Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Question sur les serveurs ?
posté 30 Juillet 2012 - 01:56:31 | #1
Question sur les serveurs ? Bonjours à toutes et à tous.

Je viens postez ici dû à une incompréhension sur certain point.

Déjà replaçons nous dans le contexte, Wakfu c'est 13 classes ( pour l'instant) avec 3 branches chacune (sans possibilité de respé) donc si on considère juste les builds mono et duo-éléments(6 builds par classe donc) on a au final 78 builds possibles.

Première incompréhension: pourquoi avoir seulement 5 slots de personnage ?

cela ne représente à peine 7% des builds possibles( un peu ridicule : quand je pais un jeu je ne m'attend pas à n'avoir que 7% de celui ci). certain me diront oui mais ça fait des mules à vote, a cela je leur répondrais qu'il y a plein d’autre manière de supprimer ou d’éviter les mules à vote que de brider le nombre de personnage.

je me dis donc tempi je vais aller voir sur le serveur international pour voir ce que ça donne il y aura peut-être une meilleurs communauté et la paf !

Deuxième incompréhension : pourquoi ne peut on pas aller sur les autres serveurs que celui français ?

c'est vrais quand je joue a un mmo je doit pouvoir choisir sur quel serveur je veux jouer, autrement dit avec qui je veux jouer. c'est ça l'aspect communautaire non ?

bon un peu choquer par cette non disponibilité des serveurs je me crée donc un 2ème compte non-abonnée pour tester si je peux aller sur les serveur internationaux, et la à ma grande surprise, ni dans la création du compte ni lors de la 1er connexion il nous est demandé de choisir un serveur.

Troisième incompréhension :
Pourquoi je suis automatiquement assigné au serveur français ?

Voilas, en espérant des réponses précises et des commentaires pertinents
bonne soirée à tous.

PS: on veut des serveurs RP.

TLNR: il est jolie votre écran " choisissez votre monde" mais à quoi il sert ?

posté 30 Juillet 2012 - 02:26:44 | #2
Je ne m'y connais absolument pas en server de jeu tel qu'un MMO comme Wakfu , mais je suppose que cela ne doit pas être si différent d'un sever que l'on loue pour nos fps préférés par exemple .

Si je suis Mr. Ankama , et que je désire faire payer , oops , jouer les espagnoles par exemple , il me semble que je placerais un server au plus près des joueurs concernés ... je crois .
D'ou ma question , tu connais le ping ? Tu voudrais aller laguer en Espagne ( par exemple ) et faire laguer ces pauvres petits espagnols ( qui pleurent déjà assez la blessure de Nadal ... et la crise aussi ) .
Le seul choix que tu auras , sera le choix d'un server francophone je crois , comme Dofus .Mais pour cela , il faudra d’abord plus de joueurs je suppose .

posté 30 Juillet 2012 - 03:42:51 | #3
Bonjour,

1) Je ne sais pas pourquoi et je ne donnerai pas mon opinion personnelle comme je suis sur un compte modérateur.

2) Il est possible d'avoir accès aux autres serveurs : vous devez contacter le Support Ankama. Cependant, chaque compte est lié à UNE seule communauté pour des raisons à la discrétion d'Ankama.

3) Lors de la création de votre compte, votre IP vous a assigné à cette communauté. Vous devez contacter le Support Ankama pour être transféré.

[Taupaze]

posté 30 Juillet 2012 - 05:07:59 | #4
5 slots me semblent amplement suffisant. J'ai du mal à comprendre comment certains joueurs arrivent à profiter du jeu en créant dès le début 5 personnages, parfois des personnages de la même classe juste pour avoir un perso par élément ou je ne sais quoi...
Surtout qu'ankama tente d'encourager le multi élément.

De plus tu parles de " 7%" du jeu, les différentes classes de personnages ne sont pas des "parties" du jeu selon moi, mais des manières différentes d'appréhender le jeu.
Trop peu de joueurs prennent le soin de choisir une classe qui leur plais pour la up comme ils le veulent plutôt que de suivre des "builds" pour se retrouver avec des clones, mais je peux tout de même comprendre que certains joueurs qui ont du mal à débuter dans une classe puissent s'aider d'un build pour démarrer.
Qu'il y ai 13 classes ne signifie pas que les joueurs doivent toutes les jouer pour que le jeu soit complet. Il est plus grisant, je trouve, de choisir la façon dont on veut vivre l'aventure et de s'y tenir.

J'ai longtemps joué avec un seul personnage, j'en ai créé un autre récemment car j'ai déjà énormement avancé avec le premier (je ne vais pas pour autant le délaisser, il me reste beaucoup à faire avec mon perso principal), cela me suffit, je m'amuse énormement et je peux mieux m'impreigner de mes personnages pour partir à l'aventure.
Au vu du prix de l'abonnement et de la richesse de l'univers de Wakfu (n'en déplaise à certains), je trouve que 5 personnages maximum c'est tout à fait normal.

Pour ce qui est de la seconde question, pourquoi aller prendre la place d'éventuels joueurs étrangers alors que tu as un serveur francophone tout beau, tout neuf à porté de main ?
Cela dit je ne préfère pas trop m'avancer sur cette question, je ne sais pas bien comment marche un serveur...

J'assume le côté tout à fait subjectif de mon message, j'invite ceux qui ne sont pas d'accord à ne pas me lancer trop de cailloux.

PS: Une communauté RP est déjà présente sur le serveur Aerafal et elle est très active. Un serveur RP risque d'être difficile à gérer (je suis sûr que des joueurs non RP viendraient vous embêter) et puis ça fait un petit peu élitiste...

Community Manager Inscrit depuis le 26/05/2009
posté 30 Juillet 2012 - 09:40:20 | #5
Bonjour,

5 slots est une moyenne commune à de nombreux MMORPG.
Pour des questions de stockage évidentes nous ne pouvons pas allouer un nombre indéfini de slots à un seul compte
Cela amène en outre les joueurs à faire un "vrai" choix sur la classe qu'ils veulent jouer.