Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Les déséquilibres, Ici on trie
posté 12 Mai 2012 - 23:13:51 | #1
Les déséquilibres Bonjour, je crée ce topic afin de définir quelle classes sont, d’après les joueurs cheatés, équilibrées ou nécessitant un up

Le principe est simple on poste une "estimation de puissance" comme celle ci dessous concernant TOUTES les classes(pour une facilité de tri) et on fait un classement, pour avoir une idée des déséquilibres en jeu

+ = need un up
+++ = équilibré
+++++ = cheaté

Osamodas +++++
Cra +++++
Iop ++++
Ecaflip ++++
Pandawa ++
Sram ++++
Roublard +++
Enutrof ++++
Feca +++++
Eniripsa +++++
Sadida +
Sacrieur +++
Xelor +++++

Celui ci est mon avis, donnez le votre, tous les 10 avis j'établirais une moyenne

Bon jeu (si vous n’êtes pas cheaté)

Ce message a été modifié par van-pinpasheyr - 12 Mai 2012 - 23:34:52.
posté 12 Mai 2012 - 23:26:54 | #2
Quand tu met les "++++" sur l osa ou sur le cra par exemple, tu parle de quel élément?

Parce que bon je ne pense pas qu'un osa symbiose ou un cra terre mérite le titre "cheaté"

posté 12 Mai 2012 - 23:32:10 | #3

Citation (monogatarii @ 12 Mai 2012 23:26) *
Quand tu met les "++++" sur l osa ou sur le cra par exemple, tu parle de quel élément?

Parce que bon je ne pense pas qu'un osa symbiose ou un cra terre mérite le titre "cheaté"
+1 a l'heure actuelle cra terre et agi need un équilibrage, les dev's sont passés du coq a l'âne et on détruit ces deux branches les rendant injouable et indésirable en groupe

posté 12 Mai 2012 - 23:32:18 | #4
Bah en fait j'établis une moyenne, mais vu que le cra air reste bien trop puissant et le terre pas le pire du monde j'établis un équilibre (le air méritant limite ++++++), ce qui est cheaté chez les cras sont aussi leurs passifs, precision qui ne leurs appartient pas, 3po 10% cc le grand délire, la teleportation, le criblage, toujours tres chiant.

On est ici pour donner son avis, pas pour dire qu'on tappe trop mais pas assez fort, je sais pas si vous avez vu les panda feu/eau ou les sadi mais ya plus important que de se plaindre que le cra dont la base est de taper faible mais a grande distance tappe fort, mais pas autant qu'avant et toujours a la meme distance.

posté 12 Mai 2012 - 23:38:04 | #5

Citation (van-pinpasheyr @ 12 Mai 2012 23:32) *
Bah en fait j'établis une moyenne, mais vu que le cra air reste bien trop puissant et le terre pas le pire du monde j'établis un équilibre (le air méritant limite ++++++), ce qui est cheaté chez les cras sont aussi leurs passifs, precision qui ne leurs appartient pas, 3po 10% cc le grand délire, la teleportation, le criblage, toujours tres chiant.

On est ici pour donner son avis, pas pour dire qu'on tappe trop mais pas assez fort, je sais pas si vous avez vu les panda feu/eau ou les sadi mais ya plus important que de se plaindre que le cra dont la base est de taper faible mais a grande distance tappe fort, mais pas autant qu'avant et toujours a la meme distance.
Air bien trop puissant ? Je suis 102 , équipé avec des items de ouf (CN, vampyro ) montés parfaitement et je tape du - 500 au tour . Alors que des xel roxxent du -1000, des enis pareil, des écas pareil etc..

Donc cra terre et air sont maintenant devenu useless. Il faut arrêter de se voiler la face .
Aprés je suis d'accord avec toi les sadis méritent un up

posté 12 Mai 2012 - 23:40:53 | #6
Logiquement avec 2 tempetes (3 si t'es bon) tu fais pas du 250 par tempetes a ce level, avec les cc l'etat tornade le passif cheat precision et la puissance du sort

Ce message a été modifié par van-pinpasheyr - 12 Mai 2012 - 23:41:15.
posté 12 Mai 2012 - 23:47:59 | #7
Omg osa cheater classe la plus cheaté du jeu maintenant c est les enis ; feca ; sacri ;cra et iop

Osa est une classes totalement useless.

posté 12 Mai 2012 - 23:53:56 | #8
déconne pas ça a des invocs monstres, l'osa peut taper a coté de son invoc, certes faiblement, mais c'est un plus, il peut aussi se cacher derrière elle...

Sinon, vous les donnez vos estimations?

posté 12 Mai 2012 - 23:56:50 | #9
Raugex stop sortir âneries sur âneries tu veux.
Osa est complètement cheaté depuis qu'ils peuvent dompter les chauves-souries qui sont abusées.

Crâ ? Puissant ? Déjà crâ feu c'est 3 étoiles, c'est à dire " équilibré ", ni plus ni moins. Crâ terre c'est tout bonnement 0 étoiles (en gros un sadida fait plus mal avec ses poupées). Crâ air ? 2 étoiles, et encore je suis gentil.

Rien à ajouter. Le srams 4 étoiles... non. En pvp oui. En Pvm non. Faut régler le problème de perception sur les mobs HL car ça devient lourd de pas pouvoir invi plus d'un tour.

posté 13 Mai 2012 - 00:01:59 | #10
le cra, bien que nerfé est tres puissant, j'en ai ras le snoufle de voir des gars dire "olalah je fais que du 800" en jeu alors que je ne fais que du 300...

posté 13 Mai 2012 - 00:03:43 | #11
C'est pas du tout précis se que tu dit avec tes "+++" car par exemple entre un crâ air, feu ou terre, ils y as d'énormes différences vois tu. Donc refait ton sujet pour qu'il soit plus compréhensible.

posté 13 Mai 2012 - 00:06:20 | #12
Eh bah tu sais quoi petit, je te laisse te charger de faire un tri et d'encourager les gens a faire un vote pour chaque branche de dégats plus les multi elements de chacune des 13 classes, je pense que les gens auront envie de donner leurs avis sur ces (4x13) 52 gameplays differents...

posté 13 Mai 2012 - 00:12:37 | #13

Citation (van-pinpasheyr @ 13 Mai 2012 00:01) *
le cra, bien que nerfé est tres puissant, j'en ai ras le snoufle de voir des gars dire "olalah je fais que du 800" en jeu alors que je ne fais que du 300...
Heu déjà j'ai pas vu un seul crâ air faire du 800... Terre ? Encore pire. A la rigueur le crâ feu qui, sur un CC, arrive à te déballer du 600 + balise, là oui. En attendant tu n'es "que" niveau 74 et faire 300 c'est déjà pas mal, un crâ terre de ton niveau est content s'il tape du 200, un crâ air aussi est content s'il tape 300 par tour. Franchement si t'as jamais joué de crâ je comprend que tu sois aussi aveugle vis-à-vis de leur puissance car ils sont vraiment très très loin d'être cheatés.

posté 13 Mai 2012 - 00:16:22 | #14

Citation (Aelyon @ 13 Mai 2012 00:12) *

Citation (van-pinpasheyr @ 13 Mai 2012 00:01) *
Heu déjà j'ai pas vu un seul crâ air faire du 800... Terre ? Encore pire. A la rigueur le crâ feu qui, sur un CC, arrive à te déballer du 600 + balise, là oui. En attendant tu n'es "que" niveau 74 et faire 300 c'est déjà pas mal, un crâ terre de ton niveau est content s'il tape du 200, un crâ air aussi est content s'il tape 300 par tour. Franchement si t'as jamais joué de crâ je comprend que tu sois aussi aveugle vis-à-vis de leur puissance car ils sont vraiment très très loin d'être cheatés.
non jme comparais a des conaissances cra et panda lvl 100-105, moi je fais du 130 sinon

posté 13 Mai 2012 - 00:17:07 | #15
Bonsoir,

Se sujet étant mal commencé avec une notation et des argument non valable je ne pense pas que tot vas s'inspirer de cela pour nos changement.

Pourquoi ne pas simplement sur un bilan de se qui se passe et des fossés que cela creuse entre des branches/classes.

posté 13 Mai 2012 - 00:17:47 | #16

Citation (Aelyon @ 12 Mai 2012 23:56) *
Rien à ajouter. Le srams 4 étoiles... non. En pvp oui. En Pvm non. Faut régler le problème de perception sur les mobs HL car ça devient lourd de pas pouvoir invi plus d'un tour.
Faudrait aussi régler le problème de perception en pvp, ca fait vraiment chier les autres classes de pas les voir du combat.
Et je comprend pas pourquoi on devrait être obligé de claquer des points de compétence dans une stat qui sert uniquement dans un cas aussi particulier, contre le sram en pvp :O

Si tu veux je te résume mon dernier combat pvp contre un sram lvl 100 (je suis eca eau lvl 100)

premier tour il commence, on est a au moins 10 cases l'un de l'autre, il invi, il invoc double, me met de dos, bim j'ai plus que 750/1350. Je commence mon tour avec un sram + un double invisible et un peu plus de la moitier de ma vita... Je tate le terrain sur les cases autour de moi sauf une, donc je me déplace et je suis taclé, cool j'ai rien fait sauf passer mon tour, normal. La il me fini en cc et je l'ai toujours pas vu.
Le pire c'est que même si je l'avais découvert je n'aura pas pu faire grand chose de plus vu les PA/PM perdu juste pour le découvrir...

Donc mettre sram et eca avec le même nombre d'étoiles ca me fait un peu doucement rire.

D'ailleurs pour tes éstimations tu devrais segmenter par orientation de classe (eau/air/terre/feu) ainsi que pve ou pvp.

posté 13 Mai 2012 - 00:23:12 | #17
je sais bien mais c'est un avis personel basé sur ce que j'en ai vu, je sais que ton eca eau a besoin d'un up, mais pour 1 eca eau yen a 20-30 terre all in, cheatés, apres si quelqu'un a le courage de faire le tri entre les 3 branches de chaque classes plus le multi element plus le pvp/pvm, bravo a lui, ca ferait 104 avis a donner

posté 13 Mai 2012 - 00:44:45 | #18
oki un sacri qui met sa classe équilibré^^ en faite tu joue pas je pense voir ne connais meme pas le jeu je dirais tu catégorise une classe pour un élément tu es fort en analise....

Je joue eni et oui j attend un nerf dommage en eau mais la pleur pour ta classe c est un ouin ouin quoi

Ce message a été modifié par blanceneige - 13 Mai 2012 - 00:47:59.
posté 13 Mai 2012 - 00:52:26 | #19
Je suppose que vous parlez du PvP 1v1 ?
Donc d'un truc sans aucune utilité ni pertinence ?

...Non, sérieusement, ça devient chiant ce genre de topic qui mène à rien et qui ne se base sur strictement rien si ce n'est une soirée à faire des duels amicaux.

(J'ai quand même bien envie de voir l'Eni qui fait du -1000/tour régulièrement :p)

Ce message a été modifié par Fycero - 13 Mai 2012 - 00:53:59.
posté 13 Mai 2012 - 00:53:19 | #20
Excuse moi blanche neige, j'ai arrété ma sacri depuis 2 mois, j'ai vu que les sacris avaient été nerf a mort recement, ne sachant pas ou les placer, je les ai mis la dans le doute, il méritent ptet un ++++

jparle principalement du pvm (je sais sram a ++++ en pvm c'est faux...)