03 Mai 2012 - 12:59:18 |
J'avoue que le Sacrieur Terre fait vraiment pâle figure depuis... Depuis un moment ! Mais les autres classes râlent que notre capacité à Tanker est trop haute, que nous avons beaucoup trop de PV.
Hors, sur Wakfu, chacune des classes a des avantages...
Iop : Gros dégâts, déplacement facile (Pour une nouvelle hausse de dégâts en bonus), la possibilité d'augmenter ses PV via Virilité... Bref, le Iop est le réel Tank ici, il a de bons pvs et une belle puissance de Frappe.
Ecaflip : Dégâts aléatoire qui peuvent faire gagner la partie en peu de tour, possibilité de résurrection automatique, bonus de dégâts par la précision...
Eniripsa : Possibilité d'être invincible pour un tour, soin énorme, capacité de frappe énorme...
Xelor : Mobilité superbe via le cadran, dommage énorme grâce à Brulure, possibilité d'augmenter ses PA via dévouement...
Crâ : Bonus aux dégâts, capacité à retirer un grand nombre de PM (3 quand même !), déplacement incroyable grâce à sa téléportation sur ses balises.
Le Sacrieur a quoi ? Des Pvs et un bouclier.
Beaucoup (Mais alors beaucoup) râlent encore que l'Armure Sanguine est "Cheatée". Je calcule pour un Sacrieur à 2500 pv (Admettons, donc au minimum 1PA et full vita), ça fait un bouclier de 500 PV, c'est chouette à première vue ! Mais cette armure coute un Point de Wakfu ! La Fracasse, la Punition, la Fulgurance aussi ! Sans parler du Sacrifice ! Bref, en 3 tours, on peut cramer nos PW. De plus, comme l'a si bien dit quelqu'un d'au dessus, la coagulation via les sorts terre ne protègent que d'une seule et unique attaque, pas d'une protection pour un tour ! Car oui, 5% de 2500, ça ne fait que 125 ! On peut facilement atteindre 10 de coagulation, bien sûr, mais en mode 10 PA qui demande forcément des sacrifices, merci le nerf de la Broche céleste surtout. On nous voit donc obligé de renforcer nos PA via les Caractéristiques pour atteindre 2000 Pv en groupe de 6.
On peut parler des passif aussi ! Notre chrage nous donne des bonus aux dégâts, là est l'un des gros avantages de notre classe, puisque nous avons la possibilité d'augmenter notre maitrise globale de près de 110% ! Mais 110% sur les sorts terre, c'est quoi ? C'est très peu.
On peut encore augmenter via Mort proche, mais il est obligatoire de mêler ce passif à un autre : Refus de la mort, passif de Sacrieur Feu.
Du fait que notre Classe a beaucoup de PV, tout le monde pense "Bas dégâts", comme le Crâ, les gens pensaient "Grosse portée, dégâts Bas", on a vu ce que ça a donné, une classe injouable jusqu'à la réhausse fatale des dégâts.
Bref, le Sacrieur a des PV, une capacité de dégâts puissante mais seulement si on est Feu (D'ailleurs, Punition nous coute 5PA, 1PM et 1PW, si on choisit de nerfer ce sort, autant retirer la limitation et diminuer le coût !), ou si on spamme Fracasse qui coute 1 PW qu'on aurait bien choisit de mettre dans le Sacrifice ou l'Armure Sanguine.
Sinon, on a aussi un gros tacle. Quelqu'un saurait à quoi ça sert ? Vu le nombre de sort qui repoussent/s'écartent/se téléporte, j'ai pas très bien trouvé. Le Sacrieur est très abusé face à l'Enu qui n'a pas de moyen d'écarter son ennemi.
Bref, en Conclusion, Passif Doublon (Chrage et Mort Proche)/Pas utile pour un Sacri Terre, les sort coutent trop de PW, sans Eni avec Marque Eting, on crame tout à la moitié du combat (Dire que le Sacrieur Terre est un Tank, censé durer pendant les longs combat ! Et on crâme les PW à la moitié du combat !).
On peut voir mon message comme un post Ouin-Ouin si on veut, mais je pense que nous sommes tous d'accord que mise à part Colonnade, tous nos sorts sont faiblards ou coutent trop de PW. Néanmoins, je suis satisfait de mon Sacrieur (Feu/Terre) en PVM surtout. Mais une réhausse de la branche terre ne serait pas de refus, malgré la coagulation implantée depuis près de 3 mois, ça devient difficile de porter le nom de Tank quand on ressemble plutôt à un sac de frappe.