Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[Officiel] Wakfu : client linux
posté 08 Mai 2012 - 19:27:47 | #641
Moi G des problemes de carte graphique donc jsui obliger de prendre des pilotes mais sur 12.04 aucun pilote ne marche et pour finir maintenant dans wakfu dès lors que je clique sur jouer le luncher charge et quitte et avant quand sa marchait au débu de la 12.04 il me disait que mes pilotes netai pa a jour Et je le dit pour tt le monde des quon fait la MAJ ubuntu les pilotes sont supprimés donc faut les reinstallé et dans tous ceux que G reinstaller ya pa Java donc C naze

posté 08 Mai 2012 - 21:16:56 | #642

Citation (MarwanP99 @ 08 Mai 2012 19:27) *
Moi G des problemes de carte graphique donc jsui obliger de prendre des pilotes mais sur 12.04 aucun pilote ne marche et pour finir maintenant dans wakfu dès lors que je clique sur jouer le luncher charge et quitte et avant quand sa marchait au débu de la 12.04 il me disait que mes pilotes netai pa a jour Et je le dit pour tt le monde des quon fait la MAJ ubuntu les pilotes sont supprimés donc faut les reinstallé et dans tous ceux que G reinstaller ya pa Java donc C naze

Heu... un kikoo comme toi utiliser linux ? @_@
Tes pas sortit toi tien, tout les driver en 12.04 existent... Suffit juste de chercher soit dans la logithèque soit sur le forum officiel d'Ubuntu... Bref... Réinstalle Windows car écrire comme un manchot et utilisé Linux c'est inutile....

Mais vu que je suis gentil suffira juste que tu marque ça dans un terminal pour que sa marche :

Citation
Sudo sh /home/Ton nom de session/Téléchargements/Wakfu_unix.fr
T’installe le tout et voila.

Enjoy petit manchot !

Mais bon c'est vrai que le Launcher linux est vraiment mal codé... tout bug et faut retenter à 1000 fois avant de trouvé d'ou viens la faille.... Perso j’appelle Ankama Game pour parlé à un Dev's du launcher demain.

posté 17 Mai 2012 - 17:03:36 | #643
@Lukastos & Mariiionex
Pour l'erreur de libjpeg.so.62 sous Ubuntu 12.04 64bits, la solution propre c'est d'installer la version 32bit de la libjpeg comme ceci :
sudo apt-get install libjpeg62:i386
@gdhgfsdh
Normalement il ne faut pas lancer l'installateur avec sudo...

Citation
Mais bon c'est vrai que le Launcher linux est vraiment mal codé... tout bug et faut retenter à 1000 fois avant de trouvé d'ou viens la faille.... Perso j’appelle Ankama Game pour parlé à un Dev's du launcher demain.
Des news ? :p
Blague a part, j'aime pas trop l'installation en ninja de java 6 32 bits (.i4j_jres anyone ?), un vrai support 64 bit serait bien.
(sans parler de java 7, mais la je ne m'avance pas trop, je ne sais pas si ça vaut le coup; Edit : ça tourne avec java7 32 bits mais ça n'a pas l'air de changer grand chose, du moins sur ma config ^^)
Mais bon c'est déjà super bien d'avoir un client linux, merci =)

Ce message a été modifié par Gedeivo - 17 Mai 2012 - 17:50:54.
posté 24 Mai 2012 - 21:32:31 | #644
Merci Scriptiz, mais j'ai trouvé mieux, regarde là dedans !  

Ce message a été modifié par GentleFox-fr- - 29 Mai 2012 - 17:29:16.
Raison de l'édition : Changement de message.
posté 03 Juin 2012 - 01:45:06 | #645
Bonsoir...
J'me prend la tête depuis 16h de l'apres-midi, d'hier. J'en peux plus je craque alors je poste ici, j'ai essayé moult choses, j'ai lu des tonnes de posts sur des forums pour linux, j'ai fait plein de tests mais là c'est bon, je craque... Alors voilà le topo :

l'ordi :
Portable Sony VAIO,
Mobile Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.06GHz
MEMORY INFORMATION
Total memory: 1001 MB
Total swap: 2965 MB
HARDWARE INFORMATION MOTHERBOARD
Host bridge
ATI Technologies Inc RS200/RS200M AGP Bridge [IGP 340M]
GRAPHIC CARD
VGA controller
ATI Technologies Inc M9+ 5C61 [Radeon Mobility 9200 (AGP)]

SYSTEM INFORMATION
Running Ubuntu Linux, the Ubuntu 10.04 (lucid) release.
GNOME: 2.30.2 (Ubuntu 2010-06-25)

J'ai passé le début de la soirée à mettre à niveau mon linux (du 8 au 10). Ensuite j'ai installé Wakfu pour Linux.
Maintenant, quand je lance le jeu, j'obtiens ce message d'erreur :
javax.media.opengl.GLException: glXGetConfig failed: error code GLX_NO_EXTENSION

Y'a-t-il une solution relativement simple ? (une MAJ logicielle ou pilote ?)
Si oui, pouvez-vous m'indiquer comment la mettre en place, que ce soit en ligne de commande ou en téléchargement de paquets...?
Merci et... bonne nuit! :'(

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT du 15/06
Bon, après maintes et maintes galères jusqu'à planter totalement mon système à force de tester des bidouilles, j'ai carrément tout réinstallé. J'ai mit Lubuntu sous LXDE, et mise à part le petit problème de polices que j'ai réglé via 3D Acceleration > qualité d'image > Activer la compression de texture S3TC blabla avec Driconf, ça fonctionne nickel ! Alleluia. (même si l'écran est un peu petit par rapport à mes habitudes^^)
Ah oui, j'me suis fais peur avec l'histoire de la resolution qui empêche le jeu de se lancer une fois qu'on l'a quitté en fenêtre, où il faut aller remettre 1280x800 dans le fichier userPreference.properties.
Tout est réglé, le jeu tourne parfaitement, j'pense même que je vais virer Vista de mon autre ordi qui rame comme pas possible alors que plus performant!
Je félicite et encourage Ankama à maintenir au top leur version Linux du jeu!

Ce message a été modifié par SebLim33 - 15 Juin 2012 - 14:35:46.
posté 01 Juillet 2012 - 21:34:51 | #646
quelqu'un arrive t-il à utiliser les raccourcis de sorts sous ubuntu 12.04 64bits ?

merci

Ce message a été modifié par Archyde - 01 Juillet 2012 - 21:35:05.
posté 14 Juillet 2012 - 18:49:26 | #647
Bonjour j'ai un problème de police d'écriture : j'ai des carrés blanc au lieux des lettres. Apparemment le problème à déjà été évoqué mais je n'ai pas trouver la solution. Pourrait on m'aider svp

posté 17 Juillet 2012 - 14:29:18 | #648

Citation
Réinstalle Windows car écrire comme un manchot et utilisé Linux c'est inutile....
Utiliser*

Retourne sur Windows aussi alors, tu sais pas écrire, c'est inutile.

posté 24 Juillet 2012 - 15:05:51 | #650

Citation (Archyde @ 01 Juillet 2012 21:34) *
quelqu'un arrive t-il à utiliser les raccourcis de sorts sous ubuntu 12.04 64bits ?

merci
Take a look at this :
Cliquez ici

posté 06 Août 2012 - 17:26:26 | #651
Lien de téléchargement mort ! T.T

posté 16 Août 2012 - 16:20:51 | #652
Une des mises à jours de ubuntu 12.04, a rendu mon système complètement instable et j'ai du le réinstaller.

Mais maintenant le uplauncher de wakfu ne veut pas démarrer pourtant, il s'installe à priori correctement, mais même en super utilisateur et via le terminal le uplauncher ne démarre pas (même après plusieurs réinstallation de wakfu) et terminal me répond qu'il n'y a aucun fichier dans le dossier home/"user" (ou non de session)/ankama/wakfu alors que l'uplauncher est bien là.

Si quelqu'un a une solution pour m'aider je suis tout ouie.

ma configuration : ubuntu 12.04 en 32bits ; carte graphique nvidia

posté 16 Août 2012 - 16:24:40 | #653
Salut,

As-tu essayé d'effacer le répertoire Wakfu, présent dans ~/ankama ?
Si non, désinstalle Wakfu (fichier uninstall), puis supprimes ce fichier (cd ~/ankama; rm -rf Wakfu).
Ensuite, réinstalle le jeu, et retente.

Ce message a été modifié par Nairbus - 16 Août 2012 - 16:25:47.
posté 16 Août 2012 - 18:23:08 | #654
J'avais désinstallé et réinstallé une bonne vingtaine de fois, je pense que cela vient d'un bogue sous la version 12.04 parce que en repassant sous le version 11.10 l'installation se lance correctement et l'uplauncher se lance à la suite.

Bref je crois que la version 12.04 n'aime pas mon pc, je vais attendre quelques mois avant de repasser sur celle-ci, elle m'a donnée beaucoup trop de soucis.

ps : merci quand même  

Ce message a été modifié par Humaniste - 16 Août 2012 - 19:48:17.
posté 16 Août 2012 - 18:26:21 | #655
Si tu attends quelques mois, autant passer sur la 12.10 qui sortira
M'enfin, on s'écarte quelques peu du sujet là.

posté 17 Août 2012 - 19:52:18 | #656
Humaniste, tu est en 32bits ou 64bits ?
Poste aussi le retour complet de l'uplauncher please ^^

posté 18 Août 2012 - 16:00:42 | #657
Comme dit quelques messages plus haut ma version était (j'ai rétrogradé mon système sur la 11.10 depuis) la version 12.04 en 32bits. L'uplauncher ne se lançait pas comme dit dans le même message, je ne peux donner un retour dessus, tout ce que je peux dire c'est quand essayant de lancer l'uplauncher dans le terminal, ça me répondait "files not found" quelques choses comme ça.

En bref, l'installation de l'uplauncher s'exécutait normalement mais le programme ne se lançait pas du tout, comme s'il n'existait pas sur le disque ce qui est assez étrange.

Auparavant, mon système avait "crashé" sous la version 12;04 (upgrade de la version 11.10), à cause d'une des mises à jours (la mise à jour avait rendu le système instable et je n'avais plus d'interface graphique) ; ne pouvant la réinstaller en ligne de commande, j'ai réinstallé la 12.04 c'est là que j'ai eu le problème avec l'uplauncher wakfu qui refuse de ce lancer. Je suis donc repassé sous la 11.10 nettement plus stable sur mon pc.

Donc je déconseille la 12.04 ; par ailleurs si quelqu'un s'y connait bien le problème venait de "jocker" le processus qui gère les pilotes supplémentaires, il crashait très féquement ce qui nécessitait un redémarrage.

mon matériel : intel core 2 duo, 4G ram, carte nvidia à 256Mo, c'est un dell latitude qui a 4 ans, une grosse bébête à l'époque.

posté 21 Août 2012 - 09:42:20 | #658

Citation (Humaniste @ 18 Août 2012 16:00) *
Je suis donc repassé sous la 11.10 nettement plus stable sur mon pc.
[...]
Donc je déconseille la 12.04 ; par ailleurs si quelqu'un s'y connait bien le problème venait de "jocker" le processus qui gère les pilotes supplémentaires, il crashait très féquement ce qui nécessitait un redémarrage.
J'aurai tendance à conseiller le contraire sachant que la 12.04 est une LTS alors que la 11.10 non.
Et utiliser des programmes et librairies obsolètes, c'est moyen.
D'autant plus que la 12.04 n'est pas instable, loin de là.

posté 24 Août 2012 - 23:18:01 | #659
Perso je suis sous Ubuntu 12.04 64bits et aucun problème

Citation
par ailleurs si quelqu'un s'y connait bien le problème venait de "jocker" le processus qui gère les pilotes supplémentaires, il crashait très féquement ce qui nécessitait un redémarrage.
Tu parle de 'jockey' ? C'est un programme qui aide (il ne gère rien en fait) a l'installation des pilotes propriétaire.
Il doit y avoir une incompatibilité entre ta carte graphique et le pilote que jockey veut installer :/
Je peut toujours t'aider mais l’idéal est de poster le problème sur le forum ubuntu ^^

Citation
je ne peux donner un retour dessus, tout ce que je peux dire c'est quand essayant de lancer l'uplauncher dans le terminal, ça me répondait "files not found" quelques choses comme ça.
En fait ce que je voulais dire par 'retour' c'est la réponse exacte du terminal ^^
Ça n'est pas possible qu'il ne trouve pas le programme qu'il veut lancer.
(sauf dans certain cas spécifique où l’exécutable n'est pas dans un format lisible par le noyau).

Il doit surement indiquer 'file not found' pour un autre fichier nécessaire au lancement de l'uplauncher non ?

Ce message a été modifié par Gedeivo - 24 Août 2012 - 23:19:36.
posté 30 Août 2012 - 12:45:48 | #660

Citation (sufod974 @ 14 Juillet 2012 18:49) *
Bonjour j'ai un problème de police d'écriture : j'ai des carrés blanc au lieux des lettres. Apparemment le problème à déjà été évoqué mais je n'ai pas trouver la solution. Pourrait on m'aider svp
Bonjour j'ai le même problème, j'ai cherché un peu partout sans trouvé la solution d’ailleurs si quelqu’un la connait je suis toute ouïe.