Aller vers le site www.wakfu.com
Almanax 120 Maisial
La Fête de Plante-Cawotte
La Fête de Plante-Cawotte nous vient tout droit de la tradition wabbit. Ses origines sont obscures ...

No flash

Forum

Je sature

Sujet fermé

posté 11 Juillet 2012 - 21:07:32 | #461
Pour avoir parfois été aggro en boucle dans mes débuts, il est vrai que c'est un réel problème, surtout sans raison, alors que j'essayais juste d'aller à l'hdv. Depuis, je suis passé sur le multi-compte avec des classe "cheat" (deux eni, un sacri, un sram) que j'ai XP à un lvl assez correct rapidement en chain donjon, juste pour me défendre en cas de descente dans les mines.

J'ai jamais eu spécialement plus de problème depuis, je vois parfois des aggro's 1v6, parfois de la rage, parfois des agressés qui se défende très bien, et qui gagne.

Je comprend moyen pourquoi certaine personne s'obstine à vouloir défendre à tout prix leurs cause j, l'aggros à vu se me dérange pas, ya plein d'hdv pour éviter les faubourg, et un lvl 30 qui va dans les mines, c'est pas pour lui.

Pour les personnes ayant des problèmes avec la guilde et qui se font chain-kill, bah perso je pense pas que ce soit juste votre tête qui ne leurs reviennent pas, perso' j’ennuie personne, et personne veut ma mort ...

posté 11 Juillet 2012 - 21:28:43 | #462

Citation (Varklor @ 11 Juillet 2012 20:48) *

C'est inconcevable que les grosses guildes plaident la cause de toute la communauté... On les a pas élus, et ils n'ont aucune légitimité. D'ailleurs, j'aimerais ta définition, Warweak, de ce qu'est une "grosse guilde", il serait temps je pense qu'on joue franc jeu, et qu'on arrête de brasser du vide.

Concernant ce point, c'est d'ailleurs tout a fait inconcevable qu'une guilde ou même deux ou trois guildes puissent avoir une quelconque autorité sur tout un serveur. D'autant que comme tu dit, elles n'ont aucune légitimité. Mais la communauté est tellement clairsemée qu'un groupe de joueurs de la taille d'une guilde suffit a perturber la multitude désorganisée et a imposé sa lois. Il pleuvra du plomb en barre avant que ce soit possible sur un serveur Dofusien.

Autre chose, je lis souvent des phrases qui ressemblent a "si vous faites ce qu'ils vous disent, il ne vous arrivera rien et vous jouerez tranquille."
----> Va me chercher un café, ou je t'éclate. ( J'exagère évidemment)
Et puis quoi encore?
Je trouve ça tout simplement scandaleux, ça induirais que les libertés ne sont pas égales d'un joueurs a l'autre.
Après peut-être que le reste de la communauté ne pense pas comme moi, ce que comprendrais, ou que j'accepterais du moins, mais je préfère encore arrêté de jouer a Wakfu que de me voir restreindre mes libertés par qui que ce soit.
Les joueurs ne sont donc pas libres et égaux en droit?

D'autant que si les anciens joueurs HL s'amusent a malmener les nouveaux joueurs BL qui découvrent le jeu, elle risque pas de s'agrandir la communauté.

Ce message a été modifié par Mini-Loki - 11 Juillet 2012 - 21:31:45.
posté 11 Juillet 2012 - 21:35:05 | #463
Mionri > Oui bien sûr on peut toujours trouver des solutions à la situation, ce qu'il faut voir dans ton cas c'est que tu es salarié ou que tes parents sont suffisamment généreux pour te laisser abonner tes 4 comptes (et tant mieux pour toi j'ai envie de dire ^^)
Néanmoins l'accès à certaines possibilités du jeu ne doit selon moi pas être compromis par le fait qu'un joueur ai choisis de jouer en monocompte et non en multi...

Le fait est que personnellement je ne vois pas les mines comme un endroit réservé aux THL mais à l'ensemble d'une nation. Pourquoi les nouveaux joueurs ne pourraient-ils pas profiter eux-aussi de ces zones ? Je n'ai rien contre le concept de la loi du plus fort, seulement pour des choses qui sont nécessaires à la progression dans le jeu c'est un peu chaud quoi ;-)

J'aurais plutôt vu des mines remplies de minerais où l'agression serait possible (voir même à ce que ce soit des terrains conquérables par les guildes) tandis que d'autres mines seraient sous le contrôle de la nation (autant donc des points de citoyenneté lorsque des joueurs de haut niveau agressent les autres membres de leur nation)

Bref j'arrête là le hors sujet ^^

Bon jeu à tous, en espérant que vos problèmes trouvent solution =)

Ce message a été modifié par Miilkado - 11 Juillet 2012 - 21:41:26.
posté 11 Juillet 2012 - 21:49:07 | #464
Je pence que le meilleur serrait de limité l'aggro

ou bien pour qu'il n'y est pas d’inégalité d'aggro celon le lv

Exemple:
Un joueurs est lv 70

je suis lv 20

Le joueur lv 70 n'a pas le droit de m'aggro car il est trop hl

Que l'aggro soit limité à 20 lv ou 30 d'ecart

désolé si cette solution a déjà était proposé.

Ce message a été modifié par Chaaos7 - 11 Juillet 2012 - 21:51:25.
posté 11 Juillet 2012 - 21:54:01 | #465

Citation
Autre chose, je lis souvent des phrases qui ressemblent a "si vous faites ce qu'ils vous disent, il ne vous arrivera rien et vous jouerez tranquille."

Faux, je dis simplement que si l'on ne cherche personne, personne ne viendra nous chercher. Et si l'on se fait agresser gratuitement, il est inutile de répondre en provoquant l'agresseur de la même manière qu'il est inutile de revenir au point de l'agression.

Les codes de conduites dans Wakfu sont en fait assez similaires à ceux de la vie réelle.

Ce message a été modifié par Sawside - 11 Juillet 2012 - 21:54:47.
posté 11 Juillet 2012 - 22:06:03 | #466

Citation (Sawside @ 11 Juillet 2012 21:54) *

Citation

Faux, je dis simplement que si l'on ne cherche personne, personne ne viendra nous chercher. Et si l'on se fait agresser gratuitement, il est inutile de répondre en provoquant l'agresseur de la même manière qu'il est inutile de revenir au point de l'agression.

Les codes de conduites dans Wakfu sont en fait assez similaires à ceux de la vie réelle.
On ne doit pas vivre sur la même planète.

posté 11 Juillet 2012 - 22:19:52 | #467
Miilkado > petit hs juste pour dire que je m'abo via Dofus en y consacrant 1/2 jours par semaine de farm (ou 1 semaine sans wakfu par exemple), le multi-compte est accessible à tous sans presque rien depenser en euro.

Pour les mines, je pense que le lvl métier pex moins vite que le perso. Pour aller dans les mines, il faut donc un certain lvl. Ensuite, une guilde/des amis pour faire des sortis mine est préconisé, je t'assure que tu aurais moins de problème.

Une chose à faire est, je pense, faire perdre énormément de pc pour une aggro contre un membre de sa nation, un peu moins si aggro un membre d'une nation alliée, aucun si la nation est ennemie.

Ce message a été modifié par Mionri - 11 Juillet 2012 - 22:21:20.
posté 11 Juillet 2012 - 23:42:08 | #468
Perso, j'ai toujours du mal à comprendre comment certains joueurs arrivent à se retrouver chains aggro pendants "des jours" en se disant "innocent" (innocent à vos yeux ? Ha ha ha, faudrez apprendre que votre liberté s'arrête au moment ou vous empiétez sur celle des autres, et en l’occurrence venir faire chier quelqu'un, de quelque façon que ce soit, genre venir rasé une forêt planté alors que la personne vous a demandez d'arrêter, que vous vous faite aggro ensuite car vous continuez et que vous vous étonnez ensuite me fait toujours rire, et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre !).

Perso je ne suis qu'un petit lvl 54, qui joue plutôt beaucoup sans pour autant farmé (2-3 heures par jours). Et pourtant, je me suis jamais fait chain aggro, et que très rarement agressé tout simplement...Ces seuls fois la, c'était pendants des périodes de guerres entres nations...). Et pourtant dans les mines j'y vais ! Et je me gènes pas pour piqué le minerai de bien plus haut lvl que moi sous leur nez. Mais étrangement je me fais jamais agro, ou alors parce que je les ai provoqué pour le plaisir

Avant de venir pleurez, réfléchissez à vos actes et à leurs conséquences. Et vous verrez que étrangement, si vous vous croyez pas seul dans votre monde et que vous jouez en prenant en considérations les autres, vous aurez rarement des problèmes...

PS: Et je suis Suffokien, et non une erzat de nations dite tranquille.

posté 12 Juillet 2012 - 00:08:28 | #469
Bonjour Sufokien, et donc étranger aux problèmes de notre nation. Peux-tu nous expliquer en quoi le fait de passer devant quelqu'un ou de se faire ressusciter empiète sur la liberté de ces personnes ? Je suis curieux.

posté 12 Juillet 2012 - 10:18:08 | #470

Citation (Mini-Loki @ 11 Juillet 2012 20:07) *
Pour bloquer les rezkill, chain kill, etc il suffirait de faire en sorte que l'on puisse agro une même personne seulement une fois par heure. (par exemple)

Citation (Chaaos7 @ 11 Juillet 2012 21:49) *
Le joueur lv 70 n'a pas le droit de m'aggro car il est trop hl

Que l'aggro soit limité à 20 lv ou 30 d'ecart

désolé si cette solution a déjà était proposé.

Absolument hors de question ! Expliquez moi comment je pourrais me débarrasser du gentil emmerdeur, qui reviens sans cesse dans mon champs pour tout raser, si je ne peux plus le kicker ?

Sinon, pour tout ceux qui veulent plus "d'encadrement" j'ai une petite anecdote ... croustillante !

Je farmais nonchalamment du tofu aux Jardins Suspendus a Sufo avec mon enu lvl 12 à environ 21h 22h IRL. Quelqu'un m'invite dans un groupe : je refuse. Parce que, d'une, j'aime pas être invité sans qu'on me demande avant, et de deux, parce que j'avais tout simplement pas envie . Au bout de la 3e ou 4e fois qu'il me groupe : j'accepte. Je lui demande "c'est pourquoi ?" : pas de réponse. A la place j'ai une invitation à un dudu (non non pas une aggro).
J'accepte pour voir un peu si il va dire un truc, s'expliquer ou je sais pas, s'exprimer comme un être humain civilisé au moins ! Le dudu commence, un de ses pote rentre dans le combat et demande le pourquoi du comment ... bref ça commence bien. Et là, Ôh surprise ! L'autre lui répond "il m'a traité" .... PTDR, je n'ai que ça qui me viens à l'esprit.
Je proteste, je dis "non non", "j'ai rien fait", "je suis pas au courant". Je sais bien que ça servait à rien vu que le combat était lancé mais voilà quoi ... je n'ai plus qu'a combattre. Par la suite, lors dudit combat, l'un des deux lance "on aurait dû l'aggro" ... . Le combat continue, je frappe l'un de mes adversaires (normal vous me direz) et là j'ai droit grosso modo à un "tu vas payer pour avoir touché mon copain niark niark".
Je perd le combat. Ils crient victoire. Et ... finalement ce barrent ! Probablement en raison d'un collègue HL de ma guilde qui était à proximité (en fait il était dans le même groupe depuis le début, lui aussi c'était fait "enrôlé" de manière intempestive )

Bref, ce petit pavé absolument palpitant pour vous dire que je ne vois pas en quoi l'encadrement du PvP va pouvoir changer ce genre de truc. Bien qu'ils ne m'aient pas aggro, j'ai visiblement eu affaire à de gentils kikoo de compétition, parfaitement disposés à ce genre de pratique, qui savait pas trop ce qu'ils faisaient ou s'emmerdaient.
En somme : que du bonheur !

(ps : les répliques que je cite ne sont pas retranscrites littéralement, en réalité c'était plutôt du langage SMS que j'ai eu un peu de mal à comprendre).

Ce message a été modifié par NemboKid - 12 Juillet 2012 - 10:20:57.
posté 12 Juillet 2012 - 10:58:58 | #471
Le solution serviraient a limité/diminué les agros abusifs , NemboKid , dis toi qu'il y a 100 façons différentes d'agro , si on en élimine déjà 50 % de ces agros , ca arrangerait pas mal de joueurs .

De toute façon , au vu des réponses des Dev sur le sujet , rien ne sera fait et il sera toujours possible a ceux qui le veulent de faire chier qui ils voudront ou ils le voudront , allez encore une petites tape sur les mains "paaas biiien" et on recommence .

Rien n’empêchera d'autres guildes , sous couvert du RP bien sur ...( bon dos le RP , j'aimerai un jour me prendre pour un mec qui joue a Wakfu sans avoir peur de me faire agro sans raison ) voir même celles-ci de recommencer , étant donné que rien ne sera fait pour limité les abus ^^.

posté 12 Juillet 2012 - 11:27:06 | #472
Une solution serait de rendre impossible l'aggro de quelqu'un sous l'état "Malobra", on évite le chain kill benKO/aggro/benKO. ( par contre quelqu'un sous l'état malobra peut lancer une aggro/combat )

Ensuite pour éviter l'abus possible : "j'ai l'état malobra donc je vais aller défoncer des champs/forêts/etc... en toute impunité pendant 3 minutes " On limite les interactions avec l'environnement. ( pas de récolte en gros ).

Bon c'est pas glop comme solution, mais bon 3 minutes à rien faire après s'être fait aggro, c'est pas non plus la mort et y'a le raide boule au pire.

posté 12 Juillet 2012 - 11:36:40 | #473

Citation (WarWeak @ 11 Juillet 2012 16:08) *
Néanmoins, j'ai revu de mon coté tout les docs et règles internes de la modération Jeu et Forums, ceci couplé à l'arrivée des nouveaux modérateurs, la modération va devenir beaucoup plus stricte.
Ce n'est pas le sujet mais avant que la modération ne devienne beaucoup plus stricte, il faudrait surtout qu'elle devienne impartiale... On est plus en Béta: se faire kick du jeu par un modérateur joueur bénévole parce que son pote lui a demandé ne devrait pas arriver. Au même tire que la modération Forum est parfois longue pour la communauté d'en bas (sur des insultes ou manquement à la charte assez graves) et à la vitesse de la lumière quand un héraut ne supporte pas qu'on linke le doublon pour qu'il y ait un véritable partage d'arguments et un véritable échange avec la communauté.

posté 12 Juillet 2012 - 11:44:23 | #474

Citation (Foustiko @ 12 Juillet 2012 11:27) *
Ensuite pour éviter l'abus possible : "j'ai l'état malobra donc je vais aller défoncer des champs/forêts/etc... en toute impunité pendant 3 minutes " On limite les interactions avec l'environnement. ( pas de récolte en gros ).

Bon c'est pas glop comme solution, mais bon 3 minutes à rien faire après s'être fait aggro, c'est pas non plus la mort et y'a le raide boule au pire.

J'ai pas bien compris : c'est l'état malobra qui infligerait, en plus des pénalités habituelles, une limite d’interaction ou alors c'est une autre "malédiction" en parallèle du malobra ?
Parce que dans le premier cas, comme tu l'as dis, au pire il y'a du raide boule. Et les enquiquineurs, s'ils sont disposés à se procurer du BenKo pour nuire, ils le seront surement également pour se procurer du raide boule. A moins de n'appliquer les effets du raide boule qu'a la malédiction "traditionnelle" du malobra, auquel cas plus d’interaction possible quoi qu'il arrive.
Mais dans ce cas là, cela revient au second cas, tu punis les "vrais" victimes d’agression en même temps que les véritables enquiquineurs.

posté 12 Juillet 2012 - 11:54:28 | #475

Citation
Faux, je dis simplement que si l'on ne cherche personne, personne ne viendra nous chercher.

Oui alors là je ne suis pas vraiment d'accord. Il arrive qu'on soit agressé sans aucune raison, voir même bouclé. Il suffit qu'un groupe de joueur désir poser problème. Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre comment on peut se réveiller le matin et se dire "tiens je vais tout faire pour saouler les autres".

Citation

C'est vrai qu'en général on casse la tronche à ceux qu'on croise dans la rue. (ironie inside)

Citation
Rien n’empêchera d'autres guildes , sous couvert du RP bien sur ...

Oh oui il a bon dos le Rp. Je doute que ces gens sachent ce qu'est l'essence même du Rp. Je ne vois pas en quoi boucler une personne est Rp (à la limite c'est du Rp forcé). Un joueur Rp n'agresse pas dans le cadre d'un Rp, à la limite il défis (ou joue le combat de manière Rp). Bref que ces joueurs arrêtent de faire rimer role playeur avec playeur killeur.

Citation
Néanmoins l'accès à certaines possibilités du jeu ne doit selon moi pas être compromis par le fait qu'un joueur ai choisis de jouer en monocompte et non en multi...

Plus simplement même, l'accès à certaines possibilités du jeu ne doit pas être compromis par le fait qu'un joueur décide d'en déranger un autre.
D'ailleurs c'est clairement écrit dans la CGU.
5.1.2.6 Vous n'êtes pas autorisé à utiliser les Jeux d'une manière qui puisse les rendre inaccessibles, les endommager ou les empêcher de fonctionner
Cette règle n'est peut être valable que pour DOFUS (même si c'est (était?) bien marqué "CGU des jeux ankama).
Si cette règle est valable pour wakfu (ce qui est sans doute le cas vu la formule "des jeux ankama) alors l'agression en boucle, ou tout simplement agresser toutes les personnes qui passent dans une zone, devrait être interdite. Car c'est bel et bien utiliser le jeu de manière à rendre son contenu (au mieux une partie quand on est pas traqué) inacessible.

Donc pour éviter les abus d'agression, il faudrait tout simplement que les joueurs prennent conscience que si ils font dans l'anti-jeu (car ce n'est ni plus ni moins que ça) ils risquent des sanctions (du moins j'espère). Après il ne faut pas que des règles puissent rendre intouchable les joueurs qui s'amusent à détruire les champs des autres.

Ce message a été modifié par arkantosmaxi - 12 Juillet 2012 - 11:55:01.
posté 12 Juillet 2012 - 12:00:39 | #476

C'est pas trop chiant de devoir changer de taf chaque fois que tu te fais agresser sur le chemin du boulot ?
C'est pas trop galère de déménager chaque fois que ton môme se fait racketter ?

Nan parce que pour ma part j'habite dans un pays civilisé ou les comportements agressifs et dangereux sont découragés par les forces de l'ordre et un système judiciaire.

Niveau Capacité/Sérieux des forces de l'ordre et système juridique, wakfu c'est plutôt Sarajevo..

posté 12 Juillet 2012 - 12:45:14 | #477

Citation (Esk21 @ 12 Juillet 2012 12:00) *

C'est pas trop chiant de devoir changer de taf chaque fois que tu te fais agresser sur le chemin du boulot ?
C'est pas trop galère de déménager chaque fois que ton môme se fait racketter ?

Nan parce que pour ma part j'habite dans un pays civilisé ou les comportements agressifs et dangereux sont découragés par les forces de l'ordre et un système judiciaire.

Niveau Capacité/Sérieux des forces de l'ordre et système juridique, wakfu c'est plutôt Sarajevo..

Malheureusement (ou heureusement), Wakfu est différent de la vie réelle. Nous vivons dans un monde civilisé, alors que Wakfu est prévu pour être un monde post-apocalyptique sans lois.

Cependant, à part quelques fous dangereux tout juste bon pour l'asile psychiatrique, je n'ais jamais entendu parler de bandits, et encore moins de groupes de bandits, qui agresseraient les gens parce qu'ils avaient rien à faire un samedi soir.
Les bandits ont des objectifs, des motivations, et dans la très large majorité des cas ne font pas ça par plaisir.
Ca, on le retrouve sur le serveur héroïque.

Sur Wakfu, ça fonctionne très bien et est parfaitement justifiable quand il s'agit de défendre ses arbres, ses bouftous, etc.
Déjà moins quand il s'agit de s'approprier une mine. Les mines sont des sources communes et les filons y spawn automatiquement, elles sont sensées appartenir a toute la communauté.
Et puis on a des gens qui agressent pour rien. Ca n'a ni intérêt, ni utilité, ça ne génère aucun profit, bref c'est juste pour vous les briser.
Alors certes, on est sensé pouvoir faire ce qu'on veux sans lois pour brider le joueur, mais agresser gratuitement sous couvert dur RP, non ça ne marche pas , ce rôle la n'existe pas.A part le rôle de malade mental, mais ça existe pas le crime organisé de malade mentaux.
Donc, soit on la joue RP, et on se rend compte qu'agresser gratuitement ça ne rime a rien;
Soit on la jour pas RP, et à ce moment là, on peut agresser gratuitement, mais on peut aussi ce permettre d'imposer des lois.

Ce message a été modifié par Mini-Loki - 12 Juillet 2012 - 12:49:01.
posté 12 Juillet 2012 - 13:33:51 | #478

Citation (Mini-Loki @ 12 Juillet 2012 12:45) *
Sur Wakfu, ça fonctionne très bien et est parfaitement justifiable quand il s'agit de défendre ses arbres, ses bouftous, etc.
Déjà moins quand il s'agit de s'approprier une mine. Les mines sont des sources communes et les filons y spawn automatiquement, elles sont sensées appartenir a toute la communauté.
Et puis on a des gens qui agressent pour rien. Ca n'a ni intérêt, ni utilité, ça ne génère aucun profit, bref c'est juste pour vous les briser.

Je ne peux qu'être d'accord, avec un bémol, les agressions dans des zones non-controlées (les mines) ne me dérange pas dans la mesure ou cela ajoute une touche de 'danger' dans le jeu.
Après on pourrait avoir carrément un territoire neutre, c'est à dire des mines, des champs, des forets et donc une meilleure répartition des ressources plutôt que la totalité des mines, mais bon ..

posté 12 Juillet 2012 - 14:01:00 | #479

Citation
C'est vrai qu'en général on casse la tronche à ceux qu'on croise dans la rue.

Rien à voir, je ne défend pas l'agresseur mais l'agressé. Simplement, passez votre chemin en cas d'agression. Quand je croise des gens au comportement agressif dans la rue, je ne cherche généralement pas à les provoquer. Si vous ignorez l'agression et passez votre chemin, je ne vois pas pourquoi vous vous ferez chain kill. C'est la seule solution en attendant une feature déjà prévue, alors je ne vois pas pourquoi continuer de polémiquer sur le sujet.

Je ne me suis jamais fait chain kill et lorsque je me fais agresser, je répond par "Bonsoir" et quitte le combat. C'est aussi simple que ça et visiblement les agresseurs ne me trouvent pas suffisamment divertissant pour recommencer.

posté 12 Juillet 2012 - 14:07:16 | #480
Si après on se met à comparer avec l'IRL... Perso, je ne saute pas dans le champs de mon voisins pour faucher son blé, je ne vais pas travailler en drago-dinde et je n'ai pas un tableau magique en bas de chez moi pour matérialiser des objets dans ma poche contre des euros...

Après, concernant les vidages d'HDV et les réflexions de type "bah allez à un autre HDV", je renvoie la balle aux agresseurs en leur proposant la même solution. Faut juste ne pas oublier que le faubourg de la Ste Eau Dorée reste une pierre angulaire du monde des Douze: lieu de discussion, gros lieu de commerce/artisannat et qu'on est pas obligé de subir ce que certains appellent du PVP (alors que, perso, pour moi, c'est une purge).

Haut de page

Sujet fermé