Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Taxe dans les mines ?????
posté 15 Juin 2012 - 15:46:17 | #181
Debat complètement stérile et inutile.
Sachez tout simplement que les devs sont en pleine réflexion pour nous offrir la possibilité de stocker dans des caisses de rangements. Mais au lieu de nous sortir les caisses de rangement en même temps que la taxation dans les mines... ils préfèrent nous les briser en nous laissant patienter avec des sacs blindés de ressources.
No Brain Kakama.

posté 15 Juin 2012 - 15:49:41 | #182
Je ne comprends toujours pas comment peut avoir lieu une polemique sur la correction d'un bug : vous ne pouvez plus utiliser ce "bug" vous chouinez, mais vous vous plaignez que le jeu est truffé de bug, apprenez a jouer fairplay quoi...

Vous ne pouvez plus stocker vous vous adaptez.

~LovGo

posté 15 Juin 2012 - 15:57:20 | #183

Citation (Foustiko @ 15 Juin 2012 14:23) *

Le plus simple, reste d'applique le taux actuel, plutôt que le taux du jour du dépôt.
Et si y'a des changement de taxes par le gouv, bah tu voteras pour quelqu'un d'autre au prochaines élections.

Mais ça m'étonnerai qu'un gouvernement ai le courage d'imposer ( c'est le cas de le dire ) 70% de taxes, mais ça reste possible.

Si c'est ça ta réponse alors ton idée est une mauvais idée, pcq ça donnerait la possibilité d'un abus qui n'existe pas actuellement.

PS: depuis que je joue c'est arrivé 3 fois à sufokia, 1 fois à bonta et amakna.

posté 15 Juin 2012 - 15:59:57 | #184
@LovGo

J'ai jamais était confronté à un système aussi pourri de stockage, malgré la dizaine de MMO que j'ai fait(et dont je joue encore pour certains.
Il y a un problème c'est certain, et je suis loin d'être le seul a le dénoncer.
Donc stp fais un effort et essaie de comprendre(de lire?) ce que les gens disent. Le bug non-taxe des mines ? Mais ça n'a rien a voir. Ce n'est pas le problème, encore une fois relis bien ce que l'on dis. On veux juste un système simple de stockage, c'est pas la fin du monde et de plus ça nuira aucunement à aucun aspect du jeu.

Et puis entre nous, si tout va bien pour toi, alors ne répond pas a ce topic, je n'en vois pas l'interêt.

posté 15 Juin 2012 - 16:02:18 | #185

Citation (Foustiko @ 15 Juin 2012 13:37) *

Citation (metthree @ 15 Juin 2012 13:18) *

Citation (zglorck @ 15 Juin 2012 11:55) *

Faudra m'expliquer en quoi le fait de stocker ce qu'on récolte ou fabrique en tant qu'artisan est de la triche ....
Sur le fonds ce n'est pas de la "triche". C'est sur le forme que ça pose problème. Les Dev's veulent que les vitrines servent UNIQUEMENT ( j'insiste ) à la vente, et que soient créés des espaces dédiés uniquement au STOCKAGE comme le coffre ( + kitéa ).

Le problème, c'est que l'usage des vitrine à été DETOURNE, grâce notamment au fait qu'il existait des zone non taxées ( mines & consorts ).

Pour contrer cela, la taxe de 10% à été instaurée sur les zones précédemment non taxées.

CEPENDANT, il reste un autre problème. La taxe de dépôt, qui permet encore de stocker, même si cela est risqué.

( Vous remarquez une magnifique mise en valeur d'un énième paradox de feature : "On veut que les méchants joueurs ne puissent stocker dans un objet fait pour vendre, donc on leur permet de stocker à 0kamas alors que d'un autre côté on leur empêche d'utiliser le moyen de contourner les taxes. Captain obvious to the rescue ! )

Donc mieux serait de mettre une taxe à la vente, ( en mettant des restrictions sur le retrait des objets mis en ventes comme j'ai proposé ICI ). De plus ça permettrais de ne pas avoir besoin d'un foutu kamas, avant de mettre en vente un objet, et de développer l'ersatz d'économique qu'on a en jeu actuellement )

La taxe à la vente n'est pas possible à mon avis, imaginne si tu ne possède pas les kamas de la taxe:

-"Vous ne pouvez pas acheter cet item car le vendeur n'a pas de quoi payer la taxe"

Ce serait un peu aberrant

Et pour ceux qui disent qu'ils ne peuvent pas mettre à 0k, et ben je leur répond que c'est tout à fait possible, je le fait depuis la sortie du jeu. Il suffit de réfléchir un peu et d'aller dans des zones non-peuplées et de vous cacher derrière un décort, tout en mettant des item de noob à des prix de noob dans le présentoir. De toute façon vous n'avez pas le choix les taxes, c'est partout maintenant.

posté 15 Juin 2012 - 16:11:21 | #186
Mon probleme ce n'est pas le systeme, on a de nombreux moyens de stockage deja immense, on pourrait avoir plus de moyens personnels certes mais ce n'est pas encore le cas, mon reel soucis ici n'est pas que vous demandiez des nouveaux moyens, je vous y encourage meme, mais plutot que vous pleurez de voir un bug disparaitre!

Dans aucun mmo tu ne trouvera cela : "*oinoin* pourquoi je ne peut plus utiliser mon godmode les devs ils sont pourris ils ont enlevé mon godmode jpeu plus os tout le monde ah les devs ils ont supprimé les stockage illimités et gratuit alors que ca ne devait pas etre ainsi"

Je me repete encore une fois : si vous n'arrivez pas a stocker c'est que vous avez un mauvais usage de vos moyens de stockage qui sont on ne peut plus adapté et geniaux. Je me repete encore une fois, je suis moi aussi un multi artisans, je pratique tout les metiers possible et je n'ai aucun soucis de stockage sur un pauvre niveau 50+, donc je n'ais aucunement besoin de 9 million d'emplacements 24h/24, je ne comprends pas pourquoi ca serais different pour les autres joueurs : ils veulent des places en plus parce qu'ils veulent craft un item special ? Je n'utilise que 2 slots de mon coffre et aucun slots du coffre de guilde, je pense donc qu'ils ont largement assez de places.

Apres si Ankama decidait de nous sortir un systeme de banque personnelle je ne dirais pas non c'est une feature interessante, mais au lieu de courir sur des sujets oinoin, courez dans la section suggestion afin de proposer a Ankama des solutions qui vous arrange sans desequilibrer totalement le jeu.

~LovGo

posté 15 Juin 2012 - 16:13:59 | #187
Je plussoie: à partir du moment où les mines sont taxées: toutes les lois doivent pouvoir s'appliquer pour la cohérence du background roleplay.

posté 15 Juin 2012 - 16:29:18 | #188

Citation (enieky @ 15 Juin 2012 15:59) *
Donc stp fais un effort et essaie de comprendre(de lire?) ce que les gens disent.

Je crois que tu devrais relire également, les gens se plaignent bel et bien du retrait des "non-taxes" dans les mines qui leur permettait de contourner le système et de stocker dans leur vitrine de vente, et non du fait que les espaces de stockage sont limités, là dessus tout le monde est d'accord et s'accorde à dire que ça sucks un peu ^^.

posté 15 Juin 2012 - 16:36:59 | #189
@LovGo >> comment tu fais pour mettre ton matos à 0kamas (stockage), et trainer peinard dans ton HS sans avoir peur qu'on te pille (ce qui est stocker et pas posé pour être vendu) ?

Je deviens presque parano quand j'ouvre mon sac pour poser des peau de bouftou en plus... (toutes mes laines, y compris de boss, à 0kamas), alors que je me planque dans des zones peu fréquentées et derrière des éléments du décors... et j'ai souvent la surprise de sortir à coté d'un autre joueur.

De la même façon, comment fais-tu pour vendre certains truc via ton HS (oui, l'HV a une limite d'objet, et si on farm bouftou/tofu et qu'on up boulanger/cuisinier, on l'atteint assez vite), tout en gardant ton stock ?

Donc soit t'es péter de kamas, et prendre une taxe de 100k/dépot, ça ne te dérange pas, soit tu n'utilise pas le HS en dehors d'un saut ultra rapide "dépot-retrait", soit tu as une astuce que je ne connais pas, et qui intéressera tout les artisans.

posté 15 Juin 2012 - 16:38:49 | #190

Citation (zglorck @ 15 Juin 2012 16:02) *

La taxe à la vente n'est pas possible à mon avis, imaginne si tu ne possède pas les kamas de la taxe:

-"Vous ne pouvez pas acheter cet item car le vendeur n'a pas de quoi payer la taxe"

Ce serait un peu aberrant

T'as mal compris le fonctionnement ( ou alors pas lu le sujet qui y référait ).

Tu vends un objet 100 kamas a 10% de taxe.
L'acheteur l'achète 100. toi tu gagnes 90 kamas et les 10% de taxes ( soit ici 10 kamas ) vont dans les caisses de la nation.

posté 15 Juin 2012 - 16:40:36 | #191
Si les espaces de stockage riquiqui offerts en jeu actuellement te suffisent LovGo, j'en suis ravie pour toi.

Ce n'est malheureusement pas mon cas et comme à chaque fois que j'en ai eu l'occasion depuis la V1, je continuerai à pointer du doigt cette feature de rangement inexistante à mes yeux pour évoluer sereinement lorsqu'on souhaite se lancer dans les métiers sur ce MMO.

4 ans de Bêta et 3 mois de Gold mais toujours pas de contenu à la hauteur des besoins de stockage de bon nombre de joueurs, ce n'est pas normal. Surtout avec tous les retours et suggestions présentés sur ce forum depuis des années.

Les mines sont des endroits de non droit. Pas de MDC ou de Gouverneurs, pas de taxes à prélever donc !

Et le pire dans tout ça c'est que s'ils avaient opté pour la taxation lors de la vente et non lors du dépôt d'un bien dans une vitrine comme on ne cesse d'en faire la demande, il n'y aurait eu aucun souci et aucune polémique d'aucune sorte puisque le lieu choisi pour mettre en vitrine n'aurait eu aucune incidence.

Les crafteurs inadaptés comme moi qui ont besoin de beaucoup d'espace de rangement auraient pu attendre patiemment que le Studio implante enfin ces vitrines/coffres/sacs/kitéas de rangement sans gêner qui que ce soit.

Mais Ankama en a décidé autrement.

Là polémique ne porte pas sur la taxation en tout endroit du jeu des objets déposés dans des vitrines destinées à la vente adjspart (C'est une logique économique que tout le monde comprend.) mais:
- sur l'absence de vitrines destinées au stockage en contre partie.
- et la taxation lors du dépôt de l'item dans les vitrines et non le prélèvement de la taxe au moment de la vente.

Tu trouveras toujours des joueurs qui ne veulent pas s'acquitter de la taxe mais ne généralise pas cet état d'esprit ripou à tous les joueurs qui viennent ici mettre en avant l'incohérence des décisions bancales prises par le Studio.

PS: @zglorck:
Si tu mets un objet en vente à 100k et que la taxe du coin est de 10%, tu gagneras 90k et 10k iront directement dans les caisses de la nation. Pas de kamas à avancer pour le vendeur, pas d'incidence sur l'acheteur.
Avec le système actuel, t'avances les kamas sans savoir si tu va pouvoir vendre l'objet au final et tu vends à bas prix pour payer le moins de taxe possible. ça plombe l'économie.

posté 15 Juin 2012 - 16:40:52 | #192

Citation
on a de nombreux moyens de stockage deja immense
Ha bon? ben j'ai pas trouvé...

posté 16 Juin 2012 - 18:26:39 | #193

Citation (adjspart @ 15 Juin 2012 16:29) *

Je crois que tu devrais relire également, les gens se plaignent bel et bien du retrait des "non-taxes" dans les mines qui leur permettait de contourner le système et de stocker dans leur vitrine de vente, et non du fait que les espaces de stockage sont limités

Je crois que tu n'as pas compris que les gens s'en tamponne qu'il y ai des taxes dans les mines si nos coffres de stockage gratuit n'étaient pas limités en place  

posté 16 Juin 2012 - 19:37:55 | #194
Sauf qu'actuellement je ne vois personne dire "Donnez nous des espaces de stockage" mais "Réenlevez les taxes dans les mines !" Parce que même s'il y avait plus de place de stockage ils ne seraient pas content (la preuve, l'annonces de crafts d'ébéniste à été faite, des crafts d'armoires et boites de stockage, et ça continuer à pleurer).

posté 16 Juin 2012 - 22:05:33 | #195
Le souci adjspart c'est que cette annonce de refonte du métier d'ébéniste et de l'intégration de coffres de stockage est juste survolée dans un topic annexe, non étoffée et qu'aucune date n'est avancée. Le choc qu'a provoqué cette modif' de la taxation mardi était pour le Studio l'occasion de parler de cette feature à venir. Ils ne l'ont pas fait. Feature pas prête ? C'est ce que j'en retiens.

En attendant cette hypothétique intégration dans X semaines, pour ne pas parler de mois, la taxation a bien été implantée elle, en tout lieu du jeu, et rien n'a été ajouté pour nous aider à faire face à ce manque de contenu flagrant sur Wakfu.

Pourquoi ne pas faire cette modif' en même temps que l'intégration de la refonte ébéniste si cette feature est presque finalisée ? Pourquoi mettre dans la panade tant de joueurs ?

Passer des années à dire sur ce forum qu'il faut une vraie refonte du système de stockage et n'avoir aucune réponse du Studio et pire encore, voire cette modif' de la taxation qui augmente l'impact de l'absence de capacité de rangement se faire sans qu'aucun joueur n'en soit informé, ce n'est pas à la hauteur de Ankama et de ce que ses clients pouvaient penser être en droit d'attendre: un minimum d'égard et de transparence.

Ce qui nous fait tous réagir, vilains fraudeurs fiscaux qui déposaient des items à la vente sans payer de taxe de dépôt, artisans incapables de monter un métier en jonglant avec 3 slots de libres et en utilisant les vitrines destinées uniquement à la vente en parallèle pour leurs stocks mais aussi, les combattants dépassés par la quantité astronomique de drops qui atterrissent dans leurs poches à chaque fin de combat, c'est l'absence de capacités de stockage conséquentes et la taxation au dépôt en vitrine en attendant cette fameuse feature à venir.

Rien que de mettre la taxation au moment de la vente aurait suffit à éviter cette polémique et aurait permis aux joueurs d'attendre sereinement que la refonte ébéniste soit implantée. La taxation en tout lieu du jeu n'ayant plus d'impact négatif sur les adeptes du stock à tout va.^^

Une fois les capacités de stockage libres de taxe implantées, peu importe à ceux qui n'allaient dans les mines que pour pallier le manque de contenu actuel pour stocker leurs ressources de bases et intermédiaires qu'il y ait des taxes là-bas. Juste savoir leur réelle utilité dans un lieu sensé être une zone de non droit serait suffisant.^^ (Régulation de la création de kamas ?)

Pour les fraudeurs, c'est une époque glorieuse qui se termine. Mais ça ne gênera personne d'autre.^^

Alors oui, tant que cette situation chaotique et anti fun restera en l'état et tant que le Studio ne se donnera pas la peine de venir discuter avec nous ouvertement de la refonte ébéniste et du problème de rangement que l'on rencontre dans ce jeu, je continuerai à venir pleurer sur ce forum sans aucune retenue.

A vos mouchoirs ! Prêts ! Pleurez !^^

posté 16 Juin 2012 - 22:06:54 | #196

Citation (adjspart @ 16 Juin 2012 19:37) *
Sauf qu'actuellement je ne vois personne dire "Donnez nous des espaces de stockage" mais "Réenlevez les taxes dans les mines !" Parce que même s'il y avait plus de place de stockage ils ne seraient pas content (la preuve, l'annonces de crafts d'ébéniste à été faite, des crafts d'armoires et boites de stockage, et ça continuer à pleurer).
Simplement que en restant raisonnable on comprend très vite ce qu'il est possible de faire rapidement si Ankama en a envie.

Développer un système de stockage digne de ce nom peut prendre un bon bout de temps. Et pour ça certains seraient prêts à attendre plusieurs MAJ.

Changer la valeur des taxes sur les zones sans protecteur doit prendre à tout casser 10 minutes en permettant aux artisans de reprendre une activité normale.

Pour l'instant il y a des annonces d’études, pas de l'arrivée prochaine d'une solution. Vu que la tendance a été à la baisse des capacités de stockage et de vente tout au long des mises a jour, les joueurs qui se plaignent sont comme Saint Thomas, ils jugerons sur pièce.

Il y a autre chose qui me chiffonne sur la taxe au dépôt dans la vitrine VS la taxe à la vente.
Un artisan qui craft X objet un jour et les met en vente, puis craft Y objets, s'il veut déposer ces dernier objets dans le même slots que les invendu des X il va devoir payer 2 fois la taxe sur une vente qui n'a pas été réalisée.
Qu'il y ai des frais de présentation/stockage en HdV je trouve ça normal et que ce soit en fonction du temps de présentation ca l'est aussi. Mais il n'y a pas vraiment de taxes à la vente. 1 à 5% de frais de présentation/jour ET 5 à 30% de taxe sur le prix de vente me paraitrait plus juste. En ne gardant que la taxe à la vente sur les H-S. Quitte à avoir 2 taxes différentes fixées par le gouverneur qui pourrait ainsi favoriser un type de vente ou l'autre, en équilibrant ainsi l'occupation des places de marché.

Quand à des taxes sur des zones sauvages, sans lois, sans protecteur, sans ateliers, sans challenge ni contrôle météo..... C'est tout simplement du vol. Il suffirait simplement que le sac ne reste pas en mode marchand à la déconnexion de son propriétaire de façon à éviter tout marché parallèle trop persistant.

posté 19 Juin 2012 - 18:33:11 | #197
24H+ sans comment....

posté 20 Juin 2012 - 09:49:58 | #198
Les taxes c'est normal.

Par contre, il est vrai que dans la mesure où il n'y a pas de pdc, il ne devrait pas y avoir de taxe (et dans ce cas, il ne devrait pas y avoir la possibilité d'ouvrir son Havre-Sac dans ces lieu, par soucis d'équité).

Mon soucis à moi, c'est bel et bien la taxe avant la vente. En effet, admettons que je mette un stock de 999 laines de bouftou à un prix moyen, la taxe que je vais payer sera assez importante. Imaginons ensuite que mes laines ne se vendent pas, si je veux en baisser le prix, je devrais de nouveau payer une taxe, et si je veux juste les récupérer pour monter un métier que je n'avais pas l'intention de monter avant, la taxe que j'ai versé au début s'envolera en fumée... Tout ceci n'est pas logique du tout... Il faut donc bel et bien mettre la taxe après la vente, sinon la vente en Havre-Sac restera une aberration sans nom...

posté 20 Juin 2012 - 12:17:07 | #199
Il faut arreter ....

Restons logique

Comment certains peuvent ils trouver normal que l'on paie des impôts avant de vendre ?
Aller dire à un responsable de super marché qu'il va payer des taxes sur tout ce qu'il met en vente dans ses rayons ...
Mais il est vrai qu'avec Ankama on n'est pas à une incohérence prés ( 3 arbres pour faire une planche et on est dans un jeu qui se veut écologique ... )
Pour les "détails" certains n'hésitent pas. Je me souviens de la polémique quand la recette du pain XX est passée de "grain de blé" à "grain de blé + eau" . Fallait il de l'eau pour faire du pain .
Tout çà pour dire que mon havre sac avec ses 12 havres gemmes marchandes ne me sert plus à rien et que mes niveaux artisans ne bougent plus. Par contre je level up mes sorts .

Je n'avais pas trop l'habitude de mettre des remarques sur les forums, mais là ras le bol des c... des devs

LARAQUI

posté 22 Juin 2012 - 04:06:01 | #200

Citation (jlmne @ 20 Juin 2012 12:17) *
Il faut arreter ....

Restons logique

Comment certains peuvent ils trouver normal que l'on paie des impôts avant de vendre ?
Aller dire à un responsable de super marché qu'il va payer des taxes sur tout ce qu'il met en vente dans ses rayons ...
Mais il est vrai qu'avec Ankama on n'est pas à une incohérence prés ( 3 arbres pour faire une planche et on est dans un jeu qui se veut écologique ... )
Pour les "détails" certains n'hésitent pas. Je me souviens de la polémique quand la recette du pain XX est passée de "grain de blé" à "grain de blé + eau" . Fallait il de l'eau pour faire du pain .
Tout çà pour dire que mon havre sac avec ses 12 havres gemmes marchandes ne me sert plus à rien et que mes niveaux artisans ne bougent plus. Par contre je level up mes sorts .

Je n'avais pas trop l'habitude de mettre des remarques sur les forums, mais là ras le bol des c... des devs

LARAQUI
Je me permet de up ce que tu dis (et le sujet)

La phrase " 3 arbres pour faire une planche" ma tuer de rire: sur ce coup t'as pas tord:
Taxe dans les mines ... illogique mais compréhensible, mettez alors la TAXE A LA VENTE.
3arbre =1 planche ... WTF? soit 5-10bois / arbre coupé soit 2planches / bois.