Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Gros problème d'équilibrage du drop
posté 13 Mai 2012 - 16:13:54 | #1
Gros problème d'équilibrage du drop Voilà çà fait longtemps que je l'ai remarqué déjà, je joue 3 comptes en meme temps et il est très net que l'on drop plus facilement les clefs panoplies etc.. quand on est 3 ou moins dans un combat.

J'ai fais des centaines de combats à 6 joueurs où personne ne drop rien de plus que 3 peaux alors qu'en faisant un combat à 2 persos contre 2 gloutony ou corbacs par exemple , je drop clefs + panoplie + ressources + parcho de quêtes... Enfin la total quoi.

J'ai donc fini par ne jouer qu'avec mes comptes hors donjon, c'est dommage.

Suis-je le seul à l'avoir remarqué ? 

posté 13 Mai 2012 - 18:00:53 | #2
J'ai aussi noté la même chose, d’ailleurs je passai mon temps à tuer des corbacs en solo pour drope rapidement des clefs et les revendre avant la MAJ, très juteux comme business

En gros 6 joueurs droppaient les clefs et la pano plus vite en jouant seul chacun de leur coté que en groupe de 6...

Je l'ai encore vérifié sur katrepat ce midi, je groupe avec une eni et alors que pendant des jours à drop à 6 on touche 2 items , là au 3e combat je drop bottes et elle plastron

aucune logique

Ce message a été modifié par dontwhite - 13 Mai 2012 - 18:01:39.
posté 13 Mai 2012 - 18:22:15 | #3
Je l'ai remarqué également, et ce n'est qu'avec deux comptes que j'ai pu drop mes dizaines et mes dizaines de Notice ou Clef Lunaire ( drop clefs et items moins intéressant à plusieurs, c'est quand même anormal... )

posté 14 Mai 2012 - 00:17:57 | #4
Maintenant que vous en parlez je m'en souviens, ce problème est un vieux problème qui aurai due être réglé , mais il n'a été qu’atténué , on nous à jeté de la poudre aux yeux avec du nouveau contenu lol....

Quand on y réfléchi, combien d'items de la pano corbac avez-vous drop à l'intérieur du donjon par exemple , un lieu ou on est obligé de jouer à 6 pour le boss ?

Moi j'en ai drop 0 perso, une paire de botte , un anneau tout les 20 donjons sur d'autres joueurs mais c'est tout

En revanche je me rappels avoir demandé une explication clair et net sur le système de drop, et je ne l ai jamais eu...

Sur Dofus à la fin du combat tout les items étaient distribué en fonction de l'ini et de la prospection :

ini = tu te sers dans le tas d'objets drop avant les autres
pp = tu reçois plus d'objets que les autres

Wakfu j'ai beau chercher je ne trouve aucune explication.

posté 14 Mai 2012 - 00:58:21 | #5
J'ai peut être une piste. On a remarqué avec des amis IRL avec qui je joue que l'on droppait moins avec un bas lvl. Je m'explique.

Un pote en multi compte à pas ma reroll son dps du coup on faisait du PL de des différents persos qui forcément était bien moins haut lvl. Apres plusieurs tests il s'est avéré que l'on droppait bien plus d'objets en quantité et en qualité quand son perso moins ht lvl n'était pas avec nous.

En clair en plus de la prospect qui influe sur le nombre d'objets et la qualité des objets ils sembleraient que le niveau influe aussi et que en groupe un bas lvl pénalise du coup tout le groupe qui drop.

Dans ton cas tu es plus ht lvl que les corbacs que tu farmes donc tu droppes svt des clés. Mais à 6 il y'aura svt du moins ht lvl fatalement et du coup le nombre de drop se fait ressentir.

Pour info j'ai drop 40 clés lunaires en 2h de farm intensif de mulou cet aprem.

Je me répète nous avons testé et retesté ceci plusieurs fois pour arriver toujours au même résultat.

En résumé si vous êtes plus ht lvl qu'un mob vous allez en moyenne plus droppez.
En groupe si un membre est bas lvl cela handicape tout le groupe (surement pour éviter le pl intempestif) au niveau du drop.

Ce message a été modifié par Panzerjambon - 14 Mai 2012 - 00:59:17.
posté 14 Mai 2012 - 02:33:30 | #6
Normal, chaque monstre à un certain nombre d'objet à donner. Pas plus.
Dès lors, si vous avez genre 2 clés à ramasser sur des mobs et que vous êtes 6, seuls 2 d'entre vous pourront essayer d'avoir une clé.

Donc autant jouer directement à deux si possible.

Maintenant, si le nombre d'objet recherché est élevé, alors autant jouer à 6.

posté 14 Mai 2012 - 09:51:20 | #7

Citation (Fycero @ 14 Mai 2012 02:33) *
Normal, chaque monstre à un certain nombre d'objet à donner. Pas plus.
Dès lors, si vous avez genre 2 clés à ramasser sur des mobs et que vous êtes 6, seuls 2 d'entre vous pourront essayer d'avoir une clé.

Donc autant jouer directement à deux si possible.

Maintenant, si le nombre d'objet recherché est élevé, alors autant jouer à 6.
non tu t'écartes , moi je dis on drop plus à 2 contre 2 bêtes, que à 6 contres 6 bêtes

A tu déjà vu 6 ou 12 clefs tomber en un combat a 6 ? parce que en théorie il pourrai en tomber 2/monstres.

Alors qu'en jouant à 3 les chances de tomber une clefs ou pano sont énormes.

Maintenant c'est peu être une histoire de lvl mais tant que les DEVS ne confirmeent pas on peu rien affirmer.

posté 14 Mai 2012 - 10:20:49 | #8
Toujours est-il que ça n'a pas été présenté dans l'explication du système de drop.
(Et d'ailleurs, je ne vois pas vraiment pourquoi il y aurait quelque chose du genre.)

posté 14 Mai 2012 - 10:34:09 | #9

Citation (Panzerjambon @ 14 Mai 2012 00:58) *
Pour info j'ai drop 40 clés lunaires en 2h de farm intensif de mulou cet aprem.

C'est ce que je fais aussi souvent.

Je farm à deux comptes et je drop 1 à 2 clefs par combats ou 1 combat sur 2.
Alors que si vous regardez en groupe de 6 : 1 à 2 clefs tous les 5 combats.

Il est nettement plus avantageux de faire des petits groupes pour dropper.

D'ailleurs je fais la même chose avec les serres de corbac.

Ce message a été modifié par Tehel - 14 Mai 2012 - 10:34:40.
posté 14 Mai 2012 - 11:23:55 | #10
Ah je vois que je suis pas fou et que d'autres ont remarqué le problème.

Est-ce qu'un DEVS peu nous éclairer svp?

Ou au moins qu’on leur remonte l'info ?

posté 14 Mai 2012 - 12:57:15 | #11
Il n'y a aucun problème ou bug, si vous êtes nombreux vous avez juste moins de chance que l'objet désirés ce retrouve sur un personnage possédant de la PP.

Si vous chercher à drop des trucs en groupe, autant que tout le monde mettent de la PP comme ça peu importe sur qui les objets sont distribués vous aurez de bon jets.

Ce message a été modifié par Andreij - 14 Mai 2012 - 12:58:31.
posté 14 Mai 2012 - 13:37:36 | #12
Tout cela me parait aléatoire ..
En solo ou, à 2/3 on drop super bien !
A 6, on met plus de temps, et on ne drop pas forcement mieux ...

D'un autre coté, il faut être capable d'enchainer les groupe de mobs en solo ...

Effectivement, je remarque qu'on drop moins bien en donjon que dehors ... C'est tout de même étrange ...

posté 14 Mai 2012 - 13:38:55 | #13
Je me répète mais je suis sur à 99% qu'un trop bas lvl dans un groupe (ce qui arrive souvent a 6) influe énormément. L'exemple de la pp n'est pas bon dans le sens ou que ce soit à 2 ou à 6 on se trimballe la même PP ce qui change c'est qu'à 2 (voir solo) on drop plus qu'à 6.

posté 14 Mai 2012 - 13:54:22 | #14
D’après les infos, un joueur a 100 PP de base.
Pour certains objets, un minimum de PP est requis pour drop.
La PP permet de drop + de compos (ex : drop 6 peau au lieu de 3)

Seul , tu as 100 PP, ex : clef, si besoin de 100 PP pour tomber, alors tu peu la drop en solo ou à plusieurs, les chance de tomber sont les mêmes.

Seul : 100 PP , tu ne pourras pas drop un plastrons qui nécessite 500 PP

A 5 : 500 PP, le groupe a des chances de drop des objets + rare qui nécessitent de la PP pour tomber

En gros, si tu need des petits drop, autant y aller en solo.

Les LVL des persos n'influent en RIEN les drops ...

posté 14 Mai 2012 - 14:22:19 | #15
Par exemple j'ai drop la ceinture katrepat a 3, elle est orange comme le reste de la pano sauf plastron et bottes qui sont vert.

Donc dans l'absolu en dehors des donjons j'ai pas besoin de faire un groupe de 6 personnes?
c'est pas un peu triste tout çà ?

posté 14 Mai 2012 - 14:28:37 | #16

Citation (Andreij @ 14 Mai 2012 12:57) *
Il n'y a aucun problème ou bug, si vous êtes nombreux vous avez juste moins de chance que l'objet désirés ce retrouve sur un personnage possédant de la PP.

T'as tout faux.
Car comme dit par l'auteur du sujet :

Citation
moi je dis on drop plus à 2 contre 2 bêtes, que à 6 contres 6 bêtes

Par contre pour ta deuxième phrase :

Citation
Si vous chercher à drop des trucs en groupe, autant que tout le monde mettent de la PP comme ça peu importe sur qui les objets sont distribués vous aurez de bon jets.
Oui t'as raison c'est le principe du drop.

Et pour gregtigrou :

Citation
Seul , tu as 100 PP, ex : clef, si besoin de 100 PP pour tomber, alors tu peu la drop en solo ou à plusieurs, les chance de tomber sont les mêmes.
C'est faux car on parle ici de la différence entre du 2vs2 et du 6vs6.

Par contre je ne suis pas convaincu par le fait que le différentiel entre le lvl du groupe et le lvl du plus petit perso ai un rapport avec le drop, mais pourquoi pas (un bug ?)

Ce message a été modifié par Tehel - 14 Mai 2012 - 14:44:57.
posté 14 Mai 2012 - 14:55:48 | #17
oui désolé je me suis égaré ! bouuuu je suis HS !

Le mieux pour nous serais une explication officielle comme ils ont pû le faire pour la PP et les enu.
Hélas avec ce qui arrivent, je ne pense pas qu'ils aient le temps de nous edit un topic ...

Si toute fois faire du 2v2 drop mieux que le 6v6 alors c'est nuuuuuuulleuuuuu

posté 14 Mai 2012 - 22:27:46 | #18
Esquarina explique dans ce poste
Cliquez ici le drop
mais trop de cas de figures reste flou

il est dit par exemple que les objets sont dans une liste et sont séparé ensuite de "manière équitable" , çà veu dire quoi de manière équitable si un gelano tombe et que ya 6 personne dans le groupe ?
c'est la prospection qui joue ? pour ma part le problème de mule à prospection est toujours d'actualité il suffis de se faire un bon stuff ( on monte facilement à 100 pp ).

Moi je dis virez moi la prospection du jeu et puis c'est tout , tout le monde droperai aléatoirement et c'est bien mieux comme çà.
La seule chose qui changerai : tu drop seul tu as un % de chance de drop un item , et si tu joue a 6 ben t'as 6x plus de chance de le droper.

Exemple :

- combat solo contre 2 corbac

tu as 2 x 1% de chance de droper une paire de bottes ( 2 jets donc, 2 corbac 2 x une chance sur cent )

- combat à 2 contre 2 corbac
tu as 2 x 2% de chance de dropper une paire de bottes ( toujours 2 jets comme au dessus ) , et en plus là si les bottes tombent elles seront donner aléatoirement à un des deux joueurs avec comme seul facteur ---> la chance , la vraie ( pas celle des stats IG hein ^^ )

Ce message a été modifié par blackettedeveau - 14 Mai 2012 - 22:30:25.
posté 15 Mai 2012 - 03:37:39 | #19

Citation (BlackTantrik @ 14 Mai 2012 00:17) *
ini = tu te sers dans le tas d'objets drop avant les autres
pp = tu reçois plus d'objets que les autres
Euh, depuis le temps que je joue à Dofus, je serais curieux de savoir d'où tu sors que l'ini détermine la "file d'attente" du drop, car là tu t'embrouilles.

Par ici sinon : Cliquez ici

- En clair, imaginez qu'après chaque combat, un coffre tombe. A l'intérieur vous trouvez les items que droppent les ennemis. Ils apparaissent selon la prospection du groupe ! Si le groupe a les conditions de prospection, alors l'item sera dans le coffre et vous passez à l'étape suivante. Sinon, il n'y sera pas.

- Vous vous les partagez équitablement, puis chacun son tour, vous avez une chance qu'il soit gardé, ou disparaisse. C'est influencé par la prospection du personnage ! 

posté 15 Mai 2012 - 09:46:34 | #20

Citation (taylorscroll @ 15 Mai 2012 03:37) *

- En clair, imaginez qu'après chaque combat, un coffre tombe. A l'intérieur vous trouvez les items que droppent les ennemis. Ils apparaissent selon la prospection du groupe ! Si le groupe a les conditions de prospection, alors l'item sera dans le coffre et vous passez à l'étape suivante. Sinon, il n'y sera pas.

- Vous vous les partagez équitablement, puis chacun son tour, vous avez une chance qu'il soit gardé, ou disparaisse. C'est influencé par la prospection du personnage !

C'est effectivement ce que dit Eskarina mais cela ne se vérifie pas dans les faits.

Ce message a été modifié par Tehel - 15 Mai 2012 - 09:46:54.