Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Here comes the sun, et c'est pas all right
posté 15 Juin 2012 - 16:17:09 | #1
Here comes the sun Juillet arrive et avec lui quelques curieux attirés par un jeu au nom curieux qui nous promet d’être le maitre de notre destin.
S'il est charmé malgré la pauvreté d'action permis par le mode découverte, il va peut-être se fendre d'un SMS pour tester le jeu.
Et la il va découvrir ce qui empoisonne déjà les abonnés.
l’économie étant ce quelle est il va vite comprendre qu'a part pour son plaisir personnel il ne deviendra jamais riche en pratiquant un métier mais se payer ses premier stuff il va se mettre a miner comme tout le monde.
Forcement il va rencontrer ses premiers PK monstres bardé d'ini qui se font chier parce qu'ils n'ont plus rien a faire a par emmerder le monde. Ca lui permettra de decouvrir la richesse du PvP actuel : Classe cheat + ini = oneshoot.
S'il arrive a gagner ses premiers kamas il va forcement les perdre en essayant de stocker ses drops ; on se fait tous avoir la première fois.
A la fin de sa première semaine, après maintes agressions de Pk qui agissent sans aucune contrainte et avec son inventaire encombré de loot qu'il ne peux ni stocker ni vendre je me demande ce qu'il va penser du jeu ce pauvre noob.

Ce jeu souffre de maux profonds qui sont nombreux mais pour moi 2 se détache particulièrement:
-l'impunité totale des PK
-le manque chronique de possibilité de stockage.

Je sais que dans vos cartons y a plein de projets pour améliorer tout ca mais ca va prendre du temps.
Moi j'ai encore 2 ans d'abonnement je saurais être patient mais je vous en supplie : SAUVEZ LES NOOBS !

Je demande l’établissement d'urgence de 2 mesures demandant peu ou aucun développement
-Statut HLL pour toutes agressions (sauf contre les HLL bien sur)
-Retour immédiat des zone fretaxes avant développement de nouvelle feature de stockage.

Et arrêter de vous projeter sur 6 mois , un an en nous promettant que le jeu va être super : pour l'instant c'est pas le cas alors prenez un peu de votre temps pour mettre des rustines même provisoires pour qu'AUJOURD'HUI on puisse jouer sereinement.

posté 15 Juin 2012 - 16:32:31 | #2
Ça fait du bien de lire un texte construit et sans fautes...

Sauvons les noobs, en effet, et sauvons Wakfu.  

posté 30 Juin 2012 - 08:43:08 | #3
Toujours d'actualité.
J’espère qu'au moins sur le territoire de la foire du Trool, les aggros seront désactivés histoire que ca devienne pas plus mal famé que certaines fêtes foraines IRL

posté 30 Juin 2012 - 09:04:53 | #4
Vivement que quelques sortes car là moi je n'arrive même plus à me connecté  

posté 30 Juin 2012 - 09:46:44 | #5
Une interprètation de la vie des novices, voilà ce que je vois dans le premier post. Je n'ai jamais rien vécu de tout ce que tu as dis (j'ai vu quelques free agro, mais un garde venait toujours régler le problème), je n'ai pas du tout monté mon mineur en premier car ce n'était pas rentable dans mes premiers levels, je n'ai pas dépensé mes kamas en stockage : en effet, un petit kitéa barda à 2k doublé de sacs achetés 1k, c'est bien mieux, pratiquer un métier (dépend lequel) peut être très vite lucratif, pour ne citer qu'un exemple connu : le cuisinier et ses benKO qui se vendent à 5 k/u, son craft est bl et très accessible.

posté 30 Juin 2012 - 11:10:30 | #6
Oui mais tu ne peux pas faire des BenKO toute ta vie, à un moment il te faudra d'autres ressources, pour lesquelles tu devras monter tes métiers de récolte, donc stocker beaucoup de ressources différentes, surtout si tu veux aussi faire autre chose qu'un seul métier de craft. Certaines ne servent qu'à un moment donné, d'autres sont gardées pour plus tard. En même temps tu veux aussi pouvoir augmenter ton level, c'est le jeu, les ressources et les crafts sont faites pour être utiliser par des joueurs aux levels équivalents et en tuant les monstres tu te retrouves encore avec de nouvelles ressources dont tu as aussi souvent besoin.

Le système actuel, depuis la disparition des zones franches (qui étaient un pansement car tout de même contraignantes) ne permet pas de jouer ainsi. Il est donc difficile de profiter pleinement de ce jeu.

posté 30 Juin 2012 - 12:45:53 | #7
Va y avoir une réforme du Pvp, avec probablement une augmentation du malus de citoyenneté lors des aggros, donc Wait & See.

Faut arrêter de ouiner, mourrir n'est vraiment pas pénalisant sur Wakfu. Après, si les gens ragent, libre à eux. Ce n'est qu'un jeu.