30 Avril 2012 - 00:07:36 |
Citation (Dechinus @ 29 Avril 2012 21:57)

Toute réflexion amène un débats et des solutions pour éventuellement y remédier.
Maintenant tu dit que le fait de ne plus rien avoir à faire au lvl 100 est une autre histoire alors que ce sujet vise tout les lvl 100.
Je pense que tu ne trouvera aucun lvl 100 qui l'est depuis plus d'un mois se plaindre du système actuel.
Si, moi.
Pourquoi ?
Réponse: C'est un paradoxe indéniable. Le personnage n'évolue pas, ne grandit pas. (Monter en lvl constitue le "temps" dans un jeu) Et pourtant, il évolue quand même. Ses sorts évoluent. Comment peut-on acquérir des capacités nouvelles, de nouvelles techniques, de nouvelles maitrises lorsque notre personnage n'évolue pas ?
Ce système tue le pvp car il n'y aura, à terme, aucune différence entre les personnages. Déjà que les aptitudes apportent une fausse diversité (on choisit tous la même chose), si en plus on peut monter tous ses sorts à des niveaux respectables... Super.
Qu'est-ce qu'on doit faire maintenant qu'on est lvl 100 ? Ben déjà, fallait y réfléchir avant de monter lvl 100. Ca me semble primordial.
Ensuite, On peut jouer une autre classe ? Tenter une autre version de notre classe ? Monter des métiers ? Aider les autres joueurs ? Participer à des évènements en jeu ?
Ayant participé en v2, je peux dire qu'il y avait globalement plus d'"intelligence" en terme de builds. C'est-à-dire qu'il fallait réellement réfléchir avant de se lancer dans un build. Les mauvais builds tenaient la route, mais servaient à rien face à des builds construits. Ainsi, les joueurs lvl 100, réessayaient, trouvaient les erreurs passées, travaillaient sur leur build, tentaient de trouver mieux. Ca occupait.
Ici, un personnage feu peut passer eau en 1 semaine... Et inversement, et finira un jour par avoir tous ses sorts lvl 100... Ca vous fait pas peur ça ? Rien n'est plus invraisemblable que de tomber sur quelqu'un qui a exactement la même chose que toi sur un jeu qui indique que tu peux :"Créer TON personnage".
Build: construction de A à Z d'un personnage, que ce soit sorts élémentaires, aptitudes ou sorts support.