Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

La malédiction des Arthémas
posté 31 Janvier 2012 - 21:13:13 | #1
La malédiction des Arthémas
Ceci est mon premier fan-classe, si le sujet est déjà pris veuillez me pardonner.
Vous constaterez que le sujet est très sombre.
Pour ceux qui connaissent, je me suis inspiré de Zelef de fairy tail.

Le monde des douze est paisible, de nos jours, où toutes les classes s'entendent plus ou moins. Pourtant, quelques personnes savent le lourd passé de ce monde. Et de ces légendes sombres concerne les Arthémas.

Les Arthémas

Maudits sont ceux qui naissent sous le signe des Arthémas, ne pouvant avoir d'enfants, la légende prêtant que tous les six mois, un enfant se retrouve Arthémas. Et il vaut mieux éviter d'en être le père ou la mère... Car cet enfant sera maudit dès sa naissance.

Les Arthémas vivaient il y a bien longtemps de ça, au temps où les dieux peuplaient encore ce monde avec les hommes et étaient si nombreux qu'il était impossible de les compter. Néanmoins, les dieux se divisaient en douze classes bien connues. Les Arthémas étaient un peule qui vivait d'amour, de calme et d'harmonie, bien qu'il soit étroitement liés au dieu Sacrieurs (ne leur accordait pas beaucoup d’intérêt du fait de leur nature pacifique).
Cependant un des nombreux dieux adepte de Sacrieur ne pouvait tolérer qu'un peuple vénérant son maître soit pacifique. Il voulut donner la rage à se peuple dépourvu de haine. Mais dans sa colère et sa folie, il tua de nombreuses femmes et enfants, donnant ainsi la haine aux hommes restant. Ces hommes si doux devinrent fous de rage et, par amour pour leur proche, ils tuèrent le Dieux de leur tourment.
Cet acte assassin ne plut pas à Sacrieur, il lança une malédiction sur le peuple Arthéma.
Telles furent ses paroles : « Puisque par amour des autres vous donnez la mort, la mort vous sera donner par l'amour   .

Ainsi fut donnée la malédiction du peuple le plus pacifique du monde des douze.
Leur amour qui leur tenait tant à cœur devint leur plus précieuse arme.
Plus l'amour, la pitié ou la reconnaissance éprouvée envers une personne était grand, plus l'envie folle de la tuer augmentait et la puissance de même. Si bien que le village fut décimer et les rares survivant partir en exil pour ne pas tuer leur amis et proches.
Certains choisirent de s'entraîner pour éviter de se faire tuer par leur meilleur ami.
D'autres choisirent de se donner la mort.
Désormais les Arthéma sont des solitaires qui vivent n'importe où et qu’il faut éviter d'approcher.

Traits distinctifs
Ils portent tous un capuchon rouge sang, et leurs yeux sont cerclés de noir, signe de leur tourment intérieur.
Ils chantent souvent des prières, comme un repentir éternel.
Ne possédant pas d'armes, ils se défendent au poing que l'expérience répétée du meurtre rendit plus fort.
Autre chose encore …. leur sang est noir.

Tactique de combat

L’Arthéma est un soutien dangereux. Si en 5 tours les ennemis ne sont pas éliminés, il rentre dans l'état « dément    et devient incontrôlable. Il attaquera alors l'ami le plus proche jusqu’à ce qu'il meure, puis reprendra ces esprits. Puissant mais dangereux en groupe, moyen mais calme lorsqu'il est seul, l'Arthéma est le personnage des extrêmes. Seul, l’arthéma se contentera d’essayer d’aimer son adversaire. En groupe, l’arthéma donne tout ce qu’il a…jusqu’à sa vie pour aider ses alliés.

Sorts

NEUTRE PASSIF
-je ne suis plus seul- : si l'Arthéma n'est pas seul, ses dégâts de la branche feu sont multipliés par le nombre de personnage dans le groupe.
-la voie du pardon-:augmente les effets de la branche air.
-les regrets sont une force- : augmente les dégâts de la branche terre.
-maîtrise de l'amour-:augmente le nombre de tour avant d'entrer dans l'état « dément   .
-tourments- : le temps d'action est diminué mais la puissance augmente.

NEUTRE ACTIF
-mieux vaut fuir que tuer- 2PW 0PO : fait gagner 1 PM, pour 2 tours.3tours de recharge.
-on ne peut fuir la fatalité- 2PA 0PO : fait gagner 2PW.
-pourquoi vivre?- 3PM 1-99PO : l'Arthéma reçois les dégâts de la cible pendant 2 tours mais il ne peut pas se déplacer ni attaquer. 5 tours de recharges.
-repens toi- 2PW 2PA 1-6PO : fait passer le tour à la cible.3tours de recharge.
-je l'aime toujours- 6PW 6PA 3PM 0PO : condition, avoir mois de 20% de sa vie. Invoque l'image de l'être le plus aimée que vous ayez tué, l'amour fou que vous lui portez se transforme en folie et vous tuez l’ennemi ou l’ami le plus proche au prochain tour. Utilisable une seule fois par combat.

TERRE(cette branche se joue surtout en solitaire)
-amour contrôlé-3PA 0PO : entre dans l'état amoureux, ce qui permet d'utiliser les sorts de la branche terre, chaque nouvelle utilisation de ce sort augmente son rang de 1(les rangs allant de 1 à 5).
-roche-5PA 1-5PO-5pdv : lance une masse de terre. La zone d'action d'effet augmente avec le rang d'amour.
-je t'aime!-3PA 1PO -4pdv: frappe direct sans coup de semonce. Si l'amour est rang 4, le coup retirera 1 PA.
-viens à moi-3PA 3PO : attire la cible devant soi, en ligne uniquement.
-amour passionnelle- 6PA 1PO -7pdv : attaque tout personnage qui colle votre cible et ainsi de suite, sans faire de distinction entre ami et ennemi. Requiert un rang d’amour >=4.

FEU (cette branche se joue en groupe pour faire un maximum de dommage)
-je ne suis que souffrance- 3PA 0PO -2pdv cercle de 2 cases autour du personnage : l’arthéma se mutile en pénitence, perdant ainsi 1% de sa vie, et son sang perdu en profite pour attaquer l’adversaire le plus proche aléatoirement.
-reprise de contrôle- 3PM 6PA 0PO -1pdv : l’arthéma se mord jusqu’au sang pour se calmer, il perd 3% de sa vie et inflige des dommages à tous les ennemis où qu’ils soient.3tours de recharge.
-remémoration du passé- 4PA 0PO : pendant les trois prochains tours, l’arthéma aura un bonus de 50% sur tous les dommages. 5tours de recharge.
-mon cœur brule d’amours inachevés- 6PA 1-5PO -3pdv : brule la cible.
-folie- 2PA 1PO -2pdv : rendu fou par la présence proche d’amis, l’arthéma frappe la cible. Mais sa folie tétanise les autres membres du groupe qui perdent tous 1PM pour 1 tour (effet non cumulable).

AIR (cette branche se joue en tant que soutient de groupe en redirigeant les effets sur soi)
-fuis moi- 2PA 1PO : repousse la cible de 3 cases.
-pourquoi lui et pas moi- 3PA 5PO : tous les dégâts infligés à la cible sont reportés sur l’arthéma pendant 3 tours. 5tours de recharge.
-je ne puis tuer- 6PA 5PO : confère tous ses PA et PM à la cible pendant 2 tours, l’arthéma ne fera que passer pendant ces trois tours. 10 tours de recharge.
-ma vie ne vaut rien-6PA 3PM 0PO : tue l’arthéma et distribue sa vie restante de manière équitable au reste du groupe (cela peu ressusciter une personne si cette personne était morte).

Merci de critiquer cette classe.

posté 04 Février 2012 - 13:24:46 | #2
Pas mal comme classe, les noms des sort sont un peu "glauques" (tu m'en veux pas hein), le game play original, oui c'est vraiment bien ça manque juste un peu d'ilu. J'peux t'en faire une si tu veux.

Et juste Sacrieur est une déesse  

posté 04 Février 2012 - 14:44:20 | #3
Ha bas pas de problème si tu veux dessiner. Tu as carte blanche ^^.
Vus que que je dessine comme un pied c'est parfait.
Désolé pour le rendu un peu "glauque", mais bon... j'imagine que c'est dans ma nature^^

posté 05 Février 2012 - 17:30:04 | #4
Bon alors je te ferais les dessins au courant de la semaine
Juste une petite question Walkyrie c'est par rapport aux guerrières nordiques ou... à Valkyrie dans Freak's Squeele ?

Ce message a été modifié par leo3000 - 05 Février 2012 - 17:30:32.
posté 05 Février 2012 - 18:45:35 | #5
Merci de poser la question^^...

Alors "Walkyrie viens tout simplement de le religion des vikings qui dis que lorsqu'un guerrier meurt au combat, il est emporté au paradis par une walkyrie qui sont en fait les guerrière et les gardiennes des portes du palais d'Odin (le roi des dieux).
Je les mis avec le chiffre 666 qui est le chiffre du diable.

Le tout forme un joli oxymore.
.
..
...
pour ceux qui sont néophytes en français et les iops, je précise qu'un oxymore est une figure de rhétorique réunissant deux termes antinomiques.
.
..
...
Bon ça sera peut-être plus claire avec un exemple^^
ex: un silence bruyant est un oxymore.

Pour mon pseudo, les deux termes sont antinomiques car ils opposent le divin au diabolique.

Bon j’arrête la le cours de français (je suis nul en français).

posté 13 Février 2012 - 19:06:42 | #6
Désolé pour le retard mais voila l'ilu ! Bonne soirée !

Si jamais t'as besoin d'autres dessins tu peux passer des commandes sur mon sujet nommé "Doux Brelan est de retour !"

Ce message a été modifié par leo3000 - 13 Février 2012 - 20:12:17.