Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Sufokia et la Nouvelle-Sufokia
posté 23 Mai 2012 - 18:48:21 | #1
Sufokia et la Nouvelle-Sufokia Bonjour/soir à tous !

Je m'interroge sur la présence de Sufokia dans Wakfu.
N'était-elle pas censée être engloutie sous les eaux ?
Ou bien à t'elle pu revenir à la surface ?

Si elle est revenue on va avoir le droit à 2 Sufokia (La Nation et la Nouvelle-Sufokia qui sera sans doute malheureusement une bête ile aventure avec un beau donjon mais aucune histoire in-game) ?
Je peux presque affirmé l'arrivée de la Nouvelle Sufokia en jeu grâce à l'animé evidemment mais également grâce à la Map Monde de Wakfu ou l'on peut appercevoir a droite de sufokia une "longue-vue " de sous marin qui laisse penser à la Nation des Steamers.

Si vous avez des réponses , j'ai des questions.
- Cordialement, Barere5.

posté 24 Mai 2012 - 00:49:45 | #2
Je pense que la Nouvelle Sufokia sera comme la fôret Sadida hélas, une jolie zone mais pas une nation en tant que tel :/ A moins que l'ancienne Sufokia change totalement, je voit pas d'autre solution pour déplacer un gouvernement entier.

posté 24 Mai 2012 - 13:46:30 | #3
Ou peut être se sera une extension de la nation actuellement, comme un nouveau territoire pour la nation.

On pense toujours à de nouvelles iles mais pourquoi pas aussi des extensions territoriales des nations déjà présente :p

posté 24 Mai 2012 - 14:17:04 | #4

Citation (Ayatokun @ 24 Mai 2012 13:46) *
Ou peut être se sera une extension de la nation actuellement, comme un nouveau territoire pour la nation.

On pense toujours à de nouvelles iles mais pourquoi pas aussi des extensions territoriales des nations déjà présente :p

C'est simple, parce que l'ankama a pris Kelba et le Royaume Sadida (qui etaient des tres jolies extensions d'ankama et bonta) et en a fait des isles (pas tres jolies).

posté 24 Mai 2012 - 18:02:18 | #5
Du coup on s'attend tous a une ile aventure...
Je trouve ça dommage on pourrait y placer de belles quêtes...
J'espere qu'il y aura une revalorisation prochaine pour ces iles qui ne comportent que tres peu de familles de monstres alors qu'elle sont enormément exploitable.
Pourquoi pas une quete assez longue (sans parler de PNJ) qui donnerait acces au donjon puis avec de la difficulté donnerait acces au WorldBoss de l'ile ?

Rien que le fait que l'ancienne Sufokia soit présente dans Wakfu m'interroge vraiment moi aussi à t'elle refait surface suite a un autre Chaos d'un certain Ogre...?
Tant de questions laissées sans réponse à la dérive dans la Mer d'Asse :'(

Ce message a été modifié par ParanoidOfLife - 24 Mai 2012 - 18:04:59.
posté 24 Mai 2012 - 18:23:41 | #6
Si j'ai bien fait le lien entre ce qui a été dit sur le site de DOFUS et dans la série WAKFU, la Nouvelle Sufokia n'est autre que Sufokia telle que nous la connaissons actuellement dans DOFUS mais dans la partie immergée. En effet, on peut penser que le raz de marrée qui aurait englouti la nation de Sufokia se serait produit plusieurs siècles avant la période Dofusienne actuelle.
Pour ce qui est du nom de 'Nouvelle-Sufokia', il est possible qu'il ait été donné par les habitants du Monde de Douze pour définir la partie inconnue de Sufokia, habitée par les Steamers.

Actuellement dans WAKFU, mis à part quelques vestiges rappelant vaguement la Sufokia de DOFUS mais pas plus. On pourrait donc en déduire qu'après le Chaos d'Ogrest, une Île aurait été choisie pour servie de nation Sufokienne et donc porter le nom qui en convient. Des bâtiments (Villa du Rivage Steamulant, par exemple) auraient été construits dans un style Sufokien pour servir de 'mémorial', si je puis dire.

Tout cela n'est néanmoins qu'un ensemble d'hypothèses qui m'ont parues assez plausible pour expliquer les 'deux' Sufokia. Je tiens tout de même à m'excuser, je n'ai pas cherché plus que ça dans le BG officiel.

J'espère en avoir éclairé certains.

Ce message a été modifié par winazety - 26 Mai 2012 - 12:09:57.
posté 24 Mai 2012 - 18:33:33 | #7
@Winazety : Bonne hypothèse selon moi mais si je me souviens bien c'est parce qu'il y a eu un raz de marée que les habitants ce sont enfuis dans la Nouvelle Sufokia.
Personne ne se souvient de cette nation si on suit les dires d'Amalia dans la série qui dit qu'elle n'as jamais vu ce blason ect...
Hypothese bien fondée mais a creuser encore je pense et pour cela je te suis !

posté 25 Mai 2012 - 00:02:21 | #8
la série Wakfu se passe environs 10 ans après le MMO, dans le futur, Sufokia est sensé être englouti par un Raz-de-marée pour devenir la "Nouvelle-Sufokia".

posté 25 Mai 2012 - 19:03:03 | #9
Honnetement je suis certain que la Nouvelle Sufokia à été fondée apres l'ère des dofus mais il y a bien plus longtemps que 10 ans avant la série de wakfu
sinon les steamers n'auraient pas de raison d'être dans wakfu.