Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[Connu] La direction assisté.
posté 12 Juillet 2012 - 13:17:26 | #1
[Connu] La direction assisté. Dit moi, j'ai remarquer que depuis la maj les personnages ne bouge pu de la même façon. Tu bouge juste un peut la souris et c'est bon, ton personnage fait un tête a queue s'amuse a faire une tour sur lui même. Beug ou pas beug ? Car pour avancer c'est galère, tout les 3 pas il fait un tour sur lui même '-' Wtf ?

posté 12 Juillet 2012 - 14:55:37 | #2
C'est vrai '-'

posté 12 Juillet 2012 - 14:56:28 | #3
Ah, ouf, je ne suis pas le seul à subir ces petits désagréments. Effectivement, j'ai l'impression que les personnages courent un peu dans tous les sens...

Community Manager Inscrit depuis le 26/05/2009
posté 12 Juillet 2012 - 14:58:51 | #4
Bonjour,

Effectivement nous venons de constater ça. On dirait que le pathfinding a été amélioré et que le personnage trouve plus rapidement le chemin à emprunter. Est-ce que ça gêne vraiment votre progression en jeu ?

posté 12 Juillet 2012 - 15:03:26 | #5
Bonjour,

Disons que lorsqu'on reste appuyé sur la souris pendant que notre personnage se déplace, avant, sa façon de courir était fluide. Là, le personnage part à droite, puis revient directement tout droit, puis repart à droite, puis revient tout droit ... c'est plus très fluide.

Ce message a été modifié par Nairbus - 12 Juillet 2012 - 15:03:36.
posté 12 Juillet 2012 - 15:17:45 | #6
La version précédente du pathfinding était bien mieux.

posté 12 Juillet 2012 - 15:29:26 | #7
+1 C'était mieux avant.

posté 12 Juillet 2012 - 15:29:50 | #8
en pointant les endroit il va plus vite... et contourne plus facilement les obstacles

par contre maintenant en restant appuyé pour se déplacer on a perdu en fluidité (l'impression d'avoir un dervich tourneur) depuis la maj

posté 12 Juillet 2012 - 15:32:32 | #9
En effet, c'était beaucoup plus agréable avant. Avant, lorsqu'on se déplaçait sur une longue distance (en gardant le clic souris appuiyé), le personnage allait toujours dans la direction générale, qu'importe si on décalait légèrement notre curseur d'une case à côté ou pas (forcément, notre main bouge un peu, quoi). Actuellement, le personnage va directement tenter de s'aligner avec le curseur au loin si on décale légèrement, ce qui est plus chiant qu'autre chose au final.
Puis même d'un point de vue purement visuel, voir notre personnage faire sans arrêt des petits tours et des pas de côté au lieu d'aller tout droit comme avant n'est pas super agréable.

J'ai aussi eu à plusieurs reprises le souci en passant un warp (entre la zone noob et la zone normale, ou à Astrub) : en sortant, le personnage re-rentre dans le warp en tentant de s'aligner avec le curseur directement, au lieu de simplement aller tout droit comme avant, évitant du coup ce genre de petits tracas.

posté 12 Juillet 2012 - 22:44:03 | #10
J'aimerais signaler que c'est vraiment gênant lorsque le personnage passe derrière un bâtiment. Si on a en effet le malheur de cliquer sur le-dit bâtiment, le personnage commence à vouloir rentrer dans le bâtiment... C'pas pratique sur les ponts marchands, vraiment.

posté 13 Juillet 2012 - 13:51:59 | #11
Upi Up !
Sa sera sympas de remettre l'ancien ^^

posté 13 Juillet 2012 - 17:41:03 | #12

Citation (Varklor @ 12 Juillet 2012 22:44) *
J'aimerais signaler que c'est vraiment gênant lorsque le personnage passe derrière un bâtiment. Si on a en effet le malheur de cliquer sur le-dit bâtiment, le personnage commence à vouloir rentrer dans le bâtiment... C'pas pratique sur les ponts marchands, vraiment.
+1 omg que c est pénible....

posté 13 Juillet 2012 - 18:02:22 | #13
Oui l'ancien est meilleur, déjà il est plus réaliste dans sa démarche et moins nerveux. En plus, le personnage change sans arrêt de chemin comme un slalom et ça fait que retarder la course.

S'il vous plaît, l'ancienne version était bien

posté 13 Juillet 2012 - 18:14:11 | #14
L'ancien était bien mieux, là ton perso fait vrouum a droite, vrouum a gauche, un petit tour...

posté 13 Juillet 2012 - 19:44:09 | #15
Je suis obligé de faire attention à cliquer sur une case de la même ligne de celle sur laquelle court mon personnage pour éviter qu'il ne zigzag, c'est assez contraignant quand on veut parcourir de grandes distances.

Un petit retour en arrière ? :p

posté 14 Juillet 2012 - 00:59:12 | #16
Le changement c'est maintenant, oui mais non, on veut revenir en arrière D:

Plus sérieusement, c'était nettement plus agréable de se déplacer avant. J'ai fais le test de déplacer mon curseur d'une case tout en courant. A force de le faire, je me suis demandé comment mon personnage avait fait pour ne pas vomir.
Et quand on veut aller derriére un batiment, et qu'on clic sur le toit de celui ci par exemple, ben notre personnage va betement aller se taper le mur.

posté 14 Juillet 2012 - 01:03:43 | #17
C'est VRAIMENT pas le moment d'aller choper l'emote Harpe, j'y ai passé une heure en connaissant la case précise !

j'aurais du filmer, mes guildeux étaient mort de rire xD

Un rollback sur l'ancien pathfinder est de mise, question de pitié ^^'

Eri, Brigand de l'OdB.

posté 14 Juillet 2012 - 11:15:58 | #18
Bonjour,

Pour l’immersion ce n’est vraiment pas le top, je ne parle même pas de la course aux minerais, se faire piquer le manga parce que ton perso part de travers au dernier moment…

Avec la quantité de kilomètres que parcourent nos personnages dans le jeu, il faut absolument revenir à un type de déplacement plus fluide,sinon cela va vite devenir stressant.

Merci et bon jeu à toutes et tous.

Ce message a été modifié par Roegard - 14 Juillet 2012 - 11:16:49.
posté 14 Juillet 2012 - 12:28:55 | #19
J'ajoute pour rebondir sur ce qu'à dit Zolank que le fait qu'on puisse cliquer dorénavant sur les toits et cheminées alors qu'ils sont inaccessibles pour nos personnages ajoute encore plus de frustration à ce nouveau systeme de déplacement. On se retrouve avec un double combo franchement irritant.

posté 14 Juillet 2012 - 20:48:46 | #20
La passage de douane...non, juste non.

Il est désormais courant de revenir de l'autre coté de la barrière quand on franchis une douane, car sans faire exprès on retourne sur la case de tp, et c'est vraiment gênant.
Et pensons aux pauvres garde barrières, ça leur fait trop de travail D: