'avoir remarquer que je lis attentivement presque toute les histoires de se forum

Héloïse 

posté 20 Juin 2012 - 18:12:58 | #25
super ! rien à redire ! parfait !

posté 20 Juin 2012 - 18:41:08 | #26
C'est très émouvant. Pas ou peu de paroles, mais tout est tellement limpide...
Une très belle écriture. Des phrases simples qui vont droit au but.
Tu as égayé ma journée, qui était pourrie ! (épreuve d'anglais du Bac....)

Bref, je me demande comment va évoluer tout cela, alors continue ! =D

posté 26 Juin 2012 - 18:20:03 | #27
Merci de tout coeur Kagu' ='33

Et bonne chance pour le bac!

Nan, je reviens pas avec la suite ><

Mais juste pour vous narguer (je suis en vacances et c'est mon anniv'! Ouais, je veux que le monde entier le sache x'))

Et aussi parce que j'avais passé commande à Lapis-Lazzuli pour qu'elle me fasse Ayena... Et que je suis juste folle du résultat *--*

Elle est parfaite, je vous la mets donc:

posté 26 Juin 2012 - 18:42:42 | #28
Fort Jolie ce dessin ^^

Et bon anniversaire, Snoopy ! o/

Edit : et la suite ??  

Ce message a été modifié par Kaguraya - 26 Juin 2012 - 18:43:03.
posté 26 Juin 2012 - 18:50:50 | #29
Colorane aime ça.

posté 27 Juin 2012 - 14:01:24 | #30
honte a moi j'ai oublier ton anniv' !!! j'y est penser tout la semaine pour pas oublier et tu c'est quoi? mardi j'avais oublier et sinon crès crès beau le dessin !

Héloïse 

posté 27 Juin 2012 - 19:07:11 | #31
Merci pour mon anniv', Kagu' et Héloise ='33
Héloise, c'est vrai, tu y a pensé? Merci, ça me touche beaucoup^^
Va voir la galerie de Lapis' si tu aimes ce dessin =D

Bon, j'ai la suite.
Mais c'est un peu... Noir.
En fait, le personnage mis en scène ici est ENORMEMENT inspiré de Frollo du Bossu de Notre-Dame.
Juste parce que j'adore ce dessin animé et que Frollo est l'un des meilleurs personnages Disneys et mon méchant préféré de tous les temps *--*
Y a pas mal de phrases volontairement piquées de la chanson "Infernale" de Frollo ♪

Y a aussi un clin d'oeil à Pocahontas dans le début. Mais héhé, je vais voir si vous le trouverez ><
Bref, bah voilà. Si vous voulez, je vous mettrais le lien de la chanson "Infernale" du Bossu de Notre-Dame, vous comprendrez le rapport^^

Bon, la suite sans plus tarder... (Ouais, je sais, c'est court XD)

Perché sur sa butte, le coq chanta.

Son cri clair s’éleva gaiement dans le pâle matin ; réchauffant les cœurs et réveillant les âmes.

Le rouge soleil étendit ses premiers rayons sur cette terre aux mille paysages ; cette si belle terre de Cocagne.

Un éclat jaunâtre ; luisant de vie et d’espoir ; se glissa à travers l’une des nombreuses fenêtres de ce noir palais s’étendant là.

Pour être étouffé aussitôt par la créature qui vivait là.

L’homme était grand ; ses yeux et ses cheveux, sombres comme la nuit, lui touchaient les épaules.

Ses muscles étaient fins , tout comme son corps si mince ; ce qui le faisait paraître étonnamment élancé.

Sa peau était extraordinairement pâle ; et une lueur d’humanité et de peur dansait continuellement dans son regard. Ou plutôt ; plus que de l’Humanité…

D’innocence. Oui, c’était bien le mot : l’Innocence.

Il s’étira ; dévoilant deux immenses ailes transparentes dans son dos.

Un Eniripsa.

Il semblait continuellement méfiant ; continuellement sur ses gardes. Rien ne paraissait pouvoir lui échapper ; rien ne paraissait pouvoir l’atteindre dans cette si douce innocence et cette si marquée méfiance.

Rien.

Il semblait invulnérable.

Sauf qu’aucun être n’est invulnérable ; ni les plus doux ; ni les plus forts.

Chacun à sa faiblesse.

Mais certaines faiblesses sont universelles. Et tel en était-il pour ce jeune homme.

Car ; au plus profond de son cœur ; brûlait le plus fort des tourments.

Car une véritable fournaise s’agitait en lui ; une douleur incomparable le torturait cruellement.

Et il avait mal ; atrocement mal.

Quel homme, quelle créature saurait résister à ces flammes sauvages ; pouvant embraser le plus courageux des guerriers ; réduire à néant le plus solide des chênes ?

Nul, l’Eniripsa le savait ; nul ne pouvait se dresser et les vaincre. Et surtout pas lui.

Pourquoi ?

Pourquoi chacun de ses mouvements l’ensorcelait ?

Pourquoi ; quand elle bougeait ; ses yeux de jais l’embrasaient ; le hantaient ?

Pourquoi cette infernale créature l’embrasait ainsi ; faisait naître autant de désir et de folie en lui ?

Pourquoi cette fille ; ce démon ; dévorait ainsi son âme du plus banal des regards ? Pourquoi cette sorcière s’était-elle dressée sur son chemin ?

-Pitié…, murmura l’Eniripsa.

Elle l’ignorait totalement ; elle n’avait que faire de ses regards ardents ; elle n’avait que faire de cet amour fou qui lui dévorait le cœur.

Il serra les poings.

Ou elle s’offrait à lui ; ou elle paierait.

Ou elle brûlerait.

Il ne la laisserait pas vivre avec un autre ; il ne la laisserait pas en aimer un autre.

Et l’immonde torture noircissant l’âme de l’homme cesserait.

Le démon qu’était cette fille n’avait plus qu’un seul choix.

Soit elle l’aimerait ; soit elle mourrait.

Soit elle mourrait ; rattrapée par la passion et la haine de cette pauvre âme tourmentée.

-Pitié…

Une larme coula de l’œil de l’Eniripsa ; et il s’effondra sur ses genoux.

-Pitié pour moi…

Et le rayon de soleil réussit enfin à se frayer un chemin parmi cet épais rideau ; et ce rayon illumina la scène d’un homme dévoré par une passion et un amour dévastateurs.

Un homme que la haine pouvait rendre plus dangereux que n’importe quel être vivant sur cette terre.

Un homme qui ; autrefois ; resplendissait de douceur ; de gentillesse ; de générosité.

Un homme qui avait été aussi inoffensif qu’un agneau nouveau-né.

Ce qui avait été ; avant ; un homme. Mais ce qui n’était plus qu’un fou ; un fou d’amour.

Prêt à tout pour détruire cette jeune fille pour se débarrasser de son tourment.

Prêt à tout pour se venger de l’indifférence qu’elle lui offrait.

L’Eniripsa l’éliminerait ; malgré le rang de sa proie ; malgré toutes les protections dont celle-ci bénéficiait.

Elle allait chèrement payer.

L’innocence présente dans le regard de l’homme disparut ; laissant place à une colère effroyable.

Ou elle allait l’aimer.

L’innocence reparut ; illuminant son visage d’une joie enfantine.

Qu’elle se tienne prête.

Que cette belle princesse se tienne prête.

Que la beauté de son visage se torde sauvagement ; si elle devait périr.

Ou, si elle devait vivre ; que ses traits affichent une joie pure d’être avec lui.

Qu’elle se tienne prête.

Et qu’elle choisisse.

Qu’Ayena, la créature démoniaque qui dévorait son âme sans le savoir ; qu’elle tremble.

L’Eniripsa fondit en larmes.

Ce message a été modifié par Snoopy196 - 27 Juin 2012 - 19:12:46.
posté 27 Juin 2012 - 19:21:38 | #32
( =') merci pour le petit coup de pub xD )

*Je te vénère*
*o* J'adore, vraiment ! Un peu sombre mais j'aime tellement, tu as un ENOOORME talent pour l'expression des sentiments !

*se met à genoux* x')

posté 27 Juin 2012 - 19:24:57 | #33

Citation (lapis-lazzuli @ 27 Juin 2012 19:21) *
( =') merci pour le petit coup de pub xD )

*Je te vénère*
*o* J'adore, vraiment ! Un peu sombre mais j'aime tellement, tu as un ENOOORME talent pour l'expression des sentiments !

*se met à genoux* x')
Ben... De rien pour le petit coup de pub x')) Tu le mérites, et j'ai remarqué qu'y avait pas grand monde sur ta galerie donc --^
Tu me vénères?!
Y a quand même des limites x'))
Mais merci^^

Et puis en fait si, vénère-moi x'))

Je ne suis que parfaite et infiniment modeste donc x'))

posté 27 Juin 2012 - 19:57:55 | #34
Très bien écrit, comme toujours

J'ai pas vu la référence à Pocahontas par contre (ça doit faire trop longtemps que je l'ai vu)

Mais par contre, ça se voit que la mise en scène est inspiré de Frollo x)

J'attends la suite avec impatience *-*

posté 27 Juin 2012 - 21:09:10 | #35

Citation (Kaguraya @ 27 Juin 2012 19:57) *
Très bien écrit, comme toujours

J'ai pas vu la référence à Pocahontas par contre (ça doit faire trop longtemps que je l'ai vu)

Mais par contre, ça se voit que la mise en scène est inspiré de Frollo x)

J'attends la suite avec impatience *-*
Révise tes classiques x'))
La référence est à " la terre de Cocagne aux milles paysages" qui est une des paroles reformulées de la chanson "Mine, mine, mine".
C'est chanté par John Smith, qui a la plus belle voix du monde pour moi *--*
Je suis tombée amoureuse de sa voix x'))

Huhu, c'est vrai que c'est vraiment très inspiré de Frollo, je m'en rends vraiment compte en relisant mon texte x'))
Bon, pour les incultes...
Comme ça vous verrez combien il est trop génial Frollo.

Cliquez ici

Bah merci à toi de suivre ma fic' --^
Et je crois que je viens de me créer un méchant qui me plait beaucoup x'))

En revanche si vous avez des noms à proposer pour mon méchant --^
J'avais bien pensé à un nom de dieu scandinave mais j'arrive pas à me décider pour un en particulier... Même si mon favori reste Loki. Mais en même temps Loki n'a jamais été très gentil, contrairement à mon Frollo 2...
Donc si vous avez des idées xD

nref... Amusez-vous bien xD

Ce message a été modifié par Snoopy196 - 28 Juin 2012 - 12:13:50.
posté 27 Juin 2012 - 22:11:39 | #36
Loki... Oui, ça irait très bien à ce personnage !
(de toute façon j'ai rien de mieux que ça à te proposer )

Et oui, je suis une vieille, je regarde plus aussi souvent les Disney que je le veux ;_;
Pocahontas, ça doit bien faire 2 ans que je l'ai réellement regardé en fait (ou plus ?....)
(et même ton explication ne m'a pas fait tilt, c'est pour dire )

posté 28 Juin 2012 - 10:40:30 | #37
Je doit l'avouer...je n’aies jamais regarder Pocahontas (honte a moi !) ni le bossu de Notre Dame (bouuuuu!!!!! ) rôôôô sa va ses pas de ma faute... sinon très bien comme d'habitude ! je m'attendais pas a sa en tout cas ! un homme amoureux de la princesse près a la tuer si elle ne l'aime pas ! bonne idée !
Vivement la suite

Héloïse 

posté 28 Juin 2012 - 12:20:43 | #38

Citation (Kaguraya @ 27 Juin 2012 22:11) *
Loki... Oui, ça irait très bien à ce personnage !
(de toute façon j'ai rien de mieux que ça à te proposer )

Et oui, je suis une vieille, je regarde plus aussi souvent les Disney que je le veux ;_;
Pocahontas, ça doit bien faire 2 ans que je l'ai réellement regardé en fait (ou plus ?....)
(et même ton explication ne m'a pas fait tilt, c'est pour dire )
Révise tes classiques, te dis-je x'))
En plus Pocahontas esr mon Disney préféré ♪

Héloise: inculte x'))

Mais clique sur mon lien et regarde la vidéo en entier... Tu vas voir!
Perso je connais la chanson par coeur, les paroles me viennent toutes seules^^

Bon... Bah va pour Loki alors.
Tu es si vieille que ça Kagu'?!

posté 28 Juin 2012 - 21:12:01 | #39
Non, pas du tout, mais bon, quand je vois tous ces petits jeunes qui passent le brevet, alors je prends un coup de vieux, hein
(Sinon ben j'ai dix-huit ans. Alors je suis vieille dans le sens ou ben maintenant je m'occupe de truc de grand. Genre voter, conduire une voiture, et tout le bazar qui va avec 8D *SBAF*)

Je vous enviiiie de passer le Brevet, c'est tellement simple ;_;
Si seulement le Bac pouvait être la même chose... Avoir que 3 matières principales..... *rêve*

Bon pour pas tomber dans le HS, je vais rajouter : Aboule la suite !
*sort loin*

Ce message a été modifié par Kaguraya - 28 Juin 2012 - 21:12:50.
posté 09 Août 2012 - 22:31:08 | #40
(un petit up pour Snoopy parce que sa fic mérite pas de passer en deuxième page. Et pour qu'elle poste la suite. Hu.)

Je mets mon Fan-Art d'Ayena. Celui d'Ekil suivra bientôt.

Je veux la suite ! o/°