Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Préférez-vous Wakfu ou Dofus?

Sujet fermé

posté 23 Juin 2012 - 02:57:37 | #1
Préférez-vous Wakfu ou Dofus? Bonjour à tous,

Voilà un petit sondage qui n'a (j'ai bien regardé) jamais été encore proposé, donc seule règle : justifiez .

J'attends avec impatience vos réponses  

posté 23 Juin 2012 - 03:18:20 | #2
Personnellement: Wakfu! Tout simplement parce qu'il y a plus de vie: les personnages bougent et ne restent pas sans rien faire, les monstres aussi ont l'air vivants, j'adore le concept de l'écosystème...Bref, un vrai "petit" monde génial!!

Felio 

posté 23 Juin 2012 - 03:27:15 | #3
Ca dépend dans quelles domaines, dofus est beaucoup plus stratégique au niveau des combats.
Ils font appel souvent aux cerveaux des joueurs alors que sur wakfu il suffit d'avoir l'initiative et avoir le plus de PA possible. On peux établir des stratégies à l'avance car ils y a des sorts sur plusieurs tours, des cooldowns etc

posté 23 Juin 2012 - 03:39:52 | #4
Je sais que c'est une question d'avis mais (par exemple, tout-à-fait au hasard ^^) le Sram air est quand même assez stratégique,non? (en même temps, on parle d'un "Sram" ^^)

Felio 

posté 23 Juin 2012 - 03:49:32 | #5
D'un coté, j'aime Dofus parceque c'est beaucoup plus stratégique !
(Jme souviens quand j'ai sauvé mon équipe au koli avec ma nunu 103, contre une sramette air 121 :3)
Mais de l'autre, je déteste Dofus parceque le PVP(Koli) est devenu obligatoire.
Concernant Wakfu, je le préfère parcequ'il y a plusieurs build possible, surtout avec la récente refonte du systeme d'xp des sort.

Ce message a été modifié par e-c-a-l-i-p-s-e - 23 Juin 2012 - 03:49:48.
posté 23 Juin 2012 - 09:29:38 | #6
Wakfu pour le PvM, la facilité (oui, y'a des personnes qui aiment...)
Dofus pour le PvP (Et de très très très loin)

@ECALIPSE :C'est mieux un sacri 160 pvp ou tu own des 200 old stuff.

Ce message a été modifié par ni0bium - 23 Juin 2012 - 09:34:33.
posté 23 Juin 2012 - 09:32:54 | #7
Dofus , de loin , plus abouti , plus riche , plus prenant ...

Wakfu manque par ; son manque de contenu , son BG presque inexistant , ses quetes ridicules , son system politique raté , les abandons successifs de features super intéressantes ( exemple parmis d'autre , les familles de mobs , le gelutin , ... ) , j'en passe et des meilleurs .

Sur papier , Wakfu aurait du prendre l'avantage , mais il n'a fait qu'une chose a mes yeux, me renvoyer sur Dofus , dommage .

posté 23 Juin 2012 - 09:36:46 | #8

Citation
Je sais que c'est une question d'avis mais (par exemple, tout-à-fait au hasard ^^) le Sram air est quand même assez stratégique,non? (en même temps, on parle d'un "Sram" ^^)
Stratégique ??
Fait la comparaison avec Dofus !

Je me suis reconnecté sur dofus cette semaine, j'ai fais quelques duel... ça n'a rien à voir.

De toutes façon, je vais retourner pvp sur dofus de temps en temps.

posté 23 Juin 2012 - 09:42:17 | #9
tu viens faire un sondage sur le fofo Wakfu... ton sondage sera faussé.

posté 23 Juin 2012 - 12:49:41 | #10
Avant j'aurai dit Dofus mais en jouant à Wakfu je me rend compte que Dofus est un jeu sans vie (les personnages / monstres sont immobile) , la communauté de Dofus est ... à c**** (dans Wakfu c'est un peu mieux) , la moyenne d'âge qui est de 8 ans et demi , le PvP qui prend trop de place dans le jeu et l'ennui .

Dans Wakfu je trouve le monde beaucoup plus vivant et les possibilités de stratégies très grande (plus de sorts par classe) .

Même si Wakfu est moins peuplé , ça n'empêche pas d'être un bon jeu même si le contenu très haut niveau est limité , ça devrait s'arranger d'ici peu .

Au niveau des graphismes , Wakfu est mieux selon moi .

posté 23 Juin 2012 - 12:51:54 | #11
Alors moi je préfère wakfu, je m'explique :

1- Une seule carte, pas de petites maps a traverser pour aller quelque part.

2- Graphismes nettement meilleurs.

3- Concept de sort élémentaires à xp qui suis beaucoup plus le niv des persos que dans dofus, où une fois qu'un sort est niv max on ne peut faire plus mal qu'en achetant des nouveaux équipements qui boostent plus les caractéristiques.

4- Jeu plus facile et accessible à tout le monde : moins de niveaux (105 au lieu de 200), plus de facilité a se faire des kamas.

5- Xp en groupe nécessaire, contrairement à dofus (où il suffit de faire les dopeuls pour xp...). Donc plus de fun.

6- Métiers beaucoups plus valorisés que dans dofus.

7- Concept de l'écologie, plus réaliste.

8- Concept de politique, qui ajoute du piment au jeu.

La seule chose est qu'effectivement les pvp sont moins tactiques que dans dofus...

Alors moi je préfère wakfu, je m'explique :

1- Une seule carte, pas de petites maps a traverser pour aller quelque part.

2- Graphismes nettement meilleurs.

3- Concept de sort élémentaires à xp qui suis beaucoup plus le niv des persos que dans dofus, où une fois qu'un sort est niv max on ne peut faire plus mal qu'en achetant des nouveaux équipements qui boostent plus les caractéristiques.

4- Jeu plus facile et accessible à tout le monde : moins de niveaux (105 au lieu de 200), plus de facilité a se faire des kamas.

5- Xp en groupe nécessaire, contrairement à dofus (où il suffit de faire les dopeuls pour xp...). Donc plus de fun.

6- Métiers beaucoups plus valorisés que dans dofus.

7- Concept de l'écologie, plus réaliste.

8- Concept de politique, qui ajoute du piment au jeu.

La seule chose est qu'effectivement les pvp sont moins tactiques que dans dofus...

posté 23 Juin 2012 - 12:58:02 | #12

Citation (Hostas @ 23 Juin 2012 09:42) *
tu viens faire un sondage sur le fofo Wakfu... ton sondage sera faussé.
Pourquoi donc? Ce n'est pas parce que je post ce sujet sur le forum wakfu que les gens voteront pour wakfu.. La preuve j'ai déjà vu pas mal de votes pour dofus ^^.

Sur ce, fermons la parenthèse .

posté 23 Juin 2012 - 13:03:01 | #13

Citation (louistory @ 23 Juin 2012 12:51) *
plus de facilité a se faire des kamas.
Heu... Là c't'une blague ? Sur Wakfu c'est beaucoup plus dur que sur Dofus à ce niveau (en une poignée de combats, 1 000 000 kamas, happyday !)

Sinon, je préfère Wakfu pour les raisons exposées ci-dessus, la communauté, la politique, l'écosystème...
Dofus il y a quoi ? Des métiers ? Comparez à Wakfu, ensuite, si vous préférez toujours ceux de Dofus, pendez vous.
Des combats PVP stratégiques ? Rappelons que Wakfu est encore loin de la finition au niveau combat, étant donné que nous ne pouvons qu'atteindre un niveau 105 contre 200, ça influe beaucoup sur les combats.

Et... Ha bah nan, à part ça, Dofus, c'est rien.

Ha si ! Une communauté lamentable, des aggro's à gogo, une horreur pour la langue Française (Ui mé on é sur un je pa beso1 de fér atension à lortografe !), bref, pour moi, Dofus ne vaut rien.

Moiq

posté 23 Juin 2012 - 19:20:30 | #14
En même temps sur Dofus, comme il y a plus de Kamas à gagner sur des monstres, les objets se vendent plus chers. Et donc ça revient au même: c'est plus difficile d'avoir beaucoup de kamas sur Wakfu alors la plupart des objets se vendent moins chers que sur Wakfu. C'est "kiff-kiff" (ortho?)

Felio 

posté 23 Juin 2012 - 19:49:10 | #15
Ahah, pour dire que c'est plus simple à avoir des kamas sur waku
J'en conclus donc que vous êtes niv. 20 sur dofus.

En faisait le topo, chez moi, Dofus arrive en tête pour plusieurs points... (principalement le PvP, qui est inexistant sur Wakfu)
Enfin bon, pour l'instant, je suis sur Wakfu, j'aime bien et j'attends la suite avec impatience.

@Luistory c'est pas en ayant un xelor 26 et un eni 22 qui tu à vu Dofus... t'as vu incarnam quoi

posté 23 Juin 2012 - 22:14:43 | #16
J'ai déjà multiplier les Osamodas sur Dofus sans réussir à accrocher. Le jeu est lassant, ça manque de vie, et les musiques sont insupportables.

Sur Wakfu, étrangement, y'a encore plus de farm et moins de quêtes, mais j'y reviens encore et toujours... Je sais pas... Y'a une sorte de "magie", l'étincelle du bon MMO qui fait que malgré tout ses défauts, Wakfu me plait, encore et toujours (sans doute le skin des Osa qui dépote du ponay de prairie ! ... Et Dieu sait que les Osas n'ont qu'un beau skin à faire valoir...).

Et quand je vois les nouveautés qui se profilent, je me dis que Wakfu owned Dofus sur tout les points (ou du moins ce sera bientôt le cas).

Ce message a été modifié par Woshus-moshus - 23 Juin 2012 - 22:15:40.
posté 23 Juin 2012 - 23:40:06 | #17

Citation (ni0bium @ 23 Juin 2012 19:49) *

@Luistory c'est pas en ayant un xelor 26 et un eni 22 qui tu à vu Dofus... t'as vu incarnam quoi
Eho calmos, je sais très bien de quoi je parle, j'ai aussi un enutrof lvl 74 et un sacri 53 sur un autre compte.

Et pour les kamas, je parle évidemment en fonction des prix de ventes des objets... Sur Wakfu j'ai eu aucun mal ( en 2 semaines) à la beta à me faire 5000k, ce qui équivaut à environ 5 000 000 de kamas sur dofus, tandis que sur dofus j'ai mis 1 mois à me faire 1 000 000k.....

posté 23 Juin 2012 - 23:51:57 | #18
pour l'instant je préfère largement et de très très loin dofus.

simples raisons:

- sur wakfu les classes sont pas du tout équilibrées, soit on est iop/cra/sacri soit on tape comme une vieille croute, pour le reste c'est tres dur de trouver un groupe pour un donjon quand on est sram par exemple surtout depuis le nerf ultra injustifié et meme pas annoncé.

- il y a beaucoup plus de contenu sur dofus (bon sur wakfu ça va venir j'imagine)

[Edit] - j'oublis, sur wakfu avec les metiers (paysan par exemple) au niveau 1 tu récoltes 4 blés en 5 sec et au niveau max tu récoltes 4 blés ... en 5sec... ERREUR?

Ce message a été modifié par Ahuuma - 23 Juin 2012 - 23:54:43.
posté 23 Juin 2012 - 23:57:06 | #19
Je préfère de loin Wakfu.
Tout simplement car il demande l'attention des joueurs, et qu'il n'est pas réglé par des machines.

En effet, si l'on exclue les patchs/mises à jour/resets, ce sont les joueurs qui font évoluer le monde. Et ça, c'est fantastique.
Ce ne sont pas des machines qui feront revenir les arbres, mais des cerveaux humains qui le décideront.

La politique aussi, c'est un changement par rapport à dofus.
On peut avoir du gouverneur au tyran. Il va sans dire que la différence aura des conséquences, qui influeront donc davantage sur le jeu. Et le dynamisme est un plus.

Enfin, c'est la personnalisation de l'univers qui me plaît. Pas forcément sur la diversité de stuff (Là, c'est sûr que Dofus est avantagé), mais sur l'écosystème, ou des "havres-mondes", dont on nous a parlé.

Je considère, et cela n'engage que moi, que Wakfu est un jeu plus mature, dans lequel il fait bien plus bon vivre que dans Dofus.
(Note : Environ 4 ans de Dofus, et environ 4 ans de Wakfu, au total.)

posté 24 Juin 2012 - 00:31:07 | #20
Etant ancien joueurs de Dofus (jusqu'à la venu de Wakfu en béta fermé). Je n'arrive plus à m'amuser sur Dofus, les combat n'ont certe pas changer et reste toujours aussi bien au fil du temps, mais l'évolution jeu a selon moi encourager depuis toute ces années, la communauté à se refermer sur elle même, un vrai mmo solo.

L'avantage qu'as Wakfu malgré que le jeu soit encore trop incomplet, c'est qu'il réunit sa communauté par les système d'écosystème, politique et autres... Ce qui est pour moi le plus important.

Haut de page

Sujet fermé