Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

De l'avenir de Wakfu..
posté 11 Mai 2012 - 13:22:52 | #21
Tout d'abord je tiens à écrire un post qui ne troll pas (pour une fois.) donc les mecs qui font des remarques de merdes (style cc jvais t'acheter un becherelle+Dico larousse a+) allez vous faire foutres.

L'ouverture d'un second serveur de jeu est a mon avis la seule chose a faire pour le moment, Aerafal a été un serveur de test,avec le manque de personnel chez Ankama et le peu de gens s'occupant sur le projets,les mises a jour déployés sur le jeu qui font bugées le jeu et avantage certaines personnes Comme la Panoplie Millimeulou retirer et qui est maintenant indroppable et que seulement certaines personnes ont et vendent a 1000k/pièces .
C'est bête mais c'est de la faute d'Ankama et non des joueurs.Le bug du donjon vampyro ainsi que l'insigne qui permet de ce stack a ruiner completement l'économie du jeu.Le Rollback a été aussi très drôle pourquoi ne pas l'avoir fait jusqu'au 2 Mai, date ou la maj a eu lieu vraiment je ne comrpend pas.
L'ouverture d'un second serveur et le passage en serveur "test" de pour tout les serveurs Europe me parait une bonne idée, sachant que nous ne sommes pas touché seulement et qu'il faut penser au autres personnes des nations. Sérieusement autant tout regrouper en un seul serveur international afin de rassembler le reste de la communauté et enfin avoir un serveur qui tienne la route.

Je pense aussi qu'un dédommagement devrait être fait pour les joueurs des premiers serveurs Europe si il y'a ouverture d'un second serveur.

Wakfu est un bon jeu, seulement que le manque de personnel chez Ankama est je pense le problème à toute cette catastrophe.

Pour conclure L'ouverture d'un second serveur me parrait la meilleur solutions et de ce fait je rejoint l'idée de Alzerion. Si

posté 11 Mai 2012 - 13:26:33 | #22

Citation (Sothe-Reizen @ 11 Mai 2012 13:00) *
J'avais aussi rencontré un bug de duplication au début de la gold, de la manière la plus fortuite qui soit, dans des conditions tellement étriquées que je n'ai jamais réussi à le reproduire pour envoyer un rapport.

Même cas, j'ai déjà eu à faire à un cas de duplication d'objet mais les conditions étaient tellement 'étriquées' (deux brakmariens dans une autre nation, un hors la loi, posé à terre, échange, deco etc...).
Bref on avait fait tellement de truc en 2min et on s'était aperçu qu'on avait tous les deux les objets échangés, c'était tellement compliqué qu'on a pas cherché plus loin.

Ici pas de lien avec le havre-sac donc on ne doit pas parler de la même chose.

Tout ça pour dire que : des bugs il y en à des tas, faut faire confiance à Ankama pour régler tout cela.

Par contre pour ce qui est de passer le serveur en serveur test;
Même si c'est une bonne idée, il ne faut pas se leurrer, ils ne le feront pas.
C'est impossible de faire cela alors que des gens payent.
Simplement impossible.

Ce message a été modifié par Tehel - 11 Mai 2012 - 13:28:12.
posté 11 Mai 2012 - 13:41:33 | #23

Citation (Wexus @ 11 Mai 2012 11:59) *
Je ne peux que soutenir les propos d'Alzé, le jeux s'essoufle et beaucoup de joueurs commencent à penser à "jaywaydeu" et "détroit" ..
L'arrivée d'un nouveau serveur, ainsi que la transformation d'Aerafal en serveur test, pourrait redonner ce qui manque à Wakfu.

Amicalement
Kipikudussiel

N'importe quoi , si on fais ça la majorité des tricheurs non ban vont rester sur ce serveur et vont rendre l'ambiance du serveur encore plus détestable.

Personnellement j'ai pas envie de faire un reroll sur un nouveau serveur et je serais complètement dégoûtée de Wakfu si le staff avait cette idée saugrenue.

De plus à la prochaine grosse maj il n'est pas dit qu'une faille ne soit pas détectée/remontée par le serveur test et on fera quoi alors ?

Nan dans quelques mois les inégalités seront gommées et tout sera parfait.
Bon il restera sûrement des tricheurs (anciens et/ou futurs) c'est inévitable. Mais il faut souhaiter que la peur du "gendarme" les limitera.

+1 à Onsetirelesdoigts...

posté 11 Mai 2012 - 13:42:05 | #24
J'ai une petite idée sur ce que pourrait être ce bug s'il est récent, mais je ne peux tester mon idée actuellement.

Ce message a été modifié par SaveMe- - 11 Mai 2012 - 13:42:28.
posté 11 Mai 2012 - 14:11:07 | #25
Pour rebondir sur le "récent" de SaveMe- :

Un rapport avec le havre-sac de guilde peut-être ?

Vu les problèmes qu'ont posées les panoplies de guilde.

Ce message a été modifié par Tehel - 11 Mai 2012 - 14:13:38.
posté 11 Mai 2012 - 16:00:12 | #26

Citation (Arhialia @ 11 Mai 2012 13:41) *

Citation (Wexus @ 11 Mai 2012 11:59) *
Je ne peux que soutenir les propos d'Alzé, le jeux s'essoufle et beaucoup de joueurs commencent à penser à "jaywaydeu" et "détroit" ..
L'arrivée d'un nouveau serveur, ainsi que la transformation d'Aerafal en serveur test, pourrait redonner ce qui manque à Wakfu.

Amicalement
Kipikudussiel

N'importe quoi , si on fais ça la majorité des tricheurs non ban vont rester sur ce serveur et vont rendre l'ambiance du serveur encore plus détestable.

Personnellement j'ai pas envie de faire un reroll sur un nouveau serveur et je serais complètement dégoûtée de Wakfu si le staff avait cette idée saugrenue.

De plus à la prochaine grosse maj il n'est pas dit qu'une faille ne soit pas détectée/remontée par le serveur test et on fera quoi alors ?

Nan dans quelques mois les inégalités seront gommées et tout sera parfait.
Bon il restera sûrement des tricheurs (anciens et/ou futurs) c'est inévitable. Mais il faut souhaiter que la peur du "gendarme" les limitera.

+1 à Onsetirelesdoigts...

Moi juste donner mon avis ! Moi avoir le droit ! Moi pas content de voir toi énervée !
Moi triste, Moi me punir pour Toi être contente à nouveau.

..

Quiet.

posté 11 Mai 2012 - 16:25:36 | #27
Totalement contre cette idée, ca veux dire que nous avons tant investis dans un serveur Test?
Désole, mais c’était pas dans le contrat ça, et rares sont ceux qui vont accepter cette idée !

Il faut arrêter de regarder qu'au bout de son nez, je pense que certains ne réfléchissent pas assez a cequ'ils disent, avant de le balancer...

C'est a Ankama de trouver des solution et des idées, mais faire de nous des Demi-joueurs présents sur un serveur test, alors qu'on ne le savais pas au début, c'est complétement irrespectueux et irresponsable comme idée a mettre n place.

Nomenklatura, Arrada Kyus.

Ps : Désolé d’être assez corrosif, mais voila quoi...

posté 11 Mai 2012 - 16:42:25 | #28
@Wexus : allez bisous

Mais je maintiens que je trouve l'idée idiote et suis fort étonnée que tu sois d'accord avec l'OP

Imaginez un instant que Jiva soit devenu serveur test définitif de Dofus ... et pourtant il y en a eu des failles, bugs & co , des rollbacks ...

Dans 2 ans ces soucis du début seront estompés, mais par contre un serveur test est nécessaire même si ça n'empêche pas les failles à 100% (ça c'est utopique )

posté 11 Mai 2012 - 16:49:13 | #29
Jiva c’était un peu un serveur de test quand même ^^

On peut même dire qu'on l'enviait pour ca : il avait les mercenaires , le Kek , une meilleure modération, plus de MJ et d'event, des devs plus présents mais aussi une énorme inflation et des failles de duplis.

En fait c'est ce que j’espère pour Aerafal une fois les grosses failles comblées

posté 11 Mai 2012 - 16:54:48 | #30

Citation (Trashkhan @ 11 Mai 2012 16:49) *
Jiva c’était un peu un serveur de test quand même ^^

On peut même dire qu'on l'enviait pour ca : il avait les mercenaires , le Kek , une meilleure modération, plus de MJ et d'event, des devs plus présents mais aussi une énorme inflation et des failles de duplis.

En fait c'est ce que j’espère pour Aerafal une fois les grosses failles comblées

Sauf que le kek a été fermé.
Pour le reste je suis dac avec toi.

(Je jouais d'ailleurs sur Jiva et j'avais dans ma guilde plusieurs modo). Pour ceux qui se rappellent, on été les seuls dans ce cas.

posté 11 Mai 2012 - 17:03:28 | #31
Je vois que beaucoup ici sont favorables à l'ouverture d'un nouveau serveur, qui serait le serveur test, et qu'Aerafal puisse être amélioré par la suite.

C'est vrai que c'est sûrement une meilleure idée que celle de départ.

posté 11 Mai 2012 - 17:10:00 | #32
tres bonne ider pour le nouveau serveur!

posté 11 Mai 2012 - 17:11:08 | #33
trop peu de personne pour gérer le serveur test chez ankama je pense ... double maintenance, double investissement .bref les pauvres arrivent déjà pas à faire des maintenance avec des maj Propre entre guillemet.

Je pense qu'il y a une réel pression de la part des joueurs qui ont été sans doute un peu trop incisif (je reconnais mes fautes aussi ... méacoulpa )

Et puis ils faut surtout voir qu'il y aura aussi le forum de plus en plus rempli ... ils ont aussi trop d'info de ce coté la déjà.

posté 11 Mai 2012 - 17:34:35 | #34

Citation (Tehel @ 11 Mai 2012 14:11) *
Pour rebondir sur le "récent" de SaveMe- :

Un rapport avec le havre-sac de guilde peut-être ?

Vu les problèmes qu'ont posées les panoplies de guilde.

Ça ne m'étonnerait pas du tout que la faille se trouve dans le coffre de guilde. On a déjà eu lors de la bêta des failles de duplications provenant du coffre du Havre-Sac. Là on a un nouveau type de coffre qui apparaît, pouvant être utilisé par plusieurs personnes (nombre restreint dû au conditions d'accès au coffre, d'où le fait que le serveur ne soit pas submergé d'objets dupliqués, puisque tout le monde ne peut pas l'utiliser) et comme par hasard ce genre de faille, si elle existe, réapparaît pile à ce moment là?

En ce qui concerne le poste de l'OP, je ne pense pas que réouvrir un serveur changerais réellement quelque chose. Par contre, il est clair qu'on a besoin d'un serveur de test.

posté 11 Mai 2012 - 17:39:32 | #35
Un serveur test ça se gère pas réellement : tu implantes le code comme sur un serveur normal, tu implantes la sauvegarde des perso des testeurs , pas de sauvegarde à faire , problème ? tu fais une réinitialisation et voilà.

posté 11 Mai 2012 - 18:01:25 | #36
1 point qui n'est pas annoncé serait , non pas le fait que le staff est dépassé par les évènements .

Mais les laisse se dérouler de manière voulue .

Je veux dire ils se sont habitué à gérer une communauté de gosse cf dofus , tout a toujours marché ainsi pourquoi changer ?

Franchement j'ai entendu la 1er fois parler de rollback sur un MMO c'était ici , j'ai halluciné et ne pensais pas un jour y être confronté .

1er fois que je vois qu'il n'existe pas un serveur test , ouvert au public sur un MMO .

Les raisons à mon avis ? Le cout du serveur sur du Court terme .
Je veux dire y'a pas d'autre raison censé , ils ne veulent pas payer un server et recherche la facilité en effectuant du rollback , ça a marché sur dofus , ça marchera sur wakfus .

Juste pitoyable .

Ensuite , le fait de se faire censurer , oui clairement censurer dés que , même en étant polie tu posais les questions qui déranges .

Le fait qu'ils ne prennent AUCUNE sanction , 1er fois que je vois ça , juste délicieusement ridicule , ils ont clairement la flemme d'éplucher leur logs , je me demandes même s'ils en ont la possibilité au final .

Des sanctions jamais prisent contre les legends ayant bug abuse sur le CN à sa sortie (go log) , de la non indemnisation quand ton havre sac reset (log) , de l'innexistance de vrai MJ IG tu peux te faire entuber lors de craft IG rien pour résoudre ton soucis , de l'incohérence de leur actions et annonces tant pour une maj que pour le rollback .

Fin bref je vais arréter la sur tout les points ciao .

Le jeu va passer cette période et va continuer à se développer je doute qu'il se casse la gueule , c'est une belle pomme pourrie .

Tout ce tassera comme ils savent bien faire , ils n'auront aucun contre-coup financié avant un bon bout de temps vous le savez ?

Leur périodes cruciales sont 3 mois 6 mois et 12 mois .

Pour le 3ème moi la maj comporte un peu tout pour tenter de relancer les abos de certains (roublard, vampyro,glyphe) , vous verrez que pour leur 6 moi et 1 an ils tenteront là encore une grosse maj (ou un tarif réduit sur leur abo 6 mois 1 an), dans le but de relancer leur client.

Ils ne peuvent en l'état que gagner des tunes via leur boutique de merde , et via les nouveaux joueurs , tout les préabo se sont des fonds déja acquis , ils s'inquiéteront de les renouveler au susmentionnés périodes .

posté 11 Mai 2012 - 18:01:41 | #37

Citation
Totalement contre cette idée, ca veux dire que nous avons tant investis dans un serveur Test?Désole, mais c’était pas dans le contrat ça, et rares sont ceux qui vont accepter cette idée !Il faut arrêter de regarder qu'au bout de son nez, je pense que certains ne réfléchissent pas assez a cequ'ils disent, avant de le balancer...C'est a Ankama de trouver des solution et des idées, mais faire de nous des Demi-joueurs présents sur un serveur test, alors qu'on ne le savais pas au début, c'est complétement irrespectueux et irresponsable comme idée a mettre n place.Nomenklatura, Arrada Kyus.Ps : Désolé d’être assez corrosif, mais voila quoi...

En meme temp je vous comprend vous vouler pas perdre tous ce que vous avez obtenue grace au use-bug xD

posté 11 Mai 2012 - 18:06:20 | #38

Citation (codexana @ 11 Mai 2012 18:01) *

Citation
Totalement contre cette idée, ca veux dire que nous avons tant investis dans un serveur Test?Désole, mais c’était pas dans le contrat ça, et rares sont ceux qui vont accepter cette idée !Il faut arrêter de regarder qu'au bout de son nez, je pense que certains ne réfléchissent pas assez a cequ'ils disent, avant de le balancer...C'est a Ankama de trouver des solution et des idées, mais faire de nous des Demi-joueurs présents sur un serveur test, alors qu'on ne le savais pas au début, c'est complétement irrespectueux et irresponsable comme idée a mettre n place.Nomenklatura, Arrada Kyus.Ps : Désolé d’être assez corrosif, mais voila quoi...

En meme temp je vous comprend vous vouler pas perdre tous ce que vous avez obtenue grace au use-bug xD
Faux l'idée initiale favorisait les usebuggeurs : rien de mieux qu'un serveur test permanent pour en profiter à chaque fois ... serveur test = normal de découvrir les failles et d'en user ....

posté 11 Mai 2012 - 21:59:18 | #39
on veut un rollback !! des gars qui duplique via havre sac nawak , moi je dit go rollback vite vite et surtout annoncer qu'il aurra pas lieu avant hein  

posté 12 Mai 2012 - 04:55:06 | #40

Citation (bisnounours-power @ 11 Mai 2012 21:59) *
on veut un rollback !! des gars qui duplique via havre sac nawak , moi je dit go rollback vite vite et surtout annoncer qu'il aurra pas lieu avant hein
ahahha gerry !

personellement c'est aussi la premiere fois que j'entends parler de rollback . j'ai été choqué .

de meme pour le forum . on se fait censuré pour la moindre chose . je me suis pris un avertissement pour avoir été pas trés poli avec quelqu'un qui m'a trollé , ok..

c'etait cool le rollback , j'avais upé de 30 lvl mon metier de paysan et de 60 lvl celui de boulanger .
ZEN ..

j'ai aimé le cadeau pour compenser le bug .. qui.. bug .. O_o (bugception!) la compensation de la potion qui bug , buguera , je crois.. !

j'aimerais tant dire du bien de ce jeu et de cet entreprise .. (j'adore l'univers d'ankama .. je suis encore trop con d'etre un pigeon qui achete des produits derivés comme des peluches etc.. je m'en veux ^^")

perso , j'arrete le jeu . je revien dans 3 mois voir si y'a du changement . et bien sur je m'informerais toute les semaines sur les forum pour voir les nouveaux bugs .

nakko

EDIT : oups j'ai oublié de parler du sujet initial ! + 1 a alzé , je trouve que c'est une super idée (vraiment c'est pas de l'ironie ) , aerafal est pourris a l'heure actuelle .. trop de choses ont crée des desequilibre monstres en jeu ..

le seul hic est que des personnes pourraient ne pas remonter le bug sur le serveur test , et le garder pour le nouveau serveur...

Ce message a été modifié par nakonii - 12 Mai 2012 - 04:57:50.