Aller vers le site www.wakfu.com
Almanax 120 Maisial
La Fête de Plante-Cawotte
La Fête de Plante-Cawotte nous vient tout droit de la tradition wabbit. Ses origines sont obscures ...

No flash

Forum

Le serveur est faussé, pourtant on vous paye abo prix pleins
posté 18 Mai 2012 - 17:16:14 | #1
Le serveur est faussé, pourtant on vous paye abo prix pleins Bonjour,

J'aimerai savoir pour quel raison vous nous enlevé des caractéristique comme sagesse et prospection.

Ces deux caractéristique étais là depuis le début. Nous payons un abonnement qui mérite d'être respecté par le droit à jouer avec des caractéristique initialement jouable.

Si vous estimez que vous devez mettre pause dans l'avancement du monde Wakfu, de peur d'avoir un serveur faussé. Sachez que le serveur est déjà faussé depuis plus d'1 mois. ça sert à rien de se voiler la face. Ce serveur ne sera jamais une représentation de ce que sera les futures serveur. Il est faussé dans plusieurs points déjà.

Donc, soit vous reconnaissez que vous êtes dépassé par les événements et vous jouez enfin cartes sur tables. Et vous nous faites part de vos réelle avancement, prévisions etc. Car je vous rappel que ce n'est plus une BETA!!!!!

Vous êtes payé plus par votre patron, mais maintenant ce sont notre argent de poche qui passe à la casse par votre manque d'ouverture d'esprit. Cessez de jouer l'autruche qui cache sa tête dans le sol. Le mal est fait. Et j'estime que ça serait bien que vous nous dévoiliez plus que simplement vous taire en nous obligeant à jouer de manière bridé. Je déteste être conditionné, surtout quand je paye!!!

Je joue à Wakfu depuis 2009, je sais plus vraiment quand, le temps passe vite. Je vous ai suivis dans toutes vos décisions. Je vous ai aussi suivi lors de la gold ou je savais pertinemment que le jeu étais loin d'être fini. Mais quelque chose m'empêche aujourd'hui d'y jouer. Et cette fois ce n'est plus pour le comportement de plusieurs abus de tout type au seins de l'ensemble des joueurs. Mais c'est un peu vous qui m'énervez.

Veuillez ne pas manquez de respect pour ceux qui vous paye un jeu à moitié finis. Je reviens sur le fait que vous punissiez l'ensemble des joueurs pour un abus de bug. Et plus sévèrement ceux qui en ont profité depuis le début. (je précise, que je ne connais personne qui en on profité au début, et le Rollback m'est égal et justifié). Mais de là à fouetter des joueurs qui ont pu profiter d'un bug. Les responsable c'est personne d'autre que vous. Vous êtes responsable de ce que vous nous présentez. C'est pas à nous de payer les pots cassé pour une mauvaise gestion. Personne ne vous mets le couteau sous la gorge pour nous sortir une MAJ à une date précise. Même si la majorité de joueurs sont des ados, ça vous donne pas le droit de vous la jouer de haut avec des menaces etc. Montrez un peu l'exemple. J'ai lu dans un poste qu'il se pleins d'être agro quand il farm des récoltes. Et quelqu'un lui répond, la loi du plus fort est maître. Ok, vous êtes les plus fort, montrez l'exemple et n'employez pas la méthode radical.

Enfin, cessez de penser que ce serveur tient la route. Vous savez tout aussi bien que moi que le serveur est faussé depuis un moment, voir depuis le début. On veux vous aider, comme quand nous vous aidions lors des années BETA. Même si je dois payer, laissez nous vous aider. Faisons de ce serveur un serveur brouillons. Ou chacun peu prendre ses repaire, vous comme nous. De votre côté en équilibrant les classes (gros boulot), en nous apportant les contenu THL (gros boulot), etc. Et de notre côté, en savourons d'un jeu avec aucune contrainte, puisque je répète, nous payons un abo prix pleins.

En vous souhaitant de gardez le sourire et de voir plus loin que cette année de dur labeur.

Votre ami qui souhaite encore et toujours profitez de votre aventure le plus longtemps possible.

El Kemao (cra lvl 101, Eöl'Z, guilde Andraconis Brakmarienne)

posté 18 Mai 2012 - 18:57:45 | #3
La sagesse permettait trop d'abus : tu montes une mule lvl 100 full sasa, tu attends une màj et tu as un restat gratuit.

posté 18 Mai 2012 - 19:14:26 | #4
Bon,

Qu'on me comprenne bien, j'ai nullement l'intention d'inviter du monde à arrêter de jouer. Puisqu'on aime ce jeu. Et au contraire, je voudrai les motiver à qu'ils puissent travailler avec plus de motivation possible. Je gagne super bien ma vie, donc, le prix de l'abonnement ne me gène pas du tout, car je joue même 2-3 comptes et j'envisage de jouer un quatrième.

Non, je veux pas qu'on se complotte contre Ankama, elle nous donne de quoi nous divertir. Je me bat contre un principe. Puisque ce n'est plus une BETA mais la GOLD, pusqu'on paye un abonnement au prix plein j'estime jouer à son % max des possibilité connues. Me bridé par choix interne me déplait, alors autant baisser le prix de l'abonnement et à ce moment là, je me tais. Faut pas oublier que l'abo de wakfu est plus cher que dofus.

Et concernant la sagesse. Je suis pas d'accord sur cette reflexion de monter un perso full sasa pour ensuite lui mettre full roxx. Je m'explique. De toute façon je vais monter tous mes persos full sasa pour up au max. Car c'est ainsi que je les jouent. Pour moi, il y a qu'un seul lvl qui m’intéresse, le lvl max. Chacun joue comme il l'entend. Mais pour ma part c'est ainsi que je voit les choses. Que mes persos full sasa puissent changer de carac soit par une quête, dj, maj, etc, ça m'est complétement égale. Même si on a plus le droit de changer les carac d'aucune manière que ce soit. Même ainsi je les montes full sasa.

En ce qui me concerne, tant que cette carac est non opérationnel, je ne vais pas y jouer. Up les métiers et autres, ne m'intéresse pas pour l'instant.

Je reste à l'écoute de vos opinions. Qui c'est, je pourrai voir tout ça sous une autre optic.

posté 18 Mai 2012 - 19:42:22 | #5

Citation (Dark-Glix @ 18 Mai 2012 18:57) *
La sagesse permettait trop d'abus : tu montes une mule lvl 100 full sasa, tu attends une màj et tu as un restat gratuit.
Trop d'abus? si ils avaient sortie un jeu potable il n' y aurait pas autant de maj à "restat gratuit", cela montre bien que l'on reste dans une beta payante.......
De plus quels abus sa permet un personnage full sagesse? juste il monte plus vite le leveling fait partie du jeu, la non seulement le jeu n'est pas potable et on plus tu rames ^^".....

posté 18 Mai 2012 - 20:14:40 | #6
Apothéose,

Voilà, tu as bien résumé ce que je pense, merci ^^.

posté 18 Mai 2012 - 20:38:50 | #7
Perso j'en ai ras le bol des ouin ouins de ce style , Wakfu a déjà été assez dénaturé depuis 2007 c'est bon là.

Vous voulez un jeu leveling pur farm ? Allez voir ailleurs c'est pas les jeux de ce style qui manquent.

Bref le retrait de la sagesse est une bonne chose.

Il y a encore pleins d'améliorations à apporter c'est vrai : la politique, les hors la loi, et les classes mais osef de la sagesse.

PS : le serveur tient tout a fait la route et je n'ai pas envie d'un serveur brouillon. Et si ce sont les joueurs responsables d'exploitation d'usebugs qui sont responsables de l'ambiance actuelle pas Ankama.

Ce message a été modifié par Arhialia - 18 Mai 2012 - 20:44:00.
posté 18 Mai 2012 - 21:09:04 | #8
Le gros problème de la sagesse c'est qu'on risque de se retrouver avec le même problème que sur dofus = Des mules à sagesse de partout, des HL qui farm l'exp, des multicomptes de partout (Eh oui, facilité à se créer un second perso donne envie d'en faire un troisième et + selon le cas de figure). Non, je trouve que la suppression de la sagesse est une bonne chose.

posté 18 Mai 2012 - 21:28:03 | #9

Citation (Arhialia @ 18 Mai 2012 20:38) *
Perso j'en ai ras le bol des ouin ouins de ce style , Wakfu a déjà été assez dénaturé depuis 2007 c'est bon là.

Vous voulez un jeu leveling pur farm ? Allez voir ailleurs c'est pas les jeux de ce style qui manquent.

Bref le retrait de la sagesse est une bonne chose.

Il y a encore pleins d'améliorations à apporter c'est vrai : la politique, les hors la loi, et les classes mais osef de la sagesse.

PS : le serveur tient tout a fait la route et je n'ai pas envie d'un serveur brouillon. Et si ce sont les joueurs responsables d'exploitation d'usebugs qui sont responsables de l'ambiance actuelle pas Ankama.

Alors là chapeau,

j'ai envie de dire tant de mauvaise foi dans une simple réponse.....
Que tu en ai ras le bol des ouins ouins de ce style ne regarde que toi, en sachant que pour ma part j'aimerai t'inviter à poster sur un bonne partie des post crées et qui sont "ouinouin" la même réponse qu'ici. Ces posts ouin ouins reflètent un ral le bol collectif envers ankamas games qui se fou des joueurs.

pour commencer je vais dire que je suis d'accord qu'avec un seul point, qui est que je ne veut pas d'un leveling farm montre, mais pour moi juste un véritable pallier de sagesse aurait été préférable à une suppression.

Pour une seule raison, ankama games a voulu sortir un jeu de sa beta avec un manque de contenu considérable, mais en avançant dans la version gold on s'est rendu comptes que les bon acquis de la beta on été revus pour des immondices sans nom .

Je parle surtout de ce qu'ils ont osé faire au crâ terre, air , sadida et autres branches de personnages délaissés et donc par conséquents aux joueurs qui ont investi leurs temps et leurs argent dans ses personnage qui attendent encore des changement alors que le jeu est payant ou qui ont reroll et qui n'ont plus vraiment gout à l'xp, oui le temps c'est de l'argent certes mais la suppression de la sagesse te fait passer plus de temps sur un jeu qui prend son temps pour changer dans la bonne direction si il y changement bien sur.

Parce qu'xp ses personnages détruits relève de l'exploit ou même d'un masochisme poussé, de plus vu le nombre de personne qui ont profité de la sagesse, cela pour ma part relève d'une certaine iniquité.

Chaque changement apporte son lot de bug, qui même si exploité est la responsabilité des joueurs en partie et des DEV!!
Tu peux pas affirmer que c'est uniquement la faute des usebugueurs c'est de la mauvaise foi, si on nous proposait un jeu qui tien dans sa globalité alors oui usebugger serait un crime même.

Pour finir si ankama games ne donnaient pas aux joueurs les moyens de se plaindre il n'y aurait pas de post ouin ouin.

posté 18 Mai 2012 - 21:51:29 | #10

Citation (apotheose @ 18 Mai 2012 21:28) *
Parce qu'xp ses personnages détruits relève de l'exploit ou même d'un masochisme poussé, de plus vu le nombre de personne qui ont profité de la sagesse, cela pour ma part relève d'une certaine iniquité.
Up full sagesse c'est avoir un personnage complètement useless... ou du moins, très en dessous des autres en terme d'efficacité au combat.

Et donc, une fois niveau max, c'est un perso complètement boulet, qui sert à rien. Bref, un perso poubelle.

L'auteur qui dit ne vouloir faire que de l'exp pour avoir un personnage niveau max, et donc aller full sagesse, pour pouvoir se toucher la nouille, même s'il sert à rien, désolé mais ce n'est pas valide comme argumentaire.

Maintenant, si vous voulez un jeu sans aucun raz, sans aucun équilibrage (soit car il est parfait, soit car vous préférez avoir un jeu IMBA), bah allez voir ailleurs, chez la concurrence... Ah ouais, mais c'est con, car des jeux comme ça il n'y en a pas d'autre d'aussi abouti.

Wakfu est un jeu un peu sandbox, avec des mécaniques très uniques et qui n'ont jamais été testées ni éprouvées. De fait, ouais, c'est soumit à changement si il s'avère que ça doit changer.

Faut l'accepter ou se barrer, mais arrêter de chialer car le jeu n'a pas 10 ans d'expérience derrière lui et que certaines mécaniques sont encore en rodage et qu'il faut parfois les modifier.

Ce message a été modifié par Fycero - 18 Mai 2012 - 21:54:27.
posté 18 Mai 2012 - 21:52:24 | #11
Si ^^ justement vu le nombre de restat qu'il y aura à l'avenir il tient largement

Ce message a été modifié par apotheose - 18 Mai 2012 - 21:52:40.
posté 18 Mai 2012 - 21:55:57 | #12
Non, car il dit lui-même n'en n'avoir rien à foutre si jamais il n'y a pas possibilité de restat.
Donc monter une carac pour avoir un perso useless et attendre un restat obligatoire dû à l'équilibrage qui doit se faire, c'est une façon de penser (et de jouer) complètement merdique.

Bien content que ça ne soit plus là.

posté 18 Mai 2012 - 22:11:49 | #13
alors la comme si le personnage sagesse était un aboutissement u_u, c'est n'importe quoi on parle juste d'un moyen d'y arrivé malgré les obstacle et la sagesse était se moyen.

Pourquoi? parce qu'avec le nombre de restat futur je trouve c'est juste un gachi d'opportunité.
Depuis quand tu m'as vu affirmer le personnages sagesse était un aboutissement u_u......?

Sachant de surcroît qu'un personnage lvl 105 actuellement n'est pas l'aboutissement ultime du jeu, que ce même personnage ne peut plus xp ses sorts qu'il soit sagesse ou non et donc en attendant un restat sa change quoi?????

posté 18 Mai 2012 - 23:58:19 | #14
c'est pas parce que les classes sont mal foutues actuellement que ça justifie un mode sagesse , je dirais même au contraire. Maintenant pour les reroll c'est un autre problème et j'apprécie la nouvelle solution de Dofus sur ce thème ( xp X 2, xp X 3 et même xp X 4 ) ce serait plutôt sympa.

On sait que le jeu manque de contenu mais ça arrive, les devs ont juste été pris de court par la vitesse d'xp de pas mal de joueurs.

Maintenant ça n'excuse pas certains loupés sur les usebugs sur les WB qui sont plus dus à un souci de gameplay qu'autre chose mais pour le dernier usebug l’attitude de pas mal de joueurs n'est pas glorieuse.

posté 19 Mai 2012 - 01:15:51 | #15
Je tient à préciser,

J'ai effectivement dis que j'aime donner à mes mules full sasa pour arriver au plus haut lvl possible. Que j'ai même dit que s'il n'y avait plus aucun moyen de restart, je le ferai quand même.

Et bien, je l'ai dit car au fond de moi-même je suis sur qu'il y aura quand même n moyen de restart son perso. (comprenons-nous bien, un perso lvl 200 full sasa et un gâchis purement et simplement).

Je suis convaincu qu'il y aura une méthode de restart car il y aura toujours des équilibrage de classe. Si on prend un exemple, et pour rester dans du familier prenons Dofus. Je ne sais pas depuis combien de temps il est en activité après gold. Mais depuis très longtemps. Même aujourd'hui on équilibre des classes. Donc, il laisse une opportunité de restart d'une certaine manière. Car autrement il pourrai abandonner de jouer de ne plus pouvoir jouer autrement....on c'est compris.

Donc, si je vous dis que pour moi jouer full sasa c'est un peu mon style de jeu, c'est que seul le dernier lvl m'intéresse. Il m'intéresse pour avoir le choix de farmer n'importe quoi (solo ou en gr). Je n'ai jamais dit que je recherche à être premier lvl 200, ni d'être le roxxor par excellence, ni même de pouvoir agro à tout va.

Pour ce qui est de la sasa, Apothéose à relevé un point super important, une fois lvl 105, tu peux plus rien xp. Et si le fait de up des mules rapidos ça dérange, excusez-moi, mais on paye pour les up à notre bon vouloir. Je cherche pas la gueguerre sur ce thème.

Mais ne vous voilez pas la face, le serveur est faussé et c'est un fait. Si vous aimez ce serveur, c'est qu'il y en a pas d'autre. Perso, je suis le premier à tout supprimer pour repartir de zéro. Même de perdre mes persos peu importe mes lvl hl ou pas.

A votre avis, on peut plus up au dela du lvl 105. ä ce stade de l'évolution on peut plus up ni son perso, ni ses sorts, ni la guilde en xp combat. Vous pensez qu'ils vont faire quoi? On va se retrouver d'avantage de monde dans les mines, champs et forêts. On va voir d'avantage d'agro pour des ressources. Il faut pas se leurrer, le fait de freiner n'est pas bon.

Maintenant, je comprend pourquoi ils nous stop. J'en suis conscient. Il faut être patient pour attendre les nouveaux contenu. Ce que j'essaye de dire, c'est qu'il nous laisse jouer comme on le faisait avant. Normal qu'il y a du rerol. Le Roublard est une cause, l'autre est qu'on sait plus trop quoi faire une fois HL. Ne me dis pas, va up métier. On est pas tous ainsi. Y en a qui aiment, et d'autre pas. Moi perso, je préfère up all classes lvl max. Et les métiers pour plus tard.

Oki, à vous la parole...^^

posté 19 Mai 2012 - 01:49:02 | #16
Le système de restat tue le jeu, on l'a bien vu avec dofus. L'intérêt d'un jeu commence au lvl1, pas au lvl max!

Ceux qui pensent le contraire se sont trompé de style de jeu...

posté 19 Mai 2012 - 02:11:43 | #17

Citation (atchoooooouuuum @ 19 Mai 2012 01:15) *
Pour ce qui est de la sasa, Apothéose à relevé un point super important, une fois lvl 105, tu peux plus rien xp. Et si le fait de up des mules rapidos ça dérange, excusez-moi, mais on paye pour les up à notre bon vouloir. Je cherche pas la gueguerre sur ce thème.
Dans ce cas, autant dire quelque chose du style "je paye alors je veux que mon personnage soit niveau maximum quand j'en ai envie". Ce qui est aberrant de nullité.

De plus, la phase de leveling est une partie du jeu en soit. Venir dire que l'on veut la bazarder le plus rapidement possible, quitte à faire des mules full sagesse qui ne servent à rien d'autre qu'à occuper une case en combat, c'est idiot.
Si on aime pas le leveling, on ne vient pas sur un jeu comme ça.

La sagesse obstruant tout ce qui est phase de leveling, early et mid-game, il est tout à fait normal qu'elle soit retirée, car elle ne correspond pas du tout à l'esprit et le fonctionnement d'un mmo.

Cela n'empêche pas de se stuff full sagesse et de continuer à faire des mules.
C'est juste plus long qu'avant, et on ne se repose plus sur la prédiction d'un éventuel restat lié à un équilibrage majeur (il serait d'ailleurs arrivé un moment où la mise à jour tant attendue ne viendrait pas, et où les gens commenceraient à râler).

posté 19 Mai 2012 - 04:48:43 | #18
Ankama se garde le droit de modifier se qu'ils trouvent problématique, vous croyez quoi? que ceux qui travaille la sont des enfants de 9 ans avec une tablette numérique ? Ou plutot des gens qui ont étudier dans le domaine? Je ne le redirai jamais assez, le plus grand probleme de wakfu est sa communauté

La PP enlever revalorise les Enu, qui certes drop moins mais drop bien plus que les autres classe

La sagesse enlever ralentit la progression se qui n'est pas un mal et évite les mule full sagesse profitant des resta volontaire offere avec certaine mise a jour, c'est limite de l'exploitation de faille se qui est punit par les CGU.

Maintenant avoir donné mon infinie sagesse dans un poste plus petit, pour ceux ayant peur des écris de 3 Km, libre a vous de rester campé sur vaux position se qui me donnera raison sur un point personnelle qui est = Les gens ne changent pas

posté 19 Mai 2012 - 04:54:45 | #19

Citation (Feelliinaa @ 19 Mai 2012 04:48) *
Ankama se garde le droit de modifier se qu'ils trouvent problématique, vous croyez quoi? que ceux qui travaille la sont des enfants de 9 ans avec une tablette numérique ? Ou plutot des gens qui ont étudier dans le domaine? Je ne le redirai jamais assez, le plus grand probleme de wakfu est sa communauté

La PP enlever revalorise les Enu, qui certes drop moins mais drop bien plus que les autres classe

La sagesse enlever ralentit la progression se qui n'est pas un mal et évite les mule full sagesse profitant des resta volontaire offere avec certaine mise a jour, c'est limite de l'exploitation de faille se qui est punit par les CGU.

Maintenant avoir donné mon infinie sagesse dans un poste plus petit, pour ceux ayant peur des écris de 3 Km, libre a vous de rester campé sur vaux position se qui me donnera raison sur un point personnelle qui est = Les gens ne changent pas
Bien parlé.

posté 19 Mai 2012 - 05:12:04 | #20
Personnelement ce que je plaint a Ankama, c'est le manque de communication, j'ai jamais vu un mmorpg qui fait genre: Bon on va permettre au gens de level jusquau niveau 100 puis 1 mois plus tard bon bah on va garder les niveau 100 et on va bloquer le lvl au lvl 50 "temporairement" Un peu comme ce qui se produit en ce moment avec les sorts.

Ce message a été modifié par Hans-Lowell - 19 Mai 2012 - 05:19:40.