24 Octobre 2009 - 16:25:09 |
Citation (Erpes @ )

Ben, écoute, je pense que c'est toi qui n'est pas prêt pour Wakfu (non non, ne commence pas à t'exciter, et si j'ai tord, prouve le moi avec des paroles constructives).
Pourquoi je dis ça ? Tout simplement parce que comme la tonne de personne qui est passé sur le forum, tu ne peux pas te faire à l'idée qu'on joue un mode de jeu différent du tien. Je l'ai répété des tonnes de fois et ça me lasse. Je vais donc faire un copier/coller d'un de mes messages :
"Tu n'as pas bien compris.
Le jeu a effectivement la possibilité d'être détruit. Je comprends que tu veuilles éviter ça. C'est ton choix. Mais on ne l'a pas créé simplement pour veiller à la prolifération de la nature.
Ne trouves-tu pas que l'idée d'un monde sans limite, un monde qui peut devenir le reflet de ton âme, est étrangement attirante ?
Tu peux évidemment lutter pour le monde que tu désires. Mais ce monde, s'il n'y aucun danger qu'il sombre, si tous les joueurs ont la même idée que toi, et que personne n'a d'autre point de vue, qu'elle sera ce monde? Un monde d'ennui. Un monde sans intérêt.
Il faut accepter que les joueurs aient un autre point de vue, accepter que le bien et le mal n'existe pas dans Wakfu, accepter que l'un n'existe pas sans l'autre.
Je trouve qu'il y a beaucoup plus d'intérêt de replanter ( même si ce n'est pas mon cas ) en pensant qu'on le fait pour un monde meilleur ( encore une fois une question de point de vue ) , et que cette tâche revient à nous et à nous seul, plutôt que de le faire en pensant : "De toute façon, personne ne détruira ça."
Avoue que c'est vraiment chiant à la longue.
Selon le point de vue des autres ( et pas des méchants ! ) :
" Un monde où le chaos règnera. Un monde où la désolation sera maîtresse. Un monde où la végétation sera à l'image de mon esprit, du wakfu destructeur qui m'anime, me donne vie, une végétation presque inexistante, sèche, sans vie. Un monde où je me sentirai bien. "
Maintenant, de nouveau, quelqu'un qui travaille à une ( et pas "l'" ) harmonie bien distincte :
" Un monde où la flore reprendra le dessus. Un monde où l'amour sera seul maître. Un monde où la végétation sera à l'image de mon esprit, du wakfu constructeur qui m'anime, me donne vie, une végétation magnifique, et resplendissante.
Un monde où je me sentirai bien."
Après, on peut dériver sur l'amour de l'évolution et de la technologie, par exemple :
" Un monde où le Savoir règnera sans partage, où la technologie sera partout présente... Un monde où je me sentirai bien."
Attardez-vous sur la conclusion de ses exemples : "Un monde où je me sentirai bien."
Donc, le bonheur n'est pas défini. Le bonheur a plusieurs définitions, et l'harmonie aussi. Il faut juste trouver l'Equilibre. La fusion du wakfu constructeur et du wakfu destructeur. Celui qui prend un grand W et qui est la source de vie. L'opposé de la Stasis.
Bref, j'espère que vous comprendrez cela.
"
Le message s'adresse à une autre personne, donc un côté ne t'est pas destiné.
N'importe quoi. Enfin bon, au moins, il faudrait qu'il mette le PvP en place

Surtout qu'on peut même pas agresser quelqu'un de sa nation ! C'est naze !