Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Le taille des personnages., Quand une Enutrofette fait la taille d'un Iop...
posté 22 Mai 2011 - 15:30:28 | #1
Le taille des personnages. Bonjour/soir.

J'ai recommencé à tester Wakfu récemment, et je suis évidemment admirative devant tout le travail fourni, la beauté des paysages, et des skins. Mais une chose ne change jamais et ça m'embête je dois dire...

Cette chose, c'est le manque de réalisme de la taille des personnages. En gros une Eniripsa fait la taille d'un guerrier Iop qui fait la taille d'une mamie Enutrof (Qui au passage ressemble presque à une jeune avec son physique de mannequin...) et ainsi de suite...

Je trouve cela vraiment dommage pour un jeu qui se veut plus réaliste et RP que son grand frère Dofus, alors que ce dernier bénéficie de screen certes moins vivants mais bien plus réalistes dans les proportions entres chaque classes...

Si ça a pu être fait dans Dofus, pourquoi pas dans Wakfu?

Edit: Pas vu la faute dans le titre, si un modérateur pouvait mettre LA taille ce serait gentil merci :x

posté 22 Mai 2011 - 16:12:47 | #2
Car comme il a été dit au tout début du développement du jeu: il est plus facile pour les devs de n'avoir a faire qu'une seule taille de panoplie et pas 14 selon la classe du personnage, ça fait gagner du temps et de la place dans la BDD, donc tout le monde est basé sur le même mannequin et voilà...

posté 22 Mai 2011 - 16:13:20 | #3
On va pas chipoter pour la taille des persos maintenant ça va bien u_u'
En plus le squelette qui leur sert de mannequin devra être changé pour les autres classes du coup et ça va faire du boulot en plus

posté 22 Mai 2011 - 16:21:59 | #4
Je connais l'explication et cela ne les a pas empêché de le faire pour Dofus.

posté 22 Mai 2011 - 16:30:43 | #5
Si c'est fait un jour ça ne sera surement pas avant la sortie véritable du jeu. C'est pas un détail qui fait que le jeu sera moins bon, y'a bien plus important à faire d'ici là

posté 22 Mai 2011 - 16:35:20 | #6

Citation (Panamis @ 22 Mai 2011 16:13) *
On va pas chipoter pour la taille des persos maintenant ça va bien u_u'
En plus le squelette qui leur sert de mannequin devra être changé pour les autres classes du coup et ça va faire du boulot en plus

Dans beaucoup d'autres jeux avec un budget pourtant, restreint ils le font quand même ( je peut t'en citer des centaines ) , dalleur ça donne beaucoup plus de réalisme au jeu ( et c'est un peut le but de wakfu ) .

Après le fait que une iop fasse la moitié de la hauteur de un arbre ça peut ce discuter ( oui ils font pas faire un arbre de 30 mètres ) .

Bon a la limite ils peuvent faire ça quand le jeu sortiras ce n'est pas trop grave pour l'instant .

posté 22 Mai 2011 - 16:36:16 | #7
Dofus a déjà plusieurs années, ça n'a donc rien a voir avec un jeu en cours de développement, ils ont fait la bourde une fois et ne comptent pas la répéter justement, ToT et la team de l'époque V1 en avaient déjà débattu ici même il y a très longtemps et il n'y aura aucune modification de ce côté, ni maintenant ni plus tard.

posté 22 Mai 2011 - 16:44:20 | #8

Citation (WushuNis @ 22 Mai 2011 16:36) *
Dofus a déjà plusieurs années, ça n'a donc rien a voir avec un jeu en cours de développement, ils ont fait la bourde une fois et ne comptent pas la répéter justement, ToT et la team de l'époque V1 en avaient déjà débattu ici même il y a très longtemps et il n'y aura aucune modification de ce côté, ni maintenant ni plus tard.
Excuse moi mais je n'ai pas compris ton message. Ou est l'erreur? Donner du réalisme au jeu en est une?

Je pense qu'ils ont largement les moyens de le faire, mais si ils ne le font pas parce que le jeu est en bêta, je comprend tout à fait.

Si il ne le feront jamais, je trouve ça dommage (Surtout si ça a été fait dans Dofus, si encore ça n'avait été fait dans aucun des deux jeux je me serais dit que c'est vraiment trop de travail pour eux, mais Meli nous avait montré que c'était possible et les screen ont été adaptés.)

posté 22 Mai 2011 - 17:17:16 | #9
Bon, je ne sais pas comment est construit Wakfu au niveau des persos. Par contre, pour Dofus, c'est sûr, ils ont moins de soucis pour changer une taille de personnage. Parce qu'en gros, ils mettent le mannequin à l'échelle, et ensuite, chaque objet intégré sur celui-ci sera lui aussi mis à l'échelle. C'est donc relativement simple.

Dans Wakfu, on a aussi un système de mannequin, mais là, on est dans un jeu java. Ils ont peut-être une contrainte technique qui n'est pas présente avec flash. Cette contrainte ne doit surement pas être insurmontable. Mais quand on voit le mal qu'ils ont à virer la fuite mémoire qui pourrie le jeu ... on se dit qu'ils ont bien plus important à faire.

posté 22 Mai 2011 - 17:17:19 | #10
Dofus n'est pas développé de la même façon que Wakfu.
Les animations sont faites sur un mannequin de base, et les skins de classe n'ont pas d'effet dessus.

Ça a déjà été évoqué pleins de fois, et ce n'est pas envisageable de passer autant de temps (vraiment beaucoup, rapport au moteur du jeu) sur un détail plutôt futile.
Même la personnalisation de la taille du perso (j'sais plus quel dev le voulait absolument dans son kit de customisation) est passé à la trappe. Un jour peut-être y'aura une déformation pas trop dégeue du squelette de base pour permettre ça, mais 'faut pas compter dessus.

posté 22 Mai 2011 - 17:29:19 | #11
Dofus,Dofus,Dofus....
O,O,O on et pas dans Dofus on et dans Wakfu.Le même univers, les même classes, le même passer et puis ses tous.
Les énutrof non t'il pas le droit de faire une pousser de croissance en 1000 ans et de garder la forme.
Une éniripsa na pas le droit d'être aussi grand qu'il iop.

Je trouve ton sujet inutile,parlant d'un sujet clôt depuis dans années.

Ce message a été modifié par j-driver - 22 Mai 2011 - 17:30:00.
posté 22 Mai 2011 - 17:38:59 | #12

Citation (j-driver @ 22 Mai 2011 17:29) *
Dofus,Dofus,Dofus....
O,O,O on et pas dans Dofus on et dans Wakfu.Le même univers, les même classes, le même passer et puis ses tous.
Les énutrof non t'il pas le droit de faire une pousser de croissance en 1000 ans et de garder la forme.
Une éniripsa na pas le droit d'être aussi grand qu'il iop.

Je trouve ton sujet inutile,parlant d'un sujet clôt depuis dans années.
Je compare les skin de Dofus et ceux de Wakfu qui, depuis la version 2 de Dofus s'est quand même bien rapproché de ceux de Wakfu (même le graphisme général). Je ne pense donc pas faire preuve de bêtise en évoquant l'exemple, c'est juste de la curiosité.

Je trouve ta réponse plus inutile que mon sujet, puisque la dernière réponse que j'avais pu voir la dessus remonte bien trop, au vu des évolutions qu'a connue le jeu, pour que je puisse m'en satisfaire. Je ne vois donc pas ou est le mal de poser la question ici en sachant que ce n'est pas un multi doublon ou autre sujet hors charte.

J'ai eu plus au moins les réponses que j'attendais, je pense que c'est pas la peine d'insister sur le fait de savoir si le critère que j'évoque est utile ou pas, je voulais juste savoir "pourquoi", et je remercie donc ceux qui m'ont répondu.

posté 22 Mai 2011 - 17:54:10 | #13
C'est tout simple en fait, chaque item doit être dessiné 5 fois déjà, de face, de dos, de côté, de trois quart face et de trois quart dos, avoir des tailles différentes pour chaque classe revient a multiplier le travail des designers par 14, donc 14×5 = 70 dessins par item, le tout multiplié par le nombre d'items en jeu, pour nous joueurs ce n'est qu'un détail en effet, pour les gens qui bossent dessus c'est une énorme masse de travail et ça ne ferais que ralentir le jeu en multipliant la taille de la BDD.

Pour Dofus c'est un tout autre problème, il a été développé en Flash, et avec le vectoriel il suffit de zoomer/dézoomer pour modifier la taille sans modifier les proportions, ce qui n'est pas du tout le cas pour Wakfu, de plus JAVA niveau gestion des ressources c'est une immonde usine à gaz (il suffit de voir certains bugs qui sont toujours là depuis la V1, comme les fuites mémoires, les SAM, les retours arrière, etc...) son seul intérêt réside dans le portage multi-plateforme mais c'est vraiment surprenant de voir un MMO utiliser quelque chose d'aussi foireux, alors l'alourdir ne me semble pas un bon objectif pour Ankama, d'ailleurs on a plutôt eu des suppressions que des ajouts jusqu'à maintenant (les armes visibles par exemple) et je pense que ça va continuer dans ce sens...

Je précise que ce n'est qu'une constatation, je ne suis ni pour ni contre, si encore on avait un BG à la Lotro et qu'ils nous avait fait les Hobbits de la taille de Elfes je comprendrais ton sentiment, mais là je ne vois pas trop pourquoi un Eni ou un Enu ne ferait pas la même taille qu'un Iop puisque tous sont des humains normaux à la base, d'ailleurs dans l'anime la Nini qui soigne Amalia empoisonnée par les roses n'est pas plus petite que les autres, et les vieux qui sont tout petits c'est un truc de japanime ça, pas la réalité.

PS: et encore un message sauvé par un Ctrl+C, un. (je sais je tape mou!)

posté 23 Mai 2011 - 04:21:49 | #14
Idéalement il faudrait avec le choix de la taille du personnage. Pour des raisons RP ou de goût il serait bien d'avoir l'option de faire un iop qui est moins grand, pas exemple, ou une meme holga de 6 pieds 200 livres!

Ce message a été modifié par Aleksai - 23 Mai 2011 - 04:22:14.