Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

wakfu V3 personne n'y croit, wakfu V1 tout l'monde revient!
posté 14 Mai 2012 - 17:19:58 | #1
wakfu V3 personne n'y croit, wakfu V1 tout l'monde revient! petit sondage d'opinion, pensez vous qu'un retour a la V1 ferait succés?

Personnellement je pense que oui!

avis aux nerveux avides de sang et prêt a étaler leur stupidité méchante je ne demande pas un retour a la V1 j'aimerai juste avoir le sentiment des joueurs. Mon sentiment est que la plus grosse erreur qu'ankama ait pu faire est d'avoir fait la V3.

Nostalgie quand tu nous tiens...

posté 14 Mai 2012 - 18:14:53 | #2
Visuellement la V1 c'était assez moyen je trouve coté perso :/

posté 14 Mai 2012 - 18:22:28 | #3
Personne... trop fort la généralisation! :p

posté 14 Mai 2012 - 18:23:34 | #4
Graphiquement, ce qu'on a actuellement est beaucoup mieux.

Au niveau du jeu en lui-même, je sais pas si on peut vraiment regretter la V1. Il y avait beaucoup de choses mieux, mais le jeu comportait de nombreuses lacunes quand même. Ce qu'on peut dénoncer, c'est qu'une trop grosse partie des bonnes idées de la V1 soient partis à la trappe.

Concernant les musiques, par contre là, c'est + que de la nostalgie ^^ Elles étaient tellement mieux...
Cliquez ici

Ce message a été modifié par Firuza - 14 Mai 2012 - 18:24:17.
posté 14 Mai 2012 - 18:52:25 | #5
J'ADORAIS LA V1 elle me manque!

posté 14 Mai 2012 - 19:26:40 | #6
ouai c'est vrai que les graphismes c’était plus que limite mais imaginez une V1 avec des graphismes de V3...  

posté 14 Mai 2012 - 19:48:49 | #7
Moi c'est surtout les VRAIES familles de jobs qu'on avaient qui me manque , mais a part ça , la V3 est bien meilleure.
On peut aussi regretter le fait de se sentir moins libre en parcourant le monde , avec toutes ces zone bien délimitées , on regrette aussi le fait de ne pas pouvoir planter d'are n'importe où...
Mais surtout je regrette certains gameplay (V1 et V2)
Part exemple le Sadida V1 avec ses 7 poupées upables comme des sorts à "greffer" sur une poupée simple et une branche entière consacrée au Voodool :3 , La ronce gardienne , le parterre épineux , le mur de ronce ...
Le gameplay Feca de la V2 , le gameplay Eca également ... substitut a l'eni si joué en Eau.
Actuellement je deplore l'absence de classe capable de soigner a part l'eni...

Mais si on fait l'impasse sur ces points la , la v3 est BIEN meilleure.

posté 14 Mai 2012 - 20:26:47 | #8

Citation (Pockypok @ 14 Mai 2012 19:48) *

Mais si on fait l'impasse sur ces points la , la v3 est BIEN meilleure.

Le seul truc que la V3 a eu de mieux que ses petites soeurs, c'est au niveau des déconnexions sauvages/freeze/l'élastique invisible/le retour en arrière qui combo avec un écran noir.

La oui, y a eu de réels progrès.

Sinon wakfu n'a cessé de régresser au fil du temps. ( pourtant y avait de l'idée à la base, mais faut croire que TOUT ce qui est bien est amené à disparaitre dans le jeu ( hi arme dans le dos ! hi usure et réparation ! ).
La V3/gold, c'est wakfu sans son concept de base avec une grosse infantilisation ( hi pnj ), des fails, un plaisir de joué qui s'effrite de jours en jours, une conception bancale des classes, une flemme apparente des designers d'objet ( hi croton qui à un skin de rhodon délavé ), un level design merdique ( hi communauté de SDF, hi relief, hi carte que tu traverse de bout en bout en moins de 10 minutes montre en main ), des objets dropable, alors qu'il y aurait du avoir quasi que du craftable, et une équipe qui ose même pas assoir son autorité en prenant des sanctions. ( Bordel fallait faire un exemple pour montrer que l'utilisation de faille, ça mérite le ban définitif/longue durée, même si faut virer pour ça le tiers de la communauté. La clairement, les devs ont dit "amen" à l'utilisation de faille/exploit bug, c'est free, et ça s'appel l'immunité diplomatique du client. Les seuls bans que j'ai vu actuellement sont pour insultes. )

Bref j'en passe et des meilleurs...

Tout ça pour dire que le retour à la V1 n'est pas forcément une bonne chose, mais c'est plus un retour au concept de base ( j'en parle ici
Cliquez ici )

et se donner les moyens ( avoir des balls et assumé d'en avoir des grosses ) de son ambition, et non pas l'inverse comme on le voit depuis 4 ans. ou l'ambition se limite juste à produire un ersatz de jeu et limiter la casse à chaque mise à jours.

posté 18 Novembre 2012 - 17:09:14 | #9

Spoiler : (cliquez sur la zone pour l'afficher)
Superune réponse! Faut faire de la pub pour cette page, venez on boycott wakfu!!!Comme ça, ça va cogiter un peu dans la tête des devs! Là je ne renouvelle pasmon abonnement parce que je suis aperçu que depuis la V3, je n'avais jamaiséprouvé de plaisir de jouer, je voulais juste xp alors que le fait d'xpm'ennuyait donc c'est mon dernier week-end abo. Wakfu V1 m'a fait un effet indescriptible, la première fois que j'aijouée à WoW n'était rien face à cette V1 magnifique! certe il y avait quelquesdéfauts mais ils étaient TOUS rectifiables alors que dans la V3, TOUT est àrefaire, du petit boufton à la géographie complète du jeu en passant par larefonte de l'du système d'xp, du drop des combats, de la politique, del'écologie etc.... Ankama s'est trompé littéralement, elle a enlevé le plaisirde jouer en ajoutant des contenus inutiles et incohérents pour boucher lestrous. Wakfu est désormais destiné qu'aux fans, aux fidèles des autres betas,c'est ce qui fait de ce jeu un gouffre financier car PERSONNE qui découvriraitl'univers wakfu à travers le jeu ne dépensera son argent pour y jouer.

Nedécouragez pas, on nous fera entendre raison!

posté 18 Novembre 2012 - 17:16:32 | #10
Sérieusement, on avait des choses magnifiques à Astrub lors de la v0.
Et quand on zoomait ça devenait même plus beau.

L'Astrub de la v1 avec Honorape et tout le tralala, j'aimais pas trop.
Je pourrais faire un roman sur la dégénérescence de Wakfu, mais j'ai pas trop le temps.

P.S pour en bas : Minecraft, your argument is invalid.

Ce message a été modifié par DDMerwan - 18 Novembre 2012 - 17:31:34.
posté 18 Novembre 2012 - 17:25:29 | #11
Souvenez-vous de World of Warcraft il y a 8 ans.
Ce jeu a maintenant bien grandit et n'a carrément plus rien à voir.

Starcraft 2 -> 12 ans avant sa sortie et son succès est garanti.

Diablo 3 -> re 12 ans et un succès grandissant.

Un jeu pour que ça fonctionne, il faut miser sur la durée de développement, le problème c'est que les joueurs en demandent toujours, certes avant c'était bien. Mais il faut aussi savoir que rien est perdu et que des éléments sont donnés par ci par là par Ankama pour les prochaines màj.
Franchement, je me suis mis à Wakfu il y a 2 ans, et encore à cause de tout ces arrêt intempestifs dû aux décors trop lourds.
Même Zidrune l'avait dit, un retour à la V1 serait la fin de Wakfu.
Un jeu plus sa prends de l'âge, meilleur c'est.

Et je pense qu'au lieu de critiquer sans arrêt, soutenons les puisque vous aimez tellement Wakfu.

Cordialement,
Liminia.

Ce message a été modifié par Musicus - 18 Novembre 2012 - 17:26:12.
posté 18 Novembre 2012 - 17:46:47 | #12

Citation (Musicus @ 18 Novembre 2012 17:25) *
Un jeu plus sa prends de l'âge, meilleur c'est.

Ce n'est vrai qu'en quantité de contenu. Tu peux ajouter dix tonnes de contenu, ça n'en fera pas pour autant du contenu meilleur. Pour rendre le contenu meilleur, au faut revoir les bases : les concepts et le gameplay. Malheureusement plus on ajoute du contenu, plus il est dur de les revoir car il faut prendre en compte toutes les features gadget que ça pourrait déstabiliser.

Freyrr a perdu un temps fou à rééquilibrer les items alors qu'il n'aurait pas perdu ce temps si le système était bien fait depuis le début quand il y avait moins de contenu.

Oui, il faudrait une v4, ce serait plus simple que de refondre les features une par une, mais Ankama n'ose plus y mettre les moyens, le jeu est condamné à être rentable dans des brefs détails après son développement qui est une pure perte d'argent, pour cela ils ajoutent du contenu accessoire pour conserver les joueurs dans un jeu dont le gameplay est foiré par rapport à ce dont se targue le jeu.

Dire que l'évolution n'existe pas, c'est du troll.
Mais dire que la politique et l'écologie, c'est du fake. C'est de la vérité.
Et pourtant, ce contenu est déjà présent, il est juste foiré.

C'est dommage, parce que c'est le gameplay original qui attire les gens.
Corriger cela devrait être la priorité n°1. Oui c'est plus long que d'ajouter du contenu.
S'ils ne le font pas maintenant, ils n'auront peut-être plus jamais le temps avant la fin du jeu.

P.S : Pour moi, c'est déjà trop tard. :/

Ce message a été modifié par DDMerwan - 18 Novembre 2012 - 18:09:30.
posté 22 Novembre 2012 - 12:07:52 | #13
Exactement Mexman, on n'éprouve plus aucun plaisir à jouer, il ne reste que le pvp et les devs détruisent le pvp (ils croient qu'en ajoutant des sorts faits pour le pve/pvm, ça va rendre le jeu plus tactique mais non, ça va rendre le combat de groupe beaucoup plus facile, moins tactique et rendre des classes totalement vulnérables). Enfin je pense que tout est à refaire, du simple boufton à toute la géographie de wakfu, j'attend la V4, là wakfu est un gouffre financier car il n'y a que les beta-testeurs qui restent, personne ne mettrait de l'argent dans ce jeu (en tout cas ceux qui découvrent l'univer wakfu pendant la gold). En plus wakfu est très vulnérable actuellement, ce jeu a sorti un super concept mais très bâclé, il aurait pu rivaliser avec les plus grands (Wow, gw2, etc...) et maintenant si on fait un jeu inspiré de wakfu avec tactique politique etc.. alors wakfu va couler donc wakfu se doit d'être le meilleur avant qu'un autre jeu avec le même concept sorte. Pour la survie de wakfu, une V4 s'impose d'urgence.

posté 22 Novembre 2012 - 13:01:33 | #14
Bonjour,

Vous réclamez une V4 ?!
Et dans un an, on entendra : "La V3 c'était mieux."
Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'un jeu ne se fait pas en un jour, tout comme Rome.
Certes, la politique n'est pas au point mais votre problème, et c'est celui de toute la communauté sauf d'une poignée de personne, c'est que vous voulez tout tout de suite.
A vous de voir, vous voulez :
- Un contenu baclé immédiat.
- Un contenu super bien fait mais qui prend du temps.

Moi j'ai fait moi choix, je crois dans le potentiel de Wakfu et des dev's.
Il y a une expression qui dit "c'est en forgeant, que l'on devient forgeron", Wakfu comme tout autre chose dans la vie sont dans le même cas.
Et non tout n'est pas à refaire, cette idée est totalement à proscrire.

Cordialement,
Liminia.

PS : S'il vous plait, arrêter de dire que tout est finit, il y a un espoir pour toute chose.
On a un exemple avec des jeux mythiques comme Final Fantasy, WoW, ...
Et qui pourtant sont des jeux qui n'étaient partit de rien et qui sont devenu des géants.

posté 23 Novembre 2012 - 12:01:12 | #15
Ne dis pas n'importe quoi, on sait ce qu'on veut dans wakfu et là on se rapproche plus de la petite boite merdique française alors qu'à la base, on aurait pu rivaliser avec les plus grands. Maintenant, il ne suffit plus qu'un américain ou un coréen reprenne le concept de wakfu pour que le jeu coule littéralement. On doit faire ce qu'il y a de mieux. A ton avis, pourquoi on attend une V4? On de dit rien à la légère, wakfu est un gouffre financier,les joueurs sont d'anciens beta-testeurs, et si ces anciens beta-testeurs arrêtent le jeu, c'est le nombre de joueurs qui baisse car personne (qui découvre l'univers wakfu pendant la gold) ne serait près à payer pour jouer à ce jeu. On a cherché, cherché mais tout est à refaire, quand je dis tout, c'est TOUT, du simple boufton à la géographie complète du jeu, on est dans un zoo et si on pouvait voir devant nous, on verrait l'autre bout de notre île. Rien est cohérent et ils ont une logique: TGCM (ta gueule c'est magique) qui fait que rien n'est logique. Les devs, maj par maj coulent le jeu en supprimant des possibilités d'améliorations du jeu et des possibilités de nouveaux concepts.Dans ce jeu on a plus de plaisir de jouer, de moins en moins de plaisir d'xp en permanence, pas de plaisir de monter un métier, de miner h24... il ne reste que le pvp et les devs sont entrain de détruire ce qu'il reste de wakfu V3 en rendant des classes (secondaires, passives) vulnérables aux agressions car inutiles en 1V1, et en simplifiant le combat de groupe en mettant des sorts faits uniquement pour le combat de groupe. Le pire c'est qu'il n'aiment pas wakfu, il n'aiment pas y jouer, et ils assument le fait que ce jeu soit pour rien simplifiant la vie des joueurs: à ton avis, pourquoi les drago-express?parce que le paysage est moche, comme les musique et que le jeu n'est pas autant immersif et envoûtant que les autres. Pourquoi les restats tout les 25lv? car les sorts ne sont pas équilibrés. Pourquoi des phoenix partout? Pour permettre aux joueurs qui ne savent pas jouer de ne pas passer par ces paysages, moche, d'écouter ces musiques ridicules...Pourquoi des sorts passifs augmentant les stats des alliés? Pour que les joueurs qui ne savent pas remplir leur rôle en groupe soient un chouilla utiles en groupe sans protéger,soigner... leurs alliés. Et il y a plein de choses à dire. Justement on veut une V4 pour que les devs (qui ont tout bâclé) créent le jeu sur un schéma bien précis sans bâcler justement: Pour commencer un jeu immersif, envoûtant qui nous plonge dans l'univers magnifique de wakfu, un jeu très stratégique, puis économique, politique, écologique.... Voici un schéma du jeu par exemple. Donc ils n'ont pas réfléchi pour le jeu, cette V3 est une mascarade, on parle de V1 parce-que malgré ses nombreux défauts (hormis les bugs), cette V1 partait d'un bon pied. D'accord il n'y avait pas de politique, d'économie etc... mais après avoir corrigé certains défauts liés à la faune particulièrement, on aurait pu les introduire petit à petit en réfléchissant bien. Donc tout était améliorable, alors que dans wakfu V3, tout doit être changé et amélioré, en réfléchissant. On n'a pas l'impression qu'on a affaire à des adultes, wakfu peut être parmi les plus grands, il peut rivaliser avec Wow, GW2, SWOR, tous ces jeux car il a un concept unique, cependant il se doit d’exceller dans son domaine sinon il va vite se faire dépasser. Un jeu doit offrir du rêve avant tout. Et je suis désolé mais il faut virer les anciens membres de l'équipe dofus. On doit recruter des ARTISTES, pour l'élaboration du jeu magique que peut être wakfu.

Voilà, ai-je été convaincant?

Ce message a été modifié par daarkmatu - 23 Novembre 2012 - 17:01:55.
posté 23 Novembre 2012 - 20:34:52 | #16
Bonjour,
Honnêtement, non.

Peux tu organiser ton texte parce que c'est indigeste et ça donne pas envie de lire, pour quelqu'un qui veut des artistes. x')

En fait tu veux que quand les classes sortent, tout le monde ai le même personnage ? Parce que beaucoup de classes peuvent jouer en groupe et ont des sorts en groupes. Certaines sont bonnes au 1vs1, c'est sûre, mais toutes ne peut être bonne en 1vs1 puisque ça dépend de la façon dont le joueur le joue. Un exemple ?

Tu parle de la V1 hormis les bug ? C'est justement ça qui m’empêchait de jouer.

Le restat au niveau 25, ont été expliquées, regarde l'AFK n°3.
Et pour te répondre, les sorts ont été réequilibrés cet été.

World Of Warcarft a été crée il y a 8 ans, tu as vu le nombre d'année ! Pourtant ce jeu n'est toujours pas au point. Pour Guild Wars 2, il a fallu attendre 6 ans. Wakfu, on est à même pas 1 an après sa sortie de bêta ?!

Paysage moche ? En quoi ? Donne un exemple précis.

Cordialement,
Liminia

posté 23 Novembre 2012 - 20:42:29 | #17
Vous parlez de la v.1 mais entre nous la v.2 était vraiment mieux
Vous voulez de la nostalgie ? :rire:
Cliquez ici

Ce message a été modifié par regnofskyleur - 23 Novembre 2012 - 20:45:26.
posté 23 Novembre 2012 - 22:59:37 | #18
Musicus a raison , raison faut croire en wakfu sont concept et ses graphiques sont splendide par rapport au trois quart des autre mmorpg sur le net que je trouve . Je ne connais pas la V1 et 2 mais wakfu est un BON jeu en qui il faut avoir confiance mais il reste du travaille c'est sur . Pour infos c'est pas que j'aime critiquer mais daarkmatu tu tourne pas un peu au tours de ton nombril la ? ( sans vouloir être méchant ) car faut arrêter le délire y a vraiment pas que des béta testeur je rencontre tout le temps des personnes qui vienne à peine de si mettre , même moi ( oui car je suis un gros geek) je connaissais pas wakfu avant ça sortie et le jeu coule pas t'en que sa ? si ? pour moi qui est nouveau sa va de mieux en mieux ^^ donc !!!! ..... j'ai fini wakfu doit s'en sortir aller les dev's on n'a confiance !!

De Xifi flamme éternelle

posté 24 Novembre 2012 - 11:35:15 | #19
@Xia10: Oui, tu n'as pas connu la V1 et la V2, donc tu n'es pas très informé.

@regnofskyleur: Il y a de bonnes choses dans la V1 et dans la V2, mais je ne pense pas que la V2 aurait pu être développée d'avantage étant donné qu'il n'y avait pas d'habitation (quoi que le rapport entre le chaos d'Ogrest et la reconstruction des villes aurait pu être un bon point de départ en politique), et avec les 4 îles symétriques (Mork, Emelka...), je ne trouvais pas ça très naturel (enfin bon maintenant avec le dj bouf divisé en 4...). En tout cas dans la V2, rien à dire sur les donjons, ils étaient magnifiques, et il y avait encore de bonnes choses.

@Musicus: Franchement, est-ce que tu serais capable de te taper une île à pied? non, pourquoi? Regarde où tu te trouvres, toutes les zones sont bien délimitées, c'est très carré, malgré le chaos d'ogrest, les îles ont des formes particulières (Bonta/épée, Sufokia/ameçon, Brakmar/hache), pourquoi les panoplies et les donjons sont symétriques? Pourquoi il y a une zone tofu et une zone bouf dans chaque nation? Pourquoi on retrouve des kramamours en pleine forêt? Pourquoi on nous parle d'écologie alors qu'il n'y en a PAS? (on a qu'à buter tous les monstres et abattre tous les arbres du moment qu'on a des graines et des semances pour replanter, si protéger l’écosystème était aussi simple de nos jours....) Si le jeu était en 3D, on verrait l'autre bout d'une île en se mettant sue un banc... Et de toute façon, tout est expliqué ici:
Citation

Voilà, et non wakfu ne va pas de mieux en mieux, regardez les maj objectivement et pas comme des enfants, je peux vous expliquer pourquoi elles détruisent le jeu en le menant vers une impasse. Wakfu est une porte qui se referme lentement. Et les devs rajoutent des majs pour boucher les trous, alors qu'ils les creusent d'avantage.

posté 24 Novembre 2012 - 13:06:54 | #20

Citation (Musicus @ 23 Novembre 2012 20:34) *
Le restat au niveau 25, ont été expliquées, regarde l'AFK n°3.
Et pour te répondre, les sorts ont été réequilibrés cet été.

World Of Warcarft a été crée il y a 8 ans, tu as vu le nombre d'année ! Pourtant ce jeu n'est toujours pas au point. Pour Guild Wars 2, il a fallu attendre 6 ans. Wakfu, on est à même pas 1 an après sa sortie de bêta ?!

Paysage moche ? En quoi ? Donne un exemple précis.

Cordialement,
Liminia
juste pour répondre par rapport a ça, wakfu a un développement de 5 ans (oui on prend le temps au début de sa conception et pas au changement de version car les idée d'avant peuvent être réutiliser et donc réimplanter)

Pour ma part, wakfu est une blague, le concept de base était très intéressent et novateur, le problème c'est qu'au fur et a mesure du développement ils ont pris peur et sont revenu a un concept classique.

le jeux est sorti en février, sans être finaliser, la raison? sortir le plus tôt possible pour éviter le bide a la sortie, beaucoup de personne qui se sont prés abonner sont parti sans finir leur abondement.

de mon point de vu, wakfu cherche a rentabiliser les 5 ans de développement, le fait de mètre une boutique et la manière dont le jeu est sorti en est la preuve, faire le plus de sous avant que le jeu sombre.

on la bien vue, lors de la sorti de diablo3, guild wars 2, borderlands 2, etc...
le jeu en lui même est désert si on le compare avec son lancement, beaucoup d’espoirs briser par des concepts bafouer et des promesses non tenu.

d’après moi (je précise bien car je sais que certaine personne pense comme moi et d'autre non) wakfu vas couler au cours de l’année qui arrive si ils ne reprenne pas leurs concepts de "base".

les Havre Monde? contenu a jeter a la poubelle, pourquoi ne pas avoir implanter se concept de "construire" directement dans les nation, car une guild qui préfère construire un havre monde que d'aider a la reconstruction de sa nation est un peut bizarre.

l'avenir du jeux se décidera je pense au début de l'année 2013, le problème c'est que j'ai l'impression qu'il y a chez Ankama et pour le jeu wakfu, 2GD, 2 Programmeur et 3 graphiste, ce qui donne les problèmes que connait le jeu actuellement.

de plus il me semble que c'est TOT qui doit validé toutes les proposition de "game play" du jeux hors il me semble que se n'est pas réellement sont boulot a la base et donc cela pose plus de problème en jeu qu'autre chose.

Ce message a été modifié par kakashiksas - 24 Novembre 2012 - 19:37:41.