Profil de Demmna
Membre
|
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 02/10/2011
171 Messages (0.28 par jour)
Plus actif dans : Forums de Classes
|
 17 Mars 2013 - 11:34:01 |
D'accord je comprends mieux pourquoi appliquer une telle loi, effectivement ça peut donner un sacré coup de pouce pour, comme tu dis, "remonter la pente".
@Zkunk : Vous essayez de re-introduire quoi et où ? Je suis bas niveau mais je pourrais toujours filer un coup de main si vous en avez besoin.
|
|
 16 Mars 2013 - 14:19:14 |
Coucou Léa Lyne,
concernant ton mandat, j'ai une question, ou plutôt une remarque sur un point qui me contrarie :
Pourquoi imposer un protectionnisme animal et écologique ? Certes ça ne concerne que les nations déclarées comme "neutre" envers Sufokia, mais cela n'est-il pas un petit peu "en trop" ?
Je m'explique : Certes la loi ne devrait pas vraiment entrer en vigueur car tu veux re-négocier la paix avec toutes les nations si j'ai bien lu ton programme, néanmoins dans le cas d'une neutralité avec une autre nation, est-ce vraiment utile ?
Moi aussi je trouve Sufokia très belle et j'aime y voir des arbres et tout le tralala végétal qui ne fait que l'embellir; ne penses-tu pas que les personnes non natifs de Sufokia aimeraient également pouvoir l'embellir et modeler cette nation à leur manière sans encourir un risque de devenir hors-la-loi ?
Certes il y aura toujours des fauteurs de troubles, mais est-ce suffisant pour interdire totalement cet aspect de Sufokia, une nation presque "de détente", aux autres joueurs qui aimeraient s'y créer leurs petits coins pour être tranquille ?
En espérant avoir été clair, et en attendant ta réponse  !
|
|
 15 Mars 2013 - 18:37:52 |
Je vais sûrement faire ça en attendant alors, Merci Tofa :-) !
|
|
 15 Mars 2013 - 18:03:15 |
Citation (chyllou @ 15 Mars 2013 17:54)  Et avant de lancer un combat il clairement marquer "perte braconnage -10 pdc, et possible gain dévotion +3 pdc".
Si justement je poste le message dans cette section du forum c'est que ce que tu me dis n'apparaît pas lorsque je lance un combat. Il est apparu pendant 3-4 combats mais maintenant non, je n'ai plus rien, juste mes gains ou perte de PdC qui pop n'importe comment.
Néanmoins merci de ta réponse, j'ai consulté la section dédiée au gouvernement de Sufokia sur Dathura et je compte bien prendre mon mal en patience; je voudrais juste savoir si il n'y a pas d'autres moyens de re-gagner des PdC en attendant, ou si ces bugs d'affichages pourraient être réglés..
|
|
 15 Mars 2013 - 17:17:29 |
Besoin d'un coup de main niveau PdC (Dathura)
Salut,
ayant récemment quasiment arrêté de jouer sur Aerafal (la formulation est étrange mais c'est celle qui reflète le mieux l'état des choses actuel), j'ai voulu faire un petit tour sur le serveur Dathura pour voir comment celui-ci avait évolué depuis la période de grand vide à sa sortie.
Non sans surprise, je me suis bien rendu compte que le serveur était toujours dans une période de vide sidéral. Jusque-là aucun souci, j'adore jouer aux MMO pour jouer seul (la formulation est .. bref).
Néanmoins j'ai rencontré un petit souci qui est de plus en plus relou à mesure que j'avance dans ma petite fin de vie Wakfusienne : J'ai décidé de me créer un personnage sur Sufokia, parce que j'aime les rythmes pêchus, et il y a actuellement un Gland au gouvernement ( c'est son titre, héh oui ) qui troll fort bien la paisible nation de Sufokia où il y a plus de gliglis que de joueurs.
Bref, le Gland en question nous a balancé la technique du "je fais un gouv pourri qui fait chier" : mega taxe, guerre contre tout le monde, tu tues un mob tu as -10 PdC, ect. Jusque-là, un peu rien à secouer, mais maintenant je suis dans une situation un peu plus complexe :
J'ai du coup défoncé pas mal de monstres dans Sufokia ( forcément, j'allais ailleurs, je me faisais aggro ), et j'ai un magnifique score de -272 PdC. Lorsque un Sufokien m'aggro, je reste Hors-la-loi avec mes -272 PdC et aucune case "prison" pour me permettre de purger ses points si facilement perdus.
Je me suis dit " bon bah, c'est le moment ou jamais, go planter 500 bouftous dans la Dune Kane pour gagner des PdC ", et là c'est encore plus problématique : Je suis dans la Dune Kane, j'appuie sur " W " pour voir l'écosystème, je vois qu'il y a 420 bouftous sur 420. Lorsque je lance un combat contre un bouftou, l'icône de lancement de combat (la petite épée là, quand tu click droit sur le mob ) ne m'affiche aucune perte ou gain de PdC. Je lance le combat, je perds -10 PdC d'un coup, je tue un bouftou je gagne 3 PdC d'un coup, sans que cela ne soit précisé quelque part.
De même, je plante une semence de bouftou, l'icône m'affiche " Dévotion : +3 PdC ", je plante le bouftou, je perds -3 PdC. Je me dis " ya trop de bouftou, je vais écraser le plant" j'écrase le plant : Je perds -3PdC.
Bref, en gros impossible de reprendre des PdC, et condamner à arpenter la ville en mode Hors-la-loi avec mon Pac-Man jaune sur la gueule. Je pourrais avoir une solution ? ( Autre que "arrête de jouer" " retourne sur Aerafal" " Mets toi à la politique " ) Surtout que très vite le gouvernement va se faire destitué et lorsque le calme reviendra, j'aimerai avoir la possibilité de jouer avec la population de Sufokia, c'est-à-dire peut-être les 30 joueurs qui y résident.
Merci d'avance,
Demn. ( Navré pour l'aspect bloc, je suis grave véner wesh! )
Ce message a été modifié par Demmna - 15 Mars 2013 - 17:17:47.
|
|
 20 Janvier 2013 - 18:20:20 |
C'est on ne peut plus clair, merci beaucoup de ta réponse !
|
|
 20 Janvier 2013 - 00:00:30 |
@Maxiarakne :
Il me semble avoir lu quelque part que c'était aussi le cas pour le vampyro, et ne l'ayant pas sous la main je demandais du coup aussi, mais je suppose que je dois me tromper.
Dans tous les cas merci à vous deux pour vos précisions !
|
|
 19 Janvier 2013 - 14:36:52 |
Question à propos des résistances stasis (BU)
Yo,
m'étant enfin décidé à démarrer un steamer stasis, je voulais savoir de combien était à peu prés le % de résistance des BU ( et autres boss divers ) face à cet élément.
Merci de votre réponse !
|
|
 26 Décembre 2012 - 13:38:31 |
le curseur ne se bloque pas, c'est comme tu dis une case au pif qui devient rouge, et impossible de se battre ensuite .. Merci de ta réponse néanmoins !
|
|
 25 Décembre 2012 - 22:13:48 |
Problème de compatibilité Mac / Double compte
Bonjour,
Je fais tourner depuis aujourd'hui Wakfu sur un nouvel ordinateur, un macbook Pro. Un ami étant absent pendant une petite semaine, il m'a donc passé son compte pour que je puisse faire quelques donjons avec son eniripsa : J'ai donc décidé de connecter les deux comptes aujourd'hui en même temps pour essayer de faire un donjon Vampyro, et j'y ai découvert un sacré problème de jeu en fait :
J'ai lancé le compte de mon enutrof, puis celui de l'eniripsa : Sur celui de l'enutrof, tout se passait correctement, idem pour les combats. En revanche, pour l'eniripsa, il y avait un gros souci venant notamment de la souris : En effet sur ce compte, la souris était verrouillée à un certain endroit de la map ( aussi bien en combat que hors combat ).
Hors combat je pouvais naviguer tranquillement dans tous les jeux et toutes mes interfaces, mais mon curseur était celui de "l'ordinateur" et non le curseur habituel qu'on a sur Wakfu. En combat en revanche, je ne pouvais pas bouger ni faire aucun sorts car mon curseur était bloqué à un endroit précis de la map ( une case déterminée au pif ). Je pouvais bouger la souris bien sûr, mais lorsque je lançais un sort, je ne pouvais cibler qu'une seule case ( qui était donc "en rouge" dés que j'avais la PO suffisante sur le sort pour le lancer sur cette case ). Au final je n'ai pas pu jouer et j'ai essayé plusieurs manip sur l'ordi : brancher une autre souris ( je joue là avec un trackpad ), relancer le jeu, essayer de le dupliquer pour avoir deux launchers .. ect.
En attendant votre réponse, merci de votre aide.
|
|
 21 Décembre 2012 - 20:15:22 |
Un ami l'a drop ce matin contre des mulous, si ça peut t'aider.
|
|
 19 Décembre 2012 - 18:42:39 |
Yop
J'ai monté pêcheur jusqu'à 81. J'ai un peu galeré vers les lvl 55-65 car je devais me baser uniquement sur la pêche aux anguilles pour up. Je te conseille de jeter un oeil au domaine des Bouftous Sauvages, il ya des poissons du lvl 60 au lvl 70 là-bas il me semble ! Ensuite ... Il faut du courage. Ou de l'argent.
|
|
 16 Décembre 2012 - 17:32:22 |
@Monrat :
Personnellement je les vends pour 100kamas, et je te conseille de faire pareil. Si tout le monde baisse le prix d'un objet pour le vendre en premier, l'objet aura un prix de base beaucoup moins élevé qu'auparavant. C'est par exemple ce qui s'est passé avec les clefs du donjon vampyro qui sont passés de 20kamas à 10kamas/unité.
Tout le monde a voulu baisser le prix pour pouvoir vendre son pack de clefs avant tout le monde .. le résultat et que maintenant le prix s'est heureusement stabilisé à 10kamas/u mais que sans cette déflation ( pas sûr du terme ), on serait encore en train d'en vendre à 20kamas/u.
Il faut aussi faire attention à ce facteur dans ce jeu : Ne pas constamment baisser le prix d'un objet; c'est selon moi la raison principale du manque des fortunes des joueurs malchanceux ( on ne drop pas tous en vampyro quoi ! )
|
|
 15 Décembre 2012 - 14:21:16 |
Encore un petit UP pour ce problème que tout le monde connaît mais qui ne s'arrange toujours pas.
D'autant plus que je ne vois absolument pas quels problèmes cela occasionneraient... Raison de plus pour mettre ça en place !
|
|
 14 Décembre 2012 - 16:42:19 |
Mon petit message aurait-il déclenché une petite pagaille ..
Pour remettre les choses au clair :
Le commerce de clefs marche surtout quand on se demande : Qui achète les clefs ? Pour ma part je pense que ceux sont les grosses guildes qui désirent poncer le donjon vampyro 20fois/jour qui en achètent un paquet ( ce qui explique mes ventes : je mets 50 clefs vampyro en vente, aucunes se vendent et d'un coup PAF -40 clefs sur le HdV de bonta ). Cette technique de vente est connue de tous et de toutes évidemment, et on remercie les "pétés de kamas" pour nous acheter nos clefs ( enfin je le fais, chaque jour je brûle un cierge pour les premières guildes du serveur \o/ ).
Je ne suis pas sûr qu'il y ait d'autres techniques, mais je rajouterai un petit + au post de Deedo avec ma remarque que je rajoute à ses "stratégies de vente" :
Ca paraît très bête, mais je fais chaque jour TOUS les havre-sac du faubourg, de la route croustillante, de la voie martiale et de l'artère sans arêtes. Oui bon dieu il faut du temps et on s'emmerde à le faire, mais quand on trouve LE havre-sac du joueur paumé qui vend des ressources HL pour une poignée de kamas, on se fait 2500 kamas de bénéfices et on crie au miracle. De même, je m'évertue actuellement à réunir les éléments du craft des grèves impériales ainsi que de la cape de l'assassin royal, et je trouve beaucoup plus d'affaires et d'occasions dans les havre-sacs que dans les HdV ( je parle pas du moment où j'ai voulu craft l'amulette du mage impériale, paye ton amulamoogr à 80kamas .. Merci Blust !! )
Bref voilà, chacun son astuce. Si c'est long et chiant, montez mineur, là ça rapporte cash ! Ou bien monter un enutrof sur votre compte ( et un sadida tiens, le Milkar va pas tomber tout seul ! )
|
|
 16 Novembre 2012 - 19:15:33 |
Pseudo du joueur : Mystina
Pseudo du Compte Ankama : DemnaritMyrillis
Date et heure de l’incident : N'importe quand
Map concernée : N'importe laquelle, pendant un combat
Description du bug : Cadran du xelor qui n'a pas pris en compte le changement d'heure
Procédure de reproductibilité : Lancé un combat avec un xelor, lancé le sort "Cadran" , se rendre compte que lorsqu'il est 9h, la case en surbrillance est la case de 8h , ect.
(Voilà avec la nomenclature, en espérant pouvoir re-faire des courses avec ma peugeot très vite!)
|
|
 16 Novembre 2012 - 18:00:46 |
[Doublon] Wakfu est-il à l'heure ?
Bonjour,
je ne pense pas être le seul xelor à avoir remarqué un petit problème sur le cadran : Il n'a pas pris en compte le changement d'heure récent. En gros la case "brillante" sur le cadran est décalée de une heure, ce qui me fait donc constater que l'horloge de Wakfu n'a pas changé d'heure..
C'est un problème auquel on s'adapte tous mais ça serait sympathique qu'il soit résolu :-) ! A moins que je sois obligé de re-changer l'heure de mon ordinateur et, de ce fait, arriver systématiquement en retard à mes rendez-vous beauf tuning le vendredi soir avec ma Peugeot 206.
En espérant que ce problème n'est pas déjà été signalé,
Merci de votre lecture.
(Et j'espère ne pas être le seul à avoir ce problème ?!)
|
|
 16 Septembre 2012 - 15:13:03 |
@Slarce :
Et justement, cette histoire de lvl 100 max avec des équipements barda nécessaires pour porter du stuff HL était une très bonne idée je pense.
Ce que je voulais surtout souligner avec ma proposition c'est de pouvoir accéder aux crafts "THL" : je ne connais aucun tailleur 100, je le suis niveau 81 et je n'ai honnêtement pas le courage de monter jusqu'au niveau 90.. Il faut énormément investir ou avoir une sacrée équipe prête à nous aider (selon moi).
De plus, en reprenant l'idée de l'équipement accessible uniquement via l'art du barda ( la panoplie CN avant la MaJ lvl 105 ), on pourrait également intégrer des équipements craftables uniquement au niveau 110 d'un métier ( donc il faudrait être niveau 100 et avoir un art du barda +10 pour avoir un full jet dessus ). Ca redorerait le blason de certains joueurs qui désirent s'occuper uniquement de l'artisanat sur un de leur personnage.
Après oui je rejoins ton idée qu'on a déjà quelques features pour monter plus facilement nos métiers, mais ce que je voudrais mettre en place avec une modification sur le barda comme je la propose, c'est la création de "super artisans" : Des artisans qui se dévoueront plus à la partie métier que combat du jeu, et qui seront les seuls à pouvoir crafter des "super équipements" qui seraient impossibles à crafter pour n'importe quel autre artisan, même niveau 100.
Ca éviterait selon moi les "power players", grosso modo le iop niveau 105 qui peut monter tous ses métiers lvl 100 et bénéficier à la fois d'une puissance colossale en combat et également du craft de tous les objets les plus puissants du jeu. Ca implique du coup que le joueur doit faire un choix sur l'avenir de son personnage, orienter donc différemment son style de jeu et du coup créer " deux types de personnages " : métier & combat. Ce qui au final divise le jeu et , d'une manière, le rend plus riche car nécessite deux "playthrough" complets si on veut en faire le tour : Un personnage axé combat et un autre axé métier.
|
|
 16 Septembre 2012 - 12:30:31 |
@ Clement :
Justement, comme je sais que certains joueurs s'en servent, je me demandais si ça ne serait peut-être pas mieux de modifier la caractéristique pour qu'elle prenne en compte ce que je propose, en plus de ses caractéristiques de base.
@ Gokudera :
C'est intéressant que l'idée ait déjà été implantée dans le jeu sur une version précédente, vu les nombreuses refontes qu'a subit Wakfu je ne suis pas sûr que ça soit un problème de fonctionnement mais plutôt de game-design ( j'en sais rien au fond mais à voir le nombre de nostalgiques de la V1 / V2 et les critiques qu'ils lancent à Ankama, je me base là-dessus ). Si quelqu'un de la V2 pourrait venir témoigner ça n'en serait que plus intéressant d'ailleurs.
|
|
|