31 Juillet 2012 - 02:34:25 |
Je n'ai pas dis que le multi c'était bien, je n'ai juste pas apprécié le jugement à l'arrache. C'est avant tout un choix, je connais des gens qui ont plusieurs comptes parce qu'ils jouent la nuit et n'ont personne, et qui sont très ouvert à faire des sorties en monocompte quand du monde est là.
Mais le travail, décalage horaire ou autre peut empêcher la progression en jeu à cause du manque de personne à certains horaires.
Quant au fait qu'Ankama y gagne de l'argent, bof. Il ne faut pas oublier que les autres entreprises de MMO aussi gagnent de l'argent, et autrement. Chacun son truc, et il existe peut de MMO tour par tour. La majorité des MMO sont en temps réel ou des RTS, il n'y a donc pas la possibilité de jouer multi-compte, sauf pour les gens qui jouent à plusieurs compte sur WoW, cela existe mais moins répandu, car cela coûte plus cher
Oui il existe des multi-compte qui jouent juste pour farmer. Mais franchement, à tout ceux qui ont joué à d'autres MMO... Vous voyez quoi comme différence entre un mec qui farm seul, et un mec qui farm avec 5 amis fixes sans jamais changer de team ? Moi je ne vois que le nombre de compte, au final cela ne change rien pour vous. Après oui il est plus sociable, mais ne généralisons pas. On peut aussi être tellement sociable IRL qu'on a pas le temps de jouer, et donc on se prête au jeu du multi-compte pour rentabiliser ce peu de temps en jeu. Bref, tant de possibilité, il y a des cons partout, leur nombre de compte n'influe en rien.