Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

A quand le nerf des nini eau ?

Sujet fermé

posté 28 Mai 2012 - 11:42:49 | #21
Faut arrêter de cracher sur tous les sorts "lolilol absorption trop cheat déphasage c'est n'imp".
Tout ces sorts sont équilibré parfaitement, vu les faibles dégâts des autres branches il faut aussi que l'eni puisse tenir en pvm si il le fait cibler il ne faut pas penser que pvp. Bref pour moi c'est juste contre-nature qui fait que l'eni est cheat c'est un sort a tout simplement SUPPRIMER. L'eni eau ne DOIT pas pouvoir taper (encore moins plus fort que ses branches "dommages").

posté 28 Mai 2012 - 12:21:08 | #22

Citation (MajinRomain @ 28 Mai 2012 11:42) *
L'eni eau ne DOIT pas pouvoir taper (encore moins plus fort que ses branches "dommages").
+1 !

ça ajouterai de la variété. Ah ! Si toutes les classes pouvaient avoir des branches avec de vrais rôles précis, on aurait pas cette impression de non stratégie ( ou la quasi toutes les classes sont faites pour roxer ).

Ce message a été modifié par michezl - 28 Mai 2012 - 12:22:03.
posté 28 Mai 2012 - 12:22:05 | #23
D'accord avec Majin. Les sorts de support de l'eni sont presque tous équilibré, l'exeption étant déphasage qui personnellement fait tâche dans le panel de sort et que je n'utilise pas, mais bon sa on s'en fou.

Et donc je ne vois pourquoi certain parle du mot de Constitution ou d'Absorption qui même une fois "nérfé" ne changera rien au fait que l'eni Eau sera busay MAIS au contraire le rendra d'autant plus éfficace par rapport aux Eni Air, Feu, Feu/Air qui perdront un peu de leurs superbe.

C'est un fait l'eni Eau ne devrait pas taper aussi fort, mais ce n'est pas une raison pour massacrer les autre build d'Eni. Le fer de Lance du nini-Eau c'est Contre Nature, c'est cela qui doit être changé et pas autre chose. Pour ma part la faiblesse aux soins donné est une infamie, le réduire ou l'enlever est une necessité absolue. Ensuite le sort devrait coûter un minimum de PA pour limiter le nombre de frappe (1 PA). Et pourquoi pas appliquer un effet sur l'Eni réduisant les soins sur lui même durant la durée du contre nature.

Ce sont des idées en l'air, j'apporte juste mon avis.

En esperant qu'une solution soit trouvé.

posté 28 Mai 2012 - 12:45:41 | #24
Déphasage est un problème, mais selon moi, pas dans son esprit (immunité qui ne dure qu'un tour) mais du fait qu'il peut donner un for bonus d'hygiène et de soin. On se retrouve avec un sort joué au premier tour pour se booster, alors qu'il devrais servir en cas d'urgence pour essayer de survivre un peu plus longtemps.

Je trouve particulièrement peu logique que la majorité des énis eau et même air, commencent par ce sort dès le premier tour juste pour avoir de l’hygiène. Par contre je pense qu'il serait possible de garder ce sort si il ne faisait que protéger l'éni.

Contre-nature pose selon moi plus de problèmes que déphasage. Certes il n'est utilisable que 5 fois (et non 6 car les enis on souvent dépensé un point avec déphasage) mais il est trop puissant, même avec l'ajout récent des résistances. Il est en effet anormal qu'un éni eau tape plus fort qu'un éni air ou qu'un éni feu.

A défaut de modifier contre-nature, peut-être faudrait t'il simplement revoir Mot reconstituant et revenir au cout d'un PW qu'il à longtemps eu en béta. La Fiole de torpeur à gardé son PW pourquoi pas reconstituant ?

Ce simple changement, et un déphasage qui booste moins suffirait à rééquilibrer l'éni eau vers un éni soin et non dégâts.

posté 28 Mai 2012 - 14:34:25 | #25

Citation
Le fer de Lance du nini-Eau c'est Contre Nature, c'est cela qui doit être changé et pas autre chose. Pour ma part la faiblesse aux soins donné est une infamie, le réduire ou l'enlever est une necessité absolue. Ensuite le sort devrait coûter un minimum de PA pour limiter le nombre de frappe (1 PA). Et pourquoi pas appliquer un effet sur l'Eni réduisant les soins sur lui même durant la durée du contre nature.

Encore faut-il avant alors, simplifier la recherche de groupe, parce que désolé, mais pour trouver un groupe pour Xp, c'est juste l'enfer. Ce sort nous permet justement d'XP seul, quand on trouve personne...Si on l'avait pas, on ferait quoi quand on a personne pour nous aider ? Bah plus rien, ouai cool ' Après c'est sur qu'il est pas normal qu'un éni eau tape plus fort que un air ou feu, la je suis d'accord, mais qu'on vienne pas nous supprimé le seul sort qui nous permet d'xp seul !

Ou alors, qu'ils créent un système facilitant la recherche de groupe dans une zone... (par exemple, un onglet recherche groupe/création de groupe avec les option de lvl mini/max voulu et nombre de joueurs recherché

Ce message a été modifié par hugoz - 28 Mai 2012 - 14:35:40.
posté 28 Mai 2012 - 14:55:22 | #26
Déphasage à appliquer sur un allié pourrait-être une idée...  

posté 28 Mai 2012 - 15:04:35 | #27

Citation (NNNalak @ 28 Mai 2012 11:31) *
Moi, ce que je comprends pas, c'est pourquoi un Eni eau frappe plus fort que les Enis air ou feu, alors que ces deux derniers sont dans l'incapacité de soin...

Quel interêt peut-on porter à ces deux branches alors que l'Eni eau frappe beaucoup plus fot et en plus de ça, peut se soin ?

Certain ont besoin de voir ce que vaut un vrai eni air. Ça tape du 800/T (l'eni eau y arrive mais très difficilement, plus du 700). Mais ça met aussi des effet "rigolo" qui te feront passer bêtement ton tour. enfin ça te donne infection qui te renvoie des dégat et le soigne

Mais bon, peu de personne ont vu les eni air bien monté et donc ne savent pas de quoi il parle

posté 28 Mai 2012 - 18:15:31 | #28
L'eni eau arrive pas à 800 difficilement.

j'ai environ 60% eau (de résis)
Et ça m'arrive bien trop souvent de me prendre du 800 dans les dents.

Mais de toutes façon y'a un problème avec la spé eau en général, prix des items ridicule (étoilée...)
Enfin bon, la vampy rattrape le coup.

Ou alors faudrait nerf la po des sorts qui tapent/soignent gros.
Ça forcerait à aller un peu plus au CaC. Parce là l'ini, c'est plus un tank qu'autre chose !

cdt,

ps

Citation
Mais bon, peu de personne ont vu les eni air bien monté et donc ne savent pas de quoi il parle
Faut quand même le faire pour rater un perso dans wakfu.
Peu d'items, peu de sorts, ... Si, on peut considérer qu'un perso est foiré quand le mec monte la force alors qu'il est feu. Mais... à part ça ?

Ce message a été modifié par ni0bium - 28 Mai 2012 - 18:17:42.
Raison de l'édition : ps
posté 28 Mai 2012 - 21:28:03 | #29
Le mot de recons doit aussi être revu : il permet à l'éni de passer en god mod. J'ai vu un pvp où un crâ air mode tourelle à tempête (700-1000/tour) qui, malgré son jeu intelligent de balise pour pousser l'éni eau sur les cases -1pm, n'arrive pas à le tuer (oh! Un bonus de vélocité. Oh! Un cc.), l'éni double recons à tout les tours, finit par le coincer au cac et l'éxécute littéralement sur place.

C'est bien beau de vouloir supprimer zombie (je suis contre, je préfère qu'il soit réajusté) mais que va-t-on voir? Eh bien tout simplement des énis full soin indestructibles qui tapent avec une arme. Il serait bon de nerf la recons (1 par tour) et de redonner un vrai l'intérêt aux autres sorts de la voie élémentaire.

posté 28 Mai 2012 - 22:36:24 | #30
La suppression de contre-nature poussera l'eni eau a faire comme les Pandas feu, ils seront dépendants d'une autre branche s'ils espèrent pouvoir exp solo ou devenir un minimum viable.

Loin de la, on risque de se retrouver avec des enis mules a soin, ou, comme sur dofus, un eni qui compte exclusivement sur Cac, soin, Cac.

La suppression de contre nature n'est pas une solution, chaque classe devrait etre viable sans avoir besoin de dépendre d'une autre branche.

Sinon, stop Ouin Ouin, les enis en multi-pvp sont corrects, 6 tours d'attaques, encore moins si on compte sur des Lapinos, et encore moins si on compte sur déphasage.

posté 28 Mai 2012 - 22:58:47 | #31

Citation (HealingLove @ 28 Mai 2012 22:36) *
La suppression de contre-nature poussera l'eni eau a faire comme les Pandas feu, ils seront dépendants d'une autre branche s'ils espèrent pouvoir exp solo ou devenir un minimum viable.

Loin de la, on risque de se retrouver avec des enis mules a soin, ou, comme sur dofus, un eni qui compte exclusivement sur Cac, soin, Cac.

La suppression de contre nature n'est pas une solution, chaque classe devrait etre viable sans avoir besoin de dépendre d'une autre branche.

Sinon, stop Ouin Ouin, les enis en multi-pvp sont corrects, 6 tours d'attaques, encore moins si on compte sur des Lapinos, et encore moins si on compte sur déphasage.
Ba comme tu le dis, ya pas que 6 tours d'attaque, ya aussi l'arme qui rentre en jeu.
Et en pvp multi, lol.

Une team Eni + Y, c'est toujours mieux que Y + Y. Juste parceque 1vs1, l'éni eau ne perds pas.
En 2vs2, ya peut-etre moyen de down un eni en 1 tour avec un bon focus, mais ça dépend du team play.

posté 28 Mai 2012 - 22:59:14 | #32
L'Eni est une classe de soin à la base, on est d'accord.

Seulement, quand vous recrutez pour un donjon, vous préférez quelqu'un qui vous soigne fort oui puisse taper très fort et détruire les mobs en face? Après le restat du 2 Mai j'avais décidé de supprimer CN de mon build et m'orienter totalement support/soin. Mauvaise idée: lorsqu'on balance dans un canal "Eni full soin cherche groupe" Aucune réponse pour ma part. J'en suis donc venu à augmenter la CN, et finir comme tous les Eni eau.

Certains d'entre vous veulent un rework sur le déphasage? Alors faites en un viable sur la branche Air, car déphasage est réellement LE sort pour un Eni air pour le bonus d'hygiène qui permet de proc les effets.

Vous parlez tous du PvP 1vs1, on dirait que vous oubliez les autres côtés du jeu. Tous ceux qui râlent sont ceux qui se sont fait un jour démonté par un Eni eau. Stop Ouin, il est possible de se faire démonter par n'importe quelle classe, et en étant de n'importe quelle classe. Au lieu de crier au nerf des Enis, demandez un up des Sadis qui sont très peu courants et très délaissés (cf l'IA des poupées débile).

posté 28 Mai 2012 - 23:24:52 | #33
Citation
Citation
Stop Ouin, il est possible de se faire démonter par n'importe quelle classe, et en étant de n'importe quelle classe.
Sauf que tu oublies un truc qui fait la différence : Les Eni eaux démontent toutes les autres classes. (J'ai même vu un 2v1 : Eni 102 vs crâ 90 et iop 100)

Enfin bon, ça me fait rire aussi les mecs qui postent alors qu'ils ont un eni 5x.
T'as peut-être un autre compte, mais ça fait un peu léger.

cdt

posté 28 Mai 2012 - 23:51:17 | #34
Une nini eau ne fait pas le poids contre un féca et ne fait franchement pas le poids contre un sacri feu qui joue bien.

Il ne faut pas oublier que le pvp n'est pas le but du jeux, en pvm les gens ne se plaignent jamais d'avoir une nini et sincèrement à moins d'être un kikoo j'agro dans les mines, on joue beaucoup plus en pvm qu'en pvp.

posté 28 Mai 2012 - 23:51:51 | #35
L'idée de contre-nature est juste excellente.
Permettre à une branche support de ne pas être seulement une mule à soin, c'est juste génial.

Arretez de vouloir supprimer ce sort ou de nerfé les soins, c'est des solutions peu réfléchies.
Le problème est juste que l'éni eau frappe trop avec contre-nature. Donc au lieu de mettre un bonus aux soins sur contre-nature, mettez un malus (par exemple -50%(lvl9) -75%(lvl0) de soins).
Cela permettrait à l'éni eau de pouvoir taper, mais moins que les branches dommages donc fini l'éni eau god mode. Et l'éni eau pourrait toujours soigner autant, ce qui est important puisque c'est la seule classe de soin.

Si des personnes trouvent un point négatif à cette solution, je veux bien l'écouter, mais d'après moi, c'est une bien meilleure solution que de supprimer contre nature ou de diminuer les soins.

posté 29 Mai 2012 - 00:15:56 | #36
Le problème de contre nature c'est qu'en plus d'être trop puissant car il prend en compte le soin du lanceur, donc les dgt eau plus le bonus soin, il provoque plein d'antijeu... Il court circuite le gameplay sacrifice vu qu'il passe au travers, il ruine le jeu des soigneurs vu qu'on peut pas le purge, il a 5 de po sans ldv... et le meilleur soin à aussi une po sans ldv... facilement boostable à 5.

Mais au dela de ça, il n'en reste pas moins vrai que l'eni eau cumule trop de rôle dans sa branche. Il tank/support/deal/soigne et tout ça sans sacrifice à coté.

L'eni a trop d'outil à sa disposition accessible à sa branche eau sans contre partie.

Le spé air ne peut pas soigner efficacement, alors que l'eau peut deal efficacement... Il y a un problème.

Il faut des rôles définis, ou alors, pouvoir endosser plusieurs rôles mais pas aussi efficacement qu'en étant mono, c'est une question de bon sens.

posté 29 Mai 2012 - 00:49:10 | #37

Citation (Andormede @ 28 Mai 2012 12:45) *
Déphasage est un problème, mais selon moi, pas dans son esprit (immunité qui ne dure qu'un tour) mais du fait qu'il peut donner un for bonus d'hygiène et de soin. On se retrouve avec un sort joué au premier tour pour se booster, alors qu'il devrais servir en cas d'urgence pour essayer de survivre un peu plus longtemps.

Je trouve particulièrement peu logique que la majorité des énis eau et même air, commencent par ce sort dès le premier tour juste pour avoir de l’hygiène. Par contre je pense qu'il serait possible de garder ce sort si il ne faisait que protéger l'éni.

Contre-nature pose selon moi plus de problèmes que déphasage. Certes il n'est utilisable que 5 fois (et non 6 car les enis on souvent dépensé un point avec déphasage) mais il est trop puissant, même avec l'ajout récent des résistances. Il est en effet anormal qu'un éni eau tape plus fort qu'un éni air ou qu'un éni feu.

A défaut de modifier contre-nature, peut-être faudrait t'il simplement revoir Mot reconstituant et revenir au cout d'un PW qu'il à longtemps eu en béta. La Fiole de torpeur à gardé son PW pourquoi pas reconstituant ?

Ce simple changement, et un déphasage qui booste moins suffirait à rééquilibrer l'éni eau vers un éni soin et non dégâts.
j'ai bien rit mot recon avec un pw, vas y va faire donjon vampyro avec avec un mot reconstiuant avec pw en 2 3 tours l'eni va soigner à coup de mot soignant et revigorant x), non mais quesqu'il ne faut pas entendre...u_u

posté 29 Mai 2012 - 15:10:54 | #39
Même en PVM, un eniripsa, est un plus gros dps que le cra, même quand le cra est hyper loin !! alors que c'est sa specialité...et la spécialité de l'eni eau, c'est le soin, et pas le DPT.

Contre-nature est trop puissant : pour commencer, faut lui imposer une ligne de vue parce que là, c'est royalement n'importe quoi...Ensuite, Ca ne devrait pas transformer l'intégralité des soins en dommages, surtout quand vous avez des sorts comme dephasage : +60% soin, quand tu frappes avec un sort de soin, tous tes boosts soins,hygiene ne devraient pas etre prit en compte, et là peut etre, qu'il taperaient un peu plus raisonnablement

Dégouté que le sadida passe avant, alors que l'eniripsa est le pire abus du jeu

Au passage, on a nerfé les cras airs, mais quand je vois les sacris terres(l'autre il me dreduit 800 normal oO je suis censé le tuer comment avec un sort le plus puissant a -72pdv ? qui le touche même pas, même en ajoutant une ardente derriere...), les ecas terres ou eaux, les eniripsas eau, les xelors feux ou eaux, les enus eaux (capable de soritr un -900 premier tour mais ça choque personne..)

La branche air des cras, etait la seule a pouvoir faire un truc contre eux, donc si les cras airs etaient abusés, tous ceux là le sont aussi.

Ce message a été modifié par syrion- - 29 Mai 2012 - 15:12:47.
posté 29 Mai 2012 - 15:40:38 | #40
Bonjour,

Je m'exprime en tant que joueur d'un Eni Soin/Eau/Feu.

Si cela vous pose autant de soucis qu'un Eni Soin puisse vous battre dans un combat en PvP, nous pouvons donc dire qu'en PvM, cela ne vous pose aucun soucis ?

Dans ce cas, pourquoi pas supprimer définitivement le sort CONTRE NATURE =>
Et faire en sorte que nos sorts de soin, soit des sorts de dégâts sur les monstres et de soin contre les individus ?

De ce fait, les Eni Soin seront tjrs aussi bien en PvM et devront jouer de leur intellect en PvM...

Je comprends très bien que les Eni soient des classes Surpuissantes comparés à d'autres mais de là à vouloir la détruire en PvP et à fortiori en PvM ... NON

A bon entendeur,

Mae'Lisse

Haut de page

Sujet fermé