Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Je sature

Sujet fermé

posté 02 Juillet 2012 - 02:45:24 | #1
Je sature Je sature....Moi comme ma guilde nous n'en pouvons plus, et nous ne voulons pas quitter le jeu qui avait l'air si prometteur...Fan de la première heure de l'univers d'ankama nous essayons de rester fidèle à la série... Mais la c'est plus possible..

Tous dans ce jeu pousse à rager TOUT !

Le système politique par exemple, on sait ce qui s'est passer chez nos amis Bontarien, sachant que c'est nous Sufokia, qui avons subit les assaut grouper des guildes brakmarienne et Bontarienne pendant plusieurs jours, leurs sur nombre allant nous faire perdre des zaap , des hdv , des entrer de donjons et de mine. Se retrouver à un contre 6 , se faire chain quand sans que vous le demandiez on vous benko... Tous ça... On subit, encore et encore...

La paix règne... mais pas pour Sufokia, non... nous, nous avons les criminelle de grand envergure...Les pirate ? Enorme blague ! Moi je vous parle d'une assemblé de kikoo qui ne sortent qu'en groupe avec des classe totalement cheater (on va compter par exempls 3-4 Eniripsa chez eux ) Et qui agressent tous ce qui bougent. Se proclamant propriétaire d'un HDV et tuons tous le monde, à ça vient s'ajouter une guilde qui leurs cire les pompes et on se retrouve rapidement à 8-9 bandits...

évidement pour survivre il faut la fermer, marcher droit ( et même payer des taxe, l'hdv étant bloquer à certains ( exemple d'un de mes amis qui as été interdit de s'approcher de l'hdv pendant 3 jours... il se fait chain aggro pendant 2 semaines ) Le système de pvp est des plus horrible... Aucun moyen de se défendre face aux vagues de feca eau, eni eau et sacrieur feu qui déferlent partout... Se faisant agresser dans les mine, dans les hdv, en attendant un WB, en restant devant le zaap, à l'entrer d'un donjon (ça c'est un mec qui as vue que j'étais soldat ( je portais pas mon uniforme) ) La lois qui règne In game c'est la lois du plus fort, personne ne peux rien y faire. Baisse ta tête et marche droit, j'ai rarement vue un mmorpg qui cautionne ça.

Une poignée de gens osent s'exprimer pour faire face à cette tyrannie, on peux par exemple prendre le chef des garde de Sufokia. Pauvre fou... En levant la tête tu t'es fais assaillir par une horde de criminelle et de bandit en tous genre ( Sympas de voir comment les insultes fusent ainsi que les agression. ) Ceux qui se lèvent ne prennent que pierre et raillerie... il vaux mieux rallier le clan des méchant pas beau... On va pas parler de certains politicien Sufokien qui ont mis des gens de guilde assez...Douteuse dans leurs gouvernement....

Malheureusement rien ne peux être fait face à cette horde d'eniripsasacrifecaxelor. Oui enfin on va encore m'accuser de diffamation. Alors je vais prendre l'exemple du plus gros WTF en matière d'équilibrage de la part d'ankama.

L'eniripsa....

Je suis un iop terre et on va comparé notre efficacité... Il faut savoir que un iop terre à deux passif pour augmenter son état puissance (un utilisable que en groupe... Mais comme on prend l'exemple du 1v1...) et un autre qui vous donne 40% de chance sur chaque coup d'augmenter votre puissance de 20 sur une échelle de 100. Sachant que si il y a un tour sans puissance, la jauge revient à 0. Cette puissance est intéressante pour frapper mais pour donner la moindre chance de gagné chez les iop terre, on convertis ça en stun. sachant qu'il faut 2-3 tours pour arriver à 100% de puissance ( ce qui fais 50% de chance de stun) il faut 4-6 tours pour avoir 100% de stun (les combat pvp durent rarement plus de 3 tours mais soit ) ceci vous pouvez le faire que sur un adversaire, et si vous loupez vous devez recommencer à 0....

Bon ça c'est le iop terre... Maintenant passons à l'eniripsa eau...

Alors pour commencer l'eniripsa à un sort qui permet de convertir les soins en dégat... logique, vue que ce sont des soigneur...Comment ? Ils ont bien le droit de taper ? Bah d'accord, alors donnez un sort qui permet aux iop de transformer les dégats en soins vue que ce sont des cogneur ?! Non bon alors je continue. Les sorts eau des Eniripsa est moins puissante que les sorts du iop terre, cependant pour taper ils utilisent un boost qui rend l'attaque encore plus dévastateur ( frappant autant voir plus qu'un iop sur une porter beaucoup plus grande )... C'est tous ? Bah non on va avoir droit à un autre WTF. Folie... Folie est un état produit par un eniripsa, qui si il as de la chance, et qu'il sait jouer peux faire deux fois d'affilé (un eni eau ma fait ça) donc vous faire perdre 2 tours... ( donc pour l'instant on as une classe qui stun avec un plus grand % que les iops, et qui frappent plus fort et sur une distance plus grande... ) C'est tous ?! BAH NOOOOOON ICI ON EST CHEZ ANKAMA !! Donc la on va avoir droit à THE WTF OF THE WORLD !! Déphassage !! Un sort qui te rend invincible pour un tour ! Rien que ça !! Déjà que la classe est impossible à vaincre voilà qu'elle peux se rendre INVINCIBLE.

Voilà...Système de pvp bancale, contenue amoindris, équilibrage aussi équilibrer qu'un piquet de mikado sur le filet d'un funambule, système politique bancale et pouvant être facilement apprivoiser par des mulavote... Bref...Saturage...( coup de gueule tardive )

posté 02 Juillet 2012 - 02:51:24 | #2
Que dire d'autre que... +1 ?

posté 02 Juillet 2012 - 03:02:08 | #3
+1 , mais c'est quand même un peu ouin-ouin. L'eniripsa va être nerf, va regarder le changelog, le système politique va être revu, le système de Hors-la-loi/PvP aussi...bref va regarder les changelogs. Apres, si tu veux changer de nation je te conseille Amakna, c'est la plus stable.

posté 02 Juillet 2012 - 03:05:02 | #4
Vous en avez pas marre de dire "oin oin" dans cteu communauté? personne vous traite de fanatiques, vous qui adorez un jeu qui apres 5 ans de beta n'a jamais résolus bien des bugs où les créateurs qui sont suivit les uns derrières les autres n'ont pas pris position clairement sur certains concepts fondamentaux.

Pathétique et dangereux.

En plus la cible est clairement trop jeune, j'ai dis mon petit cousin 13 ans qui m'avait vu jouer, de se prendre un abo, je peux vous dire que j'ai regretté mon conseil, quand je l'ai vus dans tous ses etats apres s'etre fait chain aggro.

Fini l’ambiance frustrageux de votre jeu.

On fait dans le zen maintenant chez moi

Ce message a été modifié par Kroutocu - 02 Juillet 2012 - 03:22:17.
posté 02 Juillet 2012 - 06:49:13 | #5
Bah c'est clair que j’évite de faire de la pub pour Wakfu a l'heure actuel.
J'aimerais bien que mes amis me rejoigne mais je peux décemment pas les envoyer dans un guet-apens.
Pour ceux qui malgré tout sont curieux je conseille de ne prendre un abonnement maximum d'un mois pas plus : ca corrrespond plus ou moins à la durée de vie du jeu , ca permet d'approcher sans probleme le niveau max, ca permet aussi de pratiquer quelque métiers a un niveau fun avant que ca deviennent galère par manque de stockage.

Ca leur permet surtout de découvrir la communauté qu'a engendré des features PVP archaïques et de partir sans regret une fois l'abonnement fini.

posté 02 Juillet 2012 - 08:36:20 | #7
Pour les hdv bloqué pendant 3 jours la grosse connerie.

Des hdv sur Bonta ou autre Nation t'en n'a plein ... donc peu t'être les agresseurs ton bloqué un hdv mais impossible que se soit tous les hdv

posté 02 Juillet 2012 - 08:48:21 | #8

Citation (Schyzo @ 02 Juillet 2012 08:33) *
+1 marre de ces équilibrages made in Senegal.

Déphasage devrait etre supprimer j'ai jamais vu un sort aussi abusé, ou alors aller chez le feca, Immunité ca vous rappelle quelque chose? De toute facon tant que les combats dureront pas plus de 3 tours ce genre ce sort n'a pas sa place en Pvp.

La politique n'en parlons même pas..
Des kékés de 13 ans qui se croient super puissants

" han ta marchez devent mwa jte met ds ma black list "

Gang de boulets, au moins l’intérêt c'est que toutes les ordures se réunissent dans les mêmes guildes du coup on les repère plus facilement, Ordre des boulets, Ordre des gros *** surtout, des mecs pas foutues de régler leurs problèmes seuls et qui t'aggressent pour un oui ou pour un non.

Po***is pareil je vous emmerde ouvertement.

Wakfu à justement trop de liberté, c'est bien beau mais vu le public visé c'est mort d'avance, déjà que IRL les humains nous sommes des salauds * Si si toi aussi, le mec hoche la tête il dit non non pas moi *
Alors IG avec des frustrés..

Un gros +1 trop de libertés permet de gros abus.

Orky-Dey 

posté 02 Juillet 2012 - 10:49:09 | #9
Je sature aussi, moi ce qui me fait le plus rager dans ce mmo, c'est le comportement immature de plus de 75 % de la population nation confondu, c'est le seul mmo ou j'ai pus assisster a un tel écatombe de matière grises non éxploiter, moi, je suis cra lvl 105, j'ai tout les exploits, j'ai 50 jeton vamp, et c'est FINIT ! Je stoppe wakfu pour toujours ! Je m'en vais sur un MMO qui est FINIT et non en béta, avec des gens mature et fairplay, car a chaque fois que je me connecte sur ce jeu, c'est pour subir des pyjama et farmer des prises de tête ! Voila, c'est dit ! Et quelque part, sa me fait du bien...

posté 02 Juillet 2012 - 11:03:10 | #10
Actuellement, c'est vrai que Wakfu est... "non fini". Mais il va y avoir des amélioration prochainement. Je pense que c'est inutile de poster ce genre de sujet (même si tu as totalement raison) puisque les joueurs et Ankama se sont rendu compte de ce problème.

Felio 

posté 02 Juillet 2012 - 11:31:31 | #11
Faudrait être idiot pour ne pas se rendre compte du problème mais savoir c'est bien, agir c'est mieux.

On sait déjà que la refonte des classes ne sera pas pour le prochain patch de mi juillet donc ca nous reporte a mi-aout au mieux.
Sans refonte des classes pas de refonte de pvp, alors a priori les nouvelles features pour contrer un peu le phénomène PK ne devrait pas arriver avant septembre.
En plus ils risquent de faire la grosse erreur d'amorcer la feature GvG avant la feature Pvp ce qui risque encore plus de dégouter les quelques survivants de la gold.

La situation réclamait des mesures urgentes comme ce que je préconisais ( le tag HLL pour chaque aggro) ou une mobilisation accrue de la modération pour "moderer" justement les débordements Mais ils n'ont rien fait confiant dans le cahier des charges promettant monts et merveilles pour l'avenir.
Seulement ca sera trop tard. les testeurs ne reviendront plus.

posté 02 Juillet 2012 - 12:55:57 | #12
J'ai voulu jouer à Wakfu pour l'artisanat, m'acheter mon stuff à la dure, car après de longues années sur Dofus et après avoir tout fait dans le jeu, Wakfu me semblait parfait : Communauté agréable à première vue, nombreuses features intéressantes, métiers important...etc

Conclusion :

Mes premiers jours sur Wakfu ont été super, une communauté qui s'entraidait, je ne m'en lassais pas. J'adorais la gestion de l’écosystème, les sorts qui xp en fonction de leurs utilisations...etc. Désormais, j'ai mon icône Wakfu sur mon PC, et j'y vais 1h par semaine peut être, pour essayer d'aller monter mes métiers.
Car oui, dans un jeu comme Wakfu, qui propose tant de métier si long à monter, comment justifiez vous que nous ne puissons plus accéder aux mines ? Que nos plantations soient détruites par des mules BL ? Je sais que bientôt, des mise à jour vont calmer ça, mais est-ce que cela sera suffisant ?

Wakfu est désormais réservés aux connards (Et oui je n'ai que ça comme mot) qui font de l'anti-jeu, aux THL en guilde qui peuvent se défendre, et aux quelques courageux qui essayent de faire changer les choses. Peut-on qualifier ça de jeu ? De détente ? Je ne vois pas où est l'amusement de se faire priver de 80% du jeu... Quand on nous bloque les métier, on fait quoi ? On va farm xp comme des bots ? Et encore, ça c'est si on n'est pas emmerdé dans les zones pour xp.

On a l'argument "Tais toi et tu seras pas aggro". Désolé mais je suis très respectueux IG, je propose toujours des partages de mine, et je me fais aggro sans réponse. Donc stop avec ça.
On a aussi "Up 105, stuff toi, et revient". Dans ce cas, autant commencer le jeu level 105 si jusque là on doit faire les bots.

Ankama veut laisser de la liberté à des gens irresponsables, tout simplement. Cela revient à donner une arme à feu à un tueur en série et à lui dire "Va, tu as le droit". L'exemple est exagérée, c'est une simple métaphore. Alors que Wakfu était prometteur, voilà que tout mes amis sont partis du jeu, et que je n'ai même plus envie de m'abonner.

Même sur Dofus il y a de ça, comment pouvez vous, consciemment, faire cette erreur sur Wakfu ? Il suffit de voir les arènes sur Dofus, et de compter le nombre de merdeux qui agressent avant le lancement d'un combat. Donc Wakfu aurait du être encadré dès le début avec ça, vous saviez très bien que la majorité des joueurs de Wakfu viendraient de Dofus, accompagné de leur mentalité.

Ce message a été modifié par taylorscroll - 02 Juillet 2012 - 12:56:22.
posté 02 Juillet 2012 - 13:07:48 | #13
Y'aurais pas de "level" de personnages, comme il était prévu à la base, il n'y aurai pas cette culture du farming kikalaplusgrosse, mais bon, c'est qu'une béta on va dire...

posté 02 Juillet 2012 - 13:09:29 | #14
"Ce jeu offre trop de liberté."
"Bridez nous!"

Je crois que je-

posté 02 Juillet 2012 - 13:16:47 | #15

Citation (dopelgingembre @ 02 Juillet 2012 13:09) *
"Bridez nous!"

Je crois que je-
En même temps, c'est une belle preuve qu'offrir trop de liberté à un humain n'est pas une bonne chose, et que sans limite s'installe une anarchie.

posté 02 Juillet 2012 - 13:24:40 | #16

Citation
"Ce jeu offre trop de liberté.""Bridez nous!"

Le jeu offre trop de libertés/moyens à ceux qui veulent pourrir les autres.

- Système politique détourné pour amuser les quelques gugus de sa guilde
- Destruction des champs
- Aggros en chaine au Phénix
- Monopolisation des mines
- Insultes / Provocations / Trool

Le tout sans aucune sanction.

Effectivement, Wakfu est devenu un jeu de connards, lesquels sont d'ailleurs regroupés généralement dans une même guilde.
Qui se ressemble s'assemble...

Aerafal est un vrai serveur de merde, gangrêné par la triche, les bugs, le déséquilibre des classes, des features désastreuses (WorldBoss en tête) et une partie de joueurs avec une mentalité exécrable.
Ce serveur est un échec TOTAL.

J'espère sincèrement l'ouverture à moyen terme d'un nouveau serveur.
Je ne vois pour ma part aucun autre moyen de m'amuser encore sur ce jeu.

Ce message a été modifié par RequiemTemporel - 02 Juillet 2012 - 13:26:23.
posté 02 Juillet 2012 - 13:30:24 | #17
Fuuu-

En fait, Ankama nous donne la liberté de faire quelques abus sans nous donner la liberté de s'empêcher nous-mêmes de les faire. Donc oui, c'est à cause de la liberté, pas forcément parce qu'il y en a trop, mais parce qu'il y en a pas assez. N'oubliez pas que les actes des joueurs sont vachement conditionnés par l'état des possibilités du jeu.

Si j'ai mis "quelques" en italique, c'est parce qu'en fait le nombre d'"abus" différents est limité, c'est juste qu'ils sont très remarqués par leur effet.

La liberté c'est faire ce que l'on veut, pas de dire oui ou non à ça que quelqu'un veut que tu fasses.
P.S : J'espère que vous comprenez que si Doppel utilise des guillemets, c'est pour faire référence aux messages précédants. (Ou pour provoquer des réactions dans le sens de son opinion.

Ce message a été modifié par DDMerwan - 02 Juillet 2012 - 13:44:06.
posté 02 Juillet 2012 - 13:32:33 | #18

Citation (dopelgingembre @ 02 Juillet 2012 13:09) *
"Bridez nous!"

Je crois que je-

En fait non le jeu offre de la liberté uniquement aux pourrisseurs. Les gouvernements et les gardes eux n'ont pas de possibilités pour compenser l'anti-jeu et c'est ça le vrai problème. Actuellement la seule possibilité c'est aucune punition ou -10 PDC par aggro. En bref dans les deux cas c'est carte blanche pour faire n'importe quoi et faut pas être surpris que l'ambiance en jeu soit aussi moisie.

Ce message a été modifié par MakuraK - 02 Juillet 2012 - 13:33:25.
posté 02 Juillet 2012 - 13:32:40 | #19

Citation (ersgoij @ 02 Juillet 2012 02:45) *

La paix règne... mais pas pour Sufokia, non... nous, nous avons les criminelle de grand envergure...Les pirate ? Enorme blague ! Moi je vous parle d'une assemblé de kikoo qui ne sortent qu'en groupe avec des classe totalement cheater

Juste pour revenir sur ce point.

La majorité des pirates de sufokia sont des joueurs pratiquant le RP, et qui savent respectés les autres.
Ce qui inclut de ne pas insulter, de ne pas chain aggro, ect.
Certaines guilde se cachent derrière un pseudo RP, on ne citera pas l'ordre des boulets, qui est tout sauf une guilde de roliste.
Cependant, sache que la prise d'HDV ou l'aggro à vue sont aussi pratiqués par les pirates, mais dans l'optique de ne pas pourrir le temps de jeu des autres.

(Par aggro à vue, j'entend agression du premier mec qui se pointe, et non l'agression ciblée sur un joueur.)

posté 02 Juillet 2012 - 13:40:29 | #20
Ca me rappelle le sujet du bac il y a 5-6 ans :

"L'idée d'obstacle exclut-elle l'idée de liberté ?" Un truc du genre...

Je vais pas disserter dessus mais en gros, l'idée d'obstacle inclut la responsabilisation de nos actes.
Hors, en l'absence de loi / contrainte / règle / conséquence, le concept de liberté devient au final caduque, notamment en ce qui concerne la liberté d'autrui.

Bref, on s'en tape.
Tout ça pour dire que tant que l'encadrement sera nul, ce sera le bordel, l'ambiance sera moisie et les joueurs se feront la malle.

Haut de page

Sujet fermé