Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Katrepat ou l'île sans exp ni challenge
posté 03 Mai 2012 - 16:03:00 | #1
Katrepat ou l'île sans exp ni challenge Ben voilà tout est dans le titre, les mobs sont tellement cheaté qu'il faut être en surnombre pour les tuer , on prend cher , les combats sont long , les groupes de mobs sont bas lvl comparé à leur difficulté et du coup on gagne pas d'exp...

Les mobs sont lissent , ils savent tout faire et ont des resist énormes partout ya pas de stratégie c'est juste l'escalade du bourrinage chez ankama.

Edit : challenge = challenge de zone aussi hein^^

Ce message a été modifié par blackettedeveau - 03 Mai 2012 - 16:57:14.
posté 03 Mai 2012 - 16:05:08 | #2
Ile useless.

Terres bientôt à l'abandon.

posté 03 Mai 2012 - 16:11:33 | #3
J'y étais ce matin ca m'a blasé.

J'avais un tres bon groupe de niveaux 70 a 100, résultat ?

- Aucun drop, rien ne veux tomber malgré 2 enus dans le groupe.
- Aucune XP
- Une difficulté énorme pour un drop a chier et une xp a chier également.

Déception.

Il faudrait faire des groupes plus gros en baissant le niveau des mobs ainsi que leurs résistances abusés.

Ile useless mise a part le challenge que nous propose les mobs.

Edit : Par contre sur le plan graphique ca pete rien a dire.

Ce message a été modifié par Schyzo - 03 Mai 2012 - 16:33:42.
Community Manager Inscrit depuis le 26/05/2009
posté 03 Mai 2012 - 16:15:26 | #4
Bonjour,

Étrangement, j'ai eu des retours très positifs sur l'île de Katrepat jusque maintenant.

Je vais quand même remonter le souci la difficulté des monstres / niveau trop faible = pas assez d'XP à l'équipe  

posté 03 Mai 2012 - 16:16:10 | #5
Sinon faut y allez aprés le level 60  

posté 03 Mai 2012 - 16:17:50 | #6
L'îles est génial c'est juste le fait qui à pas vraiment de gros groupe de mobs alors dur prendre de l'xp 6 lvl 100 sur 3 mobs lvl 80 ... et niveau difficulté enfin du challenge

Ce message a été modifié par Th3jokerz - 03 Mai 2012 - 16:18:50.
Raison de l'édition : Petite faute d'orthographe :)
posté 03 Mai 2012 - 16:19:10 | #7
Même si ce n'est pas le poste, c'est à peux prés pareille à l'île aux moines. Quand tu voies des monstres avec 190% des résiste partout ,10-11 PA et qui sont des boîtes a PV ( 1645 pdv environ..)
Ta juste pas envie de les faires...

posté 03 Mai 2012 - 16:23:11 | #8

Citation
Étrangement, j'ai eu des retours très positifs sur l'île de Katrepat jusque maintenant.

Sa n'engage que moi mais je suis content pour une fois qu'il y ai un peu de difficulté dans wakfu.

Cependant il est vrai que l'xp n'est pas au rendez-vous pour tous les efforts fournis afin de vaincre ces monstres.

Le must serai selon moi de laisser la difficulté telle qu'elle est et de rehausser le gain d'xp sur ces monstres.

posté 03 Mai 2012 - 16:23:37 | #9
Franchement, enfin du challenge dans Wakfu Gold!

Ils ne sont pas si dur que ça, mais faut s'appliquer pour gagner c'est sûr.

Si on pouvait tuer tous les monstres avec un sort, je ne vois pas l'utilité de jouer.

Superbe île orageuse et envoutante .

PS: Le donjon est vraiment hardcore =O.

Il n'est cependant pas faux que l'xp est un peu faible .

posté 03 Mai 2012 - 16:26:39 | #10
j'ai 3 compte , cra terre lvl 100 , sram eau lvl 97 et feca eau lvl 81 et je me fais poutrer, mon cra fait plus de dégats , le renvoie de mon feca ne leur fait rien et les mobs en face ils font téléporte / attirance / charge à 6 po, attaque de zone stun mon double passe jamais le tour 0 et je peu meme pas les distancer !!
Sans compter le goultony qui invoque une goule aussi fort que lui c'est nimp

Franchement je trouve que ces mobs ont aucun gameplay ils bourrinent de prés comme de loin ...

au moins sur dofus les mobs avaient un point faible là ils ont juste 160% resist partout

Chui méga déçue...

posté 03 Mai 2012 - 16:28:08 | #11
Eskarina je suis d'accord avec toi que tu as eu beaucoup de retour positif.
Mais a titre d'information nous ne somme pas tous des hard-core gamer, car je pense que les gens qui on peu de temps a consacrer au jeux (1h/2h par jour), ne vont pas apprécier le fait de devoir faire un groupe de mob pendant 20 min et gagner a peine 150 000 xp et encore je suis gentil.
Je pense que les pdv des mob avec le bonus sont justifier, mais pas les PA et encore moins leur résistance abuser.

posté 03 Mai 2012 - 16:29:52 | #12

Citation (Big-Steak @ 03 Mai 2012 16:23) *

Citation

Sa n'engage que moi mais je suis content pour une fois qu'il y ai un peu de difficulté dans wakfu.

Cependant il est vrai que l'xp n'est pas au rendez-vous pour tous les efforts fournis afin de vaincre ces monstres.

Le must serai selon moi de laisser la difficulté telle qu'elle est et de rehausser le gain d'xp sur ces monstres.

Tout à fait d'accord avec toi. Manque juste un peut d'xp et des groupes plus gros, et ce serait parfait !

Pour la difficulté, n'écoute pas les ouin ouin Eskarina stp, ça ne fait pas de mal

posté 03 Mai 2012 - 16:31:19 | #13
un peu de chalange c'est parfait.
j'adore cette iles... bon on ne crache jms sur un peut plus d'exp mais enfin du chalenge donjon et mob super

des effet anti no brain

super a mon gout

posté 03 Mai 2012 - 16:31:42 | #14
Enfin du défi ,enfin de la difficulté , stop faire les ouin ouin à pleurer au moindre petit obstacle.
Mais bon ce jeu est avant tout la pour se faire vendre , donc comme les gens vont pleurer , sa va etre nerf . On fait avec ce n'est pas grave.

Amicalement Eclipse.

posté 03 Mai 2012 - 16:32:59 | #15
J'ai été hier en guilde faire quelques combats.

L'équipe étant composée d'un sacri 85, cra 85, sadi 81, eca 64 et xélor 63 (soit lvl 378).

Grosso modo, chacun ayant entre 20 et 30 de sagesse.

Du fait des bonus (25% pvs et 3 pas) nous avons tapé des groupes de niveau compris entre 200 et 250 max (donc des groupes de 3 monstres, en essayant d'avoir maxi 1 monstre supérieur à 80 dans le groupe ennemi).

Bilan, 100 000 xp pour des combats longs et difficiles.

Lundi, sur des groupes de moines niveau 400 nous en prenions entre 200 000 et 250 000 pour des combats 2 fois plus rapides.

Que les combats soient plus longs et plus complexe n'est pas un souci en soi, le challenge est intéressant. Le souci c'est que l'xp n'est pas en conséquence, et qu'hormis pour la pano les gens vont plutot repartir xper sur les mulous ou corbac à mon avis.

Pour une zone destinée aux joueurs de niveau 75 a 90, on sent bien le 90 mais assez peu l'option 75 ^^

Après ca dépend peut etre de l'équipe, mais je pense qu'une légère hausse de l'xp attirerait plus de monde, ou à défaut une réduction des bonus dont bénéficient les monstres.

posté 03 Mai 2012 - 16:34:00 | #16
Moi j'trouve ça cool, premier contenu HL youpi !! (meulou, nonne, corbeau noir, je pourrais jamais les faire, c'est comme s'il n'existaient pas à mes yeux)

Enfin de la difficulté, et pas de la laborieusité, il etait temps

posté 03 Mai 2012 - 16:34:01 | #17
La solution serait de mettre les Mobs moins hardcore ( dommage ) et d augmenter le nombre de mobs par groupe ( ça equilibreras la balance ) car a l heure actuel une simple augmentation de mob par groupe rendrait les combats interminable pour une xp . . . . potable ( 300 000 xp pour 45 min de combat pas tres rentable ) .
Avec le nerf de la sasa et de nos Sili ça risque de devenir lassant a la longue .

ps: Je pense qu il faudrait appliquer ça sur toutes les iles d ailleurs
ps 2 : A quand les nouvelles iles conquerisable ( mot inventé mais on m a compris ^^ ) Maya , Bilbyza reviendront elles un jour ??

Rasta jo
Peaces mes freres

posté 03 Mai 2012 - 16:36:11 | #18
Je me suis fait déboité la gueule à la première salle du donjon, franchement je suis ravi du contenu bien difficile qui est offert.
On ne va pas sur Katrepat pour exp ou pour faire des challenges de zones, on vient sur Katrepat pour tâter du gros monstre et risquer sa vie à chaque combat !

posté 03 Mai 2012 - 16:37:49 | #19
Je rejoins les différentes plaintes.
Certes c'est bien d'avoir de la diffiulté mais avec mes 3 persos (dont un éni sinon c'est ingérable), je me fais un groupe lvl 230 et je gagne à peine 100 000 d'xp.
A côté, je me fais un groupe 300 à poup en 3min montre en main et me fais 150 000 d'xp.
Au final tous le monde va aller dans les zones où les mobs ne gagnent pas de PV en fonction du nombre de joueurs, genre kelba et poup (il me semble).
En fait je ne vois l'intérêt de cette modif. Cela ne privilégie en aucun cas le multijoueur, ne fait pas monter l'xp, fait monter la difficulté des combats et si ça reste comme ça, fera déserté les joueurs des zones de ce types. Je me doute que c'était qu'un test vu que ça a été appliqué qu'a certaines zones mais pour moi c'est pas terrible
Donc mettre de la difficulté c'est bien mais rien avoir en plus en retour je vois pas l'intérêt, les joueurs aiment le challenge mais ne sont pas sadomaso pour autant.
Pareil pour l'ile aux moines, bizarrement, les ressources moines en HDV se font de plus en plus rare ^^ notamment les glas age. Je n'ai pas encore testé mais si c'est pour voir des mobs avec 2 fois plus de vie qu'avant, 180%res et gagner autant d'xp qu'avant je vois pas l'intérêt.
Ou alors le but d'Ankama est de freiner l'xp en durcissant les mobs car les joueurs xp trop vite. C'est peut-être vrai mais la solution appliquée n'est pas adéquate. La courbe d'xp et la difficulté d'avant étaient adaptées, c'est juste que les no-life y'en aura dans tous les jeux et ils évolueront tjs plus vite que vous faites les MAJ et c'est normal ^^

Ce message a été modifié par deedo44 - 03 Mai 2012 - 16:41:35.
posté 03 Mai 2012 - 16:37:57 | #20
Enfin une bonne chose cette ile , ne changez pas la difficulté il faut ENFIN réfléchir un minimum pour faire des combats si il n'y a pas d'eni dans le groupe.