Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

L'XP des sorts aprés le Level Maximal..., De déséquilibres en déséquilibres...
posté 29 Avril 2012 - 22:14:43 | #41
Je suis Sram lvl 100 et si je suis ta logique je dois arrêter de jouer a wakfu car je suis lvl 100?? je gagne quoi a faire des dj si mes sorts n'évoluent plus? a part drop et encore..

Bref topic a fermer.

posté 29 Avril 2012 - 22:32:52 | #42
Bonsoir,

Désolé d'insister mais le but n'est pas de vous priver de jouer mais juste de pointer du doigt des déséquilibres certains...

Concédez qu'il y aura deux types de level max à moyen terme et que le numéro de level sera totalement en décorrélation avec la puissance réelle.

De plus, désolé XEroth, mais ce topic n'est pas à fermer... Soyez juste objectifs et argumentez...

posté 29 Avril 2012 - 23:02:57 | #43

Citation (Dechinus @ 29 Avril 2012 21:57) *
Je pense que tu ne trouvera aucun lvl 100 qui l'est depuis plus d'un mois se plaindre du système actuel.
Tout comme tous ceux utilisant des failles...
Là est un des problèmes de la communauté, des kikous roxxeurs j'me-la-pète-j'suis-100-en-pano-CN qui ne pensent qu'à leurs avantages sans avoir une once de réflexion sur le jeu dans son ensemble et c'est bien dommage.
A noter que malgré ça il faut que tous les autres tiennent compte de leurs états d'âmes! Si c'est pas le comble de l'ironie...

posté 29 Avril 2012 - 23:34:54 | #44
euuuh le blocage d'xp au lvl 100 était éffectif à la v2 de la bêta et je peux vous assurer que même si sur le papier ça permet un certain équilibrage, dans les fait ça tue le pvp, car tout le monde (du moins c'était le cas pour pas mal de monde) ne montaient que deux sorts (en gros on avait 2 sorts lvl 100 une fois le lvl 100 atteint) et laissaient tomber la plupart des autres branches ce qui gâchait pas mal le pvp...

Alors si en plus l'xp accumulée du lvl 1 à 100 est tout juste suffisante pour up un sort lvl 100 je vous laisse imaginer ...

posté 29 Avril 2012 - 23:40:38 | #45
Le fait est je ne sais pas si les sorts auront un jour un lvl 200, mais pour monter ses 5 sorts du même élément lvl 200 sa sera comme monter 5 fois sont propre perso lvl 200 ce qui est pas facile.

Je ne parle même pas des multi-élément qui auront besoin de faire ceci 15 fois.

posté 30 Avril 2012 - 00:07:36 | #46

Citation (Dechinus @ 29 Avril 2012 21:57) *
Toute réflexion amène un débats et des solutions pour éventuellement y remédier.

Maintenant tu dit que le fait de ne plus rien avoir à faire au lvl 100 est une autre histoire alors que ce sujet vise tout les lvl 100.

Je pense que tu ne trouvera aucun lvl 100 qui l'est depuis plus d'un mois se plaindre du système actuel.

Si, moi.

Pourquoi ?
Réponse: C'est un paradoxe indéniable. Le personnage n'évolue pas, ne grandit pas. (Monter en lvl constitue le "temps" dans un jeu) Et pourtant, il évolue quand même. Ses sorts évoluent. Comment peut-on acquérir des capacités nouvelles, de nouvelles techniques, de nouvelles maitrises lorsque notre personnage n'évolue pas ?

Ce système tue le pvp car il n'y aura, à terme, aucune différence entre les personnages. Déjà que les aptitudes apportent une fausse diversité (on choisit tous la même chose), si en plus on peut monter tous ses sorts à des niveaux respectables... Super.
Qu'est-ce qu'on doit faire maintenant qu'on est lvl 100 ? Ben déjà, fallait y réfléchir avant de monter lvl 100. Ca me semble primordial.
Ensuite, On peut jouer une autre classe ? Tenter une autre version de notre classe ? Monter des métiers ? Aider les autres joueurs ? Participer à des évènements en jeu ?

Ayant participé en v2, je peux dire qu'il y avait globalement plus d'"intelligence" en terme de builds. C'est-à-dire qu'il fallait réellement réfléchir avant de se lancer dans un build. Les mauvais builds tenaient la route, mais servaient à rien face à des builds construits. Ainsi, les joueurs lvl 100, réessayaient, trouvaient les erreurs passées, travaillaient sur leur build, tentaient de trouver mieux. Ca occupait.
Ici, un personnage feu peut passer eau en 1 semaine... Et inversement, et finira un jour par avoir tous ses sorts lvl 100... Ca vous fait pas peur ça ? Rien n'est plus invraisemblable que de tomber sur quelqu'un qui a exactement la même chose que toi sur un jeu qui indique que tu peux :"Créer TON personnage".

Build: construction de A à Z d'un personnage, que ce soit sorts élémentaires, aptitudes ou sorts support.

posté 30 Avril 2012 - 00:34:47 | #47

Citation (digitalmaped @ 30 Avril 2012 00:07) *

Ayant participé en v2, je peux dire qu'il y avait globalement plus d'"intelligence" en terme de builds. C'est-à-dire qu'il fallait réellement réfléchir avant de se lancer dans un build. Les mauvais builds tenaient la route, mais servaient à rien face à des builds construits. Ainsi, les joueurs lvl 100, réessayaient, trouvaient les erreurs passées, travaillaient sur leur build, tentaient de trouver mieux. Ca occupait.
Ici, un personnage feu peut passer eau en 1 semaine... Et inversement, et finira un jour par avoir tous ses sorts lvl 100... Ca vous fait pas peur ça ? Rien n'est plus invraisemblable que de tomber sur quelqu'un qui a exactement la même chose que toi sur un jeu qui indique que tu peux :"Créer TON personnage".

Build: construction de A à Z d'un personnage, que ce soit sorts élémentaires, aptitudes ou sorts support.
Sauf qu'à cette époque le forum était justement innondé d'un discours inverse à celui présent dans ce topic à savoir: laisser xp les sorts après le lvl 100... je pense que c'est pas pour rien que celà a été modifié lors du passage vers la v3.
De plus, là plupart des joueurs n'ont pas que ça à faire que de recommencer un nouveau build donc un nouveau perso chaque fois qu'il y a une modification de sorts (ce qui risque d'arriver souvent...), laisser les sorts xp est une manière de pouvoir se réorienter après le nerf d'un build (par exemple tout les sacri air full cinétose qui voient leurs builds ruinés ont encore une chance...).

Je terminerais en rappelant que justement ankama lance une politique visant à lutter contre la guerre des clones, celà passe par la forgemagie (donc par le stuff qui permettra déjà à l'avenir de se différencier pas mal) mais aussi par les guildes via les buffs annoncés.

Ce message a été modifié par pleymothebest - 30 Avril 2012 - 00:35:21.
posté 30 Avril 2012 - 00:53:11 | #48
A tout ceci j'ajouterais que le système d'xp guilde va permettre de donner 70% de son xp perso sans sacrifier un poil d'xp sort. Ce qui va dans le sens du système actuel, et qui ... comment dire... met à mal ce sujet ?

posté 30 Avril 2012 - 01:49:13 | #49

Citation (Zalakiel @ 30 Avril 2012 00:53) *
A tout ceci j'ajouterais que le système d'xp guilde va permettre de donner 70% de son xp perso sans sacrifier un poil d'xp sort. Ce qui va dans le sens du système actuel, et qui ... comment dire... met à mal ce sujet ?
Heu, je ne vois pas trop le rapport, vu que l'expérience des sorts est lié à l'expérience en combat, qu'est-ce qui te dit que donner ton expérience de combat ne va pas affecter l'expérience des sorts ? 0.o

posté 30 Avril 2012 - 01:49:15 | #50
Tu es sûr de ça Zalakiel ? Ca va permettre aux lvl100 (enfin 105 même) de monter leur guilde tres vite en lvl sans perdre un seul point d'xp... Parce que du coup j'imagine que les Makachoses c'est la même chose, si c'est ça c'est mal vu, meme si je vais en profiter aussi :/

Sinon je suis contre stopper l'xp des sorts bien sur, en tout cas pas avec le systeme actuel et les gros changements de prévu dans les classes.

posté 30 Avril 2012 - 03:02:49 | #51
Quand t'es au lvl max c'est une des seules choses qu'il reste à faire.

je suis farouchement contre, ce n'est pas parce que trois kikoos se font tuer par des gens qui prennent le temps d'xp leurs sorts qu'il faut réduire la durée de vie du jeu.

Parce que oui xp ses sorts c'est très bien tant on y gagne en puissance et ça permet de rester sur Wakfu une fois le lvl max atteint.

On propose toujours des jeux super complets et à force que les gens se plaignent "ouin ouin lui me tue rien que parce qu'il a 549876546876514687 lvl de plus que moi? pfff jeu de m****"", c'est une logique bidon, quelqu'un qui joue plus, il est tout a fait normal qu'il soit meilleur.

Bref farouchement contre, et je répète que pour moi c'est un sujet ouin ouin de gens qui se font tuer par des d'autres qui ont pris plus de temps à optimiser leur perso.

(en y repensant je suis même sérieusement choquée de ce topic tellement il est contenucide)

Ce message a été modifié par oO-BEYONCE-Oo - 30 Avril 2012 - 03:06:09.
posté 30 Avril 2012 - 03:03:44 | #52
Je trouve le sujet et de surcroît le raisonnement de l'auteur totalement sans intérêt. Ankama n'est quand même pas totalement novice en ce qui concerne les calculs d'exp, de gain d'exp et les aiguillages possibles sur leur personnage.

J'entends par là que @Nanimono, tu ne t'es pas poser la question de savoir si justement Ankama n'avait pas réfléchit les sorts une fois arrivé Niv.100 ?

Ex : Ankama a dût évidemment considéré la possibilité de voir des personnages Niv.100 avec au moins une branche de sort complétée en ce qui concerne le niveau de celle-ci. On voit que cette partie à était réfléchi grâce aux bonus donné par le up de ces sorts.

- Gain de 0.5% de dommage tout les Niv.1.5 de sort (évidemment cela ne s'ajoute pas sur l'addition des sorts mais bien sort par sort)
- Gain de résistance (je ne connais plus le taux) - (également cela ne s'ajoute pas sur l'addition des sorts mais bien sort par sort)
- Résistance gagnée grâce au sort devient beaucoup moins importante aujourd'hui qu'il y a quelques semaine étant donné que les résistances ne peuvent désormais plus être descendu au delà de 75%

Tout ça pour illustrer le fait qu'il n'y a pas de réel problème à pouvoir monter tous ces sorts au niveau maximum étant donner que :

- L'avantage au delà de l'évolution des dommages et/ou effet du sort ne sont pas si conséquent qu'elle n'y paraît
- Tout le monde peut monter tous ces sorts au niveau maximum
- Monter ces sort au niveaux maximum prend énormément de temps et je suis sur que aucun Niv.100 n'a ces 15 sorts élémentaires au niveau maximum donc déjà on peut désormais dire qu'il sera impossible de monter tout ces sort Niv.100 au Niv.100. Et plus les niveaux vont être débloqué plus les nouveaux joueurs ou reroll ne monteront pas leur sort à fond dans les premiers niveaux maximum actuel.

Donc certes je comprend le déséquilibre que tu ressent mais pour l'instant ce déséquilibre ne se fait pas sentir en jeu et si de nouveaux niveaux sont déblocable assez rapidement ( pas trop rapide non plus hein mais je veux dire par exemple du niveau 110 ou 115 avant septembre ) le déséquilibre ne se fera pas sentir.

Après que l'on ait tous ces sort Niv.100 ou pas, si l'on tape feu alors que l'on a 100% de dommage mais que à côté notre élément de base et terre et que tu as 300% de dommage terre, tu es perdant même si tu as monter tes sorts feu au maximum, aprés c'est a toi déjà de débloquer tout tes sorts ( chose qui n'est pas difficile à faire) et par la suite te choisir un élément et a réfléchir au meilleurs combo que tu puisses faire en jeu pour être le plus performant possible.

Cordialement Catatonique.

posté 30 Avril 2012 - 06:08:59 | #53
Si la courbe d'xp était pas totalement pourrie et les failles tellement béantes qu'on s'y engouffre sans même le vouloir, des levels 100 il devrait y en avoir qu'une poignée.

Après 4 jours de golds on avait déjà des levels 100 et Ankama n'a pas réagi. Ils ont préférés fermer les yeux sur l'usebug des féca, la sagesse et les parchos d'xp.

Auj'ourd'hui parce qu'ankama met toujours trop de temps à réagir on en arrive à avoir des déséquilibres totalement fumés.

Oui, dans un jeu qui se veut tactique, avoir la possibilité de tout avoir au maximum n'a pas sa place. Il n'y a aucune tactique là dedans, aucun choix à faire, ni dans le fait qu'au final, nous sommes tous des clones en puissance. On monte les mêmes stats, on a le même stuff et au final on aura tous les sorts et supports au level maximum.

Si vous trouvez ça normal...

posté 30 Avril 2012 - 07:13:21 | #54
Ceux qui ne trouvent pas ça normal ont pris la décision et sont partis, ailleurs.

posté 30 Avril 2012 - 07:29:34 | #55
Bonjour,

Il est drôle de voir que ceux qui sont totalement contre voire même virulents à mon égard sont level 100. Vous dîtes qu'il n'y a pas tant d'avantage que ça alors pourquoi y passez-vous du temps?

Le souci, et hélas vous vous bornez à ne pas le voir, c'est que votre level est censé donné une idée de votre puissance. Si vos sorts continuent à pex, votre puissance augmente et votre level ne signifiera plus rien.

Et le pire, j'en mets mes poupées au feu, vous serez les premiers à vous plaindre quand un donjon level 100 sortira et que vous le trouverez trop facile... Bawi, vous avez le double de puissance...

Bref, merci à ceux qui ont nourri le débat et les autres, allez vous racheter une conduite et excusez vous.

Orky-Dey 

posté 30 Avril 2012 - 08:02:01 | #56

Citation (Nanimono @ 30 Avril 2012 07:29) *
Bonjour,

Il est drôle de voir que ceux qui sont totalement contre voire même virulents à mon égard sont level 100. Vous dîtes qu'il n'y a pas tant d'avantage que ça alors pourquoi y passez-vous du temps?

Au hasard, je tendrais à dire : " Pour rentabiliser l'abonnement" ? Et aussi parceque passer une journée a ne faire que ses métiers, ce qui est proprement infâme dans wakfu, c'est très très rapidement chiant ? ^^

posté 30 Avril 2012 - 08:05:28 | #57
Au-delà de rentabiliser l'abonnement, il faut aussi penser à l'équilibrage global du jeu... Et de plus, tu as possibilité de monter d'autres persos en attendant que le palier de niveau suivant se débloque, non?

posté 30 Avril 2012 - 08:10:42 | #58
Il ne viens pas à tout le monde l'envie de monter d'autres perso juste comme ça pour attendre. Pour ma part je trouve que ton idée serais bien, mais beaucoup trop pénalisante pour les joueurs justement, je suis un joueur Lambda, j'ai atteint mon 100e niveau récemment, et je n'ai AUCUN sort de niveau 100, mon meilleur sort étant de lvl 95 avec un bonus d'équipement de +6 aux niveaux de sort terre, donc selon toi, parceque je n'ai justement pas " farmé" l'xp sort, maintenant que je suis niveau 100, bah je dois me cantonner à avoir mes sorts tels quels et qui ne progresseraient pas ? N'est-ce pas, au delà d'un équilibrage global, une vision quelque peu égoïste et étriquée du jeu ?

posté 30 Avril 2012 - 08:15:19 | #59
Laexus, je te retourne l'argument.

Quelqu'un qui va devenir 100 après le 2 mai ne pourra pas farmer ses sorts et atteindre le potentiel de puissance que certains ont déjà.

N'est-ce pas là une vision égoïste et étriquée du jeu?

posté 30 Avril 2012 - 08:25:42 | #60
Et bien justement non, parce qu'il me semble que dans les deux cas , celui qui aura joué Avant le déblocage du lvl 10 et celui qui l'aura fait après, les deux auront fourni un effort de même envergure pour débloquer ces sorts, tu sembles oublier que pour débloquer plusieurs sorts de niveau 100, il faut beaucoup de ténacité et de temps, alors sous cette optique je ne peux pas adhérer à ton point de vue, puisque celà reviendrais à obliger un joueur à ne plus XP son perso pour juste xp ses sorts ( chose soit dit en passant complètement infaisable et abherrante l'xp des sorts dépendant de l'xp du personnage en fin de combat justement ) ainsi un joueur " avec le potentiel d'un joueur 150 " ce serait un "hard gamer" qui n'a que ça à faire de ses journées ( cas échéant c'est triste) ou un joueur qui y a sacrifié son temps de jeu délaissant volontairement ses métiers ou son implication dans sa politique de nation, du coup, c'est un joueur qui quoi qu'on en dise aura "mérité" un tel niveau de " puissance " , brider ainsi les joueurs serait un mauvais coup et aussi un gros bras d'honneur d'Ankama à ses joueurs je crois.