Aller vers le site www.wakfu.com
Almanax 120 Maisial
La Fête de Plante-Cawotte
La Fête de Plante-Cawotte nous vient tout droit de la tradition wabbit. Ses origines sont obscures ...

No flash

Forum

Crocoburio, Enorme incohérence.
posté 30 Janvier 2011 - 14:32:36 | #1
Crocoburio
Bonjour.
Je me suis incarné en temps qu'Eniripsa sur la nation de Bonta. Très vite, je m'engage a faire le tour de l'île pour rencontrer les Membres de Clan.
Après plusieurs minutes (heures en Rôle Play)  de marche, j'arrive devant Crocoburio. Déjà, je commence à me dire "Merde, comment il est là lui ?"
 Entâmant la discussion, avec précaution, je me rend compte qu'il est extrêmement gentil. 
Je pris la fuite, courrant dans un endroit pour me cacher et rentrer dans mon Hâvre-Sac.
Dans mon sac, je commençai à relire différents exemplaires de la légende de Crocoburio. 

En voici des extraits :
"Il y a bien longtemps vécurent les Crocodailles, une des plus dangereuses espèces animales de l'univers...
Un jour naquit Crocoburio, fils de Grougalorasalar le Sombre, chef des crocodailles et de la reptilienne Crocabulia, reine des Dragoeufs.
Cette naissance contre-nature eu de graves conséquences pour la meute des Crocodailles, les mâles furent tués par Crocobrio et les femelles, accouplées avec celui-ci, donnèrent naissance à des fils aussi sanguinaires et ténébreux que leur père. Il créa donc une armée et, à l'aide de son père, qui lui offrit la puissante Crocobur, dévasta tout Amakna. le Fils et son père décidèrent d'attaquer Bonta. La bataille fut rûde, le sage Clouraklakoss tua Grougalorasalar, celui-ci enferma Crocoburio dans la Crocobur avant que son fils ne meurt, transpercé de part en part par les flèches des archers Bontariens." 
(trouvé sur internet, dans différents sites) 

Et un autre : 
" Fils de Crocabulia et de Grougalorasalar, Crocoburio était devenu chef de guerre de la race des Crocodailles.
Combattant hors-pair, il s'est illustré dans de nombreuses batailles, avant de finalement perdre la vie dans une bataille contre Bonta, tué par les chevaliers de la mythique cité.
Il ne subsiste plus de lui que La Crocobur, sa mythique épée" (texte d'ambiance du serveur Crocoburio dans dofus)
Donc, comment se fait-il qu'il soit en vie, protecteur de la cité qu'il a combattue, face à laquelle il a perdu la vie, par les ancetres de ceux qu'il protege aujourd'hui. 
J'en appelle donc à l'équipe BackGround, pour expliquer cette enorme incohérence. 

posté 30 Janvier 2011 - 15:17:16 | #2
Le plus énorme reste l'apparition de Shika et Farle Ingalsse et d'Hugo Bélo... (de simples humains, 1000 ans après, quand-même...)
D'énormes anachronismes avec les PNJs et des trucs qui ne collent vraiment pas avec l'histoire de Dofus...

posté 30 Janvier 2011 - 15:17:23 | #3
Alors niveau background le fait que Crocoburio soit en vie n'est pas vraiment une incohérence car Shika et Farle le sont toujours après un bon millier d'année(et ils n'ont rien d'exceptionnel ces 2 là)donc le fait qu'ils soient revenu à la vie est dût au fait que les dieux leur ont octroyé le statut de MDC, après la présence de Crocoburio comme MDC à Bonta est en effet une grosse incohérence car l'ont s'attendrait plutôt à ce qu'il ait de la rancoeur envers Bonta plutôt qu'il protège l'un de leurs territoire, après ça présence près de Bonta comme MDC d'une zone conquérable serait plus logique du fait de sa mort près de Bonta et ce qui permettrait de ne pas rentrer en contradiction avec son histoire.
En espérant que les devs soit corrigeront cette incohérence soit donneront de bonne raison à sa présence!

Naheniel Assassin Glacial

Ce message a été modifié par QuiroLeonarth - 30 Janvier 2011 - 15:18:39.
posté 30 Janvier 2011 - 19:48:07 | #4
Ou peut être que ce n'est pas Crocoburio. ( Hypothèse de L’écho du Dragon). Peut être qu'ils ont raison. Peut être que ce n'est pas Crocoburio mais un de ses descendant qui ce fait passer pour le véritable Crocoburio ? Mystère...

posté 30 Janvier 2011 - 21:03:56 | #5
Pour commencer, c'est normal que Crocoburio soit un MDC, il est l'un des monstres les plus puissants de Dofuset le MDC d'Incarnam est bien un Mulou.
Deuxièmement, si le background te gêne, tu n'as qu'à t'en inventer un. Par exemple, Crocoburio a décidé de protéger la zone où il est mort et après un millier d'années, sa rancoeur avec Bonta s'est envolé.

posté 30 Janvier 2011 - 22:57:48 | #6
Je te conseille de lire le dernier numéro de l'Echo du Dragon (Bouh), et notamment l'article de Lagotar sur "la véritable légende de Crocoburio", comme l'a dit slvsg.

posté 31 Janvier 2011 - 23:20:07 | #7
Là je suis d'accord avec le sujets: après 1000 ans logiquement TOUT les ''pnj'' ou autre chose présente dans dofus sont sensé être mort de puis longtemps
En plus il n'est même pas sensé, a la base, y avoir de pnj donc...Mais bon je trouve que avec sa (les pnj de dofus dans wakfu) ankama rabaisse
l'âge des joueurs car un kevin de 10 ans peut-être que lui il comprendra pas que 1000 ans c'Est long. Bon quelque un des personnage de dofus
peuvent avoir éventuellement avoir survécue genre Sacrieur elle même ou Xélors lui-même leur ont permis de survivre ou un truc comme sa.
Mais bon c'Est dommage que les personnage de dofus se retrouve dans wakfu ils auraient pus en inventer des nouveaux. Des nouveau un
peu plus mature ou un peu plus sombre car le monde a quand même été détruits.  Dans un monde ravager il me semble que ça doit être rare de voir des gens
gambadant dans la prairi...Non?

Donc en gros une grosse incohérence de temps et de ''personnalité'' car croco il devrait plutôt porté rancoeur a bonta et être plutôt sombre.
Je trouve un stupide ceux qui disent ''pour le backgroud t'en inventer un'' après tout un coup partit ma m'écrire un livre ou une BD. C'est comme de dire:
M'a aller jouer a Zelda...Mais puisque j'aime pas Link ma m'imaginer que c'est Sonic avec une épé. Ou vise et versa. Donc il faudrait au moins trouver
une ''Vrais'' raison a, ou la résurrection de plein de perso de dofus 1000 ans après, ou leur comment ils on survécue pendant 1000 ans.
Bon on pourrais même mettre sa en quête a la limite : trouver le mystère de leurs résurrection, ou autre. Mais croco dans bonta...GENTIL en plus SA c'est
une incohérence.

Désolé pour comment le texte est écrit mais bon mon écran étant ce qu'il est soit très petit j'ai du mal a écrire sans faire de ligne décaller.

Raison de l'édition : /
posté 01 Février 2011 - 06:51:21 | #8
Bon, je saurais pas dire pourquoi Crocoburio se retrouve à Bonta, mais, pour répondre par exemple à link-sebas, si on cherche un peu sur le site, on arrive à "L'histoire de Wakfu" ! Et au bout d'un moment :

"Affaiblis par la perte de certains de leurs pouvoirs, les Protecteurs
des mois et les dieux décidèrent de laisser les aventuriers arranger les
choses à leur place. Au fil des époques, ils choisirent donc quelques
personnages emblématiques (meneurs de guildes, féroces guerriers,
illustres paysans) et les réunirent en clans"

J'ai comme l'impression que ça explique pourquoi certains personnages de Dofus se retrouvent dans Wakfu : tous choisis des Dieux !

posté 01 Février 2011 - 08:10:59 | #9
Peut être mais cela n'explique pas comment Crocoburio est vivant. C'est vrai quoi, dans le monde réel, on ne peut pas ressusciter ben la c'est pareil Crocoburio est mort, il est mort.

posté 01 Février 2011 - 09:36:04 | #10
Patience, vous devriez bientôt pouvoir comprendre ce que fait Crocoburio dans ces marais alors qu'il est sensé être mort depuis bien des années...

posté 01 Février 2011 - 12:32:22 | #11
Bah, ça me parait évident: les dieux étaient beurrés le jour où ils ont choisi le protecteur des marais de Bonta, et au lieu de le choisir dans la liste des défenseurs de la cité blanche, ils ont choisi l'un des pires ennemis que Bonta ai connu !

Avec Farle et Shika Ingalse, on a pu constater que les Dieux avaient visiblement accordé l'immortalité à certains MDC. Dans le même ordre d'idée, on peut supposer que les Dieux sont allés libérer l'âme de Crocoburio, captive de la rune de résurrection de Crocobur. Tant qu'à faire, on peut toujours envisager que Phoenix a accepté de réincarner Crocoburio sans que ses souvenirs soient emportés par le Xyts. Oui, on peut admettre plein de choses qui impliquent d'enfreindre certaines règles cosmiques, vu que le Monde des Douze connait une crise gravissime et que les Dieux ont besoin de larbins pour exercer leur influence.

Oui, oui... On peut faire plein de choses avec Crocoburio. On peut plus ou moins tout faire faire aux dieux en période de crise. Seulement il faut quand même rester un minimum cohérent. Crocoburio, c'est pas cette espèce de larve à écailles qui se prélasse dans son bain de boue de boo. Crocoburio, c'est LE chef de guerre Crocodailles, une âme noire dont l'incarnation fut une erreur de la nature suite à l'improbable union entre Crocabulia et Grougalorasalar le noir (d'où le fait que j'ai quand même du mal à envisager que Phoenix réincarne un truc comme ça).

Crocoburio, c'est pas Joe le clodo: il a étendu le territoire Crocodailles des portes de Bonta au nord jusqu'aux frontières du village d'Amakna, il a renvoyé l'être humain sur la seconde marche de la chaîne alimentaire, il est certainement dans le top 5 des plus grands assassins du Monde des Douze, et ceux qui l'ont incarné au moins une fois sur Dofus savent qu'avec un monstre pareil entre les mains, on agresse tous les passants sans trop se poser de question (soit dit en passant, c'est d'ailleurs l'un des meilleurs exemples de Gampelay parfaitement cohérent avec le BG du personnage: on est tellement ivre du pouvoir de Crocoburio qu'on se comporte instinctivement comme son BG l'exige).
Et c'est ÇA qui flemmarde dans un bain de boue aux portes de Bonta, en racontant à qui veut l'entendre qu'il est un gentil sac à main qui a sauvé Bonta ?

Je suis bien placé pour savoir que tout est plus ou moins justifiable dans le BG. On peut envisager qu'après avoir libéré Crocoburio, les Dieux ont exigé de lui qu'il protège Bonta pendant le cataclysme, en échange de quoi il en deviendrait un protecteur et obtiendrait le pardon divin (mais p'têt pas le pardon des mortels). Cela permettrait à Crocoburio de faire amende honorable, tout en sauvant Bonta, et en excluant Crocobur de l'équation. Sauf que pour partir du point A où Crocoburio est l'une des plus grandes menaces connues, et arriver au point B où c'est le grand sauveur de Bonta, il y a quand même un sacré chemin que bien peu de joueurs seront en mesure de parcourir.

Sinon, quitte à faire une improbable résurrection, on aurait pu voir revenir Menalt, non ? Par contre j'vous préviens: s'il devient protecteur de Brâkmar, je vais crier très fort ! O_O

Ce message a été modifié par Lagotar - 01 Février 2011 - 12:33:40.
posté 01 Février 2011 - 12:35:32 | #12
ou alors z'ont carrément modifié sa mémoire en le remettant sur pied (quitte à avoir des MDC autant avoir les plus grands guerriers qui existent en ce bas monde non?)

posté 01 Février 2011 - 12:44:53 | #13

Citation (Lagotar @ 01 Février 2011 12:32) *
Sinon, quitte à faire une improbable résurrection, on aurait pu voir revenir Menalt, non ? Par contre j'vous préviens: s'il devient protecteur de Brâkmar, je vais crier très fort ! O_O

Hahahahahahaha!! Sérieusement, je pense pas qu'une telle ignominie soit faisable non plus IG!^^' T'as de ces idées Lagotar! x)

C'est pas comme imaginer que Goultard le Barbare, fléau vivant et peste des Shushus, avait basculé du côté clair de la Force non plus! Oh, wait...

posté 01 Février 2011 - 15:58:55 | #14

Citation (Kurashuji @ 01 Février 2011 09:36) *
Patience, vous devriez bientôt pouvoir comprendre ce que fait Crocoburio dans ces marais alors qu'il est sensé être mort depuis bien des années...

"Hey, viiiite, Ptitelune, une explication, ils ont vuuuuu !..."
"Bah dis leur que Farle avait une pierre philosphale, Shika un elixir de longue vie, et Crocoburio est un adepte de la science du clonage en attendant, ça passera !"

=p

Et puis j'aimerais bien voir Jicé Aouaire en protecteur d'incarnam moi *-* !

posté 01 Février 2011 - 17:05:25 | #15

Citation (Kurashuji @ 01 Février 2011 09:36) *

J'ai quand même une question un peu bête, certes naive mais qui se pose : pourquoi au lieu de mettre de l'incohérent en nous disant "mais tkt, tu verra ça sera justifié (plus ou moins) bientot" ne pas mettre directement du cohérent ? Surtout qu'on a déjà vu que l'incohérent qui se justifie plus tard fini souvent par créer d'autres incohérences, et y'en a déjà assez dans le BG non ?

posté 01 Février 2011 - 17:17:56 | #16
Plutôt que d'essayer de trouver une raison à sa présence enlever le carrément de là ce serat moins compliqué et plus cohérent niveau Background!
Et puis il y a beaucoup trop de ressucité parmis les MDC je trouve, à croire que c'est simple comme bonjour pour les dieux après s'être fais rétamer par Ogrest de pouvoir ressuciter les plus grand guerrier, et si c'était si simple ils aurait put leur trouver meilleur usage que poireauter à longueur de journée, donc selon moi mettre tous ces personnage déjà connu n'a pas de logique.

posté 01 Février 2011 - 17:50:51 | #17
Alors reprenons les choses dans l'ordre. Il n'a pas été placé là, PUIS nous avons cherché à résoudre l'incohérence. Il a été utilisé en toute connaissance de cause et nous avions déjà la solution dans les cartons. Le truc c'est que le cheminement qui vous permettra d'obtenir plus d'informations n'est pas encore accessible en jeu pour diverses raisons (le temps d'intégration est l'une des principales). Vous n'y avez pas encore accès mais ce n'est pas pour ça qu'elle n'existe pas.

Et à l'heure où je vous parle, mon cher collègue Zouzo est justement en train de tester la scénarisation qui vous permettra d'en apprendre plus sur ce cher Crocoburio qui semble tant vous intriguer. Ce n'est donc pas un "bientôt" hypothétique

posté 02 Février 2011 - 13:45:52 | #18
ok ben merci des réponse sa fait plaisir a voir que des devs prennent soins de nous simple joueurs....(pour une fois...et pour le moment.)