Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Il est temps d’enchaîner.
posté 26 Mai 2012 - 23:41:30 | #1
Il est temps d’enchaîner. Bonjour,
je viens tout simplement dire qu'il est largement temps de passer à la suite du programme Wakfu, et la suite justement c'est la maj 1.6.
On a bien compris que vous ne vouliez pas diminuer les délais entre maj, c'est votre choix, et je suppose que vous avez vos raisons, donc c'est défendable.
En revanche, il est largement temps de nous parler d'une future maj qui semble déjà etre en retard, à cette période déjà la dernière maj avait été annoncée depuis longtemps.
Les joueurs désertent peu à peu Wakfu, JE déserte Wakfu...Moi qui ai joué à ce jeu dés sa première closed beta sous NDA que j'outrepassais en secret, qui ai joué à la V1-2-3, qui ai vu mon perso changer 5 fois d'apparence, la barre de sort, l'interface générale, les métiers, les armes, les villes, tout ça je l'ai vu changer 1 million de fois.
J'ai vu les têtes pensantes de wakfu changer bon nombre de fois. Des features disparaitre, d'autre naître d'on ne sait ou,des rencontres de dev,
Même quand vous avez fait des bêtises, car tout le monde en fait, je suis resté je vous ai supportés j'ai fait la part des choses. Mais là ce n'est plus possible, les joueurs s'en vont. Je vois mes projets de guilde mis à l'arrêt parce-que 30 de mes membres ne viennent plus, et pratiquement tous sont abonnés 1 an pourtant (la plupart majeurs donc pas d'examens).

Alors maintenant ça suffit, je demande pas la lune, je demande juste une date...

posté 26 Mai 2012 - 23:55:47 | #2
4 ans de béta et tu te plains encore de pas avoir de date ?

Prie plutot pour qu'ils sortent un contenu non buggué ou troué de failles. ça sera plus utile.

posté 27 Mai 2012 - 00:00:46 | #3

Citation (Zeusyx @ 26 Mai 2012 23:41) *
30 de mes membres ne viennent plus, et pratiquement tous sont abonnés 1 an pourtant (la plupart majeurs donc pas d'examens).

Alors maintenant ça suffit, je demande pas la lune, je demande juste une date...
Mais les personnes majeures passent très souvent des examens ! Les partiels, par exemple, sont passés en grande majorité par des personnes majeures.

Pour ce qui est de la date, ne rêve pas, tu n'en auras pas en réponse dans ce message. Va falloir être patient, comme toujours.

posté 27 Mai 2012 - 01:25:19 | #4
Oui attendons fin juin , juillet et aout pour ce faire une idée sur la perte ou non de joueurs , en tout cas tu as bien raison , il est temps !

posté 27 Mai 2012 - 01:39:07 | #5
28 juin la sortie officiel de GuildWars 2 normalement , déja diablo 3 sa fait des ravages dans ma guilde u_u , je ressens aussi une grosse perte de membres car ils ne se connectent plus .

En même temps il faut comprendre les joueurs ? Pourquoi ils resteraient sur un jeux truffé de bug , non terminé etc ? au début c'était marrant on rigolait bien mais la ... sa me lasse tout sa .

Fin bref moi je trouve sa vraiment dommage , un jeux bien réussi mais au final il bloque , quelque chose n'arrive pas a passer , de ce fait les gens n'y reste pas .

posté 27 Mai 2012 - 02:02:51 | #6

Citation (fireblack-stryt @ 27 Mai 2012 01:39) *
28 juin la sortie officiel de GuildWars 2 normalement
J'aimerais tant savoir d'ou tu sors sa ? .

Puis sinon, ankama c'est ankama, du blabla pour du blabla, ca n'avancera que très lentement, même a reculons, la v3 était mieux que la gold XD.

posté 27 Mai 2012 - 02:08:50 | #7
28 juin la sortie officiel de GuildWars 2 oui dit moi tu le sort d ou cette date j attend le jeux ^^

posté 27 Mai 2012 - 02:25:25 | #8
Cliquez ici

Voila ^^ apparemment c'est une rumeur mais j'y croie xD de l'espoir !!!

posté 27 Mai 2012 - 03:58:27 | #9
Perso je finis de DL the secret world (Closed Beta) Qui m'as l'air plutôt intéressant :p , Et j'y fais un tour.
Cliquez ici
Edit : Ayant aussi joué à toutes les bétas Wakfu La première pour son superbe RP, mais buggué, La deuxième plus correcte avec autant de roleplayer ,( Ah, les sacrieurs Feu cheatés x3 ...) & La troisième qui m'as le moins plus, mais qui apparemment à pas mal de projets, ça reste à voir, personnellement, le contenue dans Wakfu actuellement ne me satisfait plus. Je respecte bien leurs travail, mais bon. Libre à vous d'avoir foi, personnellement, j'irais faire un tour ailleurs et reviendrais sûrement, qui sait . :L
En fait je suis allé sur le forum aujourd'hui en espérant une date de MAJ, mais je m'en vais aussitôt après :C
Cordialement,

Ce message a été modifié par sevano - 27 Mai 2012 - 04:01:14.
posté 27 Mai 2012 - 10:08:11 | #10
Arretez de faire de la pub pour d'autres jeux!!Si vous aimez pas wakfu allez vous en mais j'en degoutez pas les autres...

posté 27 Mai 2012 - 11:16:39 | #11

Citation (Lamda-nam @ 26 Mai 2012 23:55) *
4 ans de béta et tu te plains encore de pas avoir de date ?

Prie plutot pour qu'ils sortent un contenu non buggué ou troué de failles. ça sera plus utile.

Du contenu non bugué ça n'existe pas, c'est pas une constante d'Ankama ça. Et prier ne m'a jamais vraiment aidé.

Citation (Night-School @ 27 Mai 2012 00:00) *

Citation (Zeusyx @ 26 Mai 2012 23:41) *
30 de mes membres ne viennent plus, et pratiquement tous sont abonnés 1 an pourtant (la plupart majeurs donc pas d'examens).

Mais les personnes majeures passent très souvent des examens ! Les partiels, par exemple, sont passés en grande majorité par des personnes majeures.

Pour ce qui est de la date, ne rêve pas, tu n'en auras pas en réponse dans ce message. Va falloir être patient, comme toujours.

Les partiels sont passés à ce que je sache, les vacances étudiantes ont débuté depuis quelques jours déjà.

posté 27 Mai 2012 - 12:04:35 | #12
Qu'il soit temps d'enchaîner, oui, mais faire une MàJ pour faire une MàJ, est-ce réellement utile ?

Plus que du contenu buggé ou autre, je trouve que le jeu manque de quelque chose.
Manque cruellement même de but.

Parce que oui, aller dégommer Ogrest, c'est bien beau, mais euh... Ha ? C'est pas encore possible ?
Alors on n'a plus qu'à farmer comme des boeufs en attendant que ça soit un jour possible...

Je pense perso que ça manque surtout de quête et de PNJ !
Maintenant ce n'est que mon avis hein, mais le mon Zinit, oui mais bon, ça n'en fait que 2...
Les quêtes de Geror, ok mais euh pareil hein... On va pas lui ramener éternellement les ressources demandées si ça ne rapporte plus rien.

Après oui, je sais, il y a les exploits, mais ça manque de RP tout de même.
Oui, il y a la limitation du niveau 105 et le fait que les parchemins d'xp ne rapportent rien en sort, mais ça pourrait rapporter... Je sais pas, une poignée de kamas ? Des jetons ?
Dans tous les cas, ça ajouterait un but et donc une motivation autre que farmer pour farmer en attendant de pouvoir en tirer quelque chose au lvl 200 :/

Et de fait, je pense que ça ferait même revenir les joueurs lassés.
Perso en tout cas, je finis déjà par décrocher doucement du jeu, mais uniquement à cause de ce manque de but.

Une MàJ qui apporterait ces choses là, voilà ce que j'attend pour ma part.
J'ai pas joué à des masses de MMO mais je pense pouvoir affirmer sans me tromper que Wakfu est un des MMO les plus pauvres en matières de quêtes proposées.

posté 27 Mai 2012 - 12:11:43 | #13
Je pense (ce n'est que mon avis) que les deux choses qui font que le jeu soit deserté sont :

1 - Avoir bloqué tous les 105 du jeu, ça, ça coupe l'envie de se reabonner quand tu en es un, déjà.

2 - Laisser totale liberté aux gens, pour les aggressions, la seule chose que ça apporte, c'est que les anciens joueurs s'acharnent sur les nouveaux (c'est tellement facile) et du coup, les nouveaux, s'abonne qu'une fois, puis ensuite sont dégoutés d'un jeu où les mecs peuvent pourrir le leur sans conséquences, et donc ne se reabonne pas.

Je ne pense pas que ce soit du, ni aux examens, ni au manque de MAJ, juste qu'ils auraient du attendre d'avoir leur nouveau systeme de sorts au point, bloquer les gens, avant de l'implanter, c'est pas une super idée.Et c'est surement ce qui doit te rendre impatient.

posté 27 Mai 2012 - 12:24:52 | #14
Le problème c'est qu'ils rajoutent pas assez de contenu, cela nous contente pour 2 semaines et après on à faire le tour du nouveau contenu.
Comme on connait déjà tous l'ancien contenu bah on s'ennuie.

Dans ma guilde on est 38 membre et Depuis 2 semaines on est de moins en moins de connecté.
Ce Week End on était en moyenne 2 à 3 co contre 15-20 d'habitude.
Dans ma liste d'amis c'est la même et lorsque je demande aux gens ce qu'il en est de leur coté c'est aussi la même chose.

Quel sont les raisons? La sortie de Diablo 3 qui coïncide avec un rollback ainsi qu'une lassitude devant la non communication d'Ankama et l'attente d'un nouveau contenu.
En plus de cela on n'xp plus au lvl 105 et hormis xp des maka y a pas grand chose.
Un liste de bug toujours plus longue avec des bug datant de plusieurs mois pour certain.
Un manque de contenu clair et des maj faites à la va vite.
Les mobs les plus HL sont inintérréssant en groupe car ils sont de simple sac à hp sans aucune stratégie et chiant à tué. Tandis qu'à 2 ou 3 joueurs on peut les enchainer.

Si personnellement j'arrive à tenir c'est bien parce que j'ai fais un second compte avec un panda et que j'ai donc une petite chose à faire.

Il faut qu'Ankama se bouge, ajoute du contenu régulièrement et du contenu intéressante, revalorise les métiers de craft et toute les aberrations de craft style pendule nonne qui demande 98 lézoli alors qu'il se drop plutôt dans le dj et ne vaux même pas un quart du prix des lézoli.
Y a un problème chez eux, je ne sais pas si c'est un manque de personnel ou un soucis au niveau de celui déjà sur place mais on s'en fou, nous on veut une seule chose et c'est ne pas s'ennuyer sur Wakfu.

Kaaby.

posté 27 Mai 2012 - 17:26:21 | #15

Citation (syrion- @ 27 Mai 2012 12:11) *
Je pense (ce n'est que mon avis) que les deux choses qui font que le jeu soit deserté sont :

1 - Avoir bloqué tous les 105 du jeu, ça, ça coupe l'envie de se reabonner quand tu en es un, déjà.

2 - Laisser totale liberté aux gens, pour les aggressions, la seule chose que ça apporte, c'est que les anciens joueurs s'acharnent sur les nouveaux (c'est tellement facile) et du coup, les nouveaux, s'abonne qu'une fois, puis ensuite sont dégoutés d'un jeu où les mecs peuvent pourrir le leur sans conséquences, et donc ne se reabonne pas.

Je ne pense pas que ce soit du, ni aux examens, ni au manque de MAJ, juste qu'ils auraient du attendre d'avoir leur nouveau systeme de sorts au point, bloquer les gens, avant de l'implanter, c'est pas une super idée.Et c'est surement ce qui doit te rendre impatient.

100% d'accord avec toi. Trop de liberté dans un jeu tue la liberté. Le fait que Wakfu soit accessible à des enfants assez jeune, et des adultes immatures ( Bien qu'on peut avoir 12 ans et être mature) n'arrange en rien les choses.
Ankama a misé sur quelque chose de bien trop difficile à gérer, sans modération efficace IG. Pourtant c'est un super concept, mais la liberté ammène à l'anti-jeu.
Plus on laisse de liberté à quelqu'un, plus il en voudra. Au point d'utiliser son level et son ancienneté pour faire chier les gens, car ça l'amuse. Et il risque quoi derrière son PC ? Rien.

Un jeu vidéo, c'est fait pour se détendre. J'ai joué à plusieurs MMO, et Wakfu est le seul qui m'empêche de m'amuser car on se fait aggro et tout. On se croirait sur le serveur Oto Mustam de Dofus, sans le côté "Perte des items".
J'ai voulu recommencer un perso, pour le fun. A peine niveau 30, IMPOSSIBLE de miner pour me faire des Kamas.
Et avec mon Xel, qui n'est pas optique PvP, je me fais quand même poutrer. Bref cool d'avoir passé tant de temps à monter métiers et level pour être coincé à cause de joueurs irrespectueux se sentant surpuissant derrière leur PC. Le jeu va finir par couler si Ankama ne se bouge pas là dessus, et pour l'instant la presse les epargnes, si elle s'y met ça risque de faire mal, ce qui est dommage, le jeu est super.

Et Diablo 3 n'y est pour rien, ce jeu ne plait pas à tout le monde, et je n'y retrouve pas du tout l'ambiance Diablo 1/2. Oh et les joueurs aussi s'en plaignent, et il est aussi buggué.