Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

La fin des PK : cet anachronisme indigne d'un jeu du 21eme siècle.
posté 01 Juin 2012 - 08:06:20 | #1
La fin des PK : cet anachronisme indigne d'un jeu du 21eme siècle. Je me doute bien que vous avez dans vos dossiers plein de beaux projets en vue de nous proposer un pvp consenti fun et équilibré.

Mais ça sera trop tard, Wakfu sera marqué du sceaux indélébile d'un jeu anachronique qui autorise la frange la plus asociale de sa communauté a empoisonner le jeux de la majorité sans AUCUNS désavantages.
C'est bien simple le terme même de players killers était tombé en désuétudes,les plus jeunes joueurs ne le comprennent même pas et il faut que ca soit vous qui ressuscitait le concept.

Une MAj est prévue le 12 juin MAJ importante qui si elle est réussie permettra peut etre de charmer ceux qui vont profiter des vacances pour découvrir le jeu.
C'est bien simple même si par magie la totalité des bugs de Wakfu disparaissaient je ne conseillerais toujours pas mes amis de venir me rejoindre.

Du moins tant qu'on laissera les PKs sévir en toutes impunité.

Je propose donc pour y remédier une mesure radicale et provisoire en attendant de futures features PVP:
Toute agression d'un joueur non hors-la-loi (en plus de conférer le malus habituel de -10 pdc) donnera automatiquement à son auteur le statut de hors-la-loi

C'est simple, ca ne demande pas énormément de développement puisse que ca existe déjà dans le cadre des lois protectionnistes envers les citoyens de nation neutre.
Cela signalera automatiquement les pk et cela aura le mérite d'encourager le PVP garde/HLL

Pour ca reste efficace faudra corriger quelques bugs existant sur les HLLs
Déjà une agression dans une mine devra aussi conférer le statut HLL sinon autant ne rien faire.
Un HLL vaincu par les gardes ou aspirant gardes devra être immédiatement envoyé dans la prison de sa nation et non pas a son dernier phénix ou au maitre de clan de son village
Si il a suffisamment de PDC il sortira aussitôt mais au moins on l'aura déloger et il devra se déplacer et éventuellement payer un zaap pour revenir sur le lieu de ses crimes.
Bien entendu un HLL ne peut pas être ressuscité (benko inefficace pour les HLL) passage obligatoire par la case prison+ malobra.

SI vous ne réglez pas ASAP le problèmes des PKs sur Wakfu je ne donne pas cher de votre jeu : Déjà beaucoup sont partis lassés par les kikoos qui s'ennuient et trouve drôle de profiter de leur classe cheaté et de la pauvreté actuel du PVP (en gros ini+ spam sort cheat= pvp de 30 secondes) pour faire chier quiconque passe a leur portée avec une panoplie inférieure à la leur.

Il ne faut confondre PVP free comme vous le clamez haut et fort et encouragement au player killing parce qu' actuellement vous êtes passé du coté obscur du PVP.
De plus pour un jeu qui vise un public jeune voir très jeune je trouve un peu malsain de voir que tout est fait pour encourager la résolution des tensions et conflits par une violence gratuite et sans conséquences "légales"

Bref, j’espère que la maj du 12 va vous permettre d’apporter en urgence cette petite modification qui n'a pas pour but d’empêcher la violence mais tout simplement l'impunité de celle ci. Chaque PK sera libre de continuer d'aggresser qui il desire mais deviendra lui meme un gibier pour la garde et les autres joueurs.

Ce message a été modifié par Trashkhan - 01 Juin 2012 - 08:12:01.
posté 01 Juin 2012 - 08:28:55 | #2
C'est exactement ce que je pense; Les combats sont gagnés par celui qui a l'initiative. D'autre part, il faut sanctionner les aggros plus lourdement, ce qui ferait réfléchir à deux fois les abrutis qui font n'importe quoi. J'ai été aggro par des Cra Air et Feu, et pas seulement dans les mines, et ils ont été pulvérisés par ma flèche Criblante... et oui le Cra Terre assure, bande de kikoos tempete et explosive! 

posté 01 Juin 2012 - 08:34:01 | #3
Non mais les aggros font partie du jeu. Je vois pas pourquoi une aggro devrait rendre HLL.
De plus, Wakfu vise une clientèle plus vieille que celle de Dofus.

posté 01 Juin 2012 - 08:38:48 | #4
Bonjour,

Sans compté que le PK se déplace très souvent en meute ( oui sinon c'est pas drôle le 1vs1, c'est tellement bien le 1vs6) vers des points stratégique ( très souvent les champs ou les HDV ) utilisant un dialecte souvent inconnu au bataillon, car oui son langage varie selon la situation du combat et le nombre d’allier avec lui.

Car oui le PK a besoin de se sentir fort ( en groupe ) en agressant les plus BL que lui ( il faut minimum 50 lvl d'écart si l'individu est seul, mais c'est rare voir inexistant )... M'enfin trêve de plaisanterie.

Qu'on le veuille ou non les PK seront sur tout les MMO, l'avantage de Wakfu c'est qu'on a la Garde et l'Armée a porté de main, ce qui n'est pas le cas de tous les jeux actuels. Même si c'est chiant de tombé sur des PK, une fois que la Garde les a remis en place, sa les calmes quelques temps, c'est comme ça, faut faire avec... Au pire des cas, si vous en avez marre de vous faire tué à chaque fois, monté lvl 9x-10x, trouvez vous des compagnons d'infortunes et allez piller villages ou égorgé les femmes dans les autres nations en guise de vengeance OU s’engager dans la Garde ou l'Armée pour éradiqué toutes sortent d’anti-jeu dans sa nation.
C'est triste a dire mais c'est les seuls moyens actuel...

posté 01 Juin 2012 - 08:53:47 | #5

Citation (megaminouxxx @ 01 Juin 2012 08:38) *
...Au pire des cas, si vous en avez marre de vous faire tué à chaque fois, monté lvl 9x-10x, trouvez vous des compagnons d'infortunes et allez piller villages ou égorgé les femmes dans les autres nations en guise de vengeance...
Malin comme conseil... :/

posté 01 Juin 2012 - 09:03:36 | #6

Citation (irouhere @ 01 Juin 2012 08:53) *

Citation (megaminouxxx @ 01 Juin 2012 08:38) *
...Au pire des cas, si vous en avez marre de vous faire tué à chaque fois, monté lvl 9x-10x, trouvez vous des compagnons d'infortunes et allez piller villages ou égorgé les femmes dans les autres nations en guise de vengeance...
Malin comme conseil... :/
Faut lire en entier ...

Citation (megaminouxxx @ 2012-06-01 08:38:48)

OU s’engager dans la Garde ou l'Armée pour éradiqué toutes sortent d’anti-jeu dans sa nation.

Faut savoir séparé le comique de la réalité, qu'on le veuille ou non, y'aura toujours des kéké en mal d'amour propre pour rejoindre le côté obscur du PK.

Ce message a été modifié par megaminouxxx - 01 Juin 2012 - 09:05:01.
posté 01 Juin 2012 - 09:24:22 | #7
D'accord avec l'OP, je ne vois pas pourquoi notre expérience de jeu devrait être pourrie par des PK sous prétexte qu'on a pas spé envie de upper non stop.

Je peux pas mettre un pied dans les mines sans me faire sauter à la gorge, un sort et baste adieu l'artisanne. Bravo d'apprendre aux gamins que seule compte la loi du plus fort sans risque de sanctions.

Je n'ai pas envie de devoir monter niveau 100 uber stuff avant de pouvoir profiter de ce qui me plaît : les métiers.

Je cite un charmant *bip* qui m'a aggro : "Va upper naabz au lieu de taffer"

Ben non justement moi ce que j'aime c'est taffer j'ai pas le droit parce qu'un gros bras a décidé que sa manière de jouer est la seule ?

posté 01 Juin 2012 - 10:18:37 | #8
Totalement d'accord, le "PK" n'a rien à faire dans un jeu aussi desequilibré, tous les eniripsas HL attaquent tous les gens qui passent, tellement ils sont fumés, ils sont surs d'avoir les mines pour eux...Vu qu'ils sont surs de ne jamais perdre...

Et +1 ; c'est la principale raison qui fait fuir les gens, mon frere ne veut pas me rejoindre sur ce jeu, a cause de ça...Va dire a un debutant "ok vient jouer, mais tu vas te faire exploser par tous les Hls, et tu vas galerer a gagner de sous" ca donne envie a PERSONNE, PERSONNE, de commencer à jouer à ce jeu.Ceux qui commence ne le savent pas (c'est pas dit dans le trailer...) et quand ils l'apprennent, plutot que de rager pour un jeu, ils se cassent.

Ps : dailleurs un PK, des lors qu'il aggresse dans une mine ou ailleurs, quelqu'un de son peuple, devrait perdre son titre de garde...

Ce message a été modifié par syrion- - 01 Juin 2012 - 10:22:36.
posté 01 Juin 2012 - 13:26:11 | #9

Citation (syrion- @ 01 Juin 2012 10:18) *
Ps : dailleurs un PK, des lors qu'il aggresse dans une mine ou ailleurs, quelqu'un de son peuple qui n'est pas hors-la-loi*, devrait perdre son titre de garde...

T'avais oublié de préciser ^^

posté 01 Juin 2012 - 13:29:38 | #10
le probleme c'est que on est pas HLL dans les grotte car aucune loi

Apres le principe de wakfu est justement cette liberté...

je suis contre une sanction trop strict contre un PK...

toujours pratique d'aggro la personne qui viens piétinner nos semence et lance dsl je veux etre stasis...

Ce message a été modifié par Arandium - 01 Juin 2012 - 13:33:23.
posté 01 Juin 2012 - 14:27:38 | #11
Les Pk sont bien mais voilà donner des bonus pour la différence de niveaux et en plus le système pvp va être révue.

Renseignez vous vous verrez et mes sources sont officiels : Azael !

posté 01 Juin 2012 - 14:42:36 | #12

Citation (Trashkhan @ 01 Juin 2012 08:06) *

Un HLL vaincu par les gardes ou aspirant gardes devra être immédiatement envoyé dans la prison de sa nation et non pas a son dernier phénix ou au maitre de clan de son village
deja pour que le HLL reviennent a son vilage de nation il faut qu'ikl ai étés HLL dans les autre nation et pas par rapport a brakmar et pour le phenix faut juste sauvegarder dans un endroit neutre pour ne pas etre renvoyer au son village ou en prison et en effet c'est gennant ...

posté 01 Juin 2012 - 16:15:20 | #13

Citation (syrion- @ 01 Juin 2012 10:18) *
C'est la principale raison qui fait fuir les gens, mon frere ne veut pas me rejoindre sur ce jeu, a cause de ça...Va dire a un debutant "ok vient jouer, mais tu vas te faire exploser par tous les Hls, et tu vas galerer a gagner de sous" ca donne envie a PERSONNE, PERSONNE, de commencer à jouer à ce jeu.Ceux qui commence ne le savent pas (c'est pas dit dans le trailer...) et quand ils l'apprennent, plutot que de rager pour un jeu, ils se cassent.

Ça va dans les deux sens, personnellement, je ne voulais pas jouer à Wakfu, car Dofus était pourri, puis j'ai essayé quand même, et quand je suis entré dans ma première mine, et que je me suis fait aggro, j'ai commencé à me renseigner sur ce système de "PK" et là ! quand je me suis aperçu que ce jeu donnait la liberté de pouvoir agresser qui on veut, quand on veut, où on veut ! C'est là que j'ai enfin trouvé le jeu que je rechercher ! les guerres entre guildes, qui peut se passer absolument n'importe ou et n'importe quand, c'est énorme !

Dans la plupart des jeux, le "PVM" est sur le devant de la scène laissant derrière les joueurs Pvp qui se font chier à cause des système "Organisé et instancié".
Là, on retrouve enfin un jeu sans pitié où l'on fait absolument ce qu'on veut, tout en ayant une possibilité de ne pas se faire chain ! ( Aggro phénix interdit, les gardes ( les vrais), et sa guilde ! ).

Il est clair qu'une certaine catégorie de gens ne viennent pas sur le jeu, a cause du "PK", mais il est clair aussi qu'une catégorie de gens viennent sur le jeu justement pour son "PK" et sa liberté !
donc au final ça revient au même...

Par contre le truc anormal, c'est que quand on agresse un membre de sa propre nation, on perd 10 Pdc. Et quand on agresse un joueur d'une autre nation, on passe hors la loi, What the fuck ?
Ta proposition de faire passer quelqu'un qui agresse un membre de sa nation directement hors la loi est une bonne idée, car malgré le fait que j'aime le PK, il y a presque aucun risque à le pratiquer actuellement, donc ça reviens au même que de lancer un duel, pour un HLL.

Mais il faut dire aussi que les gardes ne font rien... il devrait y avoir des grades supérieurs qui inciteraient les joueurs à vouloir tuer du HLL, un grade supérieur au garde, difficile à atteindre, et aussi, il faudrait un canal "garde" dans chaque zone, pour pouvoir monter quelque chose, avec des gens qu'on ne connaît pas beaucoup plus facilement, sans que le HLL s'y attende.

Ce que recherche le HLL, c'est clairement la difficulté, là combien de fois je me suis mis à l'HV d'une autre nation en HLL, en voyant passer des gardes, qui ne font rien, et qui limitent me supplie de ne pas les aggros...

Ce n'est pas normal que ce soit uniquement les HLL qui agressent les gardes, les gardes ne font absolument rien contre les HLL, car ils n'y gagnent rien, tout simplement... Il faudrait une récompense pour un garde qui tue un HLL, et pareil pour le HLL qui tue un garde, ça relancerait l'intérêt de la rivalité HLL / garde, et par ce fait, les HLL n'auront aucun intérêt a agresser les citoyens. Et les garde ne prendront pas ce titre juste pour le skin. ( au risque de se faire aggro )

Killua de L'Ordre Des Boulets.

Ce message a été modifié par BenMeatBoy - 01 Juin 2012 - 16:31:40.
posté 01 Juin 2012 - 17:02:20 | #14
Content de cette réaction : ma mesurette ne vise pas a empêcher ou nuire au jeu des HLL mais tout simplement a limiter le PK par des joueurs lâches et opportunistes qui profitent impunément des carences de loi dans un jeu inabouti.

Au contraire, ca peut être l'amorce d'une mobilisation pour un véritable PVP garde/HL et nous donner un aperçu des futures features sur les bandits.

posté 01 Juin 2012 - 17:04:50 | #15

Citation (Woffi @ 01 Juin 2012 09:24) *
D'accord avec l'OP, je ne vois pas pourquoi notre expérience de jeu devrait être pourrie par des PK sous prétexte qu'on a pas spé envie de upper non stop.

Je peux pas mettre un pied dans les mines sans me faire sauter à la gorge, un sort et baste adieu l'artisanne. Bravo d'apprendre aux gamins que seule compte la loi du plus fort sans risque de sanctions.

Je n'ai pas envie de devoir monter niveau 100 uber stuff avant de pouvoir profiter de ce qui me plaît : les métiers.

Je cite un charmant *bip* qui m'a aggro : "Va upper naabz au lieu de taffer"

Ben non justement moi ce que j'aime c'est taffer j'ai pas le droit parce qu'un gros bras a décidé que sa manière de jouer est la seule ?
T'as d'autres solutions, comme miner à l’extérieur et si vraiment l'ambiance (/suicide) des mines te fait triper, tu peux les contrer en uppant ton perso (ce que tu ne veux pas) ou faire un miniwoffi mineur qu'ils ne pourront pas aggro.

Ils utilisent une possibilités du jeu pour se réserver du minerai, toi tu peux utiliser une autre possibilité du jeu pour ne pas te faire aggro.

posté 01 Juin 2012 - 17:53:54 | #16
De mon coté j'aime beaucoup le systeme actuel..
Comme dit plus haut , c'est un MMO , est bien souvant le fait d'avoir des amis connecté est vite dissuasif ou dans le pire des cas ca peut donner des combats de guilde tres sympatique .

Bref

Apres pourquoi ne pas imaginer dans un futur plus ou moin lointain , et si la population est asse nombreuse ( comme dans la plupart des MMO ) un serveur Open Pvp ( ce que nous avons a l'heure actuel ) et un serveur Pvm ( ou seul les iles comme poup et les paturages serait en pvp libre).

Dans le cas du serveur PVM interdiction total d'agresser ( mais faudra pas pleurer contre des gens qui saccage votre champ par exemple ) , ou alors une simple agression vous fait passer directement HLL ( mais sincerement , je pense pas que ca change grand chose ).

Apres ca reste une solution comme une autre , qui peut satisfaire a peut pret tout le monde car dans ca conception ce jeu est PVP , le fait de le limiter fera raler une partie de la communaute , et le fait de le laisser comme a l'heure actuel en fait deja raler une autre..

Dans ce cas , il serait dont possible de choisir des le depart sur quel type de serveur vous souhaitez vivre votre experience de jeu. Par contre cela annoncerait aussi le debut des migration payante interserveur ect ect

posté 01 Juin 2012 - 18:29:28 | #17
pour les gardes :
Serieusement, certe sur le papier c'est bien, mais vous croyez franchement que les joeurs vont passer leur temps dans les mines 24/24 ? Ils ont peut être envie de jouer, de dormir et de manger aussi non ? sans compter le travail etc ...
Ca peut marcher un peu à certains moment, mais ça sera impossible en permanence, le seul moyen que je trouverai sympa serai de pouvoir former des groupes de gardes avec une option "maintenir la garde" quand on déco, le dit perso se baladerai dans les mines au lieu d'être en mode marchant et aiderai tout citoyen de sa nation se faisant agressé (ou agressant si l'autre personne est d'une autre nation) et le perso est géré par l'IA.
D'un ça permettrai la revalorisation des conquete des mines par les nations, et ça permettrai un certain ordre dedans sans pour autant être restrictif pour le joueur qui pourra jouer quand il se connectera.

posté 01 Juin 2012 - 18:32:04 | #18
Il fut un temps où j'étais dans cette guilde.... Et personnellement je n'étais pas un "stresser de l'agression" !

posté 01 Juin 2012 - 19:56:07 | #19

Citation (SaveMe- @ 01 Juin 2012 17:04) *
T'as d'autres solutions, comme miner à l’extérieur et si vraiment l'ambiance (/suicide) des mines te fait triper, tu peux les contrer en uppant ton perso (ce que tu ne veux pas) ou faire un miniwoffi mineur qu'ils ne pourront pas aggro.

Dans les mines cette protection ne marche pas

Concernant le sujet, actuellement être hors la loi parce que l'on a violé l'une des loi d'une autre nation n'a pas de vrai désavantage (on retourne chez soi si on meurt, rien de dramatique). Et j'ai envie de dire que c'est très bien comme ça. Le seul truc pas "logique" c'est qu'on risque et perd moins a agresser chez soi qu'a l'extérieur

Sinon :

- Les mines sont des zones de non droit, c'est voulu. Deal with it
- Le free PvP est un des arguments de vente du jeu
- Si j'ai envie d'aller free aggro du bontarien dans les champ, bah c'est mon droit. A vous de m'en empècher en faisant intervenir la garde

posté 01 Juin 2012 - 23:17:10 | #20
Je n'est pas tout lu, mais ses vrai que j'ai un certain nombre d'amis qui voulais me rejoindre sur le jeux, quand je leur est dit que je contait arrêté car c'etais un des seul jeu ou on pouvais s'agro a tout va sans aucune sanction, ( perte 10 pdc j'appelle pas ça une sanction) ils ont vite préfère me rejoindre sur un autre jeux, plus cher mais mieux.