Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Il est temps de mettre une machine pour mettre les caractéristiques
posté 22 Juillet 2010 - 21:17:27 | #21
Pour le copiage de perso, non, on parle des caractéristiques (vie, tacle, sort de soutien, ect...) mais pas des sorts élémentaires, et puis on voit déjà pas mal de perso semblable.

Citation
Et on risque de voir des joueurs qui augmentent leurs points de vie au début de leur parcours afin de se faire des monstres plus facilement plus au niveau 17

Et alors ? Ils seront un jour ou l'autre lvl 17, que ce soit en une ou deux heures n'y changera rien.

Une solution qui pourrait éviter les abus, un donjon, je dirais lvl 50, où dans la dernière salle on a la fameuse machine, mais pouvoir l'utiliser à un cout qui devient de plus en plus élevé à chaque fois qu'on l'utilise. Un exemple, première utilisation = 10.000K, deuxième= 100.000k, troisième= 1.000.000K. 1 million c'est pas donné à tout le monde alors un joueur "normal" ne pourra reset que 2 fois.

posté 22 Juillet 2010 - 22:08:20 | #22
nn fair payer par caracteristique serai bien mieux et disuasif lol par exemple tu recupere la moitier de tes caracteristique et le prix serai den donner l'autre moitier un "semi-reset" doit se meriter

posté 22 Juillet 2010 - 22:47:46 | #23

Citation (la-comunaute-des-elements @ ) *
Pour le copiage de perso, non, on parle des caractéristiques (vie, tacle, sort de soutien, ect...) mais pas des sorts élémentaires, et puis on voit déjà pas mal de perso semblable.

Et alors ? Ils seront un jour ou l'autre lvl 17, que ce soit en une ou deux heures n'y changera rien.

Une solution qui pourrait éviter les abus, un donjon, je dirais lvl 50, où dans la dernière salle on a la fameuse machine, mais pouvoir l'utiliser à un cout qui devient de plus en plus élevé à chaque fois qu'on l'utilise. Un exemple, première utilisation = 10.000K, deuxième= 100.000k, troisième= 1.000.000K. 1 million c'est pas donné à tout le monde alors un joueur "normal" ne pourra reset que 2 fois.

C'est une bonne idée, mais 10 000 c'est largement insuffisant ! Regarde, une 50aine de combat et c'est fini ! Non, il faut que ça évolue selon le niveau ! Un niveau 100, 1 million c'est raisonnable. Et encore. Le Commerce du Styx a fait 1 million tous les trois jours environ. Je te laisse imaginer la facilité donc pour reset...

posté 22 Juillet 2010 - 23:03:16 | #24
personnellement, si j'additionne les kamas gagnés par mon artisan, j'en suis déjà à 4 millions. Sans être un commerçant professionnel. Si j'ajoute les kamas gagnés en combat avec mes autres personnages, j'en suis presque à 6 millions. Ce n'est qu'une question de temps si on veut reset. Il suffit de crafter et de vendre, de farmer des mobs (avec le système actuel j'entends bien) ou de faire le tueur à gages. Quelle que soit la barre, des joueurs pourront la franchir.

posté 22 Juillet 2010 - 23:32:25 | #25
Ce n'est que mon avis de joueur mais je suis un peu contre l'idée de reroll des charactes ou autres dans un MMO, car cela tue l'équilibrage et déresponsabilise un peu les actions des joueurs vis-a-vis des choix qu'il fait...une telle action devrais être très très rare et couté énormément ( par exemple impossibilité avant X temps de jeu (au moins 10 mois). mais bon je ne suis pas au GD en même temps ^^'

posté 22 Juillet 2010 - 23:43:30 | #26
bawi...

Logiquement, il faut assi devoir assumer ses choix. Je dirais même que cela fait de Wakfu un jeu un peu pédagogique.
Le fait de reroll ses caractéristiques, ça permet de refaire un personnage à 0. Du coup, tous les choix faits auparavant sont annulés, y compris si ce sont des erreurs.
Si on fait une erreur, on recommence le personnage. C'est aussi simple. Sinon, chacun pourra faire n'importe quoi. Je ne vois pas ce qui différenciera le bon du mauvais joueur. D'autant que ce ne sont pas les conseils pour monter son personnage qui manque. Les primes à la paresse et à la balourdise, je trouve ça nul.

posté 23 Juillet 2010 - 07:28:42 | #27

Oui on parle caract, pas de sorts élémentaires. Les sorts élémentaires pourront tous etre niveau 100, donc on aura encore plus de perso semblables au niveau des sorts élémentaires. Et comme le stuff est modifiable, il ne reste que les caract comme réelle personnalisation du perso. Et c'est pas parce qu'il y a déjà des perso semblables qu'il faut qu'il y en ai encore plus.

posté 23 Juillet 2010 - 14:13:20 | #28

Citation (Dark-Glix @ ) *
Logiquement, il faut assi devoir assumer ses choix. Je dirais même que cela fait de Wakfu un jeu un peu pédagogique.
Le fait de reroll ses caractéristiques, ça permet de refaire un personnage à 0. Du coup, tous les choix faits auparavant sont annulés, y compris si ce sont des erreurs.
Si on fait une erreur, on recommence le personnage. C'est aussi simple. Sinon, chacun pourra faire n'importe quoi. Je ne vois pas ce qui différenciera le bon du mauvais joueur. D'autant que ce ne sont pas les conseils pour monter son personnage qui manque. Les primes à la paresse et à la balourdise, je trouve ça nul.

Recommencer un perso, c'est qu'une extension du jeu illusoire. Wakfu est pas censé n'être que pédago, il doit aussi être fun. Et franchement, si au level 150 - 200, j'me sens obligé de recommencer mon perso parce que telle capacité est devenue inutile ( suite à un rééquilibrage etc... ), ça me saoulerait pas mal de devoir recommencer.

Alors je suis pas le dernier à réfléchir à mes builds. Le truc c'est que c'est en expérimentant le jeu qu'on se rend des défauts de son perso, or dans la vraie vie, on peut pallier à ses défauts en se focalisant dessus, y'a toujours moyen de faire un retour arrière. Pas dans Wakfu, il faut avoir bon tout de suite. Le reset a pas été inventé pour les fénéants, mais bien comme un moyen pratique pour qu'un joueur pense qu'il a perdu xx temps à farmer du mobs. Si on ne veut pas qu'il y ait de possibilité de retour à zéro du perso, j'pense qu'il est aussi nécessaire de sortir d'une optique de leveling.

Sinon voila le lien où je me suis déjà exprimé personnellement.

Kroc le Bô

posté 23 Juillet 2010 - 14:39:05 | #29
Il avait été dit que faire un système de reset était long et compliqué ( au niveau du background, de l'équilibrage, du codage etc... )... Et surtout que, si système de reset il y a, ce sera surement une fois le jeu sortit officiellement et bien posé, il y a d'autres priorités à cela.

De plus, avec le système d'XP de sort actuel ( et future d'ailleurs ), je ne vois vraiment pas comment vous comptez reset vos sort... Cela vous fera perdre tous les niveaux de vos sorts sans aucunes possibilités de les récupérer ( a moins d'envisager un système on où l'on reset chaque sorts un par un, mais là c'est pareil, on ne peut pas réinvestir l'XP d'un sort dans un autre... )...

Donc, cette idée a déjà été soulevé quelque part et la réponse apporté a été la même que celle que je viens de te donner...

posté 23 Juillet 2010 - 16:17:02 | #30
Citation
De plus, avec le système d'XP de sort actuel ( et future d'ailleurs ), je ne vois vraiment pas comment vous comptez reset vos sort... Cela vous fera perdre tous les niveaux de vos sorts sans aucunes possibilités de les récupérer ( a moins d'envisager un système on où l'on reset chaque sorts un par un, mais là c'est pareil, on ne peut pas réinvestir l'XP d'un sort dans un autre... )...

Je le redit, on ne parle pas des sorts élémentaires mais de ce qui peut être booster par les points carac'. Et je suis entièrement d'accord avec kroclegobe. On a quand même le droit à l'erreur. Et puis y'a aussi le problème des rééquilibrage des sorts et peut-être des extensions qui ajouterait des mob et des équipement. Le Iop qui a boosté la carac' tacle et qui voit, après une extension l'ajout d'une panoplie + tacle, le pauvre il se dit :"si j'avais su, j'aurais dépensé mes points ailleurs...". Dans ce cas là, il se passe quoi ? Il reset son perso ?

posté 23 Juillet 2010 - 16:32:37 | #31

Le Iop qui a boosté la carac' tacle et qui voit, après une extension l'ajout d'une panoplie + tacle, le pauvre il se dit :"si j'avais su, j'aurais dépensé mes points ailleurs...". Dans ce cas là, il se passe quoi ? Il reset son perso ?

C'est triste à dire, mais il aurait dû y pensait avant. Comme je sais plus qui l'a dit: "il faut assumer ses choix". Et au niveau du RP un reset serait incohérent.

posté 23 Juillet 2010 - 16:36:53 | #32
Sinon tout les 25 niveaux on a droit de mettre les caractéristiques à 0 et des qu'on atteint le niveaux 100 mais moi c'est jamais le cas et bin on a droit a seulement 3 reset des caractéristique à 0 quand même on le mérite bien quand on n'a atteint le niveaux max du personnage je dit bien *que les caractéristique* pas les niveaux des attaques.

posté 23 Juillet 2010 - 16:49:01 | #33

Citation (-Strome @ ) *
Et au niveau du RP un reset serait incohérent.

Cf le topic cité. '' Les justifications rp c'est merdique '' ( quote d'AnotherJack ). Avec le Rp, je peux te justifier absolument tout, même qu'une poire a le gout d'abricot, qu'un iop est Ogrest déguisé, qu'un mur est en fait un espace interdimensionnelle dont la clé est une ressort rouillé.

Bref, avec le rp, tu te sors de toutes les galères : '' Mais si je peux voler, c'est parce que j'ai des bottes venant du future que Xélor m'a filé comme cadeau parce que je suis son cousin germain du côté paternel '' etc...

Kroc le Bô

posté 23 Juillet 2010 - 17:06:33 | #34

Citation (kroclegobe @ ) *
Bref, avec le rp, tu te sors de toutes les galères : '' Mais si je peux voler, c'est parce que j'ai des bottes venant du future que Xélor m'a filé comme cadeau parce que je suis son cousin germain du côté paternel '' etc...

Et devant ces paroles, ma Féca enverrai chier son interlocuteur parce qu'il se fout de sa gueule... et ça c'est du RP, et non pas une bouillie infâme d'histoires à dormir debout digne de la taverne d'Honorape.

L'une des choses que je déteste par-dessus tout, c'est bien l'excuse du TGCM pour justifier une feature d'un jeu qui ne peut pas être interprétée sérieusement niveau background. Certaines choses du jeu sont déjà assez lourdes à supporter comme ça au niveau du jeu de rôle (oui, je parle entre-autre de planter son troupeau de bouftous)... merci d'éviter d'en rajouter.

posté 23 Juillet 2010 - 17:09:21 | #35

Cf le topic cité. '' Les justifications rp c'est merdique '' ( quote d'AnotherJack ). Avec le Rp, je peux te justifier absolument tout, même qu'une poire a le gout d'abricot, qu'un iop est Ogrest déguisé, qu'un mur est en fait un espace interdimensionnelle dont la clé est une ressort rouillé.

Kroc le Bô

Euh... Kroc... On a dit un RP cohérent...

Ensuite, même si ce n'est que pour les caractéristiques, il reste très difficile de faire un système de reset général des points de carac, autant d'un point de vue technique que physique ( ou dans notre cas virtuel ) et si un tel système arrive un jour, ce sera surement ( et comme ça a été dit ) après la sortit officiel de Wakfu !

posté 23 Juillet 2010 - 17:14:07 | #36

Kroc le Bô

Ouais mais il faut que ça reste un peu crédible. Parce que la machine qui fait oublier les points de caractéristiques mais qui te permet de les redistribuer, sans te faire oublier les l'expérience des sorts ou ton expérience perso, ça n'as vraiment aucune crédibilité.
Mais de toutes façons j'ai forcément raison car grâce à mon talisman magique du dieu de la roxitude, j'ai le pouvoir d'avoir toujours raison même quand j'ai tord .

posté 23 Juillet 2010 - 17:20:29 | #37

Citation (DarkSuko @ ) *
même si ce n'est que pour les caractéristiques, il reste très difficile de faire un système de reset général des points de carac, autant d'un point de vue technique que physique ( ou dans notre cas virtuel ).

Techniquement, c'est en fait très facile : contrairement à Dofus, nous ne disposons pas de paliers différents selon les différentes classes, ni d'objets permettant de booster nos statistiques comme les parchemins de Dofus. Il suffit donc d'un évènement qui remet à zéro tout les stats du personnage, puis qui rajoute 5 x [[niveau du personnage] - 1] - [points de caractéristiques restant] points de caractéristiques à répartir. Normalement, il ne devrait pas y avoir de soucis particuliers à mettre en place un tel système.

Après, ce qu'il reste à voir, c'est si il faut mettre en place un tel système... et si oui, sous quelles conditions.

posté 23 Juillet 2010 - 17:55:41 | #38
Moui.

En restant crédible, ce n'est pas trop dur de trouver un explication RP au reset : En se cantonnant à la stricte réalité, ce n'est parce que j'ai fait de la muscu pendant trois ans que ça m'empêche de m'entraîner à éviter des flèches par la suite, et même de perdre mes cher muscles en stoppant la gonflette. On appelle ça une reconversion si vous voulez : Sauf qu'avec un système de level rigide, y'a pas moyen de se reconvertir.

Sinon, en partant du principe de BG fantastique, potions et chef d'œuvre d'alchimie, manipulations scientifiques ( façon Otomaï il me semble ), effets secondaire d'une source de Wakfu/Statis etc...

Bref, c'est bien bô de s'arrêter au côté caricatural de mon post, mais c'était juste des images pour illustrer l'argument. Une raison RP, ça se trouve. Suffit d'avoir de l'imagination. Qui plus est, essayer de placer les barrières de la réalité dans un univers de fantasy comme l'est Wakfu, c'est un peu comme essayer de retenir une baleine avec un filet à papillon.

Kroc le Bô

posté 23 Juillet 2010 - 18:16:16 | #39
Kroc pour reprendre ton argument sur la reconversion, une reconversion ça demande du temps et du travail. Ca ne se fait pas grâce à une machine ou un objet. Si il t'as fallu 10h de jeu pour etre fort en tacle , il t'en faudra logiquement autant pour etre fort en esquive. Ce qui fait qu'il n'est pas plus intéressant de reset les caract un perso plutôt que d'en refaire un.
Et même un univers fantastique comme Wakfu à besoin de limites. Je pense que les limites permettent d'avoir de la crédibilité justement.

posté 23 Juillet 2010 - 18:19:09 | #40
Kouiobscur, moi je ne fait que rapporter les propos du Développeur qui en avait parlé... Sa peut aussi être plus complexe qu'un simple évènement qui RàZ les stats tu sait... Peut-être que les stats Sorts/carac sont liés et que donc RàZ l'un fait la même chose à l'autre etc...