Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Les réactions au aggro dans les mines
posté 23 Avril 2012 - 09:15:05 | #21
Je viens ajouter mon grain de sel à ce débat.

Je suis formellement contre à l'instauration de lois dans les mines. Actuellement, toute une feature du jeu est inexploitée: le banditisme. Les mines sont le seul lieu possible aux HLL pour exercer leur rôle en toute impunité. Après tout, pourquoi les bandits du Riktus sont à présent dans des mines?

Comme je le répète souvent aux joueurs qui me menacent de faire un report quand je les agresse dans les mines, c'est un choix qui les regarde que de venir prendre le danger de miner sous terre. Non, ce n'est pas interdit d'agresser dans les mines. Si c'est le joueur qui revient a chaque fois pour se faire agresser, je ne considère pas ca comme du chain non plus, car il vient de son propre chef.

Alors quelle est la solution? Si vous voulez éviter une agression systématique, allez miner en surface. Tous les types de minerais existent, aussi bien en surface qu'en sous sol. La seule différence est qu'en surface, les lois protègent ces filons et ceux qui les exploitent! Quel est alors l’intérêt de vouloir s'accaparer en plus les minerais en sous sol? Je ne comprends pas ...

On me dit souvent "Oui mais dans Wakfu, tu as les artisans et les guerriers. Moi je suis un artisan, j'aimerai monter mes métiers librement et pas mes niveaux." Bien, c'est votre choix que de procéder ainsi. Mais seulement, réfléchissez ... Pouvez vous vous plaindre qu'un mineur qui lui a pris de son temps pour se renforcer physiquement se batte pour du minerai que vous voulez vous accaparer dans un élan d'avarice? A chacun ses méthodes et ses lieux de farm. Si vous ne souhaitez pas monter vos niveaux, restez dans les lieux sécurisés.

Pour finir, pensez aussi qu'il existe des solutions basiques. Les gardes ne paraissent pas pour moi une solution appropriée puisque les mines n'appartiennent à aucune nation. Par contre, créer des coalitions marchandes/artisanes ou engager des mercenaires pour vous protéger des agressions en est une, de solution. Il est cependant drôle de voir comme des joueurs préfèrent se plaindre aux développeurs dès qu'une chose ne leur plait pas ou leur impose une petite difficulté et demandent ainsi un changement des règles du jeu, plutôt que de penser à des solutions internes.

posté 23 Avril 2012 - 09:29:13 | #22
Mouais, un combat perdu d'avance, c'est fun que pour celui qui gagne non?
Agresseur qui sait très bien quel niveau il tape, vue qu'il n'a qu'à choisir sa victime selon la pano portée...

Quant aux insultes, irl quand tu te fais agresser ben tu gueule autant que tu te défend, non?
Tu veux pas que les agressés disent merci aussi? faut pas déconner...

ça serait un combat à la loyale encore où l'agresseur prend vraiment des risques...

C'est clair, le problème c'est qu'ils font ça en toute impunité, ils ne risquent rien à se comporter comme des ...

Mais le problème c'est aussi qu'il y plusieurs vitesses de jeu dans ce jeu... Y a les gens qui passent leur vie dessus et qui ont le temps de faire des coalitions et tout le titouin et y a les autres qui ont d'autres chats à fouetter la plupart du temps... Peu de temps de jeu, temps plus précieux que l'ont a pas envie de se voir pourrir par des "jt'aggro parce que ça m'amuse"... ça vous étonne?

Ce message a été modifié par meliette - 23 Avril 2012 - 09:33:46.
posté 23 Avril 2012 - 09:58:06 | #23
Alors quelle est la solution? Si vous voulez éviter une agression systématique, allez miner en surface. Tous les types de minerais existent, aussi bien en surface qu'en sous sol. La seule différence est qu'en surface, les lois protègent ces filons et ceux qui les exploitent! Quel est alors l’intérêt de vouloir s'accaparer en plus les minerais en sous sol? Je ne comprends pas ...

Tu ne comprends parce que tu es de mauvaise foi, il y a 8 filons de plomb en dehors de la mine,e t une quarantaine DANS la mine, et tu comprends pas pourquoi on veut aller dans la mine ? arrete...

Pour finir, pensez aussi qu'il existe des solutions basiques. Les gardes ne paraissent pas pour moi une solution appropriée puisque les mines n'appartiennent à aucune nation. Par contre, créer des coalitions marchandes/artisanes ou engager des mercenaires pour vous protéger des agressions en est une, de solution. Il est cependant drôle de voir comme des joueurs préfèrent se plaindre aux développeurs dès qu'une chose ne leur plait pas ou leur impose une petite difficulté et demandent ainsi un changement des règles du jeu, plutôt que de penser à des solutions internes.

Les mines appartiennent aux nations, c'est totalement faux ça, quand j'ai choisi ma nation, le maitre de clan m'a dit, si tu veux les mines, choisis d'etre brakmarien.C'est bien qu'elles leur appartiennent...

Ps : et nos amis qui ne sont pas forcement mineurs, n'ont pas que ça a faire de nous regarder miner, ils ont le droit de jouer eux aussi...(et en plus faudrait deja qu'ils soient connectés quand tu vas miner..)

Ce message a été modifié par syrion- - 23 Avril 2012 - 10:01:29.
posté 23 Avril 2012 - 10:34:52 | #24
Oui, moi je suis lvl 21 et je stoppe Wakfu à cause des aggros dans les mines. C'est pas normal que les joueurs HL ont le monopole du cuivre. On ne peut rien faire ! Il faut attendre qu'ils aient les poches pleines pour récolter 3 malheureux cuivre. Et quand un en a assez , il est remplacé par un autre qui t'aggro sans pitié, sans te parler.

PS Wakfu est terriblement ennuyeux comme jeu...

posté 23 Avril 2012 - 10:47:46 | #25

Citation (Phantaminum @ 23 Avril 2012 09:15) *
Actuellement, toute une feature du jeu est inexploitée: le banditisme.

Complètement d'accord.

Bien à vous, Tsah la Sanglante.

posté 23 Avril 2012 - 11:19:22 | #26
Visiblement, tout est une question de point de vue. Et chacun resteracampé sur ses position sans accepter celles des autres. Alors on écoute les pleurnichards quitte à faire des mécontents ?

Regardons ces mines d'un point de vue plus RP. Selon moi, il est plus facile pour un brigand de s'y cacher. Pas parce que ça serait une zone de non-droits, mais parce que la communication avec les autorités est bien plus difficile, c'est pas évident de reconnaitre quelqu'un dans le noir. Ne pas perdre de points de citoyenneté est cohérent avec ça.

Faut-il retenir les mécontents qui menacent de ne plus jouer ? À mon avis non. Si ils ne se plaisent plus sur un jeu, je ne vois pas pourquoi continuer à jouer à ce jeu. Je ne comprend pas pourquoi tant de joueurs s'entêtent à se faire chier sur un jeu. Puis les tentions inutiles qui partent en insultes n'ont pas leur place dans un jeu.

Si vous vous faite agresser dans une mine, appelez des gardes ou n'importe qui pour défendre. Si on change le banditisme dans les mines c'est aussi ça qu'on perdra, et ça serait dommage.

posté 23 Avril 2012 - 12:05:09 | #27

Citation (lyaak @ 23 Avril 2012 11:19) *
Visiblement, tout est une question de point de vue. Et chacun resteracampé sur ses position sans accepter celles des autres. Alors on écoute les pleurnichards quitte à faire des mécontents ?

Regardons ces mines d'un point de vue plus RP. Selon moi, il est plus facile pour un brigand de s'y cacher. Pas parce que ça serait une zone de non-droits, mais parce que la communication avec les autorités est bien plus difficile, c'est pas évident de reconnaitre quelqu'un dans le noir. Ne pas perdre de points de citoyenneté est cohérent avec ça.

Faut-il retenir les mécontents qui menacent de ne plus jouer ? À mon avis non. Si ils ne se plaisent plus sur un jeu, je ne vois pas pourquoi continuer à jouer à ce jeu. Je ne comprend pas pourquoi tant de joueurs s'entêtent à se faire chier sur un jeu. Puis les tentions inutiles qui partent en insultes n'ont pas leur place dans un jeu.

Si vous vous faite agresser dans une mine, appelez des gardes ou n'importe qui pour défendre. Si on change le banditisme dans les mines c'est aussi ça qu'on perdra, et ça serait dommage.
Arretez d'etre de mauvaise foi, c'est affolant, vous vous revendiquez bandit, et ben assumez le !

je vois pas pourquoi on pourrait faire comme un hors la loi, sans en devenir un, tu choisis cette voie, tu l'assumes, et même en etant hors la loi, les gens qui veulent exploiter cette partie, le ferront toujours...(dire que ca detruirait une partie du jeu c'est faux)

Ceux qui arreteront, sont des laches, qui n'attaquent que les bas lvl par pur egoisme, et non par RP arretez de vous donner un genre, si tu suivais le RP, tu assumerais ton statut de HLL, et aggresserait, aussi hors des mines...

et justement; le fait de pouvoir s'y cacher, fait en effet que c'est plus facile pour un hors la loi de se cacher la bas,mais ils ont même pas besoin de se cacher, c'est pas normal.. mais ça justfie pas qu'il n'en devienne pas un, c'est pas coherent non..

L'aggression ok, mais elle doit etre assumée, et c'est l'avis de presque tout le monde, mis à part quelques égoistes qui pensent que le jeu leur appartient...

Ce message a été modifié par syrion- - 23 Avril 2012 - 14:04:31.
posté 23 Avril 2012 - 13:23:03 | #28

Citation (meliette @ 23 Avril 2012 09:29) *
Quant aux insultes, irl quand tu te fais agresser ben tu gueule autant que tu te défend, non?

ça serait un combat à la loyale encore où l'agresseur prend vraiment des risques...

C'est assez incohérent ce que tu dis, pour toi les insultes sont normale car elles sont employé IRL par la victime de l'agresseur, Ok, pas de soucis, je suis même d'accord.
Mais a ce moment la, IRL, les agresseurs ils prennent des risques peut être ?

Arrêtez de pleurer et jouez le jeu mince ! vous dites que vous venez dans les mines parce qu'il y a plus de filon, Ba ok pas de souçis, mais vous venez en connaissance de cause non ? Vous savez très bien qu'il y a un risque d'aggro, donc venez pas pleurer après...

Personnellement, quand je me fais aggro en mine, certes, ça me fait rager, mais je note tous les noms de ceux qui m'agressent, et crois-moi qu'au level 100, ils vont payer ! et c'est d'ailleurs ce qui me motive à monter level 100, la traque de ceux qui ont fait les malins devant moi pendant que j'étais faible ! et ça donne un intérêt au jeu, ce que je trouve formidable !

donc en parallèle, les agresseurs s'exposent à un risque aussi ( aide des amis de l'agresser, arriver des gardes, mauvaise réputation, et risque de vengeance comme dans mon cas !

Supprimer les aggros dans les mines serraient une erreur monumentale !

posté 23 Avril 2012 - 13:49:41 | #29
Syrion tu semble être toi même une victime du banditisme dans les mines, et je pense que c'est pour cette raison que tu es si catégorique à propos des HLL.

Actuellement, des personnes sont intéressés de jouer les méchants. Mais concrètement, que gagne-t-on à être HLL? Rien. C'est par plaisir du PvP ou pour RP que l'on est un bandit. Il y'a alors deux catégories de bandits. Ceux intéressés par le PvP et qui se moquent peut être bien de n'avoir aucun avantages et de n'avoir que des désavantages (prison systématique, bridage au niveau des activités dans la nation, mauvais oeil des autres joueurs etc); et ceux intéressés par le RP et dont l'icône de HLL est une gêne à leur activité RP plus qu'autre chose. Dans mon cas, je suis dans la deuxième catégorie. Et c'est pour éviter de me balader avec une icône de HLL au dessus de la tête que je pratique mon activité de bandit dans les mines plutôt qu'à la surface. En revanche, il ne me dérangera plus de tuer des joueurs à l'air libre quand j'aurais un réel avantage à être un HLL.

Aussi Syrion, j'aimerai te rappeler que des solutions existent plutôt que de venir pleurer pour changer les règles du jeu. Je suis mineur HL, et également avec un niveau correct. Si tu te donnes les moyens de miner librement, c'est à dire en prenant des niveaux, tu n'auras plus loin de te plaindre. Fais comme tout le monde, prend du level! :')

posté 23 Avril 2012 - 14:22:17 | #30

Citation (Phantaminum @ 23 Avril 2012 13:49) *
Actuellement, des personnes sont intéressés de jouer les méchants. Mais concrètement, que gagne-t-on à être HLL? Rien.

Tu gagnes le monopoles d'une mine, ce n'est pas rien, ça représente des kamas, donc du matos, donc un avantage conséquent, et qui n'est contrebalancé par aucun désavantage.

Je serais ravi de te voir faire la même chose dans une mine qui ne contient aucune ressource..

et ceux intéressés par le RP et dont l'icône de HLL est une gêne à leur activité RP plus qu'autre chose. Dans mon cas, je suis dans la deuxième catégorie. Et c'est pour éviter de me balader avec une icône de HLL au dessus de la tête que je pratique mon activité de bandit dans les mines plutôt qu'à la surface.

Tu peux nous éclairer sur le rôleplay de ton personnage qui est à la fois un citoyen modèle et un assassin revendiqué ?
Sérieusement j'aimerais bien savoir comment tu vois les choses de ton point de vue, parce que du mien c'est incompatible.
Certes il y a des assassins qui ne se font pas prendre, mais d'une part ils finissent toujours pas faire des erreurs et payer les conséquences de leurs actes et d'autre part aucun ne fait ça à de nombreuses reprise et pour l'argent.. (Sans être identifié et poursuivi ce qui revient à faire perdre des points de citoyenneté dans les mines)

Fais comme tout le monde, prend du level! :')

Prends des niveau, appel tes copains, etc..
Pas de soucis, fais appel au gouverneur et aux gardes : Ah bin non, les mines sont des zones de non droit qui n'appartiennent à personne. Y'a pas un soucis quelque part ?

Ce message a été modifié par Esk21 - 23 Avril 2012 - 14:36:33.
posté 23 Avril 2012 - 20:24:08 | #31

Citation (BenMeatBoy @ 23 Avril 2012 13:23) *

Citation (meliette @ 23 Avril 2012 09:29) *

C'est assez incohérent ce que tu dis, pour toi les insultes sont normale car elles sont employé IRL par la victime de l'agresseur, Ok, pas de soucis, je suis même d'accord.
Mais a ce moment la, IRL, les agresseurs ils prennent des risques peut être ?
Jdis pas que c'est normal je dis qu'il faut pas s'attendre à ce qu'on leur offre des fleurs non plus.
Et IRL j'espère bien que les gars qui buttent quelqu'un ont les autorités au cul!!!

posté 23 Avril 2012 - 20:35:11 | #32

Citation (Phantaminum @ 23 Avril 2012 09:15) *
Je viens ajouter mon grain de sel à ce débat.

Je suis formellement contre à l'instauration de lois dans les mines. Actuellement, toute une feature du jeu est inexploitée: le banditisme. Les mines sont le seul lieu possible aux HLL pour exercer leur rôle en toute impunité. Après tout, pourquoi les bandits du Riktus sont à présent dans des mines?

Comme je le répète souvent aux joueurs qui me menacent de faire un report quand je les agresse dans les mines, c'est un choix qui les regarde que de venir prendre le danger de miner sous terre. Non, ce n'est pas interdit d'agresser dans les mines. Si c'est le joueur qui revient a chaque fois pour se faire agresser, je ne considère pas ca comme du chain non plus, car il vient de son propre chef.

On me dit souvent "Oui mais dans Wakfu, tu as les artisans et les guerriers. Moi je suis un artisan, j'aimerai monter mes métiers librement et pas mes niveaux." Bien, c'est votre choix que de procéder ainsi. Mais seulement, réfléchissez ... Pouvez vous vous plaindre qu'un mineur qui lui a pris de son temps pour se renforcer physiquement se batte pour du minerai que vous voulez vous accaparer dans un élan d'avarice? A chacun ses méthodes et ses lieux de farm. Si vous ne souhaitez pas monter vos niveaux, restez dans les lieux sécurisés.

alors la c est beau !! , sisi je t assure c'est magnifique , j 'en fait un screen et je le garde comme souvenir , mouhahahaha , le mec se dégonfle pas en plus il y croit a se qu'il dit !! c 'ets juste une excuse que tu trouve mec

posté 23 Avril 2012 - 21:06:54 | #33

Citation (syrion- @ 23 Avril 2012 12:05) *

Citation (lyaak @ 23 Avril 2012 11:19) *
[...]
Arretez d'etre de mauvaise foi, c'est affolant, vous vous revendiquez bandit, et ben assumez le !
tes arguments tiendraient si ta supposition qui je soit brigand était juste.

posté 23 Avril 2012 - 21:26:49 | #34

Syrion tu semble être toi même une victime du banditisme dans les mines, et je pense que c'est pour cette raison que tu es si catégorique à propos des HLL.

Actuellement, des personnes sont intéressés de jouer les méchants. Mais concrètement, que gagne-t-on à être HLL? Rien. C'est par plaisir du PvP ou pour RP que l'on est un bandit. Il y'a alors deux catégories de bandits. Ceux intéressés par le PvP et qui se moquent peut être bien de n'avoir aucun avantages et de n'avoir que des désavantages (prison systématique, bridage au niveau des activités dans la nation, mauvais oeil des autres joueurs etc); et ceux intéressés par le RP et dont l'icône de HLL est une gêne à leur activité RP plus qu'autre chose. Dans mon cas, je suis dans la deuxième catégorie. Et c'est pour éviter de me balader avec une icône de HLL au dessus de la tête que je pratique mon activité de bandit dans les mines plutôt qu'à la surface. En revanche, il ne me dérangera plus de tuer des joueurs à l'air libre quand j'aurais un réel avantage à être un HLL.

Aussi Syrion, j'aimerai te rappeler que des solutions existent plutôt que de venir pleurer pour changer les règles du jeu. Je suis mineur HL, et également avec un niveau correct. Si tu te donnes les moyens de miner librement, c'est à dire en prenant des niveaux, tu n'auras plus loin de te plaindre. Fais comme tout le monde, prend du level! :')
Bon alors, on va y aller dans l'ordre...

Pour commencer, je ne suis pas, ou plus victime de ça, parce que vous êtes des laches, je suis resté jusqu'a mon 61 en bouftou, là on peut dire que vous vous etes lachés, bizarremenet depuis j'arbore une couronne titanesque, plus aucune d'entre vous m'aggresse, donc niveau role play, vous repasserez.

Ensuite, le fameux statut hors la loi, tu crois vraiment pouvoir aller faire celui qui a la plus grosse dans lesmines en pourissant le jeu de nombreux joueurs, et qu'en retour le gouvernement ne puisse pas pourrir le tien, eh bien si, si tu t'engages sur cette voie là, tu l'assumes, tu peux pas faire ton kikoolache dans les mines et apres vouloir passer pour un saint, tu veux faire l'enfoiré, ben tu assumes ton statut d'enfoiré...

Et il n'y a aucune raison que s'attaquer aux faibles de son propre peuple soit recompensé, a aucun moment c'est logique, même d'un point de vue RP, si tu veux etre un marginal qui attaque le peuple brakmarien, pas de raisons que tu profites de ces qu'ils apportent, la encore ça marche dans les deux sens..

Que vous vouliez faire les beaux ok, mais que ce soit assumé, et pas l'espece de farce de laches que vous nous porposez la soit disant rp, rien d'rp oui, juste de l'egoisme, et la volonté de montrer que vous avez la plus grosse.. surtout en prouvant que vous en avez une petite en disant sur les forum "ah non je veux pouvoir faire chier les gens sans devenir HLL"...

posté 24 Avril 2012 - 07:04:32 | #35
J'suisd d'accord avec vous, les aggro dans les mines c'est du n'importe quoi. Comment tu veut te faire des kamas si tu te fait aggro ? Donc acheté ton stuff? Donc le Drop? Donc allez xp ? Tu ne peut pas ! Donc tu reste un pauvre joueur !

Regardez un exemple : Dans DOFUS ! Eh oui ! Personne aggresse dans les mines. Franchement enlevé ce systeme d'aggro... Je suis obligé de miné entre 3h et 6H du matin pour me faire des kamas... C'est nul serieux.. Sa donne envie d'arreté..

posté 24 Avril 2012 - 07:23:25 | #36
The ange of the dead j t explique.. je sais pas si t es au courrant mais y ad autres moyens de gagner des kama qu en minant donc tu n a qu a faire ton metier et t en aura..moi je suis equipé convenablement avec pas mal de kama en poche sans pour autant miner..

posté 24 Avril 2012 - 08:43:22 | #37
Il y a là une avalanche de mauvaise foi, d’égoïsme et de lâcheté. Personnellement je n’ai jamais accroché au RP de dofus et de wakfu. Cependant pour avoir pus jouer à plusieurs jeu RP et m’y être impliqué je sais que le RP tu te construis, tu te dois de le suivre jusqu’au bout et sans concession.
C’est justement les sacrifices que tu fais à ton RP qui lui donnent sa saveur et son authenticité. Il peut évoluer, mais à aucun moment tu ne dois l’abandonné pour des raisons aussi petite que le fait d’être mal vue, d’être recherché etc… sans quoi il est conseillé de se regarder en face et d’éviter d’appeler ça un RP.
Tout au plus cela peut porter le nom de : "moment de défoulement justifier par un RP non assumé."

Ensuite passons à l’appartenance des mines. On dit bien mine de bonta, de brakmar etc, de même les noms des zaap rattachés à ces mines portent le nom de ces zones. Enfin un état, une nation, est l’unique propriétaire de son sol et de son sous sol. Par conséquent j’aurais tendance à dire que les mines appartiennent toutes à un état.
Suivant cette logique je trouve normal qu’un gouvernement tente de faire en sorte que ses mines ne soient pas squattées par des étrangers ou que le plus grand nombre possible de ses concitoyens puissent y miner. Après tout cela enrichit la nation et cela améliore la popularité du gouverneur en place. Des arguments plus que suffisant peu importe que l’on se place d’un point de vu RP ou non.

Cependant, actuellement il n’existe aucune loi dans les mines. De ce fait les gardes ne sont pas avertis des agressions qui s’y déroulent puisque celui qui agresse ne transgresse aucune loi. Ce dernier point empêche celui qui aggro de devenir HLL et donc officiellement un "bandit" .
Bien entendu c’est l’effet recherché par ceux qui agressent dans les mines.

De mon point de vue personnel je peux comprendre que des HLL puissent aller se réfugier dans les mines et agresser de temps en temps. Assez pour gêner, mais pas assez pour être "chiant".
D’un autre côté, je trouve que ceux qui profitent du système pour agresser (par plaisir ?), mais se refusent à devenir HLL et à voir la garde intervenir (et gâcher leur moment de kikitoutdure ?), ne peuvent être considéré que comme des lâches cachés derrière un RP.

Ma conclusion serait de permettre aux lois de s'appliquer aussi aux mines. Cependant je trouve qu'en contre partie des bonus devraient être donnés aux HLL qui s'y trouvent. Pas forcément "que" des bonus de combats, mais aussi des avantages liés au lieu.
Ex: Gagner plus de minerais en minant, ne pas être agressé par les bêtes se trouvant dans les mines (et donc les rendre capable d'agresser les joueurs), bonus d'xp dans les mines etc... [ ce ne sont que des exemples issus de mon imagination débordante]

De cette manière ceux qui joueraient HLL auraient vraiment une contre partie aux contraintes qui seraient les leurs.

Ce message a été modifié par crewgwadax - 24 Avril 2012 - 08:56:53.
Raison de l'édition : il manquait une partie
posté 24 Avril 2012 - 08:45:05 | #38
Je trouve ca con de polemiquer sur les mines quand tant de fillons se trouvent a l'exterieur , ou la bien sur les lois sont appliquées .

Vous avez telement de moyen de defense , voir d'attaques contre ce genre d'individu .

-1 :bougez vous le cul et allez chercher un garde , si la nation est bien gouverné , ils ne doivent pas tous etre completement useless ou verreux .
-2 Payez des HL pour aider dans les mines , ils agresseront a leurs tours tout ce qui bouge en vous permettant de miner tranquil .
-3 :Utilisez un moyen de caché votre level , Valkiry , mamy nova ou autre Ninja , ils reflechissent toujours avant d'agro ;p
-4 : prennez un groupe d'ami de petits level , et allez agresser les HL en mines , 1 par combat en perdant un max de temps ... ( oubliez pas de sauver votre position aupres d'un phenix ^^ )
-5 : lancez vous dans la politique affin de remedier a ce probleme de maniere diplomatique !

Bordel , il y a encore plein d'autre maniere d'eviter les combats , vouloir que les mines changent de regimes , c'est juste imbecile ...

Tout par du principe de jouer en team , groupe , entre amis ou avoir une guilde , c'est ca un MMO !

Ce message a été modifié par Patttchoune - 24 Avril 2012 - 08:45:51.
posté 24 Avril 2012 - 08:57:19 | #39
J'ai été victime longtemps (miner lv 45 le manganèse dans les mine de sidinote en pano tofu c'est un appel au meurtre). Qu'est que j'ai fait ? je me suis acharné (quand tu revient 10 fois et que tu fais durer les combat il en a vite marre, surtout quand le Phoenix est à 15s), juste de quoi avoir des kama pour me stuffer. Le tout en completant en allant miner dehors.

Une fois stuffer je suis aller m'entrainer, et pas qu'un peu. Et depuis je suis de l'autre coté des agressions. Alors oui dans les mines j'agro tout les mineur que je vois maintenant que j'ai le level. Ce n'est pas impossible de jouer sans miner le temps d'être haut level pour aller ensuite miner.

Ne vous attendez pas à ce que des personnes qui font la course pour le manganèse tolèrent un joueur en pano piou, quand eux ont fait des effort pour gagner le droit d'être là.

Les mines sont en donjon en entré libre, si t'as pas le level ou que t'es pas en groupe, tu n'y survivras pas longtemps.

Concernant mes agro si la personne me semble sympathique, autrement dit au lieu de m'insulter répond à mon RP moisie du *Un soldat Brakmarien sauvage apparait* (oui c'est moi et oui je fais la tourné des mines de manga selon mon humeur) et discute calmement. Bah je groupe avec elle après et je la laisse miner et la protège au besoin.

Vous avez déjà essayer d'être poli avec votre agresseur et de lui demander s'il veut bien vous partager la mine en échange d'une aide (par exemple de lui indiquer si d'autres mineurs viennent vous déranger) ? Ça marche plus souvent qu'on ne le croit...

Et enfin si certain ramène du monde et arrive a me battre, bah généralement (s'ils ne m'ont pas insulter au passage) je les félicite et leur laisse la mine libre. Leur organisation prouve qu'ils ont le droits de miner tranquille.

Essayez la politesse et la discussion avec votre agresseur, le tout dans une touche de RP que vous pouvez initier au besoin. Et si l'agresseur n'est pas un gros rageux généralement ça marchera mieux que les insultes (qui elles ne mènent a rien)

Ce message a été modifié par -BlackIron- - 24 Avril 2012 - 09:02:04.
posté 24 Avril 2012 - 09:05:53 | #40

Citation (TheAngelOfTheDead @ 24 Avril 2012 07:04) *
J'suisd d'accord avec vous, les aggro dans les mines c'est du n'importe quoi. Comment tu veut te faire des kamas si tu te fait aggro ? Donc acheté ton stuff? Donc le Drop? Donc allez xp ? Tu ne peut pas ! Donc tu reste un pauvre joueur !

Regardez un exemple : Dans DOFUS ! Eh oui ! Personne aggresse dans les mines. Franchement enlevé ce systeme d'aggro... Je suis obligé de miné entre 3h et 6H du matin pour me faire des kamas... C'est nul serieux.. Sa donne envie d'arreté..
Il n'y a pas que les mines dans Wakfu je fait bien plus de Kamas avec mon trappeur pour les poils et en chainant le donjon lunaire qu'en allant miné pendant des heures. ^^"