25 Octobre 2009 - 09:14:53 |
Une fois de plus je me suis fait faucher tout mon champs de blé sous le nez, par une personne peu scrupuleuse qui pour se dédouaner m'a sorti un pauvre "Sorry, i don't speak french..." Bon il/elle a bien été obligé d'avouer qu'il/elle parlais francais quand je me suis mis à l'engueuler en anglais, ce qui ne l'a pas fait arrêter pour autant !
Ce genre de comportement est vraiment désagréable et le problème c'est que l'on a absolument aucun moyen de l'empècher ou de le punir.
Je propose une idée toute simple :
Pendant 20 minutes seul la personne qui a plantée une ressource peut la couper (j'ai dit couper, pas récolter). Un peu comme un brevet (sauf que là ce serait 20 minutes une fois la ressource à maturité, pas 20 ans

). C'est simple, ca ne gêne personne, ca ne tue ni le RP, ni la gestion de l'écosystème et surtout ca inciterait les gens à faire leur cultures à l'exèrieur plutôt que dans leur havre-sac. C'est quand même très sympa de se balader et de voir des gens planter, récloter... De plus ca montre aux plus jeunes, comment fonctionne le système (je parle de jeunes normaux pas de personnes comme celle citée en exemple qui sont clairement irrécupérables)
Shaniks : non je respecte le RP Stasis, sauf que dans mon cas les cultures étaient à l'équilibre donc pas de stasis ni de wakfu générer en coupant les champs. Il faut arrêter de tout excuser par le RP Stasis, ces gens ne respectent pas le travail des autres : points. Franchement, si quelqu'un vient me couper mon champs et réussit à l'enrober dans un RP valable ca me va, mais je n'ai encore jamais rien vu de tel...