Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[équilibrage] La pano Bouftou Royal
Ancien Abonné Inscrit depuis le 27/07/2004
posté 11 Novembre 2009 - 15:46:53 | #1
[équilibrage] La pano Bouftou Royal Bonjour à tous je pense qu'il est bon de rappeler les caractéristiques ...

Bonus des items:
+61% aux dégâts terre
+136 à l'INI
+8% Résist. terre
+131 PdV max
-5% Résist. air
+10% aux dégâts feu
-2% Résist. eau

Bonus de set:
+38 PdV max
+13% aux dégâts terre
+16 à l'Attaque Mentale
+6% Résist. terre
+42 à l'INI
+2% aux Coups Critiques

Soit un cumul de +74% aux dégâts terre, +169 PdV max et +178 à l'INI pour ne citer que les caractéristiques majeures.

Donc sur 7 pièces les bonus de cette pano lvl 36 n'ont pas d'équivalent pour preuve le set Bouftou Céleste:

+34 d'Esquive
+34 de Tacle
+160 PdV max
+17% aux dégâts Air
+17% aux dégâts Terre
+73 à l'INI
+12 en Prospection
+8% Résist. Terre
+8% Résist. Air
+17% aux soins
+1 PM max

+15% d'Expérience reçue
+10% aux dégâts (tous les élém.)
+6% Résist. (tous les élém.)

Vous remarquerez que la différence de 21 lvl est, du point de vue des caractéristiques, totallement incohérente.

J'aurais pu citer d'autre set ou même du hors set pour vous montrer des écarts bien plus important mais je pense que même là nous pourrons tous convenir qu'il y a un problème d'équilibrage.

Cordialement Khiel.

posté 11 Novembre 2009 - 15:51:29 | #2
je suis a 100% d accord la pano boufout royal est totalment busay .

si on ne regardaient que les stats je dirrais que c est une pano LVL 90 min

posté 11 Novembre 2009 - 16:01:32 | #3
Totalement d'accord, cette panoplie est largement abusé. Il faudrait créer une panoplie équivalente aux quatre autres éléments ou réduire les bonus, car là c'est franchement poussé..

posté 11 Novembre 2009 - 17:43:13 | #4
J'avoue que c'est abusé mais il faut prendre en compte aussi de la difficulté de l'avoir!

posté 11 Novembre 2009 - 17:53:05 | #5
J'avoue que c'est abusé mais il faut prendre en compte aussi de la difficulté de l'avoir!

Hum je crois que c'est la panoplie la plus facile à drop.

posté 11 Novembre 2009 - 18:04:11 | #6
Oui effectivement c'est la plus facile a drop ^^'

posté 11 Novembre 2009 - 18:05:17 | #7

Citation (John-Shepard-ME @ ) *
Hum je crois que c'est la panoplie la plus facile à drop.

Faut pas non plus exagérer.
Le donjon serait finissable sans que chaque joueur doive tirer un dé à chaque combat pour pas bugger, je ne dis pas. Mais sinon ....

Mais de toute facon, ca n'excuse pas l'abus de la pano, qui est effectivement à revoir. Ne serait-ce que sur les dégâts terre qui sont inimaginables à ces niveaux ...

posté 11 Novembre 2009 - 18:29:33 | #8
Il faut voir aussit que le donjon bouf est pas un donjon faisable des le level 36... Pour moi cette pano est mérité du fait que le drop ne tombe pas souvent déjà, alors en VF faut voir, et puis genr la kipic est un poil abusay, certe se n'est pas le même niveaux, mais quand je voie des item a +17% enfin voilà quoi....

Comparont les arme air, plutôt abuser... et jen passe... tout s'équilibre

posté 11 Novembre 2009 - 18:39:29 | #9
Hum piquante oui 5 pièces de lvl 64

+100 PdV
+34% eau
+19% air
+76 INI

Premièrement,non désolé objectivement elle est en dessous et si tu prend les objets indépendemment alors tu peux monter plus haut en terre donc ...
Secondement lvl 36 solo alors parce que 4 lvl 36 peuvent le faire et un item tombe systématiquement (dans mon cas en tout cas)
Sinon oui ça bug de temps en temps ^^. (la dernière fois juste avant de tuer le dernier monstre de la dernière salle)

Et pour finir heu s'équilibre ?!? je viens de chercher et désolé de te décevoir mais les dégats sur les armes sont assez équilibrées donc rien ne s'équilibre côté pano
et franchement je comprend pas Julie-Kokine je me demande si tu as juste cherché avant d'avancer ce genre de chose ... ou si tu es une utilisatrice de cette pano qui devrait être nerfée avec une augmentation en niveau ou au niveau des caractéristiques .

posté 11 Novembre 2009 - 21:09:28 | #10
Ceux qui ont vu ce message et l'approuve peuvent-ils mettre au moins un +1 pour que ce problème gagne en visibilité merci ^^.

(je sais que ce post n'incite pas à répondre)

posté 11 Novembre 2009 - 22:21:56 | #11

Citation (asphen @ ) *
je suis a 100% d accord la pano boufout royal est totalment busay .

si on ne regardaient que les stats je dirrais que c est une pano LVL 90 min

Et encore quand elle était pour lvl 55 Elle avait bien 70% de dom en plus 300 D'ini/Pv total...

posté 12 Novembre 2009 - 00:44:53 | #12
j'avoue que la pano bouf royal et abuzay (comme tous le monde le pense enfin presque)
un pote m'avait demander un donjon bouftou je lui répond oui ! pourquoi pas je le rejoint je lui file un
anti goule avant d'entré on a recruté un lvl43 sacri full pano bouftou royal sur les boufette -650 (je pense que
sans sa pano il aurai pas pu ^^'. je veux bien la même en air )

posté 12 Novembre 2009 - 01:29:39 | #13
+1 pour dire que cette pano est déséquilibré, bien trop de puissance pour un tel LV, la pano bouftou céleste fait rigoler à côté. Et cette pano pousse à la création de persos full terre utilisant un seul sort terre, pas très cool donc..

- Riri-kun -

posté 12 Novembre 2009 - 07:38:55 | #14
Pano trés bien, en quoi elle vous géne le pvp n'est pas du tout inplenter faite vous en perso terre car la pano bouf royal peut que vous aider

posté 12 Novembre 2009 - 08:40:08 | #15

Citation (guilliankill @ ) *
Pano trés bien, en quoi elle vous géne le pvp n'est pas du tout inplenter faite vous en perso terre car la pano bouf royal peut que vous aider
totalement dacor avec toi,arreter de raler si vous dites quelle est si facile a drop aller la droper et creer vous un perso terre et points final moi ce ui me plait pas par contre dans cette pano ces son prix XD mais de toute façon je suis air alors pas besoin .

posté 12 Novembre 2009 - 09:09:56 | #16
Bonjour,

Effcetivement c'est une pano trop puissante par rapport au lv où l'on peut l'acquérir et par rapport aux autres panos qui ne donnent pas autant de capacités.

Je rajouterais que pour le moment il n'y a pas d'équivalent rapport lv/puissance pour les uatres élémnts, feu, eau et air.

A bientôt.

posté 12 Novembre 2009 - 11:14:32 | #17
Citation
totalement dacor avec toi,arreter de raler si vous dites quelle est si facile a drop aller la droper et creer vous un perso terre et points final

donc pas besoin d equilibrer les osa il sufie que tout le mond reroll osa .

Non mais sérieux le cerveau c est pas la que pour fair beau

les beta sa serre aussi a fair de l equilibrage.

posté 12 Novembre 2009 - 18:26:31 | #18

Citation (asphen @ ) *
les beta sa serre aussi a fair de l equilibrage.

Comme je le rappelle a nouveau, la Panop a déjà été équilibrée...
Voulez pas la faire devenir moins puissante que la panop tofu non plus ?

posté 12 Novembre 2009 - 19:11:12 | #19
Je suis désoler mais étant moi meme un utilisateur Terre qui a des vus sur cettre pano....je la trouve bien trop abusée !!Faut pas exagéré ! Si au moins il y avais un équivalent eau/air/feu d'accord et encore....un peu plus haut level que diable !
Si sa continue comme sa une pano 90 feras du plus 300% dommage terre...super je OS tout les monstre et il y a plus que des kikitoudur sur le jeu super passionant !
Elle a déjà était reéquilibrée ? Et alors ? On la re- rééquilibre encore une fois et puis voila !

P.S. Akwadal tu ose comparait cette pano (une des plus puissante et qui a été mal équilibré) a la pano tofu (qui au contraire a été a mon gout bien trop nerfer) ?????Il y a un peu de l'abus là....

posté 12 Novembre 2009 - 19:42:39 | #20
Akwadal tu as des arguments ou une réflexion à faire partager ou tu viens juste dire "laissé cette pano cheaté",
parce que dans le premier cas j'aurais aimé pouvoir te convaincre que tu as une énorme poutre devant tes yeux
et dans l'autre cas je pense que tout débat avec toi est impossible.