Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[Spoiler] La nouvelle classe de Wakfu !, Annoncé dans le Wakfu Mag #1...
Super Héraut Inscrit depuis le 03/10/2009
posté 06 Mai 2012 - 13:22:36 | #21
Si vous lisez le sommaire du magazine qui se trouve dans les pages consultable en ligne, y'a pas de page annonçant ne serait-ce qu'une seule nouvelle classe ou rapports liés à cela.

Le magazine sort le 11 mai, j'vois pas en quoi il est possible de le recevoir avant. J'peux me trompe mais dans ce cas c'est assez illogique.

Les Zobals ne sont même pas vraiment d'actualité encore, donc qu'on évite de balancer la sortie d'une autre nouvelle classe, c'trop bizarre.

Dans tous les cas, même si c'était réel et j'dis pourquoi pas après tout, le magazine n'étant pas sortie, devriez éviter de balancer du spoil pareil.

C'est déjà limite de balancer le spoil quand le magazine est sortie, mais alors avant..

Lyghtos 

Ce message a été modifié par Lyghtos - 06 Mai 2012 - 13:25:15.
Aspirant Arbitre Inscrit depuis le 19/08/2007
posté 06 Mai 2012 - 14:06:26 | #22

Citation (Lyghtos @ 06 Mai 2012 13:22) *
Si vous lisez le sommaire du magazine qui se trouve dans les pages consultable en ligne, y'a pas de page annonçant ne serait-ce qu'une seule nouvelle classe ou rapports liés à cela.

Ce n'est pas un dossier sur la nouvelle classe, c'est annoncé de façon succincte, en quelques phrases sur une image de la série Wakfu. C'est limite un flyer.

Citation
Le magazine sort le 11 mai, j'vois pas en quoi il est possible de le recevoir avant. J'peux me trompe mais dans ce cas c'est assez illogique.

Faut-il il que je prenne une photo du magazine entre mes mains ? Ça commence à être pénible.
Honnêtement, je pense que j'ai mieux à faire que de faire un gros topic sur un fake qui durera 4-5 jours... Et assez de crédibilité sur le forum pour qu'on me considère comme de bonne foi.

D'ailleurs, je ne suis pas la seule personne à l'avoir reçu. "o mé c tn conte mul ? fake lol"

Citation
C'est déjà limite de balancer le spoil quand le magazine est sortie, mais alors avant..

J'aurais pu balancer un scan, mais ce n'est pas autorisé. Je ne l'ai pas fait.
L'info aurait circulé sur le forum à un moment où a un autre, donc j'ai pris les devants. Je vois pas en quoi ça pose problème. A partir du moment où c'est communiqué officiellement, je considère que c'est de l'ordre du public. C'est simplement de l'information relayée.

PZ-Evo 

Ce message a été modifié par PZ-Evo - 06 Mai 2012 - 16:29:29.
posté 06 Mai 2012 - 14:11:10 | #23
Moi aussi, j'ai déjà reçu mon mag... Sur mon autre maison ! (parents divorcés, toussa toussa...)

Je vous en dis plus ce soir !

posté 06 Mai 2012 - 14:22:35 | #24

Citation (Woshus-moshus @ 06 Mai 2012 14:11) *
Moi aussi, j'ai déjà reçu mon mag... Sur mon autre maison ! (parents divorcés, toussa toussa...)

Je vous en dis plus ce soir !
Osef de ta life toussa toussa...

Sinon pour l'auteur, faut pas voir des annonce à chaque page. Sinon je prend les vieux dofus mag et je t'en trouve 50 des annonce de nouvelle classe.
Et de façons vue l'équilibrage de wakfu (une classe qui win toute les autre) aucun intérêt à en rajouter une 15éme.

posté 06 Mai 2012 - 14:30:43 | #25
Le lien mérite en effet d'être fait, et félicitation à ceux qui l'auront vu -et dont je ne fais pas partie^^

La "Nouvelle Sufokia" semble avoir un grand rôle à jouer prochainement, cela dit je doute que cela soit une classe à part entière, pour plusieurs petites raisons :

• Le Prince Adale a bien précisé qu'il ne croyait pas aux dieux ("il s'agit la plupart du temps de créatures dotées de pouvoirs anormaux que je me fais un devoir de rayer de la carte"). Cet avis semble engager toute la Nouvelle Sufokia -et le Général Mofette tout particulièrement.
Aussi, pourquoi vénéreraient-ils un dieu ? Pourquoi seraient-ils affiliés à la déesse Feca alors qu'ils semblent plutôt athées, guidés par la technologie et non par les pouvoirs que leurs donneraient un être supérieur ? A moins qu'Ankama ne désire faire entrer une classe sans dieux, ce qui serait une grande nouveauté.

• La "Nouvelle Sufokia" n'est-elle pas oubliée de tous ? Amalia elle-même ne la connaissait qu'à travers les mythes et légendes, à quoi le Prince Adale lui a répondu "Vous aurez le privilège d'annoncer notre retour au monde". Si les Steamers venaient à débarquer 10 ans avant que la série ne se passe, la "Nouvelle Sufokia" serait connue de tous.

• Les Steamers sont très puissants. Le Général Mofette rivalise même avec Tristepin en mode shushuté et avec une dizaine de Shushu... bon je ne dis pas il y aurait une explication possible pour leur perte de puissance, mais ça briserait un peu le mythe.

Petite hypothèse balancée comme ça :
On remarque des paroles étranges prononcées par le Prince Adale :
"Grâce à ce minerai, nous pourrions dominer le monde... mais nous ne le ferons pas, bien sûr, nous sommes une nation pacifique" (dit-il en passant habilement sa main sous son nez, un magnifique geste caractéristique du menteur).

Hypothèse : La troisième saison de Wakfu tournera autour de la Nouvelle Sufokia, le nouveau danger menaçant le Monde des Douze et bien amorcé dans la saison 2. Ce qui expliquerait leur présence dans le Wakfu Mag d'ailleurs.

Mais bien sûr comme toutes les hypothèses n'y croyez pas trop, j'aime bien extrapoler et interpréter, peut être plus qu'il ne faut

Ricc

Ce message a été modifié par Guillemaut - 06 Mai 2012 - 14:36:20.
posté 06 Mai 2012 - 14:34:25 | #26

Citation
Sinon pour l'auteur, faut pas voir des annonce à chaque page. Sinon je prend les vieux dofus mag et je t'en trouve 50 des annonce de nouvelle classe.
Alors, à moins qu'on soit pas abonné au même "Dofus mag", je veux bien que tu me retrouves les dits extraits parce que je les ai lus et relu sans trouver ce que tu mentionnes.

A moins que tu ne mentes tout simplement pour qu'on s’intéresse à ton petit avis.

Ce message a été modifié par Woshus-moshus - 06 Mai 2012 - 14:35:29.
Aspirant Arbitre Inscrit depuis le 19/08/2007
posté 06 Mai 2012 - 14:59:02 | #27
Surtout que pour l'info sur la nouvelle classe, je ne suis pas sur de l'interprétation : c'est écrit noir sur blanc. (Ouais bon, pas tout à fait en ces couleurs, mais c'est écrit quoi.)

Citation (Shivanaaanana @ 06 Mai 2012 11:05) *
Faux, la moitie de ce que tu raconte est faux, la ville protégeais sous l'eau n'est autre que sufokia qui (m'a ton dit) devait avoir un rework plus liées à l’anime donc rien à voir avec une magie féca.

Bonjour Shivanaa...machintruc.
Parler de "faux" avec une quantité de fautes pareille, ça donne déjà un sérieux coup à ta crédibilité.

Je tiens à rappeler l'information de base : La sortie de la classe Steamer. Celle-ci n'est pas de l'ordre de l’interprétation. Elle est officielle.
Je précise par la suite que toute la suite n'est que corrélation entre différentes informations connues et qu'elles n'engagent que moi. Effectivement l'image est tirée de l'animé, par conséquent, je suppose qu'étant liée aux steamers et à leur technologies, elles pourraient avoir un rapport avec les Osamodas si l'on suit la logique des classes affiliées.

Si cela était vraiment une info off alors on l'aurait un chouia entendu avant histoire de nous faire baver et acheter le livre comme des mouton

Mais il ne l'ont pas fait. Quand tu auras vérifié l'information dans le Wakfu Mag, tu te rendras compte que tu es à la fois "mouton" et aussi paranoïaque.

Et enfin le point qui me fait le plus rire et affirmé que non c'est que oui, y a belle est bien eu une annonce qui affirmait qu'il ne rajouterai plus de classe avant un long moment car sa devenait trop compliqué d'équilibré et de rendre intéressante les 14 classes en jeux d'équipe.

Je demande une source.
D'ailleurs, il n'est pas dit que la nouvelle classe sortira de sitôt, soit-dit en passant. L'équilibrage qui se fait actuellement n'est pas un argument suffisant pour dire qu'ils ne prévoient pas des nouveautés à long terme.
Quand Ankama prévoit des longs métrages 4 ans à l'avance, je pense qu'il y a moyen qu'il prévoient des nouveautés pour l'année à suivre, non ?

ps: Pour toi tous ont une classe lié ? Donc tout les vieux qu'on aperçoit dans l’anime son forcément des enu car c'est bien connus que les autres classes ne peuvent pas vieillir, ( c'est quel classe le nain qui prend le pouvoir sur l'ile dans l'épisode ou Ruel fait semblant d'avoir une attaque ? Nain unijambiste ?)

Arrêter la lecture en diagonale des posts d'autrui te permettrait d'apprendre pas mal de choses j'ai l'impression... Je ne vais pas te répondre et te laisser dans ton ignorance, comme ça tu feras l'effort de comprendre par toi-même.

C'est pour ce genre de personnes que j'hésite longuement avant de me mettre à rédiger un article sur une news. La plupart des gens seront ravis d'avoir eu l'info ; mais il restera toujours quelques ingrats qui se sentiront obligés de faire de l'esprit avec des commentaires désobligeants.

PZ-Evo

Ce message a été modifié par PZ-Evo - 10 Juin 2013 - 13:58:44.
posté 06 Mai 2012 - 16:20:29 | #28
Je ne vois pas pourquoi quelqu'un d'aussi sérieux que PZ-Evo irait inventer des histoires. Passez vos journées devant un écran vous rend paranoïaque ma parole!
On verra bien ce que donne cette classe. Elle ne m'enthousiasme pas du tout, aux vues des énormes redondances chez les classes déjà présentes en jeu et la faiblesse de leur gameplay.

posté 06 Mai 2012 - 16:39:10 | #29
LES STEAMERS DÉBARQUENT !

En avant-première, le WAKFU Mag vous révèle l'arrivée prochaine d'une toute nouvelle classe dans le jeu WAKFU : les STEAMERS. Vous les aviez peut-être aperçu dans la série WAKFU, vous allez bientôt pouvoir découvrir en jeu ces personnages très portés sur la technologie.

Puisque ce mag est celui de la communauté, il nous a semblé normal (si ce n'est obligatoire) de vous proposer de découvrir et tester en avant-première cette future classe de personnage : les Steamers.

Les heureux lecteurs du prochain WAKFU Mag de juillet seront les premiers à tâter du Steamers !

En plus de la carte qui vous sera offerte, vous trouverez un dossier complet sur la nouvelle classe du Krosmoz !
A vous les plaisirs de la découverte et celui d'avoir tout un tas de choses à vos compagnons de guilde, à vos amis... Et surtout celui de participer à l'aventure WAKFU, à l'évolution de votre jeu préféré.
Alors rendez-vous dès le 11 juillet prochain !

___________________________________________________________________________________

C'est mot pour mot ce qui est écrit dans le Wakfu Mag.

Ce message a été modifié par Woshus-moshus - 06 Mai 2012 - 16:40:43.
posté 06 Mai 2012 - 16:43:09 | #30

Spoiler : (cliquez sur la zone pour l'afficher)
Il existe un comic steamers sur le dofus mag 26.

Ce message a été modifié par roublardman100 - 06 Mai 2012 - 17:09:27.
posté 06 Mai 2012 - 16:52:20 | #31
Après il faut voir si c'est en effet une nouvelle classe à part entière où juste un objet transformant notre personnage  

posté 06 Mai 2012 - 16:53:13 | #32
@Zanshi

Citation
cette future classe de personnage : les Steamers.

posté 06 Mai 2012 - 17:04:37 | #33
Nan c'est une classe à part entière à mon avis.
On dirait que Wakfu va avoir un grand nombre de classes. Tant mieux !

Super Héraut Inscrit depuis le 03/10/2009
posté 06 Mai 2012 - 17:12:27 | #34

Citation (PZ-Evo @ 06 Mai 2012 14:59) *
La plupart des gens seront ravis d'avoir eu l'info ; mais il restera toujours quelques ingrats qui se sentiront obligés de faire de l'esprit avec des commentaires désobligeants.

PZ-Evo
La seule chose que je trouve dommage c'est d'avoir donné l'info' alors que tu n'as aucun moyen de le prouver même si tu es dans le vrai, vu qu'il est interdit de balancer des pages du magazine, engendrant forcément des personnes dans le doute, n'ayant pas encore le Wakfu Mag sous les yeux, qui viendront contester la new's.

C'compréhensible, même si cela vient bel et bien du Wakfu Mag, ceux qui ne l'ont pas n'aurons aucun moyen de vérifier et d'y croire, contestant ce que tu annonce, sans une réelle preuve et source officielle, ce que le staff' annoncera sûrement une fois la date prescrite de parution dépassé.

Bon après perso' j'te crois, j'doute plus de l'annonce du staff' sachant qu'ils n'ont même pas encore sortie les zobals.

J'espère pour eux qu'une refonte entière de Sufokia sera faite pour coller au BG qu'annonçait la série, car si les Steamers sont réellement d'actualité, ils n'auront pas le choix.

Lyghtos 

Ce message a été modifié par Lyghtos - 06 Mai 2012 - 17:15:49.
posté 06 Mai 2012 - 17:19:38 | #35
Effectivement les "Steamer" sera la prochaine classe dans Wakfu.Une BD a été publié sur le récent Dofus mag ,voici une planche de la BD en question On voit clairement les sois-disant Streamer qui sont apparus dans les derniers épisode de Wakfu.
Un Comic Streamer est également prévu dont voici la couverture
Spoiler : (cliquez sur la zone pour l'afficher)
Source :Cliquez ici 

Ce message a été modifié par Lalired - 06 Mai 2012 - 17:20:52.
posté 06 Mai 2012 - 17:34:55 | #36
Bouarf... déçu. On a déjà assez de classes, les zobals sont même pas en jeu qu'on nous balance une quinzième classe. Bref, avec AG on commence à avoir l'habitude. Et attendez... des robots? Je comprend pas trop, on a été habitués aux créatures un minimum humanoïdes. Fin bref, avec un peu d'espoir c'est une blagounette !

posté 06 Mai 2012 - 17:41:37 | #37
je trouve ça farfelu...Vous imaginer vous balader avec une tronche de robot a incarnam ? franchement ?

posté 06 Mai 2012 - 17:48:43 | #38

Citation
...elles pourraient avoir un rapport avec les Fécas si l'on suit la logique des classes affiliées.
En faite je viens juste de me rappeler que le Dofus mag parle aussi de cette classe ou du moins de ses ancêtres, celons eux se serait un ancien peuple de la mer qui veinerait Osamodas, ce qui est en adéquation avec la BD "steamer" présente aussi dans le Dofus mag où le roi de l'ancienne Sufokia croyait en Osamodas, mais il s'est détournait de la religion après que sa fille soit morte dans une catastrophe naturelle et qu'Osamodas n'a pas daignait la protéger de la mort.

Bref, je pense que tout ces dossiers plus ou moins proches sur cette classes, montre belle est bien qu'elle arrivera "prochainement en jeu", par contre:

Citation
Puisque ce mag est celui de la communauté, il nous a semblé normal (si ce n'est obligatoire) de vous proposer de découvrir et tester en avant-première cette future classe de personnage : les Steamers.
Cela voudrait dire que Wakfu serai le seul a bénéficier de cette classe ? Ou Dofus y aura le droit aussi ? ça s'annonce assez chaotique pour justifier tout ce merdier.

Ce message a été modifié par Afroswing - 06 Mai 2012 - 17:51:16.
posté 06 Mai 2012 - 18:00:42 | #39
très bonne nouvelle! je rêve d'incarner ce genre de perso depuis shining force ^^
Par contre là ça va devenir très compliquer avec seulement 5 slots de persos pour ne ps passer en double compte..

posté 06 Mai 2012 - 18:08:57 | #40
*facepalm*

Encore et toujours dans la précipitation...

En tout cas, merci pour les infos PZ  

Ce message a été modifié par Fengalone - 06 Mai 2012 - 18:09:52.