Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

No patch in June, Message informatif
posté 09 Juin 2010 - 14:11:38 | #21
Le patch ne peut pas avoir de retard , puisqu'ils n'ont annoncer aucune date.

En fait , c'est idiot.
Militer pour que le staff ne sorte aucune date (et donc n'ai aucune chance de décevoir) ne sert à rien , au final.
Il y'a toujours des andouilles pour se faire leur film , s'autodécevoir et venir râler , parce qu'ils savaient de source sûre (leur chien.) que le patch aurait dû avoir lieu à telle ou telle date.

AMKANA BUZER C BUZER.

posté 09 Juin 2010 - 14:15:52 | #22
Ils n'ont qu'à l'annuler leur jeu. Près de 4 ans de bêta pour un MMO en 2D c'est quand même assez hallucinant.
A croire qu'ils bossent tous à temps partiel là bas, où qu'ils sont trop peu ?

posté 09 Juin 2010 - 14:23:56 | #23
ils ne peuvent pas se permettre d'annuler wakfu puisque 4 ans de developpement sa fait quand meme une belle somme partie en salaire il faut donc que s'est investissement soit rentable et pour linstant ils sont bien partit et le jeu avance relativement vite (mine de rien programmer un jeu sest pas un truc fait en un ou deux mois sa demande beaucoup de temps pour que le jeu soit le plus aboutie possible. enfin bref s'est pas trop le sujet.

personellement j'obterais plus pour juillet mais je préfere ne pas en etre sur pour ne pas être deçu si se n'est pas le cas

cesepu

posté 09 Juin 2010 - 14:29:19 | #24
Et puis comme il a été dit, il se prépart a une grosse MAJ alor qui sait ? peut etre la sorti des sadi et énu en meme temps dans la prochaine MAJ ? vivement la MAJ, que l'ont voit tout leur travail depuis ces long mois d'absence

posté 09 Juin 2010 - 14:36:39 | #25
BON MAIS ALOR C KAN LE RAZ C STRESAN A LA FIN

JEN AI MAR DATENDRE

Citation (lola-ludmilla @ ) *
Donc il y a un patch en juin ! Cool

Ok ok ==>

NON C PO COOL

posté 09 Juin 2010 - 14:40:48 | #26
Au moins, il y aura la Coupe Du Monde pour compenser

posté 09 Juin 2010 - 14:42:36 | #27

Citation (Sylvero @ ) *
Au moins, il y aura la Coupe Du Monde pour compenser

+1

Déjà que j'ai des cours d'été et que je vais devoir regarder chaque match pendant mes cours a cause de ce ****** de décalage horaire, pas besoin d'avoir un MMO pour enlever le peu de productivité qu'il me reste . Sortez le prochain patch après le 11 Juillet svp ^^.

posté 09 Juin 2010 - 14:43:53 | #28
>ccyyvviinn>
Tu n'a pas compris qu'il a dit n'importe quoi ?
Lit les autres post il n'y aura pas de MAJ en juin et sa sère a rien de te plaindre, sa ne fera pas avancer le probleme.

posté 09 Juin 2010 - 14:50:41 | #29

Citation (pleymothebest @ ) *
ils ne peuvent pas se permettre d'annuler wakfu puisque 4 ans de developpement sa fait quand meme une belle somme partie en salaire il faut donc que s'est investissement soit rentable et pour linstant ils sont bien partit et le jeu avance relativement vite (mine de rien programmer un jeu sest pas un truc fait en un ou deux mois sa demande beaucoup de temps pour que le jeu soit le plus aboutie possible. enfin bref s'est pas trop le sujet.

personellement j'obterais plus pour juillet mais je préfere ne pas en etre sur pour ne pas être deçu si se n'est pas le cas

cesepu

Non. Le gros du développement d'un jeu est réalisé avant la bêta. Tout d'abord dans une version prototype puis une version alpha. Vient ensuite la version dite Beta.
Le développement remonte donc à surement bien plus de 4 ans.
C'est ce que je trouve étonnant pour un projet de MMORPG 2D. Après si le résultat est convainquant ils auront eu raison quoiqu'on ait pu dire.
N'ayant pas accès à la bêta je ne vais pas me permettre de juger leur travail, mais nom d'un chien c'est à se poser des questions sur leur organisation quand même.

posté 09 Juin 2010 - 15:08:11 | #30
Citation
As you know “beta” is synonymous with “work in progress” but it also means that nothing is set in stone and that everything could change at any given time. And so, the game-designers and developers have decided to take in your advice, and look at the different aspects of the game and gameplay, and make the necessary modifications.
Kaoly

Hum hum ...

C'est vraiment annonciateur d'espoir ces phrases ... "Tout peut changer", alors ca c'est vraiment cool, ils ne fermeront les yeux sur rien ...
Et surtout "faire les modifications nécessaires" : ça, ca veut dire que des gros ajustements sont en projet ...

Je sens qu'on ne va pas être déçus .

posté 09 Juin 2010 - 15:08:29 | #31

Citation (jojolekilleurderue @ ) *
Ils n'ont qu'à l'annuler leur jeu. Près de 4 ans de bêta pour un MMO en 2D c'est quand même assez hallucinant.
A croire qu'ils bossent tous à temps partiel là bas, où qu'ils sont trop peu ?

Encore un abruti qui a rien compris... D'accord Ankama met du temps à sortir wakfu, mais tu sais, un jeu en 2D n'est pas plus facile à réaliser qu'un jeu en 3D contrairement aux idées reçues.
Puis, il y a pas que les graphismes, l'ecosysteme, la politique toussa², bah c'est long à déveloper.

posté 09 Juin 2010 - 15:22:39 | #32
Et puis il faut dire que ankama ne s'occupe pas que de wakfu, il y a aussi dofus2.0, et slage qui a été présenté au convention et si l'ont veut aller encore plus loin, wakfu island donc meme si wakfu a une équipe spécial pour wakfu, il reste humain, la création d'un jeu ne se fais pas en 6 mois mais en bien plus longtemps.

posté 09 Juin 2010 - 15:30:28 | #33

Citation (the-ultime-mage @ ) *
Encore un abruti qui a rien compris... D'accord Ankama met du temps à sortir wakfu, mais tu sais, un jeu en 2D n'est pas plus facile à réaliser qu'un jeu en 3D contrairement aux idées reçues.
Puis, il y a pas que les graphismes, l'ecosysteme, la politique toussa², bah c'est long à déveloper.

Je me suis arrêté à abruti. Je n'insulte pas les gens donc j'aimerai qu'on en fasse autant pour moi. Dans mon esprit il me parait évident qu'avec un tel temps de développement le responsable de la boite a surement eu l'idée, peu importe ce que que vous me direz, de stopper le projet.
Ensuite, comme je l'ai dit précédemment, si le jeu s'avère une réussite ils auront eu raison de concrétiser ce projet. Mais en général ce genre de péripéties (échéances repoussées, développement interminable...) n'augure rien de bon quant au résultat final hormis pour quelques jeux à très haut budget.

posté 09 Juin 2010 - 15:31:27 | #34

Citation (jojolekilleurderue @ ) *
Dans mon esprit il me parait évident qu'avec un tel temps de développement le responsable de la boite a surement eu l'idée, peu importe ce que que vous me direz, de stopper le projet.

Tot s'est posé la question effectivement. Mais ils ont apparemment conclu qu'il était plus judicieux de continuer le projet.
S'ils stoppent Wakfu maintenant, ils pourraient peut-être éviter de s'enfermer dans un projet non-rentable (et j'en doute), mais il y aurait d'autres répercussions moins évidentes à gérer (l'image d'une entreprise qui baisse les bras auprès d'éventuels investisseurs, ou même vis-à-vis de la communauté...).

posté 09 Juin 2010 - 15:37:40 | #35
Je pense que tu ne réalise pas se qu'est ankama ou que tros peut, ankama est une entreprise multi millionaire et donc il peuve se permetre de prendre leur temps pour faire un jeu a très haut budget.
Perso je préfaire un jeu qui met 6 ans a sortir avec un énorme bugjet mais qu'il soit vraiment unique en sont genre comme wakfu plutot que de faire un tout petit jeu et de le dévellopper ensuite continuellement sans relache comme dofus(et oui j'ai connut les bouftouts carrer moi! avec comme seul lieu astrub).
De plus, personnellement, je n'est jamais vue un passage ou meme une insinuation que le "chef de projet" voulait stoper la production de wakfu".Alor ou qu'il soit, monstre le moi!
Pour finir, tu dit que toi meme tu n'est meme pas béta-testeur alor comment peut tu juger un jeu que tu ne connait pas ?

posté 09 Juin 2010 - 15:43:16 | #36

Citation (Quifiry @ ) *
Je sens qu'on ne va pas être déçus .

Tu paries?
Non, Ankama a fait des erreurs, ces erreurs ont engendré une v2, mais c'était pas trop ça non plus (hmmm hmmmm u_u"
Maintenant, il y a un changement dans la com: ils demandent conseil aux testeurs (Qu'est ce qu'il faut faire coté économie, coté équilibrage)
D'un coté, si on est en beta, c'est pas pour rien...
Le seul probleme, c'est qu'on se retrouve avec des mises à jour dignes d'un jeu terminé (Donc faut attendre 1/2/3 mois pour un changement...)
Et à chaque fois, on a le droit à "ça vous plait si on fait ça? Nan? Bon bien on va tout recommencer pour dans X mois!! "
Normalement, les mises au point, c'est en début de projet, pas après, à la sortie de la beta... Sinon bien...

Wakfu! Le Meuporg digne de Picasso!! Aussi patchwork et cubique tu meurs!!
Ou...

Wakfu! Le jeu qui remplace Maïté!!
Un peu de background làààà... Un peu de PNJ camoufléééééés... Un systeme politico-écoligique iciiiii... MAis bien sûr n'oublions pas... La grosse masse d'xp!! >

Wakfu, on sait ce qu'on a, mais on sait pas ce qu'on va avoir, et c'est pas le suivi Wakfu qui nous a vraiment aidé...

posté 09 Juin 2010 - 15:44:26 | #37
Je n'ai jamais dit que je l'avais lu quelque part Haoras (idée de stop) c'est juste quelque chose qui me parait logique.

posté 09 Juin 2010 - 15:55:30 | #38
Mais comment peut tu trouver ça logique alor que toi même tu ne joue pas a wakfu et donc ne connnait meme pas le contenue ?

posté 09 Juin 2010 - 16:01:49 | #39
Eh bien pour les raisons que j'ai pu donner dans mes différents posts.
Des bêtas de 4 ans ca arrive mais cela n'est pas si courant tu sais.

posté 09 Juin 2010 - 16:26:08 | #40
Oui mais comme tu dit sa arrive donc il peut y avoir plein de raison différente autre que celle que tu a citer.
Si sa se trouve, ce que tu dit est vrai mais personne ne le sait pas meme toi qui ne fais que "suposé"des choses qui paraisse quand meme halicinant. Comme je l'dit,Anakama est multi-milionaire alor qu'ils prennent leurs temps pour la conception d'un jeu, temps que le final est beau, perso sa ne me dérange pas d'attendre.
Ont ne peut pas faire de supposition sans un minimum de fondement. Pour moi, ton argument du 4 ans est vraiment leger pour suposé d'aussi grande chose et si aucun autre argument ne vien confirmé ta thèse, je la trouve sans intéret