Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Explication du nerf dragolyre/Broche celeste
posté 02 Mai 2012 - 17:02:12 | #21

Citation (lordkainiop @ 02 Mai 2012 16:36) *

Citation (Brooxie @ 02 Mai 2012 16:30) *
C'est juste une grosse blague la Dragolyre , j'ai dépensé 1200 Kama pour cette merde alors qu'un pauvre anneau de satisfaction à 1 Kama est beaucoup mieux , rebranchez votre cerveau , et renvoyez le mec qui a eu l'idée de nerf la Dragolyre et la Broche celeste , vous allez perdre des clients à cause de lui à la longue .
+1 Aucun intéret à jouer broche ou drago vu les maluss de malade.
En l'état actuel, l'anneau de satisfaction est bien meilleur et permet de garder des bonus dmg plus interessants. Même l'amulapat au final je la trouve moyenne...

Virez le stagiaire, il a encore frappé ;_;
(+1)

posté 02 Mai 2012 - 17:15:34 | #22

Citation (Sothe-Reizen @ 02 Mai 2012 17:02) *

Citation (lordkainiop @ 02 Mai 2012 16:36) *

Citation (Brooxie @ 02 Mai 2012 16:30) *
C'est juste une grosse blague la Dragolyre , j'ai dépensé 1200 Kama pour cette merde alors qu'un pauvre anneau de satisfaction à 1 Kama est beaucoup mieux , rebranchez votre cerveau , et renvoyez le mec qui a eu l'idée de nerf la Dragolyre et la Broche celeste , vous allez perdre des clients à cause de lui à la longue .
+1 Aucun intéret à jouer broche ou drago vu les maluss de malade.
En l'état actuel, l'anneau de satisfaction est bien meilleur et permet de garder des bonus dmg plus interessants. Même l'amulapat au final je la trouve moyenne...

Virez le stagiaire, il a encore frappé ;_;
(+1)

mdr Sothe, mais tellement vrai xD

posté 02 Mai 2012 - 17:17:18 | #23
Ptain c'est good, j'ai 36 anneaux de satisfaction! j'vends 1200k, qui passe commande??

posté 02 Mai 2012 - 19:20:49 | #24
Nah mais serieux c'est n'imp...
Quand Ankama décide des nerf abitraire (juste pour pousser les gens encore une fois a farm les nouveaux item pa afin d'allonger la durée de vie du jeu), il DEVRAIT mettre en place une banque a kama qui permet de se faire rembourser les items (même a moitié prix).

Car la 1200k y a 4jours pour une drago qui ne vaut PLUS RIEN, c 'est abusé.

C'est vraiment de l'amateurisme là et je pèse mes mots...

posté 02 Mai 2012 - 19:29:35 | #25
Peut-être que 1200 kamas l'objet niveau 55 avec des stats craqués, c'était ça l'abus. Non ?

Ce message a été modifié par Fycero - 02 Mai 2012 - 19:29:50.
posté 02 Mai 2012 - 19:31:15 | #26
Ca fait cb de temps que la drago a ces stats?
Et comme par hasard tout à coup, ca need un nerf urgent ?

Pendant ce temps l'anneau spek coule des jours heureux...

posté 02 Mai 2012 - 19:33:42 | #27
Le défaut actuel, c'est qu'un anneau lvl 25, équipable en deux exemplaires ou sans se priver d'un morceau de stuff important, de rareté blanc et craftable par le premier bijoutier du coin est devenu le meilleur moyen de gagner un pa, par rapport à une amu orange lvl 60...

Décidément, à se demander si les devs connaissent les autres objets quand ils font un équilibrage.

posté 02 Mai 2012 - 19:37:01 | #28
Et la c'est jute OVER NERF, qui va porter une drago maintenant?

posté 02 Mai 2012 - 19:38:18 | #29
C'est bien, on est cénsé pouvoir personnalisé son perso grace a aux carac' et tout mais en fait non, on aura tous le même car on sera obligé de prendre les 2 PA via les carac'... Nan mais c'est quoi ces nerfs. Suffit de regarder, hier la céleste, 3.100k, aujourd'hui moins de 900...

Ce message a été modifié par NoFaceLeTraqueur - 02 Mai 2012 - 19:38:40.
posté 02 Mai 2012 - 19:46:22 | #30
la drago reste correct encore par rapport à la broche céleste... (-40 sagesse, pourquoi pas 200 tant qu'on y est?)

posté 02 Mai 2012 - 20:38:35 | #31

Citation (Fycero @ 02 Mai 2012 19:29) *
Peut-être que 1200 kamas l'objet niveau 55 avec des stats craqués, c'était ça l'abus. Non ?
T'as de l'humour toi.
Dans ce cas tout les item à 1k sont cheater  

posté 02 Mai 2012 - 23:56:50 | #32

Citation (Zu-en @ 02 Mai 2012 19:46) *
la drago reste correct encore par rapport à la broche céleste... (-40 sagesse, pourquoi pas 200 tant qu'on y est?)

Nah mais -15%dmg - 25% resist, pour 1 PA c'est juste pas rentable, ce PA ne peut pas compenser...

posté 03 Mai 2012 - 00:19:53 | #33

Citation (Ethylo @ 02 Mai 2012 19:37) *
Un Osamodas ? Un Eniripsa qui kiff les lapinos ? Un Sadida Poupée ?

Ouais, enfin, au niveau max, tant que t'es pas Enu, et si t'as pas accès à la meulou, ça reste un must-have, hein.

posté 03 Mai 2012 - 00:38:15 | #34
Fycero un must have quelque chose qui fait que tu xp 2x moins que les autres? ah oui tout a fait.. surtout qu'on ne peut toujours pas changer d’équipements en phase de préparation donc même pas utile en 1vs1 si tu te fait aggro vu que moi-même perso je la mets plus mtn comment tu veux xp avec --'?

posté 03 Mai 2012 - 01:11:22 | #35

Citation (Fycero @ 03 Mai 2012 00:19) *

Ouais, enfin, au niveau max, tant que t'es pas Enu, et si t'as pas accès à la meulou, ça reste un must-have, hein.

Euh non, l'anneau de satisfaction, tant que tu as pas un build makabra zer, est un must have.
La drago est utilisable pour des classes à distance qui utilisent le commandement.

La broche céleste, j'ai beau cherché, je ne vois pas sur quoi on peut l'utiliser, sauf à la limite pour du pvp, donc nul part vu l'état du pvp actuel.

Perso j'ai besoin de build 8pa sur mes persos pour qu'il soit jouable, bilan drago/anneau de satisfaction, changement pour un build 7 pa, et une broche céleste qui va pourri dans mon sac en attendant une correction... Ou un nerf de l'anneau de satisfaction, en l'état bien plus intéressant que ces amus bien plus rare et hlvl.

posté 03 Mai 2012 - 01:55:16 | #36

Citation (Zu-en @ 03 Mai 2012 01:11) *

Citation (Fycero @ 03 Mai 2012 00:19) *

Euh non, l'anneau de satisfaction, tant que tu as pas un build makabra zer, est un must have.
La drago est utilisable pour des classes à distance qui utilisent le commandement.

La broche céleste, j'ai beau cherché, je ne vois pas sur quoi on peut l'utiliser, sauf à la limite pour du pvp, donc nul part vu l'état du pvp actuel.

Perso j'ai besoin de build 8pa sur mes persos pour qu'il soit jouable, bilan drago/anneau de satisfaction, changement pour un build 7 pa, et une broche céleste qui va pourri dans mon sac en attendant une correction... Ou un nerf de l'anneau de satisfaction, en l'état bien plus intéressant que ces amus bien plus rare et hlvl.
Je l'ai dit : au niveau max. Ou oui, tu as raison, en PvP aussi. Ou dans n'importe quelle circonstance où on a pas besoin d'exp ou de drop (challenge, jetons de donjon...)

M'enfin, si vous n'en voulez plus et que vous pensez que c'est de la grosse merde, libre à vous de les mettre en HV. Il y aura toujours des types comme moi qui verront plus loin que le bout de leur nez et qui leur trouveront une utilité .

posté 03 Mai 2012 - 01:59:12 | #37
a mon avis celui qui a crée le topic rageait paske il avait pas assez de kamas pour s'acheter ces (feu) beaux items et mtn il est content il a sa petite revanche et il trouve sa normal...

posté 03 Mai 2012 - 02:08:28 | #38

Citation (shindiana92 @ 02 Mai 2012 16:39) *
Même ressenti, je me suis délesté d'un pauvre kama pour acheter un anneau de satisfaction.
D'un build 7PA 5PM je passe à 8PA 4PM et -100 de vita. Sacrifice bien moindre comparé aux dragolyres et broches celestes. D'ailleurs leurs prix chutent dans les HDV

Je suis d'accord sur le principe qu'il faut réduire les dégâts pour redonner une dimension tactique aux combats mais comme toujours le studio fait les choses à moitié.
Certaines classes ont été massacrées (Crâ, Féca) quand d'autres comme le Xelor ou les Ecas peuvent toujours infliger des dégâts monstrueux.

C'est bien beau d'alourdir les malus des Dragolyre et Broche Celeste, je suis d'accord sur le principe. Seulement cela peut être contourné grâce à un anneau de satisfaction.

Ah et je ne parle même pas du non nerf du makabra zer..

Au final vous rendez des items/classes/branches obsolètes plus que vous ne réequilibrez l'ensemble puisque d'autres abus persistent.
Normal que les prix chutent , - 40 de saggesse sur une amu PA , du grand n'importe quoi

posté 03 Mai 2012 - 02:14:10 | #39
-40 sagesse quand t'en a 0, ça fait toujours 0 (faites le test).
Comme on ne peut plus mettre de sagesse en stat, ca veut juste dire que ca sert à rien de mettre du stuff sagesse.
Quand je vois les builds des gens, y avait rarement de la sagesse dedans (ou un peu genre 10), oui oui les builds full panoplie.

Donc en gros ... la sagesse, on s'en cogne.
Et la vita, -100 sur 1000+ pv, ça se ressent pas des masses je trouve, mais bon.

posté 03 Mai 2012 - 02:33:51 | #40
"-40 sagesse quand t'en a 0, ça fait toujours 0"
Ah ? chez moi 0-(-40) sa fait... Bah -40, donc en gros ton xp gagnées par rapport à celui gagner de base est négatif. De plus la sagesse n'est dans aucun build tout simplement car celle ci te sert à augmenter tes % d'exp gagner (Apparemment, 1 points de sagesse =1% d'exp en plus.Si c'est perdre 40 % d'exp à la fin des combats, autant la jetée..)