Aller vers le site www.wakfu.com
Almanax 120 Maisial
La Fête de Plante-Cawotte
La Fête de Plante-Cawotte nous vient tout droit de la tradition wabbit. Ses origines sont obscures ...

No flash

Forum

Le métier de bucheron completement bancale
posté 06 Mai 2012 - 12:18:40 | #1
Le métier de bucheron completement bancale Bonjour,

j'aimerais dans un premier temps savoir pourquoi dans la foret de bonta on peu planter tout les types d'arbres (même les nouveaux) ? alors que dans le foret de sufokia on ne peut pas ca s'arrete au sequoia !

ensuite pourquoi sortir du bois hl, si il n'y a ni planche à faire ni recette associé ? alors que c'est déja le cas pour du bois bas level également, bref moitier du métier ne sert strictement à rien ....

posté 06 Mai 2012 - 12:47:22 | #2
Parce que Amakna = Paysan
Sufokia = Pêcheur
Brâkmar = Mineur
Bonta = Forestier

Et puis les ressources hl servent surtout à xp .

posté 06 Mai 2012 - 13:14:15 | #3
non mais lol, tu peut miner qu'a brak ? tu peut pécher qu'a sufo ? tu peut faire paysan qu'a amakna ?

donc merci de pas répondre n'importe quoi, la on ne peut planter les arbres HL du bananagrummier à l'if qu'a bonta et c'est pas normal (d’ailleurs le bannagrummier normalement se plante que sur l'ile de la crique qui croque et la comme par hasard on peu le planter a bonta)

bref, toute ressource de metier de récolte (sauf ressource spéciale) doit etre utilisable dans chaque nation

Ce message a été modifié par tit-eni - 06 Mai 2012 - 13:15:45.
posté 06 Mai 2012 - 13:21:37 | #4
Perso il y avait a des arbres niveau 80 à Brâkmar. Donc bon à mon avis on peut planter du THL dans chaque nations, il suffit juste de trouver le bon endroit

Edit: On peut avoir tout les ressources dans tout les nations, c'est juste plus ou moins facile à avoir.

Ce message a été modifié par KaMi-Wolf - 06 Mai 2012 - 13:22:21.
posté 06 Mai 2012 - 13:38:19 | #5
Pfff c'est toi le bancale quand on sais pas gerer un metier on le fait pas et les craft seront implanter plus tard tu stock et puis c'est tout il ont du mettre ces ressource pour nous permettre d'atteindre le lvl 100

posté 06 Mai 2012 - 14:09:42 | #6
Mon seul soucis, c'est que les arbres ne correspondent pas à l'écosystème dans lequel ils sont, à l'image des Bois Têtard et des Saules Pleureur qui sont devraient être dans les MArais par exemple...

posté 06 Mai 2012 - 16:12:41 | #7
vous me faite rigoler a venir répondre sans savoir de quoi vous parler pour certain !!

je suis bucheron 100 et les nouveaux arbres, on ne peut en planter aucun dans aucune zone de sufokia, donc je sais de quoi je parle

quand a stocker pour plus tard la barre de rire, je stock du cerisier depuis le début et j'en fais toujours rien et c'est pas le seule y'a au moins 5 bois ou planche inutile de l’époque et la sur le nouveau contenu :

4 bois => 2 planches => 2 bois qui serve

mais bon je me plaint aps trop l'inutilité c'est surtout le faite de pas pouvoir en planter dans chaque nation

quand au bannagrummier c'est depuis cette maj qu'on peu le planter a bonta, alors qu'avant un seul endroit => poulp island (j'en profite pour corriger mon erreur dans le premier poste)

posté 31 Juillet 2012 - 16:34:23 | #8
A Sufokia il y a bien plus de poissons dont certains ne sont pas pêchables dans d'autres Nations non? Alors te plains pas, t'as juste mal choisi ta Nation!  

posté 31 Juillet 2012 - 22:19:16 | #9
Il me semble qu'à Emelka on peut tout planter, tant en paysan qu'herbo que forestier

posté 31 Juillet 2012 - 22:53:09 | #10

Citation (Zalakiel @ 31 Juillet 2012 22:19) *
Il me semble qu'à Emelka on peut tout planter, tant en paysan qu'herbo que forestier
Négatif pour le forestier, il n'y a que le Fourré de Tonkult et Macheville (apparement seulement pour certains arbres) qui puissent accueillir les arbres HL.

Moiq

posté 31 Juillet 2012 - 23:09:09 | #11
Oui à Emelka ça s'arrête au cerisier! Pour le créateur de ce topic: Tu peux aller dans les autres Nations pour trouver ton bonheur