Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Sacrieur terre, Aucun dégats ou presque ?
posté 03 Mai 2012 - 09:07:23 | #1
Sacrieur terre, Aucun dégats ou presque ? Bonjours a tous, j'ai crée ce sujet pour discuter du Sacrieur terre. J'ai un Sacrieur terre de level 17 mais je trouve qu'il ne tapent pas grand chose meme si la Coagulation peut conpenser... Je tape environ 7-8 avec Coup du craqueboule, Pied Rocheux environ 4-5, Fronde mortelle 4-5, Colonnade 7-8 et Fracasse 20-28 suivant ma Chrage. Je sais que c'est un Sacrieur terre et qu'il est fait pour tanker mais bon je suis tres loin niveau dégats a d'autres classes de mon niveau alors je ne sais pas si c'est moi seulement qui a cette impression alors j'aimerais quelque conseils de Sacrieur terre pour savoir si il avaient cette impression aussi Si on pourrais me dire si le Sacrieur terre est assez puissant et utile en combat ou es-ce que je peu le laisser tomber (Ce n'est quand meme pas ce que je veux faire car je trouve que jouer un Sacrieur est assez tactique et j'aime sa !) Merci d'avance !

posté 03 Mai 2012 - 09:40:41 | #2
J'ai demandé à ce qu'Ankama test le Sacrieur Terre

Le sacrieur terre orienté Tank fait des dégâts abusivement bas. Sont role n'est pas les dégâts mais plus tu avance dans le lvling plus il est impossible à xp seul. (pour info sur un mob à resistance comme sur la nouvelle ile je tape en moyenne 2x 35 avec 300% dommage terre, sans ces resist je dois taper a 2x 100 à mon lvl là où n'importe qui du même lvl fait minimum le triple de ces dommages)

En revanche il résiste beaucoup trop... même sur la nouvelle île les mob ne me font rien... le seul intérêt d'avoir un Sacrieur actuellement c'est simplement pour mettre Sacrifice et encore...

Bien souvent je me fais insulter parceque les gens échange leurs place avec moi avec Sacrifice... ils ne comprennent pas le principe et pourtant ce sort est complétement imba si le n'est pas trop teubé il comprend qu'il a juste a heal le tank et que le tank met sacrifice sur ceux qui en ont besoin.

Ce message a été modifié par Scie-Licate - 03 Mai 2012 - 09:44:04.
posté 03 Mai 2012 - 09:51:15 | #3
C'est un Tank !
Quelqu'un qui résiste, qui fait bouclier, qui prend tout les dommages.
Un tank n'a jamais été fait pour faire des dégats...

posté 03 Mai 2012 - 10:02:03 | #4
Cela a beau etre un tank, il tape VRAIMENT rien... La coagulation dure jusqu'a que le Sacrieur recoit 1 coup non donc globalement il n'est pas tellement puissant meme avec ses protection. Il devrait un peu réaugmenter les sort Terre. Sinon un Sacrieur terre bat un Sacrieur feu du meme niveau ?

posté 03 Mai 2012 - 10:22:25 | #5

Citation (linnnk @ 03 Mai 2012 09:51) *
C'est un Tank !

Oui je suis d'accords avec toi je l'ai déjà signalé, mais là je me vois quitter mes groupes tellement je me sens opportuniste quand je vois les dégâts que je fais et mon utilité au seins d'un groupe.

Je suis très bien stuff, je ne peux pas cracher sur le fait que je suis très/trop résistant... mais c'est complètement inutile un tank dans Wakfu.

Il est impossible d'xp seul (enfin si mais c'est long à l'extreme)

Pour le post du dessus, oui grace au coagulation, mais si tu veux faire un perso pour du 1v1 ou même du pvp en général (vu son état sur Wakfu..) c'est ridicule et je ne te conseillerai pas un Sacrieur...

Ce message a été modifié par Scie-Licate - 03 Mai 2012 - 10:26:43.
posté 03 Mai 2012 - 12:06:36 | #6
Un Bon sacrieur tank doit aller xp sur des monstre trop puissant pour lui, la ou le fait d'etre un bouclier humain serra réellement apprécier. Tu endure les coups jusqu'a se que tes allié que tu protege puisse tuer le monstre qui, sans toi, les auraient mit a terre en un tour. Have fun ~

posté 03 Mai 2012 - 12:15:42 | #7

Citation (Feelliinaa @ 03 Mai 2012 12:06) *
Un Bon sacrieur tank doit aller xp sur des monstre trop puissant pour lui, la ou le fait d'etre un bouclier humain serra réellement apprécier. Tu endure les coups jusqu'a se que tes allié que tu protege puisse tuer le monstre qui, sans toi, les auraient mit a terre en un tour. Have fun ~
C'est beau sur le papier Dans la réalité c'est que tes alliés n'ont pas besoin de toi

Ce message a été modifié par Scie-Licate - 03 Mai 2012 - 12:16:22.
posté 03 Mai 2012 - 12:23:11 | #8
Perso je suis sacrieur terre 100, je me plains pas de ma classe. Peut-être une ré-hausse de colonnade et pied rocheux serait le bienvenue ( Le roublard tape autant que pied rocheux avec son attaque rapide pour 2 PA ) l'esquive retiré ne devrait pas être retiré comme un PA... Colonnade est passé a 5 PA car le 4 Pa était abusé, certe, mais remonter ses dommages...
Bref, une petite hausse de dommage serait cool. Je veux rester tank cependant, je veux pas des dommages TROP élevée.

"C'est beau sur le papier Dans la réalité c'est que tes alliés n'ont pas besoin de toi "
Oh que si.

Ce message a été modifié par sevano - 03 Mai 2012 - 12:23:52.
posté 03 Mai 2012 - 12:27:45 | #9

Citation
C'est un Tank !Quelqu'un qui résiste, qui fait bouclier, qui prend tout les dommages.Un tank n'a jamais été fait pour faire des dégats...
Complètement faux, d'ailleurs dans bien des jeux les tanks ont le plus de PV et les plus gros dégâts de corps à corps, y'a deux types de tank : celui qui encaisse à mort mais ne tape pas très fort, celui qui encaisse à mort et bourrine énormément mais bouge lentement (d'où la référence au "tank").

posté 03 Mai 2012 - 12:36:50 | #10

Citation (sevano @ 03 Mai 2012 12:23) *
Perso je suis sacrieur terre 100, je me plains pas de ma classe. Peut-être une ré-hausse de colonnade et pied rocheux serait le bienvenue ( Le roublard tape autant que pied rocheux avec son attaque rapide pour 2 PA ) l'esquive retiré ne devrait pas être retiré comme un PA... Colonnade est passé a 5 PA car le 4 Pa était abusé, certe, mais remonter ses dommages...
Bref, une petite hausse de dommage serait cool. Je veux rester tank cependant, je veux pas des dommages TROP élevée.

"C'est beau sur le papier Dans la réalité c'est que tes alliés n'ont pas besoin de toi "
Oh que si.
Cite moi dans quel cas ils ont besoin de toi ? Même sur la nouvelle île et dans le nouveau donjon c'est inutile, il te suffit simplement d'avoir un eni qui ne se touche pas...

posté 03 Mai 2012 - 12:37:42 | #11
Pour l'instant on joue plus une brique qu'un tank.

posté 03 Mai 2012 - 12:40:40 | #12
Bonjour bonjour. Alors heu je suis pas d'accords avec la moitié d'entre vous. Je joue moi même Sacrieur Terre niveau 80 (mode7Pa/5PM) et je suis a 26xx Pdv en team de 6 et 16xx en solo. En 7 Pa j'arrive au minimum à 7% de coagulation donc 182 d'armure en team et 112 en solo sans comptez mes résistances assez élevées. Et en utilisant fracasse plus armure sanguine je peu atteindre facilement les 10%, donc 260 en team et 160 en solo. Ce que je trouve non négligeable. et à coté de ca même si je tape pas énormément sur des mobs à 40% de résistance terre je tape en facilement (pied rocheux+coup du craq) à 110 par tour. Donc je vous recommande les sacris terre.

Effabacas Sacrieur Amaknéen 80 Shaman de la Guilde lost Legends et Membre du RPA.

posté 03 Mai 2012 - 12:51:39 | #13
...
je suis un pur tank pas un off tank (lol fracasse je l'ai lv 30 pour up res)

Mais je vous assure que sur la nouvelle iles avec les res des monstres...

Je tape moins fort que les DD mais par contre avec mais sacrifice et ma coagulation je tank sans probleme..

quand je vois les autres se prendre des 1000 de dégats toutes les teams sont contentes de m'avoir.

Bref je joue tank je l'assume...

posté 03 Mai 2012 - 12:59:18 | #14
J'avoue que le Sacrieur Terre fait vraiment pâle figure depuis... Depuis un moment ! Mais les autres classes râlent que notre capacité à Tanker est trop haute, que nous avons beaucoup trop de PV.
Hors, sur Wakfu, chacune des classes a des avantages...
Iop : Gros dégâts, déplacement facile (Pour une nouvelle hausse de dégâts en bonus), la possibilité d'augmenter ses PV via Virilité... Bref, le Iop est le réel Tank ici, il a de bons pvs et une belle puissance de Frappe.
Ecaflip : Dégâts aléatoire qui peuvent faire gagner la partie en peu de tour, possibilité de résurrection automatique, bonus de dégâts par la précision...
Eniripsa : Possibilité d'être invincible pour un tour, soin énorme, capacité de frappe énorme...
Xelor : Mobilité superbe via le cadran, dommage énorme grâce à Brulure, possibilité d'augmenter ses PA via dévouement...
Crâ : Bonus aux dégâts, capacité à retirer un grand nombre de PM (3 quand même !), déplacement incroyable grâce à sa téléportation sur ses balises.

Le Sacrieur a quoi ? Des Pvs et un bouclier.
Beaucoup (Mais alors beaucoup) râlent encore que l'Armure Sanguine est "Cheatée". Je calcule pour un Sacrieur à 2500 pv (Admettons, donc au minimum 1PA et full vita), ça fait un bouclier de 500 PV, c'est chouette à première vue ! Mais cette armure coute un Point de Wakfu ! La Fracasse, la Punition, la Fulgurance aussi ! Sans parler du Sacrifice ! Bref, en 3 tours, on peut cramer nos PW. De plus, comme l'a si bien dit quelqu'un d'au dessus, la coagulation via les sorts terre ne protègent que d'une seule et unique attaque, pas d'une protection pour un tour ! Car oui, 5% de 2500, ça ne fait que 125 ! On peut facilement atteindre 10 de coagulation, bien sûr, mais en mode 10 PA qui demande forcément des sacrifices, merci le nerf de la Broche céleste surtout. On nous voit donc obligé de renforcer nos PA via les Caractéristiques pour atteindre 2000 Pv en groupe de 6.

On peut parler des passif aussi ! Notre chrage nous donne des bonus aux dégâts, là est l'un des gros avantages de notre classe, puisque nous avons la possibilité d'augmenter notre maitrise globale de près de 110% ! Mais 110% sur les sorts terre, c'est quoi ? C'est très peu.
On peut encore augmenter via Mort proche, mais il est obligatoire de mêler ce passif à un autre : Refus de la mort, passif de Sacrieur Feu.

Du fait que notre Classe a beaucoup de PV, tout le monde pense "Bas dégâts", comme le Crâ, les gens pensaient "Grosse portée, dégâts Bas", on a vu ce que ça a donné, une classe injouable jusqu'à la réhausse fatale des dégâts.

Bref, le Sacrieur a des PV, une capacité de dégâts puissante mais seulement si on est Feu (D'ailleurs, Punition nous coute 5PA, 1PM et 1PW, si on choisit de nerfer ce sort, autant retirer la limitation et diminuer le coût !), ou si on spamme Fracasse qui coute 1 PW qu'on aurait bien choisit de mettre dans le Sacrifice ou l'Armure Sanguine.
Sinon, on a aussi un gros tacle. Quelqu'un saurait à quoi ça sert ? Vu le nombre de sort qui repoussent/s'écartent/se téléporte, j'ai pas très bien trouvé. Le Sacrieur est très abusé face à l'Enu qui n'a pas de moyen d'écarter son ennemi.

Bref, en Conclusion, Passif Doublon (Chrage et Mort Proche)/Pas utile pour un Sacri Terre, les sort coutent trop de PW, sans Eni avec Marque Eting, on crame tout à la moitié du combat (Dire que le Sacrieur Terre est un Tank, censé durer pendant les longs combat ! Et on crâme les PW à la moitié du combat !).
On peut voir mon message comme un post Ouin-Ouin si on veut, mais je pense que nous sommes tous d'accord que mise à part Colonnade, tous nos sorts sont faiblards ou coutent trop de PW. Néanmoins, je suis satisfait de mon Sacrieur (Feu/Terre) en PVM surtout. Mais une réhausse de la branche terre ne serait pas de refus, malgré la coagulation implantée depuis près de 3 mois, ça devient difficile de porter le nom de Tank quand on ressemble plutôt à un sac de frappe.

posté 04 Mai 2012 - 01:15:44 | #15
Je suis d'accord avec vous mais apart sa me conseillerais vous un Sacrieur terre ? Car le Sacrieur feu ne me plait pas trop et le Sacrieur Air est devenu assez nul ... J'avais très envie de me faire cette classe qui avaient lair intérrésante mais bon vu vos réponses je dois en tirer que le sacrieur terre n'est pas vraiment une bonne idée non ?

posté 04 Mai 2012 - 05:59:15 | #16
Non mais stop fumer, c'est quasiment le build le plus balèse du jeu :/

Oui ça fait pas des tonnes de dégâts, mais ça compense par une solidité ABSURDE. (pas comme le sadida qui fait no dégâts et qui compense par... rien du tout)

Au level 17 je solotais le donjon du destin à astrub ' Aucune autre classe n'en est capable...

posté 04 Mai 2012 - 07:54:12 | #17
Perso j'arrive a une armure de 22% pour un total de 3k9 pdv. soit une grosse armure.

posté 06 Mai 2012 - 19:14:21 | #18
Bon rebonjour sa fait quelque jours depuis que j'ai crée ce topic et je suis actuellement lvl 30, j'aurais une autre question a poser au sacrieur terre alors pour mon level (De level 30 donc) Es-ce que mes sorts sont-il a peu pres bien par rapport a mon niveau donc es-ce que le Niveau de mes sorts sont ils bien par rapport a mon niveau. J'ai Pied rocheux lvl 15 Coup du craqueboule lvl 15 Fronde mortelle lvl 16 Colonnade lvl 17 et Fracasse lvl 22. Merci davance de vos reponses

posté 06 Mai 2012 - 19:16:57 | #19

Citation (linnnk @ 03 Mai 2012 09:51) *
C'est un Tank !
Un soigneur n'a jamais été fait pour faire des dégats ... = La logique ankama

posté 07 Mai 2012 - 12:26:20 | #20
Je sui sacrieur terre 97 suite au restat de fulgu ( il y a quelque mois , lorsque fulgu est passé de 100 dps a 65)

Et je dois avouer que les dps ne sont pas vraiment mon fort ! En revanche en alliant la branche agi a la branche terre j'obtient des combos super sympa et vraiment méchant !
En mode 9 PA je peut faire fulgu + un coup d'épée makabra dans le dos (-250)
ou encore assaut + fracasse dans le dos ^^

Je vous conseille franchement de monter une 2eme branche axé dps !
Après j'avoue qu'un petit up de colonades serait le bienvenue