03 Juin 2012 - 01:45:06 |
Bonsoir...
J'me prend la tête depuis 16h de l'apres-midi, d'hier. J'en peux plus je craque alors je poste ici, j'ai essayé moult choses, j'ai lu des tonnes de posts sur des forums pour linux, j'ai fait plein de tests mais là c'est bon, je craque... Alors voilà le topo :
l'ordi :
Portable Sony VAIO,
Mobile Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.06GHz
MEMORY INFORMATION
Total memory: 1001 MB
Total swap: 2965 MB
HARDWARE INFORMATION MOTHERBOARD
Host bridge
ATI Technologies Inc RS200/RS200M AGP Bridge [IGP 340M]
GRAPHIC CARD
VGA controller
ATI Technologies Inc M9+ 5C61 [Radeon Mobility 9200 (AGP)]
SYSTEM INFORMATION
Running Ubuntu Linux, the Ubuntu 10.04 (lucid) release.
GNOME: 2.30.2 (Ubuntu 2010-06-25)
J'ai passé le début de la soirée à mettre à niveau mon linux (du 8 au 10). Ensuite j'ai installé Wakfu pour Linux.
Maintenant, quand je lance le jeu, j'obtiens ce message d'erreur :
javax.media.opengl.GLException: glXGetConfig failed: error code GLX_NO_EXTENSION
Y'a-t-il une solution relativement simple ? (une MAJ logicielle ou pilote ?)
Si oui, pouvez-vous m'indiquer comment la mettre en place, que ce soit en ligne de commande ou en téléchargement de paquets...?
Merci et... bonne nuit! :'(
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT du 15/06
Bon, après maintes et maintes galères jusqu'à planter totalement mon système à force de tester des bidouilles, j'ai carrément tout réinstallé. J'ai mit Lubuntu sous LXDE, et mise à part le petit problème de polices que j'ai réglé via
3D Acceleration > qualité d'image > Activer la compression de texture S3TC blabla avec
Driconf, ça fonctionne nickel !

Alleluia. (même si l'écran est un peu petit par rapport à mes habitudes^^)
Ah oui, j'me suis fais peur avec l'histoire de la resolution qui empêche le jeu de se lancer une fois qu'on l'a quitté en fenêtre, où il faut aller remettre
1280x800 dans le fichier userPreference.properties.
Tout est réglé, le jeu tourne parfaitement, j'pense même que je vais virer Vista de mon autre ordi qui rame comme pas possible alors que plus performant!
Je félicite et encourage Ankama à maintenir au top leur version Linux du jeu!
Ce message a été modifié par SebLim33 - 15 Juin 2012 - 14:35:46.