Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Refonte des hors la lois
posté 12 Mai 2012 - 10:26:37 | #1
Refonte des hors la lois Bonjour a tous,

Comme l'indique le sujet,les hors la loi ont besoin d'une refonte car le pvp c'est aussi les hors la loi VS les gardes.

Je dis juste mes propositions comme sa,je n'ai aucune de la difficulté de les implanter en jeu,je propose et les devs en feront ce qu'ils veulent.

Tout d'abord je propose l'implantation de mise a prix sur la tête des hors la lois(pas au dessus de leurs têtes,sur un avis de recherche bien sur ^^ ).Un tableau des mise a prix serait disponibles a coté du trone de chaque nation ( un peu comme le tableau des guildes) je propose donc aussi de réinplanter le système de traques,injustement enlevé sur dofus soit disant parce que les traqués se sentaient "harcelé" et bien moi je leur répond que si ils ont des ailes au dessus de leurs noms c'est qu'ils peuvent aggresser et qu'ils accepte eux aussi de se faire aggresser.

Mais revenons sur wakfu,le système de traques ressemblerait a peu près comme sur dofus,en gros vous pouvez choisir un avis de recherche sur le tableau seulement si la personnes recherché a un niveau d'écart de 5 maximum par rapport a vous,ensuite vous obtiendrez 5 parchemins de recherches.
Lorsque vous double-cliquerez dessus pour lancer la traque,il apparaitra sur votre carte qu'importe l'endroit du monde ou il se trouve et vous pourrez même le voir bouger,vous aurez alors X minutes pour le rattraper,si le temps est écoulé il disparait de votre carte et vous devrez utiliser un des 4 autres parchemins,si vous n'avez pas réussi à l'attraper apres avoir utilisé les 5 parchemins ,la quetes est annulé et vous devrez retourner au tableau des avis de recherche.

Ps: Le gouverneur,le vice gouverneur,le chef des gardes, et le général des soldats pourront mettre une description détaillé du hors la loi sur l'avis de recherche.

Ensuite,je propose au hors la loi de prendre le pouvoir par la force!Pour cela il faudra mettre en place une grille devant maitre hiboux de la nation a l'instart de celle séparant astrub et une autre nation ou seul un citoyen honnete pourra y accéder,il faudra aussi y poster deux PNJ gardes devant la porte.

Pour prendre le pouvoir,les hors la loi devront aggresser les deux Pnj devant la porte.Tous les citoyens recevront alors un appel comme quoi la milice est attaquée,ils auront alors 1 minutes pour porter secours au gardes Pnj de la porte ( jusqu'a 7 joueurs),pour ceux qui veulent aider tout de même à arreter les hors la loi voici un système que j'ai inventé:

Lorsque les gardes Pnj se font attaqués et que les joueurs attaquant et défenseur sont au maximum dans le combat,les autres auront donc la minutes cité un peu plus haut pour traverser la porte et entrer dans le palais Oui appellont sa un palais une fois la minutes passée,plus personnes ne peut entrer le but étant au hors la loi et au citoyen de rentrer le plus possible de personnes pour protéger/attaquer le trone,Apres la minutes passée,on pourra enfin aggresser nos ennemis dans la palais et la grande bataille commencera.Le but sera donc d'éliminer toutes les personnes adverse,si les citoyens gagnent,tout revient a la normale et les hors la loi ne pourront plus attaquer le trone avant 24h,si les hors la lois gagnent,le trone leurs revient et une élections sera organisée pour élire le nouveau gouverneur maléfique ou seul un hors la loi ayant -100 pdc pourra voter.
Pour que le peuple reprenne le pouvoir,il faudra donner un assaut du même contexte pour reprendre le trone.

Ps : Les citoyen ont une minute pour entrer dans le palais,mais les gardes,soldats,et le gouvernement en auront 3 .

Pffiou j'ai fini , alors qu'en pensez vous?  

Ce message a été modifié par darcopyrite - 12 Mai 2012 - 10:29:34.
posté 12 Mai 2012 - 12:19:45 | #2
Franchement Wakfu est peut-être le seul jeu sur le marché où le player-killing est aussi encouragé et même clairement assumé.

Aujourd'hui faire des features particulières pour les HLL n'a aucun sens puisqu'on peut se comporter comme un parfait PK tout en restant dans le cadre de la loi.
Paradoxalement ceux qui voudrait jouer HLL par choix RP ou autres ont toutes les peines du monde a conservé leur statut de brigands. En tout cas ca leur interdit de faire la moindre plantation ou combat susceptible de leur rapporter des PDC.

Avant de faire des features particulières pour les HLL, il faut qu'Ankama en finisse avec cet archaïsme permettant d'imposer un pvp non consenti et favorisant les PK.

posté 12 Mai 2012 - 12:46:55 | #3
alors contre ce système de récompence, ton idée n’est ni plus ni moins qu'un système de traque a la dofus qui a complétement pourris le jeu.

Si un citoyen agresse un hors la loi cela devrait n’être que pour rendre service a sa nation , protéger l’écosystème et faire son devoir.

Ce message a été modifié par BenScott - 12 Mai 2012 - 12:48:45.
posté 12 Mai 2012 - 12:57:55 | #4
Moi je suis pour un système de traque ne visant que les HLL. En gros, t'es HLL, t'es référencé sur le tableau. Tu veux traquer, tu va au tableau on te donne un HLL de ton lv et ta nation et tu va le dégommer. Ça aidera les gens à devenir garde, ça aidera les gens à être débarrassés de HLL qui le sont à cause de leur mauvais comportement, ça aidera le PVP a se développer, ça aidera à se faire de l'xp/des tunes autrement qu'en PVE. Je trouve ça très bon, et les seuls qui seront dérangés seront les HLL.

Par contre ça va devoir attendre cet été les refonte des lois/PVP/HLL qui ont été annoncées furtivement dans un Inside Ankama...

posté 12 Mai 2012 - 13:01:28 | #5

Citation (BenScott @ 12 Mai 2012 12:46) *
alors contre ce système de récompence, ton idée n’est ni plus ni moins qu'un système de traque a la dofus qui a complétement pourris le jeu.

pas jouer a dofus mais suis mort de rire quand meme les pk qui pleurent trop fort !! et z'ont eu gain de cause Oo , et bin ca c'est des hommes ca veut defoncer du monde en 6vs1 ou lvl 100 contre 30 mais dés qu'on le touche ca pleure mdrrrrr ^^

posté 12 Mai 2012 - 13:03:55 | #6

Citation (BenScott @ 12 Mai 2012 12:46) *

Si un citoyen agresse un hors la loi cela devrait n’être que pour rendre service a sa nation , protéger l’écosystème et faire son devoir.
La traque sur dofus donnait du punch au jeu c'était beaucoup plus fun que le kolizéum mal fait de maintenant.Je propose juste des améliorations pour le pvp hll car depuis la gold je n'ai vu que DEUX hll de ma nation qui ont réussi a rester longtemps hll,et le mieu a faire pour sa et de rejoindre une guilde comme le Black out ou L'injustice Ligue.

Merci a yabah et Schreken pour leur soutient

Ce message a été modifié par darcopyrite - 12 Mai 2012 - 13:14:42.
posté 12 Mai 2012 - 18:49:30 | #7
Une bonne idée je trouve,et tu a tout a fait raison au sujet des traques sur dofus.

A exploiter davantage  

posté 12 Mai 2012 - 19:30:42 | #8
Pour les traques de dofus, c'etait tres largement justifié, accepter de pvp n'est pas egal a donner sa position a tous les kikoojailaplusgrosse qui ont farmé comme des porcs, ou qui mulent pour que ton stuff, ne puisse pas etre egal au sien, le pvp, c'est pas reservé a ces gens, et les traques le leur reservait (bah ouais, des tu sors tes ailes ils sont sur ton dos, comment tu affrontes d'autres gens ? bah tu peux pas..), c'etait une tres bonne chose de leur retirer

Surtout qu'affronter ces gens là, l'interet, vu que t'avais aucune chance, il y en avait aucun. (mais ça, le jour ou vous le comprendrez, au lieu de traiter les gens de PK...)Ca s'apparentais a de l'autowin, je vois même pas comment on peut penser que ca apporte quoi que ce soit au jeu... sans mauvaise foi.

Les ecarts n'etant pas aussi grand dans wakfu, ça pourrait etre interessant, surtout que faire le maln justifierais beaucoup plus l'envoie de kikikooglaplusgrosse, que le simple fait de sortir ses ailes.

Ce message a été modifié par syrion- - 12 Mai 2012 - 19:35:02.
posté 12 Mai 2012 - 19:34:28 | #9
Bon,bon bref a par les traques que pensez vous de ma deuxième proposition?

posté 12 Mai 2012 - 19:38:41 | #10
Qu'ils puissent attaquer et faire le chaos, ça peut etre sympa, mais leur donner le pouvoir, non c'est une mauvaise chose

Faut quand même un minimum de realisme, si on leur laisse le pouvoir, le peuple se souleverait, et le chasserait aussi vite

Cela ne doit pas etre aussi difficile a un garde de proteger sa cité, qu'a un HLL de la prendre, la prendre doit s'averer beaucoup plus difficile, un coup d'etat ca ne se fait pas comme ça

posté 12 Mai 2012 - 21:23:27 | #11
Faut trouver des actions que le HLL pourrait faire en tant qu'HLL justement, et surtout des actions qui lui seraient utiles au détriment des autres, raison de plus pour le tuer. Du genre, ravager des récoltes, agro des gens sans raisons, bloquer des passages par X façons. Mais tout ça le signalerait sur la map ou via un système, et du coup il serait activement recherché au fur et à mesure qu'il commet des méfaits.

posté 12 Mai 2012 - 22:44:49 | #12
Comment tu veux recenser tous les hors la loi ? et tous ceux qui vont apparaître ? Ton idée est bien mais je pense qu'elleest dure de mettre en oeuvre :/

posté 12 Mai 2012 - 23:43:43 | #13
Suggestion que j'ai postée dans le Cercle, actuellement sans réponse...

Citation (Dark-Glix @ 30 Avril 2012 22:34) *
Il ne peut pas y avoir une refonte du système de citoyenneté sans l'introduction du Banditisme.

En tant que représentant des marginaux, des hors la loi et de la lie renégate du Monde des Treize (car l'argent, surtout le vôtre, est une divinité pour nous, personnifié par le Grand Kralamour Rose), je mets la question sur le tapis :

A quand une acitoyenneté, le statut de renégat ?

Il faut se torturer les méninges sur la question, car autant en terme de RP qu'en application pvp, c'est un véritable trésor de ce jeu.

Pour ma part, j'imagine un seuil à partir duquel le citoyen devient quelqu'un de peu recommandable. Ses pdc sont largement négatifs déjà. Au moins -500. Ensuite, il accompli une petite quête qui le mène droit sur une île, Torturga. Là, la lie des terres et des mers. Ses frères et soeurs. Piller, brûler, violer (dans cet ordre...oupah). Pas de loi, pas d'autorité. Sauf une : le Maître Bandit, un joueur élu par ses pairvers qui règle quelques détails dont je parlerai ensuite.

Alors, qu'apporte l'état de Hors la loi ?

-Le RP. Pensez-y, c'est important. On peut avoir envie de jouer un méchant. Sinon, ya Hello Kitty Online feat MonPetitPoney : Battle for Ponyland qui vient de sortir.

-La possibilité de piller les nations. Plus précisément, d'attaquer les MDC et de voler le trésor contenu. Le trésor est alors envoyé sur Torturga et le Maître Bandit peut en disposer de plusieurs façons. Bien entendu, l'intégralité du trésor n'est pas pillée...Pensez-vous, ce serait la porte ouverte à toutes les fenêtres. Pour chaque assaillant, 100 kamas. Un MDC ne peut être attaqué qu'une fois en 24h, et uniquement par une équipe mandatée par le Maître Bandit.

-L'agression totalement libre, avec un petit bonus sur les Gardes.

En contrepartie : état HLL permanent, temps de prison de 12 mn. Après avoir été fait prisonnier, le HLL est renvoyé à Torturga...
Comme la frappe de monnaie est privilège des nations, délégué aux citoyens...L'usage de ces machines leur est interdit. L'usage de la vente en HDV aussi, même s'ils ont le leur sur leur île.

Le Maître Bandit : Il peut utiliser le trésor volé pour plusieurs choses.

-Corruption : le Maître Bandit achète à un Gouverneur l'amnistie pour ses troupes, le temps d'une journée. Les HLL peuvent alors redevenir, pour 24h, des citoyens normaux, acheter, vendre en HDV. Passé 24h, les ventes demeurent, mais pour récupérer l'argent...Ce sera dangereux. Impossible de redéposer un item. Il faut l'accord du Gouverneur ou du Vice.

-Prime à la casse : Le Maître Bandit veut la peau du Gouverneur. Il place une prime dessus. Une prime plus petite est mise sur la tête du reste du Gouvernement.

-Conserves en boite : Le Maître Bandit veut du Garde en hachis. Celui qui tue 50 Gardes empoche le pactole (Mules spotted...A penser un système anti-mule).

-A dos, p'tit ! Le Maître Bandit achète un piratage des zaaps et navires. Ses sbires peuvent les utiliser gratuitement pendant 24h.

Bien entendu, si une majorité de brigands est défavorable, le MB est déchu de suite. Pas de mandat ni de tralala.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce faisable, si oui tout, rien...Mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir des nations, des Gardes, si on a pas de l'autre côté la bande de fouteurs de mouise.

posté 13 Mai 2012 - 07:19:34 | #14

Citation (Schreken @ 12 Mai 2012 12:57) *
Moi je suis pour un système de traque ne visant que les HLL. En gros, t'es HLL, t'es référencé sur le tableau. Tu veux traquer, tu va au tableau on te donne un HLL de ton lv et ta nation et tu va le dégommer. Ça aidera les gens à devenir garde, ça aidera les gens à être débarrassés de HLL qui le sont à cause de leur mauvais comportement, ça aidera le PVP a se développer, ça aidera à se faire de l'xp/des tunes autrement qu'en PVE. Je trouve ça très bon, et les seuls qui seront dérangés seront les HLL.

Par contre ça va devoir attendre cet été les refonte des lois/PVP/HLL qui ont été annoncées furtivement dans un Inside Ankama...
Heu on doit pas jouer au même jeux , depuis quand PK un HLL te donne de l'xp ou de la tune ??
le jour ou tu trouve préviens je farm plus les donjon car je claque plus de 1500 pdc part jour en agro et je gagne ni xp ni kamas
Et les HLL le devienne pas toujours part leur actes va dire ça au gens de Sufo après les pétage de câbles de leur gouv qui déclare la guerre a 3 nation et démissionne ...
Et si tu a envie perso même si tu es pas HLL je peut te traqué IG pour voir ce que tu en pense et si ça te tente toujours xD. Tkt pas ça ne serra pas un agro ni une traque je préfère le mot
Miss Click .

posté 13 Mai 2012 - 09:30:15 | #15
L'idée du pillage, faut que ça fonctionne dans les deux sens, il faut que l'armée puisse venir aussi piller l'argent des hors la loi, sinon tout le monde sera hors la loi et plus personne ne defendrait

posté 13 Mai 2012 - 12:35:02 | #16

Citation (Heestia @ 13 Mai 2012 07:19) *

Citation (Schreken @ 12 Mai 2012 12:57) *

Heu on doit pas jouer au même jeux , depuis quand PK un HLL te donne de l'xp ou de la tune ??
le jour ou tu trouve préviens je farm plus les donjon car je claque plus de 1500 pdc part jour en agro et je gagne ni xp ni kamas
Et les HLL le devienne pas toujours part leur actes va dire ça au gens de Sufo après les pétage de câbles de leur gouv qui déclare la guerre a 3 nation et démissionne ...
Et si tu a envie perso même si tu es pas HLL je peut te traqué IG pour voir ce que tu en pense et si ça te tente toujours xD. Tkt pas ça ne serra pas un agro ni une traque je préfère le mot
Miss Click .
Non mais je parle de traque sur les HLL. Tu va me faire croire que quelqu'un se soucie de déranger les HLL ? Bah ouais, bien sûr "oh pauvre HLL on devrait pas l'embêter il est gentil, arrêtons de le taper". Tu me dis que tu passes tes journées en agro mais l'idée de traquer des HLL te dérange ? T'es bête ou quoi ?
Et je parle d'un système de traque qui rapporterait au moins des kamas, comme en vrai. Un mercenaire qui abat sa cible touche de l'argent, ben là pareil. Je parle pas de pouvoir traquer n'importe quel joueur, juste les HLL. Mais comme dis mon sujet, ça demandera d'abord une refonte des HLL, parce qu'en l'état actuel ça n'a aucun sens.

Citation (syrion- @ 13 Mai 2012 09:30) *
L'idée du pillage, faut que ça fonctionne dans les deux sens, il faut que l'armée puisse venir aussi piller l'argent des hors la loi, sinon tout le monde sera hors la loi et plus personne ne defendrait
On pourrait totalement s'inspirer des galions anglais qui allaient chasser le pirate pendant que le pirate chassait le bourgeois. C'est tout à fait illustré dans Pirates des Caraïbes, avec une île de pirates où le désordre reigne et où être HLL est la base. Ca ferait comme une 4ème nation, mais où on irai suite à notre mauvais comportement, et non comme alignement. Une nation sous forme d'île, où y'aurais un genre de port, d'où on arriverait et d'où on partirait. Une taverne immense, LE lieu de rassemblement et de tous les vices. Une espèce de place marchante où défileraient des objets dont la provenance est douteuse. Et un genre de placé fortifiée où siégerais le roi des brigands, élu par la force (non là je rêve c'est pas réalisable XD) élu par les HLL ayant assez de points négatifs (du genre -100) pour donne rleur avis. Mais là, pas de mandat. Tant qu'il est assez mauvais et détestable pour mener les HLL, il reste. Si les HLL l'estiment trop gentillet et mou, hop à la planche et un autre prend sa place.
En plus on pourrait imaginer du PVP entre les gens des nations qui veulent botter du HLL sur l'île, et les HLL qui défendent leur coin de "paradis" en voulant claquer du gentil. Puis les HLL qui vont dans les nations, piller (comme expliqué plus haut) et tuer pour le plaisir. Ils pourront finir en prison, et auront le choix entre purger leur temps et redevenir des citoyens normaux ou fuir et retourner sur leur île.
Puis les HLL assez méchants (du genre un exploit "tuer 10 soldats") auraient un signe de vrai HLL, représentant de l'ïle étou !

Waw, j'me relis et j'me rend compte que j'ai des idées dingue.

Ah ouais et on pourrait imaginer que les HLL qui tueraient des gens normaux leur volerait quelques K (du genre 5% de leur fortune, enfin un truc léger mais qui respecterait un peu le RP), et en échange si on tue un HLL on touche une prime selon son "grade" (selon à quel point il est mauvais, donc à quel point il a de points de citoyenneté négatifs).
Comme ça, aller sur leur île serait hyper dangereux parce qu'on pourrait se faire attaquer à tous les coins de rues MAIS si on y va en groupe bien armé pour battre du HLL on toucherait plein de primes, genre du "nettoyage". En contrepartie des HLL pourraient débarquer dans les nations pour piller les honnêtes gens, mais les gardes pourraient leurs tomber dessus. M'voyez ?
Un HLL tué serait envoyé en prison pour X temps (selon son "grade") mais il aurait possibilité de fuir par les égouts pour retourner sur son île de brigands. En gros choisir entre retourner dans le droit chemin ou continuer sa vie de méchant.

On aurait des soldats hyper utiles et valorisés, des HLL qui pourraient vraiment s'éclater dans leur rôle de méchant, un nouveau PVP, une nouvelle source d'argent. TOUT QUOI.

Ce message a été modifié par Schreken - 13 Mai 2012 - 12:59:32.
posté 14 Mai 2012 - 14:41:26 | #17
Ah ouais et on pourrait imaginer que les HLL qui tueraient des gens normaux leur volerait quelques K (du genre 5% de leur fortune, enfin un truc léger mais qui respecterait un peu le RP), et en échange si on tue un HLL on touche une prime selon son "grade" (selon à quel point il est mauvais, donc à quel point il a de points de citoyenneté négatifs).

Ca c'est une tres mauvaise idée, ça pousserait juste au bouclage des bas lvl par les HL qui du coup ne pourraient jamais se stuffer.
Sinon le reste à l'air plutot cool

Ce message a été modifié par syrion- - 14 Mai 2012 - 14:42:15.
posté 14 Mai 2012 - 17:38:06 | #18
Ben on peut dire qu'une agro sur un mec qui a plus de 5lv d'écart avec nous ne donne pas de tunes, ça évite les abus ! Et j'parlais d'un tout petit pourcentage genre 5%, voire moins.