Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Je sature

Sujet fermé

posté 18 Juillet 2012 - 13:03:28 | #521
Bonjour,
J'arrive un peu tard mais je tiens à m'exprimer.

Je suis nouveau sur Wakfu et j'ai été surpris. Ayant joué à Dofus je me suis dit que ce jeu pourrait sûrement me plaire. On s'est donc inscrit avec quelques amis puis on a xp (normal ) et ils se sont abonnés une semaine et moi pour un mois (je vois pas l'interêt du jeu si on est pas abo mais bon c'est un avis personnel). Puis nous nous sommes dit qu'on allait faire un peu de PvP à Astrub. Après avoir combattu en 2v3 et gagné, il faut avouer que les adversaires ont ragé car ils on perdu mais c'était un défi amical quand je perd je n'insulte pas les joueurs de "fils à papa d'abo" (et oui car c'est ce qui s'est passé), mes amis se sont déco et je me suis fait défié par un sacri feu des Red Shafer, il à naturellement gagné le combat (lvl 18 vs lvl 40 je crois). Il m'as dit que ceux que l'on avait défié avant était ses protégés et qu'il nous avait dit fils à papa d'abo parce que l'on s'est rammenés fringués en Bouf (car d'après lui il fallait être idiot pour pouvoir claquer du fric dans des jeu vidéo). Ce à quoi je lui ai répondu que c'était un cadeau d'anniversaire (ce qui était d'ailleur le cas). Et à ce moment là j'ai vu la metalité de certaines personnes : il m'as répondu "et tu t'en vante c'est de l'arrogance et moi je n'aime pas les arrogants". Celà m'as choqué, en quoi pouvait-il être concerné par le fait que je soit abo. Je me dit que c'est de la jalousie, ce gars faisait partie des personnes immatures qui envient les autres en les insultant et disant que ce que l'on fait est idiot. J'ai remarqué que nombres de personnes sur ce jeu sont comme ça.
Après les jaloux immatures il y a les personnes qui me font penser à la "racaille"de nos jours ou à des gens extrêment peureux de perdre : pas foutu de venir tout seul faut ramenner les copains HL. J'ai défié une iop en 1v1 elle était même lvl que moi et elle à crié sur le chat "Hall viens m'aider". Nan mais sérieusement elle avait toutes ses chances de me vaincre et faut qu'elle appelle un gars avec 20lvl de plus. J'ai perdu (et oui encore ) et il s'est VANTé d'avoir gagné (xD).
Et le 3ème type de personnes inutiles mais y'en a partout : les gens que l'on défi en 1v1 et qui ont le même lvl à peu près que moi mais qui nous disent, par exemple : "Attend je vais cherché mon iop lvl 40" tout ça pour gagné le combat, pas d'xp ou de stuff à la clé, c'ets juste pour gagner. Immature encore un fois.
Bon, mis à part ceux-là les autres sont des personnes tout à fais sociales (pour ceux que j'ai croisé en tout cas). Bien que je me plaigne en quelques sortes dans ce post et que certain vont qualifié ça de "ouin-ouin", sachez que je m'en fiche completement et que pour moi, ce qui le font, font partie des personnes que je cite plus-haut, soit des personnes immatures.

Ce message a été modifié par LordEternal - 18 Juillet 2012 - 13:05:22.
posté 18 Juillet 2012 - 13:26:39 | #522
Mmm...

Oui bon... En gros tu te plaint juste des personnes que l'on peut rencontrer InGame.
Sachant que wakfu cible un publique assé jeune, il n'est pas étonnant de rencontrer quelques joueurs immatures, le tout est d'y faire abstraction et de passer son chemin.

posté 18 Juillet 2012 - 14:17:55 | #523
Je passe mon chemin quand je rencontre des gens comme ça maitenant ne t'inquiète pas. Malgré ça j'ai rencontré des joueurs qui me parraissait jeunes (de part leur orthographe et leur syntaxe) et qui ont le mérite de respecter les joueurs. C'est un jeu après tout il convient qu'il y ait des mauvais perdants mais comme dans tout jeu il faut du fair-play et du respect. Je n'ai rien d'autre à ajouter.

posté 18 Juillet 2012 - 15:29:15 | #524
Tu met en lumière des problèmes difficilement solubles, puisqu'ils concernent la communauté en elle même et qu'on ne change pas si facilement une communauté. Tu semble sous entendre que la communauté Wakfusienne est moins mature que la communauté Dofusienne. C'est faux je pense, les différences selon moi serait que d'une part la communauté est beaucoup plus libre et certains n'hésitent pas à abuser de ces libertés, et que d'autre part la modération en jeux est tellement inexistante que les GCM sont obligés d'intervenir eux-même en cas de conflit important.

Ce message a été modifié par Mini-Loki - 18 Juillet 2012 - 15:29:46.
posté 19 Juillet 2012 - 12:02:59 | #525
Certes, je suis d'accord que l'on ne peux rien faire pour changer la communauté. Et je ne peux pas dire quelle communauté en Wakfu et Dofus est la plus mature car même si j'ai joué à Dofus je n'ai pas eu de contact avec la communauté. Bref, mon message n'était pas là dans le but de changer les choses je suis conscient que ce n'est pas réellement possible. Mais si comme tu dit il y a trop de liberté et pas assez de modération je pense que ces points peuvent être résolus.

posté 20 Juillet 2012 - 00:42:29 | #526

Citation (Varklor @ 18 Juillet 2012 03:54) *
Pourrait-on avoir un compte-rendu de cette réunion ? Ou bien seulement savoir si les sanctions promises seront appliquées ?

(Vu que le forum n'est pas verrouillé, j'en conclus qu'il est autorisé d'écrire :/)

Quelles sanctions promises ?

posté 20 Juillet 2012 - 00:53:40 | #527
Coucou Merridwen, célèbre bras droit des Polaris, il est amusant de constater que vous êtes les seuls à défendre votre bout de gras.

Puisqu'il t'est interdit de répondre au troll, je constate que tu ne considères pas mon message comme tel. Enfin, venant de quelqu'un qui fait l'amalgame entre troll et plainte, je ne doute plus de rien. (Cliquez ici, c'est plaisant de voir que "se plaindre" devient "troller" chez vous).

Je cite donc [Eskarina] :

"J'invite le meneur de guilde à ne pas perdre de temps pour prendre des mesures de son côté et pour renvoyer les membres allant à l'encontre de la philosophie et du fair-play que nous voulons conserver sur WAKFU avant que des sanctions de masse ne soient prises.

Quand l'ensemble d'une communauté se plaint d'une guilde pour son manque de fair-play et pour son anti-jeu mais que le meneur de la guilde refuse toute implication je n'y vois qu'une solution : soit la guilde est "purgée" des fauteurs de troubles, soit rien n'est fait, les problèmes continuent, et je prendrai des mesures sanctionnant le meneur de la guilde et ses bras droits.

Merci de bien vouloir agir rapidement. Nous sommes un jeu PvP certes, mais nous restons un jeu avant tout. Chacun est libre d'en profiter sans se voir harcelé sans raison et de la pire des façons."

Clairement, tu es conscient qu'il y avait un problème dans ta guilde. Par conséquent, ma question est légitime : qu'avez-vous fait pour résoudre ce problème ? (J'ai souligné et mis en italique les mots se rapportant à "sanction", au cas où...)

Ce message a été modifié par Varklor - 20 Juillet 2012 - 00:57:19.
Raison de l'édition : g preske fé otan de fotes que Chakkaa' lol
posté 20 Juillet 2012 - 01:26:01 | #528
Les piques gratuites comme tu as marqué dans l'édition de ton message c'est du troll. Tout comme tes attaques personnelles. Vu qu'on ne peut pas distinguer les vraies plaintes des trolls, on les considère comme tels. (Comme je l'ai déjà souligné le fait qu'on nous met tout sur le dos, ou que certains en rajoute fortement)

Depuis ce fameux message je ne pense pas qu'il y ai eu plus de débordements que cela. D'ailleurs ils se sont beaucoup calmés. (Le jeu n'est pas encore prêt pour leurs façons de PvP).

Je ne vois pas pourquoi de telles mesures seraient mises a exécution. Surtout sur des personnes totalement externes sur la question du PvP. Les faire bannir alors qu'ils n'ont jamais participé a une agression c'est pas un motif suffisant selon moi.

Enfin pour en revenir a ton message de base, ce ne sont en aucun cas des sanctions promises, elle sont conditionnelles au fait de ne pas se ranger, chose qui est faite depuis. Je vois même pas l'interêt d'en debattre sachant qu'il n'y a plus de problèmes IG depuis ce message.

Pour ce qui est de la finalité, on a mis le PvP de côté pour tasser les choses mais ça ne veut pas dire qu'on va rester statiques devant les trolls et insultes.

Ce message a été modifié par Seyma - 20 Juillet 2012 - 02:02:57.
posté 20 Juillet 2012 - 06:14:04 | #529
vive bonta

Ce message a été modifié par iopaz130 - 20 Juillet 2012 - 06:20:03.
Raison de l'édition : je me suis tromper XD
posté 20 Juillet 2012 - 11:39:38 | #530

Citation (Varklor @ 20 Juillet 2012 00:53) *
Clairement, tu es conscient qu'il y avait un problème dans ta guilde. Par conséquent, ma question est légitime : qu'avez-vous fait pour résoudre ce problème ? (J'ai souligné et mis en italique les mots se rapportant à "sanction", au cas où...)

Si il y a eu des problèmes, avec la communauté (qui se résume aux 2-3 même troll pour ma part) on est assez grand pour les résoudre.

De deux (pour ta question),en ce qui concerne les sanctions, ce ne sont pas tes affaires , mais celles de la guilde et de la modération.

De trois, Tu vas remettre longtemps le sujet sur le tapis ou tu manques d'activité IRL? peut être que tu t’ennuies je sais pas,il y a des choses très bien pourtant , les club d’échec, de sport ,de musique ( tu verras la musique c'est jolie -^.^-) ou même l'association des emmerdeurs anonymes.

Eclipse.

Edit:"j'ai tellement de repartis et j'ecris tellement bien français , que je me rabaisse à critiquer les gens sur la forme et la syntaxe, plus que sur le fond".(cf edit de vaklor)

Ce message a été modifié par chyhiroo - 20 Juillet 2012 - 12:24:33.
posté 20 Juillet 2012 - 12:33:53 | #531

Citation (Seyma @ 20 Juillet 2012 01:26) *
Les piques gratuites comme tu as marqué dans l'édition de ton message c'est du troll.
Ouais, j'avoue, j'aime me moquer de Chakkaa' et de son orthographe déplorable, particulièrement quand celui-ci essaie tant bien que mal de m'apprendre à jouer un sacrieur air de placement ("mé tu tape pas tré for lol").

Tout comme tes attaques personnelles.
Lesquelles ? Moi aussi je peux demander des preuves.

Vu qu'on ne peut pas distinguer les vraies plaintes des trolls, on les considère comme tels. (Comme je l'ai déjà souligné le fait qu'on nous met tout sur le dos, ou que certains en rajoute fortement)
Oh, pauvre chou, la communauté t'en veut, et sans raison aucune. Mais pourquoi tant de haine ? (Tu peux te poser cette question ce sera très instructif.)

Depuis ce fameux message je ne pense pas qu'il y ai eu plus de débordements que cela. D'ailleurs ils se sont beaucoup calmés. (Le jeu n'est pas encore prêt pour leurs façons de PvP).
Bon, alors tu avoues que ta guilde regorgeait de surexcités qui faisaient de nombreux débordements. Bien, on progresse. (Leur façon de PvP ? Le 6vs1 ? Le "je passe pas mes tours quand je peux pas gagner mais je reste invisible" ? Le "je t'agro sans raison et je parle pas" ?)

Je ne vois pas pourquoi de telles mesures seraient mises a exécution.
Ben si, tu viens de le dire : t'as une guilde de surexcités qui font des débordements.

Surtout sur des personnes totalement externes sur la question du PvP. Les faire bannir alors qu'ils n'ont jamais participé a une agression c'est pas un motif suffisant selon moi.
Je suis d'accord avec toi, ne bannissons que les personnes internes sur la question du PvP ? (Je te fournis la liste par Ankabox ? Avec screens ?)

Enfin pour en revenir a ton message de base, ce ne sont en aucun cas des sanctions promises, elle sont conditionnelles au fait de ne pas se ranger, chose qui est faite depuis.
Ben, là encore, si. En résumé ça veut dire "si vous continuez je sévirais", t'appelles ça comment toi ? Enfin bon, tu te répètes : "blabla on s'est rangé", merci d'avouer une fois de plus que vous n'étiez pas dans le rang, et que votre manière de penser/jouer est en désaccord avec le reste de la communauté. Mais bon, je cite le grand chef Kasiope "la communauté, on s'en fout".

Je vois même pas l'interêt d'en debattre sachant qu'il n'y a plus de problèmes IG depuis ce message.
"depuis ce message", merci de le rappeler, et, encore une fois, merci de rappeler que vous causiez des problèmes ig avant que la modération ne prenne position.

Pour ce qui est de la finalité, on a mis le PvP de côté pour tasser les choses mais ça ne veut pas dire qu'on va rester statiques devant les trolls et insultes.
OK.

Citation (chyhiroo @ 20 Juillet 2012 11:39) *

Citation (Varklor @ 20 Juillet 2012 00:53) *

Si il y a eu des problèmes, avec la communauté (qui se résume aux 2-3 même troll pour ma part) on est assez grand pour les résoudre.
Mais genre, 27 pages de plaintes de joueurs de tout horizon pour entendre "y a que 2-3 trolls". Et ne confond pas tout, les problèmes, c'est vous qui les causez à la communauté, pas l'inverse ! On va pas encore avoir le complexe du chasseur chassé quand même ? Si ?^^

De deux (pour ta question),en ce qui concerne les sanctions, ce ne sont pas tes affaires , mais celles de la guilde et de la modération.
Ben si, je fais partie de la communauté. On me promet des sanctions envers vous pour calmer mes ardeurs vengeresses, mais rien n'est communiqué.

De trois, Tu vas remettre longtemps le sujet sur le tapis ou tu manques d'activité IRL? peut être que tu t’ennuies je sais pas,il y a des choses très bien pourtant , les club d’échec, de sport ,de musique ( tu verras la musique c'est jolie -^.^-) ou même l'association des emmerdeurs anonymes.
Bah toi, change de jeu, et fous-moi la paix. Je peux aussi prendre les mêmes argumentes (risibles d'ailleurs) que toi (risible aussi).

Eclipse.

Edit:"j'ai tellement de repartis et j'ecris tellement bien français , que je me rabaisse à critiquer les gens sur la forme et la syntaxe, plus que sur le fond".(cf edit de vaklor).
Si tu regardes bien on écrit Varklor, merci ! (Merci aussi de venir pourrir tous mes topics, toi et ta guilde.)

Bref, ça va aller se plaindre à la modération, et je vais avoir mon message en invisible, parce que je rappelle qu'après avoir promis des choses, ben, rien...

Haut de page

Sujet fermé