Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

L'XP des sorts aprés le Level Maximal..., De déséquilibres en déséquilibres...
posté 29 Avril 2012 - 12:53:10 | #1
L'XP des sorts aprés le Level Maximal... Bonjour,

Suis-je le seul à trouver anormal que les sorts continuent à gagner de l'expérience une fois le Level max atteint?

Je m'explique:

-L'XP des sorts malgré la barrière du level 100 atteint créé de graves déséquilibres. Nous avons, IG, des personnes dont tous les sorts principaux sont proches du Level 100 et les sorts secondaires level 50... Autrement dit, même s'ils ont un niveau plafonné à 100, ils roxent comme s'ils étaient level 150...

-Un joueur peut donc abuser de ce système ! Il boucle les quêtes droppables comme un porc pour pexer vite et atteindre le sacro saint level 100 (d'ailleurs le fait que les quêtes puissent être relancées, c'est totalement con et emmerdant pour les chasseurs d'exploits qui doivent vérifier si la quête droppée a déjà été réalisée ou non)... et peut rattraper les raccourcis qu'il a pris sciemment... Au final, on se retrouvera avec un perso roxor dans trois éléments et le choix d'orientation qu'il a fait au début sera effacé.

-Il y a également un gros souci d'égalité des chances. Lorsque des tournois seront réalisés et, disons, plafonné à level 100 max... Certains seront en fait des level 150 vu que le niveau des personnages ne sert qu'à booster passifs et caractéristiques et que le rox est déterminé par le level dessorts...

Bref, pour moi le fait de pouvoir continuer ses sorts une fois le level max atteint est une grave atteinte et créera rapidement de gros déséquilibres... En espérant qu'Ankama y remédie rapidement quitte à rééquilibrer les niveaux des sorts au level des personnages...

Orky-Dey 

posté 29 Avril 2012 - 12:59:24 | #2
J'ai pas bien compris, tu voudrais que une fois lvl 100 sur sont perso, le lvl des sorts que l'on a ne sois plus possible a monter, c'est bien cela ?

Ce message a été modifié par Xenopliste - 29 Avril 2012 - 12:59:40.
posté 29 Avril 2012 - 13:01:38 | #3
Xenopliste,

Oui, jusqu'au prochain level déblocable... Sinon, à terme, on aura tous ses sorts level 100 quand on sera au level 200... Il y aura donc un déséquilibre (et là on parle pas de déséquilibre de classe mais de fonctionnement) entre ceux qui sont arrivés quand le level 200 était présent et les autres. On aura un level 200 d'une valeur d'un level 400 avec tous les sorts up au max et un vrai level 200.

Tu vois où je veux en venir?

Orky-Dey 

posté 29 Avril 2012 - 13:50:23 | #4
En effet un tel bridage semble totalement légitime et s'il n'est pas en place (il ne l'est pas???) il serait temps d'y songer sérieusement...

posté 29 Avril 2012 - 13:54:43 | #5
Pour ceux qui ont déjà pex leur sorts, il faudrait, limite, les ramener au level 100 de manière équilibrée... Au pire, ils gagneront un bonus vu que leurs parchos qui ne pexent pas les sorts seront pris en compte dans la remise à niveau des sorts...

Orky-Dey 

posté 29 Avril 2012 - 14:04:53 | #6
Actuellement les sorts s’arrête au lvl 100 de toute façon ?

posté 29 Avril 2012 - 14:07:32 | #7
Oui,

Mais dans une évolution normale, quand tu es level 100, tu n'as pas trois sorts level 100.

L'XP sort, en dehors des panoplies, déterminent ta puissance. Si tu tes sorts THL comme si tu étais level 150, celà créé un déséquilibre par rapport à ceux qui sont level 100... Et donc, le PVP, PVM etc n'a plus aucun sens.

Sur la papier, tu as des level 100. Mais, officieusement, de par leur niveau de sorts, certains level 100 ont la puissance d'un level 150.

Tu me suis?

posté 29 Avril 2012 - 14:21:42 | #8
1. C'est un peu tard pour mettre en place un tel blocage.
2. Permettre de faire xp les sorts une fois le niveau max atteint, ça te donne une occupation une fois que tu as atteint le niveau max, vu le peu de contenu, ce n'est pas un mal
3. Ça met à mal les parchemins de sagesse, puisqu'ils ne donnent pas d'expérience pour les sorts.
4. Ça donne encore moins envie d'utiliser les sorts secondaires
5. Ça ne règle en rien l'équilibre gros joueurs/petits joueurs, certains se feront muler pour avoir les meilleurs sorts au niveau maximum, en jouant normalement certains sorts utiles sont très difficiles à monter.
6. Il y a déjà les caractéristiques et les spécialités qui déterminent la spécialité d'un personnage.

A ce niveau-là, autant supprimer les équipements, ça crée des déséquilibres aussi.

Tu négliges aussi totalement le fait que monter les sorts haut niveau est trèèès long, et que le bonus est très loin de faire de toi un niveau 150 parce que tu as des sorts plus haut que les autres...

Ça permet au contraire de pouvoir varier son gameplay, avec ton système je n'aurais jamais pu monter mes autres sorts, et mon Xélor feu n'aurait plus qu'à faire du spam brûlure toute sa vie, alors que maintenant je peux utiliser du Vieillissement, utiliser Aiguille pour la plus grande portée, Poussière temporelle pour des dégâts de zone, et j’envisageais même de pouvoir passer en Eau, vu que j'ai peu d'intelligence.

En bref, ça permet de ne pas s'ennuyer une fois le niveau 100 atteint.

posté 29 Avril 2012 - 14:30:32 | #9
Bonjour Krazp,

1. Je ne vois pas en quoi c'est trop tard. On a bien supprimé la sagesse 2 mois aprés que certains joueurs en ont abusé ;-)
2. Le jeu est suffisamment riche pour faire autre chose que de la pex en attendant que les paliers de niveau supplémentaires se débloquent.
3. Oui, et? A toi de choisir si tu prends des raccourcis ou pas.
4. Tout est une histoire de choix, de direction donnée à son personnage.
5. Bof... Chacun décide de pex comme il le souhaite. La création d'un personnage doit être réfléchie et non spammée.
6. Et les sorts

Je ne répondrais pas sur le passage au sujet des panoplies, c'est du troll évident. Quand je vois, qu'actuellement, certains ont déjà deux sorts level 100, je m'inquiète sur l'équilibre du jeu à terme. Au delà de l'équilibre des classes, on aura un déséquilibre entre "Joueursquiontspamsortsenattendantledéblocagedunlevel et les nouveaux joueurs qui arrivent quand le level 200 sera débloqué".

Après, je te comprends, tu es un xelor level 100, tu as vite uppé avec des sorts facilement spammables et tu rattrapes les erreurs comme ça... mais admets que ça créé de graves déséquilibres sur le PVP et PVM.

Orky-Dey 

posté 29 Avril 2012 - 14:51:15 | #10
Je ne peut qu'être d'accord...

Une fois le nv.100 atteint, les sorts devraient arrêtés d'XP. Sinon on se retrouverait avec des persos all sorts 100... Donc au final, à quoi ça sert de choisir tel ou tel build en début de jeu puisque à la fin, ils seront tous pareils ?

Et quand je dis tous pareil, c'est tous pareil ! Au nv.200 (nv.max prévu), tous le monde aura fini de UP ses Spécialités au nv.max, et donc au final, on est PA-REIL, des CLONES !

Pareil pour les Aptitudes ! En gros ce sera :
=> +PA, +PM, +PO, +CC et si il reste des points INI/PDV/Carac's dofouss...

Ou est la diversité dans tous ça ? Reste plus que le stuff...

Si après le 2 mai, il y a toujours des points à répartir quand on up nv.101 et plus, bah faudra s'inquiéter pour la diversité des builds...

Bientôt à THL, se sera "la guerre des clones"...
A moins que les Dev's parviennent à stoper toussa :
=> plus (plu) de points après le nv.100
=> niveau sorts élémentaires stoppé, arrivé au nv.100
Et ce serait parfait

Si rien n'est fait contre cela, la notion de choix ~~> [ •]

D'ailleurs, Poolay nous avait parlé de nouveaux sorts pour plus tard, donc (maybe) wait and see...

posté 29 Avril 2012 - 14:57:23 | #11
Et un sujet à polémiques débiles de plus ont dirait!
Evidemment que c'est cool de pouvoir faire un truc quand-t-on-a-tout-fait-et-qu'on-s'emmerde et le blem one more time c'est que c'est pas une question de nombrilisme mais d'un état général qui influe sur l'ensemble d'un jeu. Il semble logique que comme le pex perso est figé au lvl max dispo atteint, le pex sort du perso en face de même en attendant la suite. C'est une question de continuité dans l'expérience et la difficulté car si les devs n'ont pas (encore!) fait un tel bridage, j'imagine mal qu'ils aient pris en compte des persos tapant plus que prévu pour l'équilibrage de leurs futurs mobs/donjons. Du coup v'là les futurs abus, v'là les futurs plaintes et v'là les futurs nerf dans le genre n'imp comme celui du 2 sur la pp.

A quand des joueurs un minimum responsable?? A ce sujet ya rien à redire sauf si l'on ne pense qu'à sa pomme. Oui un bridage est nécessaire et nous devons tous le réclamer même si ça nous gène!

Ce message a été modifié par Koshimo - 29 Avril 2012 - 14:58:45.
posté 29 Avril 2012 - 15:59:40 | #12
1. On a supprimé la sagesse, mais la sagesse ne donnait qu'un gain de temps, pas un gain en puissance.
Et on a pas rendu l'exp gagné par la sagesse, toi tu es déjà en train de parler de retirer de l'expérience sort aux joueurs... sans parler la difficulté technique de faire une telle chose.
2. Là c'est toi qui troll, le contenu HL est ultra-limité.
3. C'est rendre totalement inutile les quêtes surtout, sous un prétexte de pseudo-équilibrage.

@TheKaleidoscope :
On ne peut pas extrapoler jusqu'au niveau 200 pour le moment, on ne peut pas prédire toutes les modifications qu'il y aura, donc il faut s'en tenir à l'équilibrage jusqu'au niveau 105 pour le moment, et donc là on est loin d'avoir maximisé toutes les spécialités.

Maintenant qu'on soit bien clair, NON, je ne pense pas à ma pomme, c'est plutôt vous qui n'avez probablement pas atteint le côté HL pour dire des choses pareilles !
Vous voulez brider une partie du jeu sous le prétexte qu'une infime partie des joueurs vont pouvoir profiter d'un avantage que vous exagérez très largement pour vous justifier.

Koshimo, tu parles de continuité, mais regarde les niveaux conseillés des donjons, ils ne sont pas spécialement difficiles au niveau conseillé, les développeurs prévoient larges, et quand je parle d'équipement, c'est pas du troll, celui qui a la pano mulou/corbeau noir sera déjà carrément plus costaud que ceux qui ne l'auront pas, et tu vas me dire que celui qui a gratté 30% d'attaque va ruiner le jeu ?

Parce que là aussi vous parlez d'un avantage abusé quand on a maximisé tous les sorts, mais vous vous rendez compte du temps monstrueux que cela prend ?
Il va y avoir 3 mecs qui vont parvenir à mettre leur 15 sorts niveau 100, et il faudrait empêcher l'occupation principale de 80% des niveaux 100 à cause d'eux ?

Monter un sort niveau 40-50 c'est faisable (c'est ce que j'essaye de faire et je trouve que c'est déjà super galère), mais généralement pour qu'ils soient viables face à tes sorts principaux qui seront 90-100, ça suffira jamais, alors si un mec se fait chier à monter un sort à haut niveau, je vois pas en quoi ça serait injuste qu'il l'utilise ?
Vous craignez les personnages clones ? Mais ils sont déjà là ! La plupart des gens d'une même branche utilise exactement les mêmes sorts, parce qu'il y en a toujours un sort qui est plus intéressant que les autres.
C'est qu'une fois les autres sorts montés qu'on peut commencer à varier le gameplay, bloquer l'exp des sorts n'aidera en rien à empêcher les clones, et ça ne fera qu'ajouter de la frustations aux joueurs lorsque leurs sorts sont modifiés.

En PvP, comme en tournoi, j'accepte d'affronter des mecs qui sont mieux stuff que moi, je vois donc pas en quoi il faudrait être gêné d'affronter un mec qui a mieux pexé ses sorts que moi, c'est le jeu.

posté 29 Avril 2012 - 16:12:20 | #13
+ 1 à Krazp.

Brider l'xp des sorts une fois arrivé au lvl maximum est une idée terriblement débile, qui massacrerait encore plus la diversité des builds qu'aujourd'hui .

posté 29 Avril 2012 - 16:25:17 | #14

Citation (Gentil-lama @ 29 Avril 2012 16:12) *
+ 1 à Krazp.

Brider l'xp des sorts une fois arrivé au lvl maximum est une idée terriblement débile, qui massacrerait encore plus la diversité des builds qu'aujourd'hui .

Créer un build implique la contrainte de faire des choix... pas de pex le plus possible l'intégralité de ses sorts. Sans oublier que ça pose problème en cas de nerf.

Plutôt que de brider le pex, il faudrait carrément virer ce système.

Citation

2. Permettre de faire xp les sorts une fois le niveau max atteint, ça te donne une occupation une fois que tu as atteint le niveau max, vu le peu de contenu, ce n'est pas un mal

C'est effectivement le seul intérêt du truc... et ça doit être passionnant.

posté 29 Avril 2012 - 16:27:01 | #15

Citation (Nanimono @ 29 Avril 2012 13:01) *
Xenopliste,

Oui, jusqu'au prochain level déblocable... Sinon, à terme, on aura tous ses sorts level 100 quand on sera au level 200... Il y aura donc un déséquilibre (et là on parle pas de déséquilibre de classe mais de fonctionnement) entre ceux qui sont arrivés quand le level 200 était présent et les autres. On aura un level 200 d'une valeur d'un level 400 avec tous les sorts up au max et un vrai level 200.

Tu vois où je veux en venir?

Orky-Dey
pas moi en fait, vu que le joueur niv ''400'' a pris plus de temp, en fait ca fait en sorte que meme au niv max l'histoire n'est pas fini! meme si tu est 200, il faut aller plusloin encore avec les sort pour devenir le plus puissant!! la en fait avec ta stratégie je ne vois pas du tout comment il y aura des joueur plus puissant que d'autre il y aura que

1niv 200 vs un niv 200

les chance de gagner sont de 50% essaye de prier,

mais s tu as pris DU TEMPS a rendre plus puissant ton perso deja la cest plus amusant

posté 29 Avril 2012 - 16:29:43 | #16
- @TheKaleidoscope: Et quand je dis tous pareil, c'est tous pareil ! Au nv.200 (nv.max prévu), tous le monde aura fini de UP ses Spécialités au nv.max, et donc au final, on est PA-REIL, des CLONES !

tu oublie de parler que les dev's on dit que de nouveaux sorts apparaitrons dans le temps [les sort de support c'est sur mais ceux des branche élémentaire je sais pas].

une preuve ? j'ai lancer un débat sur le problème des sorts de support (débat pour savoir si notre niv max est 100 ou sera niv 200) qui peu être mis niv max au niveau 195/196 et un dev's a formuler que des sorts serai rajouté au fil du temps avec les niveaux [sert pas avec 5 niveau de plus mais je pense que d'ici qu'on sera niv 150 on aura 2/3 sorts en plus en support en tous cas]

Héraut et Fashion Victim' Inscrit depuis le 21/05/2011
posté 29 Avril 2012 - 16:49:29 | #17
Bonjour,

Tout le système de sort est à revoir dans ce cas. Il est tellement rigide est archaïque... Nous aurions du avoir, comme pour les supports, des points à répartir dans nos levels de sort. Car si on se plaint des joueurs levels 100 qui continuent à xp leur sort, qu'est ce que ce sera lorsqu'une refonte interviendra et qu'un sort qui actuellement est un must have deviendra totalement nul ?

Mais bon, maintenant que nous sommes en gold, il est trop tard pour faire une refonte de la mécanique des sorts, ce qui est dommage vu la faille béante qu'elle représente.

Ou alors c'était dans l'intention des dévs de pouvoir avoir, au level 200, des persos maximisés de tous les cotés ? Rassurez moi, ce n'est pas ça hein ?

Edward

posté 29 Avril 2012 - 16:50:19 | #18
C'est pas parce qu’un système plait pas à une minorité qu'il faut tout changer.

C'est très bien comme c'est déjà.
Il faut pas oublié que up un sort 100 c'est l'équivalent de up un perso 100.
15 sorts = 15 fois le parcours pour up 100, c'est déjà assez contraignant comme ça pour en plus le brider encore plus.
Dans ce cas là ankama débloque dessuite le lvl200 comme ça tout le monde est content.
Mais de toute façon dans tout ce que fait ankama il y aura des gens pas content pour critiquer.

Il y a des choses bien plus handicapante dans le jeu que sa pour le moment .

posté 29 Avril 2012 - 16:57:16 | #19

Citation (Ayatokun @ 29 Avril 2012 16:50) *
C'est pas parce qu’un système plait pas à une minorité qu'il faut tout changer.

C'est très bien comme c'est déjà.
Il faut pas oublié que up un sort 100 c'est l'équivalent de up un perso 100.
15 sorts = 15 fois le parcours pour up 100, c'est déjà assez contraignant comme ça pour en plus le brider encore plus.
Dans ce cas là ankama débloque dessuite le lvl200 comme ça tout le monde est content.
Mais de toute façon dans tout ce que fait ankama il y aura des gens pas content pour critiquer.

Il y a des choses bien plus handicapante dans le jeu que sa pour le moment .
Je suis pas d'accord avec se que tu dit, je joue cra air & je t'assure qu'une foi 100 c'est assez simple d'uper c'est autre sort 100. actuellement j'ai 4 sort 70+ don un lvl 100.
Et j'ai aussi un enu eau avec c'est sort assez équilibrée ( Il est de cercle 70 & a tout c'est sort eau de cercle 5x-60) sans forcer

Ce message a été modifié par kirosses - 29 Avril 2012 - 16:59:47.
posté 29 Avril 2012 - 17:14:13 | #20
J'ai un peu du mal à cerner la logique de ceux qui s'étonnent de ce sujet...

Pour faire simple : aujourd'hui, sur Wakfu, la puissance d'un personnage dépend de trois critères : son niveau, son stuff, et le niveau de ses sorts. Dans tout jeux quasiment, ces trois variables sont linéaires et dépendent principalement du niveau. Ainsi, pour équilibrer les combats, on se base en général uniquement sur le niveau du personnage en prenant en compte un stuff moyen et une orientation de sort pas trop dégueulasse.
Mais il se trouve que sur Wakfu, pour les joueurs actuellement niveau 100, le niveau des sorts ne suit plus du tout le niveau du personnage. Alors sur quoi doit-on se baser pour équilibrer les combats ? Et bien actuellement, c'est encore sur le niveau... et c'est là que ça pose problème : est-il normal qu'un joueur qui soit niveau 100 actuellement soit bien plus puissant que ne pourra jamais l'être un joueur qui aura atteint le niveau 100 dans quelques jours ? Sur quoi devra-t-on baser l'équilibrage des prochains contenus : les joueurs qui sont niveaux 100 actuellement et qui montent leurs sorts sont bien plus puissants qu'ils ne devraient l'être. Le contenu adapté à leur niveau ne sera pas adapté à leur personnage.

Pour le bien de l'équilibre des personnages, il aurait été bien plus judicieux de figer l'expérience des sorts tant que l'expérience de personnage n'avance pas. Il me semblait qu'il y avait déjà eu assez d'erreurs sur l'expérience de sort lors de la bêta-test pour pouvoir les éviter aujourd'hui... dommage, ce n'est pas la seule incohérence qu'il y a actuellement avec l'expérience de sort.
Encore heureux que les sorts sont limités aux niveaux 100 et que cette limite semble atteignables assez rapidement. Cela limite la casse.

Ce message a été modifié par Seily-hygdrasil - 29 Avril 2012 - 17:16:04.