Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Je sature

Sujet fermé

posté 11 Juillet 2012 - 15:35:08 | #421
Bonjour,

Les reproches que je vais formuler sont relativement mineurs et ne concernent pas Polaris que je n'ai jamais eue l'occasion de rencontrer.

Néanmoins je tenais à faire part de mon mécontentement vis-à-vis des actes de certains joueurs THL (notamment de l'Odb) dans les mines de Brâkmar.

Je suis nouveau en jeu et comme tout le monde le sait miner est actuellement un des rares moyens rentables de se faire des kamas. Chose qu'il est quasiment impossible de faire puisqu'il y a TOUJOURS quelqu'un (que ce soit de l'Odb ou d'ailleurs) pour m'agresser dans la salle du manganèse.

Les mines sont des zones hors la loi où règne la loi du plus fort : je l'ai bien compris (et d'un point de vue rp ça m'amuse même de faire gaffe quand je rentre dans une mine).

Seulement voilà, en trois jours de mine, ce sont toujours les mêmes joueurs égoistes que j'ai retrouvé en train de faire le ménage dans la salle et d'empêcher les autres de progresser. Hier soir, je me suis fait agresser facilement 5-6 fois par le même PK (qui n'a même pas daigner me dire bonjour).

J'ai bien conscience que c'est énervant pour certains THL de retrouver des joueurs de petits levels en train de miner. Seulement rendez-vous compte un peu que chaque prsg n'est pas forcément une mule et que vos agressions nuisent au plaisir de jeu des autres joueurs. J'ai envie de monter des artisans pour me stuff correctement et votre action m'empêche de profiter pleinement du jeu.

J'espère que certains joueurs de grosses guildes pourront ainsi se rendre compte que leur action n'est pas forcément drôle pour tout le monde. =/

Peut-être qu'intégrer les mines au reste de la nation calmerait les ardeurs de certains. x) En attendant je remercie le gouvernement de Brâkmar pour son implication dans la défense des mineurs, bien que leur action ne soit quelque peu réduite par le manque de features en jeu.

Bonne journée

Ce message a été modifié par Miilkado - 11 Juillet 2012 - 15:57:11.
posté 11 Juillet 2012 - 15:43:12 | #422

Citation (moultigres @ 11 Juillet 2012 15:07) *
J'avoue que je commence à avoir du mal à comprendre... L'ODB a fait un pas en avant, et est sur la bonne voie, rien à dire. Mais là quand je vois warweak passer l'éponge sur les agissements de polaris.. je.. je sais pas, ça me dégoûte un peu.

Je suis le premier à accepter les agressions, quand c'est fait de façon RP ça me plaît même, les insultes j'ignore, mais le chain benko/phénix + event perturbé c'est juste trop.

Ces joueurs méritent une sanction, ou du moins un vrai rappel à l'ordre et une (grosse) sanction à la prochaine "erreur". Histoire de faire comprendre un peu les risques aux kékés qui voudraient faire un Polarisbis. Bref, faudra m'expliquer votre logique.. j'y comprend plus rien²

La politique du jeu n’empêche pas le PvP, ils ne sont clairement pas dans leurs torts.

Ensuite pour la délation d'insultes, manque de chance, ils n'en disent pas, il n'y a pas non plus de chain aggro, ni de chain phenix.

Beaucoup de personnes sont totalement externes au conflit et viennent quand même faire des faux témoignages. Une réunion est prévue avec les guildes concernées IG, merci d’éviter d'alimenter des trolls infondés.

posté 11 Juillet 2012 - 15:46:54 | #423

Citation (Chathon69 @ 11 Juillet 2012 15:26) *

Citation (layer05 @ 11 Juillet 2012 15:21) *
Éplucher les logs demanderais un boulot monstre...Autant passer l'éponge pour cette fois et rediriger le travail sur autre chose d'un peu plus "utile"

W
Ils l'ont fait (et en deux ou trois jours attention) pour ceux qui avaient exploité la faille du vampyro. Pourquoi pas cette fois ?

Envoyer un message à la communauté tel que "on prend soin de vous et ceux qui ne respectent pas les règles seront punis", ça me paraît "utile". Comme je le disais, je ne sais pas du tout ce qu'il s'est passé, mais il me semble qu'ils ont les cartes en main pour le savoir et que ne pas s'en servir serait envoyer un message à la communauté "faites ce que vous voulez, on passe l'éponge de toute façon", ce qui est totalement contreproductif.
C'est sur qu'il fraudais sanctionner les faiseurs de trouble. Pour la faille vampyro c'est un peu différent car ça casse plus leur nouveauté, détruit sur le long terme.Tandis que la ça serait juste quelques personnes qui se plaigne. Puis c'est un problème qui dois etre résolu avec la maj pvp
De plus faut pas oublier qu'une partie des gens/guildes accusés sont dans les petit papier du staff wakfu.
Faire la promo d'une guilde dans son fanzine puis quelques temps après la sanctionner c'est moyen...

Certains Hérault (je sais plus lesquels) ont évoqué une certaine jalousie d'une part de leur détracteurs, se qui peux être tout aussi vrai...

Mais bon je pense toujours pas qu'il soit bon de "perdre" du temps à chercher les fautifs, seulement à la prochaine incartade les sanctions tomberons. Puis bon coller un mec à éplucher les logs quelques jours, c'est surtout pas le coller à taffer sur un projet en cour de développement ou alors mettre une team en support/modo wakfu (mais bon les employers c'est pas donné ;p ).

W

Edit:

@Seyma: On est un peu "tous" concerné finalement
@moule: rien de plus dangereux qu'un stagiaire XD

Ce message a été modifié par layer05 - 11 Juillet 2012 - 15:56:12.
posté 11 Juillet 2012 - 15:51:08 | #424

Citation (Seyma @ 11 Juillet 2012 15:43) *

J'avoue que je commence à avoir du mal à comprendre... L'ODB a fait un pas en avant, et est sur la bonne voie, rien à dire. Mais là quand je vois warweak passer l'éponge sur les agissements de polaris.. je.. je sais pas, ça me dégoûte un peu.

Je suis le premier à accepter les agressions, quand c'est fait de façon RP ça me plaît même, les insultes j'ignore, mais le chain benko/phénix + event perturbé c'est juste trop.

Ces joueurs méritent une sanction, ou du moins un vrai rappel à l'ordre et une (grosse) sanction à la prochaine "erreur". Histoire de faire comprendre un peu les risques aux kékés qui voudraient faire un Polarisbis. Bref, faudra m'expliquer votre logique.. j'y comprend plus rien²
il n'y a pas non plus de chain aggro, ni de chain phenix.

Ah et le chain BenKO on appelle ça comment?

Pour ce qui est des insultes je parle de PK en général, mais vu que l'ODB/Polaris sont un condensé de tout ça, je me permet d'en parler.

Bref, j'ai partagé mon point de vue, et sans troll tiens, c'est pas hors CGU?  

posté 11 Juillet 2012 - 15:53:16 | #425

Citation (Seyma @ 11 Juillet 2012 15:43) *

La politique du jeu n’empêche pas le PvP, ils ne sont clairement pas dans leurs torts.

Ensuite pour la délation d'insultes, manque de chance, ils n'en disent pas, il n'y a pas non plus de chain aggro, ni de chain phenix.

Beaucoup de personnes sont totalement externes au conflit et viennent quand même faire des faux témoignages. Une réunion est prévue avec les guildes concernées IG, merci d’éviter d'alimenter des trolls infondés.

*Trool Powaa*
Tu es de quelle grosse guilde?? Par ce ils, je diraient que tu n'es pas de Polaris. Alors, L'Odb??
*Trool Off*
Bon, stop la mauvaise foi la ça va bien 5 minutes

posté 11 Juillet 2012 - 15:53:26 | #426

Citation (layer05 @ 11 Juillet 2012 15:46) *

Citation (Chathon69 @ 11 Juillet 2012 15:26) *

Éplucher les logs demanderais un boulot monstre...Autant passer l'éponge pour cette fois et rediriger le travail sur autre chose d'un peu plus "utile"

W
Ils l'ont fait (et en deux ou trois jours attention) pour ceux qui avaient exploité la faille du vampyro. Pourquoi pas cette fois ?

Envoyer un message à la communauté tel que "on prend soin de vous et ceux qui ne respectent pas les règles seront punis", ça me paraît "utile". Comme je le disais, je ne sais pas du tout ce qu'il s'est passé, mais il me semble qu'ils ont les cartes en main pour le savoir et que ne pas s'en servir serait envoyer un message à la communauté "faites ce que vous voulez, on passe l'éponge de toute façon", ce qui est totalement contreproductif.
Puis bon coller un mec à éplucher les logs quelques jours, c'est surtout pas le coller à taffer sur un projet en cour de développement ou alors mettre une team en support/modo wakfu (mais bon les employers c'est pas donné ;p ).

Le stagiaire s'en chargera très bien, ça leur évitera de lui coller les restats/news à faire :p.

EDIT: Hmpf je pensais que ça rentrerait dans le même post, mais quelqu'un a posté avant .

Ce message a été modifié par moultigres - 11 Juillet 2012 - 15:54:06.
posté 11 Juillet 2012 - 15:54:38 | #427

Ces joueurs méritent une sanction, ou du moins un vrai rappel à l'ordre et une (grosse) sanction à la prochaine "erreur". Histoire de faire comprendre un peu les risques aux kékés qui voudraient faire un Polarisbis. Bref, faudra m'expliquer votre logique.. j'y comprend plus rien.
Y'en auras toujours des kéké pour faire un polaris bis. C'est un MMORPG, la communauté change sans cesse, elle évolue et les prochains ne seront sans doute même pas au courant de ce qu'ils risquent, d'autant qu'on ne va pas se voiler la face, la CGU, il doit y'avoir une personne sur mille qui prend la peine de la lire, et un PK sur trois millions.

W

Citation (Kroutocu @ 11 Juillet 2012 15:29) *
Le rezkill est interdit mais pas sanctionné faute de screen? Je comprend ps bien ce qu'on essaye de nous dire là, qu'il faut record nos partie au cas où?

Ca illustre ce que je dit, un système de sanction viable est impossible a mettre en place.

Citation (ni0bium @ 11 Juillet 2012 15:12) *
Pour conclure, ça serait tellement mieux si on se tapait un point de déshonneur à la dofus quand on agresse un membre de la même nation.

Voilà.

C'est évident que la communauté change et grandit, et des problèmes de type Polaris y'en aura encore et encore et encore et de plus en plus.
Qu'on sanctionne Polaris maintenant, pourquoi pas? Ca leur apprendra, mais ca pour moi c'est pas une solution viable a long terme. C'est flagrant que pour que ça fonctionne, il faut automatiser la sanction directement a travers le jeu. Non seulement c'est bien plus efficace, mais en plus le joueur est directement informé des conséquences de ses actes, et pas besoin de casser la baraque sur le forum off
Les points de déshonneur, ça ne se fera probablement jamais, parce qu'AG je les vois gros comme une maison, ils veulent faire en sorte que Wakfu soit le plus différent de Dofus, mais remplacé des qualités par des défauts, ou dans le cas présent par une absence de solution, pas besoin d'être devin pour se rendre compte que ça va pas aller.

posté 11 Juillet 2012 - 16:00:27 | #428

Citation (ni0bium @ 11 Juillet 2012 15:12) *

Citation
Dans le cas présent, par rapport à l'event récent qui a rencontré des problèmes, vu les antécédents de la guilde et les joueurs prêts à tout pour descendre cette dernière, aucune sanction ne pourra être prise sans preuves formelles.
Sans preuves ? C'est une blague ?
Lors de l'event, il n'y avait qu'a venir à la sortie du HS pour voir !
Il y avait même un Modérateur ou un dév (Je ne sais plus le nom, désolé) qui a kick un jour pour m'avoir agressé alors que je voulais entrer dans le havre sac ou l'évent était.

Et là, réactions des joueurs de la guilde. (des guildes même, il y avait l'odb et polaris)
"Oh !! calme-toi la dessus !"

Enfin bref, après, il n'a plus kick personne, et ils ont agis comme ils voulaient.
J'aime bien voir la communauté agir sans frein.

Pareil, chez Polaris (On m'a dit, oui c'est pas béton comme argument) que des joueurs (ou un) était pote avec un dév, donc ils ne sont jamais sanctionnés. (la guilde).

J'envie vraiment WoW, là, on verra jamais de dev/MJ, impossible donc d'être ami avec tel ou tel membre du staff.
(Sur wakfu, on peut croiser des membres du staff (dev là) qui parlent de chats avec des joueurs, m'voyez ?)

Pour conclure, ça serait tellement mieux si on se tapait un point de déshonneur à la dofus quand on agresse un membre de la même nation.
On peut avoir plus de précision sur cette action d'un modo ?
Je rappelle qu'on attends toujours le document sur la modération qui devait nous expliquer les droits et devoirs des modérateurs.

Parce que non seulement ce jeu semble ne pas être modéré par les CCM et devs qui rechignent a introduire la moindre contrainte pour les PK mais il semble aussi que le peu de modérateurs IG sont complétement castrés par l’équipe et qu'ils semblent bien incapable d'avoir la moindre initiative pour contrer l'anti jeu de certains HL chouchoutés par le staff.

Alors ca fait quoi un modo concrètement si au moindre kick il est tancé par ses chefs et par "l’élite" du jeu ?
Leur seul action c'est quoi ? Obeir au PK et ban leur victime si énervée par le chain aggro elle laisse échapper un bâtard ou FDP ?

PS: trompage de compte donc pour une fois je signe : Trashkahn

Ce message a été modifié par Trashkey - 11 Juillet 2012 - 16:02:04.
posté 11 Juillet 2012 - 16:02:30 | #429
Bonjour à tous,

Je vais surement me faire incendier mais je trouve que tout cela prend de trop grosses proportions.
Je ne cautionne pas leurs actions mais je trouve que les libertés qui sont laissées aux joueurs sur ce jeu sont très bien comme elles sont.

Le problème est qu'aucune alliance ne s'est formée pour contrebalancer le pouvoir de ces guildes qui vous posent problème. Selon moi les joueurs devraient réagir au lieu d'ennuyer les modérateurs. Mobilisez vous au lieu de vous cacher, certaines guildes se sont alliées à eux au lieu de les combattre tan pis que les autres se mobilisent un peu et on pourra tous se taper dessus dans la joie et la bonne humeur et les combats seront plus amusants.

Après je comprend que bon nombre de joueurs n'apprécient pas le PVP ou éprouvent des difficultés à monter un groupe pouvant rivaliser avec ces équipes. Moi j'adore sa à force de nous faire agresser nous avons décidé de leurs faire la guerre même si notre nombre est ridicule par rapport à eux et qu'en général leurs équipes sont mieux optimisées et mieux équipées.

Même si l'on perd ou que l'on se fait régresser à la sortie du combat on finit par contrebalancer un peu leurs actions. A plusieurs reprise des groupes punitifs on pu se former par l'initiative de certains joueurs qui étaient présent au bon moment et qui ont MP les bonnes personnes.

Le seul problème qui persiste reste le comportement de certains joueurs qui ont l'insulte gratuite facile et qui se retrouvent tout ébahit quand ils sont hors la loi et se font agresser (un comble n'est ce pas?).

Personnellement ma guilde est black listée à force de mener de petites actions punitives mais nous on s'amuse et cela leurs fait des cibles pour les occuper. Je suis ouvert à toute proposition quand je suis connecté pour former des groupes pour les combattre n'hésitez pas à me MP à l'occasion si vous êtes prêt à vous mobiliser.
Je pense que de simples petites initiatives comme cela ou comme faire parvenir une liste de personnes prête à se défendre aux chefs des gardes de chaque nations pourrait être un début.

Bonne fin de journée,

Ishap des Lost Children

posté 11 Juillet 2012 - 16:08:08 | #430
Comprenez bien que sans preuves réelles et irréfutables il nous est impossible de bannir des joueurs à l'aveuglette, nous sommes obligés d'accorder le bénéfice du doute aux joueurs concernés.

Voyant que la modération n'a pas immédiatement réagi (ceci étant en parti du à l'absence des CCM suite à la JapanExpo), certains joueurs n'ont pas hésité à tenter d'abuser du système, j'entends par là simuler un chain agro en se suicidant contre un autre joueur pour prendre des screens dans le but qu'il soit sanctionné.

Partant du principe que certains ont agis de cette manière comment pouvons nous vérifier au cas par cas les dires des uns et des autres ? Certes nous possédons des logs, mais je ne penses pas que vous mesurez l'ampleur du travail à effectuer pour vérifier les logs de toutes les personnes concernées.

Donc oui, nous allons passer l'éponge pour cette fois sur ces agissements et améliorer la situation via la discussion avec les "victimes" et les "contrevenants". C'est actuellement la meilleur solution à mes yeux.

Néanmoins, j'ai revu de mon coté tout les docs et règles internes de la modération Jeu et Forums, ceci couplé à l'arrivée des nouveaux modérateurs, la modération va devenir beaucoup plus stricte.

posté 11 Juillet 2012 - 16:12:11 | #431

Citation (WarWeak @ 11 Juillet 2012 16:08) *
Néanmoins, j'ai revu de mon coté tout les docs et règles internes de la modération Jeu et Forums, ceci couplé à l'arrivée des nouveaux modérateurs, la modération va devenir beaucoup plus stricte.

C'est ce qu'on dit, trop de paroles mais peu de changement. J'ai encore un petit espoir pour wakfu mais bon, les promesses on en a tellement eu..

posté 11 Juillet 2012 - 16:14:40 | #432

Comprenez bien que blabla habituel
"lol"

posté 11 Juillet 2012 - 16:16:52 | #433
En attendant, il y a beaucoup moins d'agressions de la part de Polaris et OdB depuis un petit moment. Comme quoi nos mesures (surtout chez OdB ) ont été efficaces.

Tsah la Sanglante, Bras Droit Boulet.

(Mon autre compte forum bug, je poste avec celui ci du coup :x)

Ce message a été modifié par Rutsahh - 11 Juillet 2012 - 16:17:08.
posté 11 Juillet 2012 - 16:20:03 | #434

Comprenez bien que sans preuves réelles et irréfutables il nous est impossible de bannir des joueurs à l'aveuglette, nous sommes obligés d'accorder le bénéfice du doute aux joueurs concernés.

5.1.1.5 Vos communications écrites publiques peuvent être enregistrées, analysées, ou effacées par le Groupe Ankama, afin qu'il puisse contrôler si vos communications respectent les lois et les présentes CGU.

Donc quand vous nous sortez qu'il manque un /time etc c'est juste un manque de volonté de votre part...

posté 11 Juillet 2012 - 16:23:33 | #435

certains joueurs n'ont pas hésité à tenter d'abuser du système, j'entends par là simuler un chain agro en se suicidant contre un autre joueur pour prendre des screens dans le but qu'il soit sanctionné.
Au risque de paraître candide (ou sournois)...
Techniquement parlant, comment on simule un chain aggro? Parce que là, je suis plus que perplexe...

posté 11 Juillet 2012 - 16:25:37 | #436

Citation (ArbitreSilencieux @ 11 Juillet 2012 16:23) *

certains joueurs n'ont pas hésité à tenter d'abuser du système, j'entends par là simuler un chain agro en se suicidant contre un autre joueur pour prendre des screens dans le but qu'il soit sanctionné.
Au risque de paraître candide (ou sournois)...
Techniquement parlant, comment on simule un chain aggro? Parce que là, je suis plus que perplexe...
Je me pose exactement la même question. On peut simuler (ou provoquer) une défaite, faire croire que le combat était inégal ou quoi... mais le chain aggro...?

posté 11 Juillet 2012 - 16:26:43 | #437
STOP parler des grosses guildes, le problème de fond c'est la possibilité de rezkill tout court, dans un contexte de pvp déséquilibrer (classe cheaté) en plus. Est ce que l'esprit du game est l'humiliation ou pas? Est ce qu'on peut jouer sans flippé d'être pris pour cible?

De toute façon tout le monde le dit le problème d'Ankama c'est sa communauté immature et sont équipe souvent dépassée.

Mais qu'elle idée d'avoir fait un second mmorpg aussi. Qu'est ce que (à part la tune) cela apporte à Ankama d'avoir un jeu "doublon", dans un univers kawai mais avec des règles et des joueurs Harcore et un PEGI 12 enfin bref schyzo quoi.

Remboursez, remboursez, rem-bour-sez !

PS : Vous voulez passer l'éponge en plus? Vous cherchez vraiment des problèmes ! Trop de travail de look les logs ? Go engager des gens svp faite votre travail nom de dieu ! Vous allez laisser des gens rezkill pendant combien de temps? Je le dis et le répète la beauté des graphismes de votre jeu ne survirera pas face à votre manque de sérieux, de parole (vs n'écoutez pas les sondages, vous annoncez des choses à tors et à travers) et vos PK tout puissant.

posté 11 Juillet 2012 - 16:28:04 | #438
Passer l'éponge ? C'est léger, mais tant que nous n'avons plus à subir des chain aggro ou assister à des events gachés... Néanmoins, sur les screens, y'a une chose qu'on peut pas tromper : Les cercles au pied des joueurs. Quand on est agressé, on a le cercle bleu, l'agresseur a le cercle rouge.

J'aurais tout de même espéré une sanction, même si petite. IRL, c'est pas "hop, on le tabasse à mort, on vide son porte-feuille, on arrête de voler les gens et le tour est joué, on sera pardonné !" sachant que même si c'est un jeu... Et sur mes screens, je me fais agressé plusieurs fois par le même type, si je le rencontre IG, je vais le voir, il va me troller ?
Bref, tant que ça n'arrive plus, ça me va, en espérant que Polaris a pris/prenne des mesures comme l'OdB a fait et qui devient une guilde "normale".

posté 11 Juillet 2012 - 16:29:17 | #439
Hi,

Je suis new et à se que j'ai put lire

ils sont comme meme (désolé l'accent de mon clavier bug u_u) intelligent vous pourrez bien insultez de "gamins" ils ont comme meme tout bien préparé mdr

Je vient de commencé se jeux et je suis choqué de voir cette liberté xD sa me fait trop rire,

En dirait les illuminati qui essayent controlé le monde mdr (hein Ankama mdr)

Je pence que vous pouvez les vaincre en utilisant la meme intelligence essayez de crée des alliances Brakmaniennes et autre car je suis sur que des personne ne veulent pas de cette dictature (menfin je sais pas si c'est possible hein xD)

Aprés reunissez vous cherchez les et prennez les par surprise

et à chaque foix que quelqu'un ente dans la mine ou autre defoncez le.

Continuez cherchez des personnes qui pourraient infiltré cette guilde et qui vous dirat tout,

Et aussi qui prendrat des screen's créez vous un forum un chat !

Prennez toute vos dispositions et attaquez vous etes pas HL comme eux?

Vous avez peur?

Si vous ne vous levez pas rien ne changerat.

^^ ne me critiquez pas silvouplait je suis new j'ai juste lut vos commentaires je vait commencé le jeux^^

A+ et bonne chance

posté 11 Juillet 2012 - 16:46:05 | #440

Citation (Chaaos7 @ 11 Juillet 2012 16:29) *
Hi,

Je suis new

T'es pardonné pour tout le reste de ton post.

Haut de page

Sujet fermé