Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Formation de la confrérie du IIIeme Oeil., pour avoir une vrai gestion de notre communautée.
posté 23 Avril 2012 - 22:44:42 | #1
Formation de la confrérie du IIIeme Oeil.
Bonsoir à tous,

Dans certaines de mes dernières interventions, je rappelais que notre serveur nous appartenez et que c'était à nous de faire la maximum pour que les néo ou les casual gamers autant que les bas lvl arrêtent de subir les agressions intempestive de gardes n'appliquant pas leur fonctions.

Ce rang autant que celui de soldat, a été acquis par beaucoup juste pour avoir un grade et un insigne, et n'ayant aucune envie d'appliquer leur vrai rôle au sein de notre politique et envers ses citoyens.

Ce manquement aux règles n'est pas le seul mais un des plus urgent à traiter, je propose donc la création avec le soutiens des "vrai" gardes/ soldats et également des rôlistes volontaires d'un groupuscule qui ce nommerait "la confrérie du IIIeme oeil" ( qui ce rapporte historiquement parlant à l'oeil qui voie tout).

Cette "confrérie" aura pour ligne directrice la protection de notre communauté, vis à vis des perturbateurs autant que des joueurs comme les "faux" gardes, elle permettra aux joueurs ayant de réelle difficultés d'avoir un moyen d'appliquer une vrai justice contre tous ces joueurs pas plus futé qu'un bwork ce prenant pour un piou.

La Confrérie sera donc un ensemble de personnes venant de différentes guildes, ou non guildé, homme , femme, guerriers, rôlistes, politiciens, ayant les même objectifs et idéos que la Confrérie.

Pour rejoindre la confrérie , il vous vous suffit d'avoir les qualités suivantes:

-le respect de tout être, même devant la pire brute ou le dernier des abrutis il faut rester courtoie.

-connaitre un minimum les droits et les devoirs des citoyens/ gardes/ soldats/ politiciens, pour avoir un avis juste sur ce qui est contre ou pour la bon entente de la communauté.

-Savoir discerné quand une demande d'aide est réel ou si ce n'est qu'une broutille qui doit être régler que part les individus mit en causes.

-Savoir vous faire comprendre, le langage sms n'aide en rien la compréhension entre le gens il est donc bannit de la confrérie.

-Avoir un minimum de savoir vivre, il faut donc appliquer tous les jours les première règles.

-Une réelle motivation pour maintenir une cohérence dans l'équilibre du jeu pour rendre la jouabilité agréable par tous.

La confrérie ce formera donc à la manière d'un clan de mercenaire avec de grande différence:

-La confrérie agira pour l'ensemble des citoyens, elle ne demandera donc rien en échange.
-La confrérie n'a pas pour but de devenir un organisme "RP" , même si elle comportera des rôliste qui seront en charge d'apprendre aux joueurs les avantages de parler sans sms, et d'organiser de petits évent pour faire vivre la communauté.
-La confrérie ne comportera que des joueurs ! en ce sens il n'y aura aucune personne du studio dirigeant ce groupuscule ( comme l'aurait fait un MJ sur dofus avec les clan de mercenaire).
-la confrérie sera diriger par une personne qui en formera une autre tout les mois à la gestion de l'ensemble des partisans , ainsi elle pourra répondre à la croissance de ses rangs et avoir continuellement un oeil nouveau et objectif sur ses axes de développement et ainsi supprimer tout conflit de pouvoir.
-la confrérie peut aussi bien sanctionner des gens dans ses propres rangs si ils deviennent néfaste à la vie en communauté.

Pour devenir un membre de" la confrérie du IIIeme Oeil ", vous pouvez contacter:

Neter et Shamash de la guilde "Noble",
Ils vous testeront suivant les critères énoncer pour éviter les "kikoo" et les perturbateur dans les rangs de la confrérie, par un entretient dans le havre sac de Neter ( qui fera office de QG pour les réunion de la confrérie, étant en cour d’aménagement pour accueillir tous les volontaires).

Vous pouvez mp Neter ou Shamash de 21h à 23h les : lundi / mardi / mercredi / jeudi / vendredi
et de 15h à 17h le jeudi .

Amicalement , et en vous souhaitant bon jeu,

Neter.

( vous pouvez aussi poser vos questions à la suite de ce post)

( pour les modérateurs; il ne s'agit ni d'une création de guilde, ni d'un groupe RP, la section est donc la seul à pouvoir héberger ce post)

[ édit du 26/04/2012: rajout du blason de la confrérie au début du post de présentation ] 

Ce message a été modifié par Neter - 26 Avril 2012 - 15:03:11.
posté 24 Avril 2012 - 01:25:36 | #2
Je suis navré de t'annoncer ça même si l'idée est vraiment bonne mais Ankama ont mis certes un magnifique système ou ce sont les joueurs qui contrôlent leur jeu, m'enfin ils font tout pour rabaisser leur communauté et on se retrouve avec 80% voir plus de gamins et de nourrissons, 15% d'ados qui ont à peu près l'âge de raison et 5% sont ceux qui jouent rôle play et encore, l'idée aurait été très interessante si l'âge moyen du jeu était plus élevé.

posté 24 Avril 2012 - 02:27:07 | #3
Bonjour à tous !

Je me permets d'intervenir sur certains points et donner mon humble avis.
Tout d'abord, forces toi un peu plus sur les motivations ! Quand je lis ta présentation, je ne vois que des critères et cela me laisse perplexe sur un point primordial: est-ce que tu as une vraie volonté d'aider les gens où veux tu simplement "innover" en créant un ersatz de clan RP... sans RP *ne comprend pas trop* ?

Ensuite, tu n'as pas l'impression de créer une seconde garde ayant pour but de faire le travail de l'original ? Le cas de figure le plus plausible serait que ta nouvelle garde adopte le même comportement arrogant de la première ce qui aurait pour conséquence de doubler la donne !
Sur se point de vue, tu devrais t'arranger avec le gouverneur pour qu'il adopte un point de vue plus stricte...

Et pour finir, tu te bases entièrement sur un fait qui est certes bien réel mais tout de même plutôt rare ! Admettons que ta "confrérie" attire beaucoup de monde, il y aurait de grandes chances que les membres ne fassent rien la plupart du temps ou par ennui commencent à appliquer tes préceptes pour des problèmes totalement mineures ce qui deviendrait de l'abus en soi... Au final, on se retrouverait avec une jolie bande de chômeurs (par manque de travail) restant H24 à l'artère ans arêtes à attendre à discuter entre collègues dans l'espoir qu'une personne se fasse agresser par quelqu'un...

Voilà, c'était mon honnête avis, qui sera pour certains méchant et inutile mais... On a toujours besoin de râleur pour un avis totalement objectif.

@Warkaffel: Hmm... je vais faire court.
Les gens comme toi m'horripilent, ce n'est pas l'âge des gens qui est en cause dans la mentalité du jeu (qui, désolé de te contredire est très supérieure aux autres jeux sur Wakfu) mais les gens comme toi qui excluent une partie des joueurs... pour leur âge ! C'est tout simplement ridicule... tout juste bon à séparer encore plus les divers groupes de joueurs entre eux.
Et au passage, je suis un grand amateur de Role Play mais je suis d'avis que les 3/4 des rôlistes pourissent le jeu en voulant combler leur complexe de supériorité et ternisse ainsi l'image du RP, alors ne les placent pas sur un piedestal...
A non, j'ai fait long finalement... désolé.

Ce message a été modifié par yoplemort - 24 Avril 2012 - 03:40:00.
Raison de l'édition : Ajout d'un
posté 24 Avril 2012 - 10:00:11 | #4
warfakell:
Je suis d'avis que si on ne bouge pas c'est les "kikoo" qui prendront le pouvoir comme nous le voyont sur dofus, il n'y a plus aucun plaisir de joueur avec des "rageux" de tout âge , croit moi ils peuvent avoir 12 ans est être de très bon joueur et rôlistes et en avoir la trentaine et être la pire des raclures.

Donc je ne laisse pas tomber mon projet parce que les gens pense que les kikoo sont légion, je le savais avant de me lancer dans sa, et c'est avec ton genre de réaction que le jeu n'avance pas.

Yoplemort:

Pour répondre à ton premier point, si je me lance dans ce projet c'est vraiment pour répondre aux attentes des joueurs "normaux" qui ne viennent que pour jouer et ce détendre, ayant eu l'occasion de jouer avec tranquillité aux préquels de dofus, j'aimerais que le mal qui gangrène dofus avec les "kikoo" ne s'étendent pas sur wakfu qui a un vrai potentiel, par exemple hier j'ai encore croisé une guilde de garde ( heavenly) qui s'amuser à agresser tous ceux passant devant la taverne d'amakna, fait inacceptable pour des gardes censé protéger les citoyens.
Ma motivation est là , ma guilde en développement ayant les même objectif que cette confrérie( mais vu l'ampleur du problème une guilde n'aurait pas suffit) est créer depuis le début de la gold , étant moi même bêta testeur, la confrérie comportera des rôlistes juste pour apprendre les rudiments aux néophytes et aussi leur expliquer la facilité à communiquer quand on n'utilise pas de langage sms, ils organiseront quelques event également, mais la confrérie comportera d'avantage de guerriers, nous n'avont pas non plus pour mission d'instaurer le RP au sein du clan ( la majorité ne saurait pas l'utilisé de manière optimal) et de l'appliquer à grande échelle, juste donner un très petit exemple.

Pour ton second point, il va de soi que les membres de la confrérie fera réellement son travail face aux "faux garde" qui n'ont que nom le grade sans avoir l'éthique , demander au gouvernement une amélioration de ce système c'est demander au vent et à la pluie de venir quand on en a besoin, le gouvernement actuel ce suffit à lui même dans sa complaisance d'une gestion "normal" du territoire, les gouverneur d'Amakna ont bien dit qu'ils ne pouvaient rien faire ( et certains membres du gouvernement carrément qu'ils ne voulaient rien faire) contre les gardes, c'est pour sa que la confrérie est un groupuscule qui agira en parallèle du gouvernement, tous en allant dans le sens de ce dernier si ils va sur la voie de l'amélioration de la vie en jeu pour les citoyens.
Pour ton cas de figure comme quoi les membres de la confrérie deviendraient un second groupe de déchets, j'ai bien expliquer les attentes de la confrérie pour chaque postulant, ainsi que leur rôles, sachant que chaque personnes passeras par un entretient IG pour vérifier qu'ils correspondent à ce que cherche la confrérie pour améliorer notre communauté , je ne voie donc pas où tu peut insinuer que les futur membre seront arrogant, j'ai déjà cité les valeurs de la confrérie si un des membres va à l'encontre de ces valeurs ils sera sanctionner par ses frères et exclue de la confrérie.

Pour ton troisième point, j'ai bien écrit que les membres viennent de tous horizons, ils ont donc leurs activités propre, ce n'ai pas un groupe qui campera bêtement dans l'attente qu'on demande à intervenir, sachant qu'ils interviendront de leur propre chef si il son témoin d'une situation qui demande leur intervention, sur ce paragraphe je ne voie pas du tout sur quoi tu te pose pour juger de cette manière, j'ai bien expliquer que ce n'était pas un clan de mercenaire, il n'y à pas de lieux fixe de rassemblement , à par mon havre sac lors de réunion et comme le nom l'indique ce QG sera mobile, donc pas de sitting en attendant qu'on nous appelle, je te conseil de relire un peu mieux ce que j'ai écrit dans le post d'amorce pour comprendre d'avantage ce point.

Pour finir , j'ai lu ce que tu a écrit pour Warfakell, tu est donc toi même rôliste, je voie que n'aime pas les rôliste ayant attraper le syndrome de dieu ( = personnes croyant avoir le droit de vie ou de mort sur une autre, pour le rôlisme ankama personnes don les responsabilité lui ont fait gonfler la tête et n'écoute plus ses pères se croyant devenue un être supérieur), pour ma part j'ai aider aux fondements d'un des clans officiel de dofus, je sais donc à quoi je m'attaque en créant la confrérie, et c'est aussi pour sa que les fondements sont bien différent, j'ai suivit l'évolution du clan que j'ai aider en interne pour le début puis en personnes neutre, les clans mercenaires sont une erreur en soi car ils ne suivent pas de logique, on impose un gros pavé RP à des joueurs n'ayant pas ou peu eu d'event RP , ils ne penseront donc qu'a obtenir ce grade pour évoluer , grandir leur ailes et au final ce prendre pour un être divin, c'est ce que j'ai voulut éviter comme erreur avec la confrérie, je connais les lacunes de ce système et également la force de volonté qu'il faut avoir pour gérer ce genre de groupes sans devenir un être nuisible, c'est pour cela que je formerais tous les mois une nouvelle personne pour diriger à mes coté, n'étant pas un robot et n'ayant pas non plus pour objectif d'être le commandant d'une armée, il me semble logique que plus la confrérie grandira plus il doit y avoir de personnes pour la manœuvrer .

pour te donner quelques infos sur moi même, je suis rôliste depuis plus de 6 ans sur dofus , ayant arrêter après effondrement du système des clans, migrant de serveur en serveur pour lancer des guilde d'entraide aux plus bas joueurs, je joue de manière occasionnel, tous les jours mais pas non plus des journées entière étant employer logistique dans une grande enseigne sportif, je suis également dessinateur à mes heures perdue publier récemment dans un collectif comportant des amis du studio qui travail sur les animé, je dirige également une association de dessinateurs qui ont déjà intervenue sur stand (fan-village) pendant les ankama convention, je suis bénévole au sein de ma mairie comme organisateur évènementiel.
Ces quelques informations t'aideront sans doute à comprendre que je n'ai pour but de devenir un dieu au sein de wakfu, juste un maillon aidant à l'amélioration de notre communauté, je connais déjà le poids des responsabilité sans pour autant devenir quelques d'arrogant, mais qui aime partager et enseigner ce qu'il sait.

En espérant t'avoir répondus,

Neter.

Ce message a été modifié par Neter - 24 Avril 2012 - 10:06:30.
posté 24 Avril 2012 - 12:38:36 | #5
Bonjour,
Bonne présentation, bonnes idées, impec mais pas à 100%

Ton post ne se situe pas au bon endroit, pour cela tu as : LE HALL DES GUILDES ou alors, PROPOSITIONS.

Malgré cela, je trouve que ceci est un bon topic.

Bon courage pour la suite.

posté 24 Avril 2012 - 12:56:16 | #6
Neter, sa me fait plaisir que tu sois arrivé à cette conclusion de mon post, j'ai eu peur de m'être un peu éparpillé...

Etant un ancien joueur de Dofus moi aussi, c'est exactement ce que je redoutais, tomber sur des pseudo-être-divins sans foi ni loi pouvant faire ce qui bon leur semble (une faille du système de Wakfu) comme il est arrivé avec la quasi-totalité des clans sérianes et se développe même jusqu'au rôlistes amateurs...

En lisant ton post de réponse, je vois que tu semble être quelqu'un d'impliqué. Cette idée m'a peut-être parue moins attrayante n'ayant jamais subi ou été témoin de l'une de ce attaques.
Néanmoins, comme la plupart des joueurs, je suis conscient de ces débordements entre gardes/soldats et BL/NG (peut-être que je me focalise trop dessus ?).

Je suis tout de même d'avis que dans l'optique où ta confrérie progresserait, il faudrait vraiment avoir vu sur chacun des membres pour ne pas avoir de débordements, ce qui est souvent le cas avec les milices.

Histoire de changer un peu, les point positifs ! J'ai relu ton premier post et je tiens à mettre un +1 pour l'idée de donner la parole aux nouveaux membres. Très bonne idée qui garantira un constant renouvellement ainsi qu'un oeil bien plus objectif sur vos choix.

Conclusion: Projet à surveiller de près.

Ce message a été modifié par yoplemort - 24 Avril 2012 - 21:53:15.
posté 24 Avril 2012 - 21:32:19 | #7
gregtigrou:

Si tu aurais comprit le principe de ce groupuscule, tu n'aurais même pas commenter
Il ne s'agit pas d'une guilde.

Yoplemort:

Je suis contre et je me suis battu longtemps qu'on les mercenaires avec le syndrome de Dieu, ce n'est donc pas pour en faire autant , aimer partager mes connaissances et aider les plus petits.

Pour ce qui est du débordement, je ne pense pas recruter non plus tous ceux qui ce présentent , j'ai eu une réputation de rôliste merco assez stricte en terme de critères de recrutement, mais je donner la chance à tous, à eux de la saisir ^^.

posté 24 Avril 2012 - 21:45:12 | #8
Bonsoir,

Je trouve assez bonne l'idée et l'initiative de vouloir réintégrer en jeu une Justice correcte.
Mais comment être sûr que le fonctionnement de ce système sera correct, que des personnes "malintentionnées" ne s'introduisent pas dans nos Gardes, que ceux-çi deviennent aussi exaspérant et solitaire que ceux dont tu fais mention.

Et le fait d'aider les autres est très bon certes, mais comment reconnaîtrions-nous ces personnes ? Comment organiser tout cela ?
Ceci est certes une très bonne idée, mais a des failles dans l'organisation et dans la planification de ce "système". La réussite n'est pas garantie, et faut-il encore trouver des personnes, et des bonnes !

Cordialement,
Agathis. 

posté 24 Avril 2012 - 22:36:24 | #9
Agathis:

Pour ta première remarque tu peut relire mes réponses étant donner que cela a déjà été cité.

Pour les reconnaitre, soi je met un post que j'éditerais régulièrement, soi un forum verra le jour en suivant de l'agrandissement de al confrérie , elle compte pour le moment 6 membre et à l'heure ou j'écris un potentiel nouveau membre passe un entretient.

Pour la réussite du projet je serais beaucoup plus positif que toi, les comportement négatif et de laisser aller n'aideront en rien notre communauté.

Bon jeu,

Neter.

posté 26 Avril 2012 - 10:51:38 | #10
J'interviendrais IG Dans la prairie de hugo, et sur la route croustillante pour répondre aux joueurs ayant des questions ,et voulant nous interpeller directement ig.
aux horaires indiquer dans le post d'amorce.

Bon jeu à vous,

Shamash

posté 26 Avril 2012 - 19:07:26 | #11
Mon post n'était pas Négatif, il laissait juste à bien encadrer et organiser entièrement ce "système", que je le rappelle, trouve en tant que très bonne initiative.

Je compte moi-même aider en intégrant ce groupe, dès que j'aurais pris quelques niveaux.
Sur ce, j'ai d'autres Chachas à égorger.

Au plaisir,
Que la Bière soit Reine.

posté 26 Avril 2012 - 19:35:05 | #12
Agathis:

Sur tes soucis vis à vis de l'encadrement, tu peut croire que je suis aussi juste qu’intransigeant .
Je ne laisserais rien passé si un des membres fait quoique ce soi contre l'éthique de la confrérie.

Neter.