Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

L'énigme Du Sliptorium
posté 23 Avril 2012 - 00:39:17 | #601
@Edis-Krad

J'en reviens pas, c'est bien toi qui a posté le sujet d'encouragement à Ankama pourtant non ?
Peut être deviens tu trop exigent et incompréhensible ?

Tu oublies de parler de l'option où effectivement ils pédalent un peu dans la semoule chez Ankama mais font tout pour faire de ce jeu quelque chose de plaisant.

Y'a eu 3 versions de Wakfu, c'est quand même la preuve que, à défaut d'être organisé, ils cherchent à te sortir un truc qui te scotsh sur ton PC.
On peux dire que de ce côté c'est à moiter réussi. Les gens sont scotché, mais se prennent la tête comme c'est pas possible.

Mais je pense que, vue la tournure qu'a pris leur façon de communiquer récemment (à part ici, dommage), on peut s'attendre à des d'améliorations dans les prochaines maj.

Ne retourne pas ta veste aussi facilement, laisse du temps au temps, et continue de les encourager.

posté 23 Avril 2012 - 01:01:18 | #602
erreur

Ce message a été modifié par Reidlos-Krad - 23 Avril 2012 - 01:07:11.
posté 23 Avril 2012 - 01:06:43 | #603
Je ne retourne pas ma veste. Je ne poste que rarement des critiques. Je ne commente même pas les nerf. Je fais confiance au studio pour ce qui est du contenu, de la difficulté, des stuff etc.
Je n'ai jamais pleuré pour du manque de stuff, de contenu, de maj ou autre. je ne critique que rarement les choses, je suis très patient (j'ai attendu deux semaines^^).

Crois moi, si je poste, c'est précisément que je suis dépité et totalement abasourdit. Je ne sais pas comment l'exprimer avec des mots, pourtant sincèrement, je suis d'habitude pas trop médiocre pour m'exprimer, mais là, je sèche.

Ce n'est pas une question de critique ou de problème lié à l'île, c'est du pure bon sens. C'est IMPARDONNABLE que le studio ne soit pas intervenu.

Après, comme j'ai dis, je peux tout comprendre, tout accepté. les erreurs de codages, les bug, les lags, les problèmes de serveurs, tout ca je suis près à l'entendre.

Mais laissez sciemment un sujet qui visait à mobiliser une communauté autour d'une épreuve, en un véritable fiasco... sincèrement l'île n'a rien apporté à part de la déception, de la frustration et de l'amertume. Alors quand je vois que Eskarina n'a daigné venir que pour nous demander de se calmer, comment ne pas avoir l'impression d'être pris pour un con.

Justement, je critique car j'estime sincèrement avoir largement le droit de le faire, précisément car j'ai presque toujours défendu Ankama, donc quand je vient l'ouvrir, généralement c'est parce que je me sens en position légitime de le faire. Et laisser un poste de 30 pages, sans réponse alors que 2 mots suffirait à rassurer ou au moins fixer les choses, c'est SCANDALEUX.

Ca prendrait 2 secondes de venir poster:

Soit c'est un bug qui fait que le donjon n'ouvre qu'à 9h après la maintenance
Soit c'est qu'on a pas trouver l’énigme
Soit c'est un problème de codage
Soit c'est une volonté des devs de restreindre l'accès

Mais sérieux (là c'est la partie ou je case les insultes du style bor... de Me...) c'est si compliquer que ça de prendre 30 secondes pour poster. 30 pages quoi, allo, faut se réveiller. Si 11 500 personnes sont venus lire ce poste de Me... c'est que ça nous intéresse!!! Au lieu dé répondre à des questions débiles dont tout le monde se fou dans le courrier des lecteurs.

Oui je retourne ma veste, oui je geule (et c'est pas mon habitude), mais oui je suis enervé et crois moi j'ai presque envie de gueuler tellement la situation me parait irréelle en ecrivant ces lignes. C'est la première fois en 7 ans de MMo que j'ai envie de sortir toutes les insultes de mon vocabulaire pour qualifier l'attitude d'Ankama sur cet événement.

Alors tant pi, Ankama aura réussit à faire ce qu'aucun MMo n'a jamais réussi a faire et pourtant la liste est assez longue, m’énerver au point d'en perdre mon sang froid et mon tempérament très patient du quotidien. On demande juste une réponse, pas forcément de corriger le problème un dimanche soir, mais au moins de nous tenir informer. Faut qu'on atteigne 70 pages pour faire un multiple de 7? ca fait parti de l’énigme aussi peut-être (sarcasme, comme dirait Sheldon pour ceux qui suivent TBBT)

GG

Ce message a été modifié par Edis-Krad - 23 Avril 2012 - 01:16:52.
posté 23 Avril 2012 - 01:19:15 | #604

Citation
Ankama aura réussit à faire ce qu'aucun MMo n'a jamais réussi a faire et pourtant la liste est assez longue, m’énerver au point d'en perdre mon sang froid et mon tempérament très patient du quotidien.

Ce MMO déchaîne les passions, bon point ! Non ?

Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, tout le monde ici l'est probablement (10 000 vues...).

J'étais juste amusé de te retrouver dans ta propre description du joueurs de MMO dans les commentaires que tu as fais.
Et puis si ces deux pavé que tu viens de pondre font bouger les choses, tant mieux.

posté 23 Avril 2012 - 01:34:12 | #605
Je sais, ça ne m'amuse pas, crois moi. A 1h30, je préfèrerai être en train de jouer ou de dormir, que de poster des critiques. Je suis un joueur, et vu mes études, mes heures sont précieuses, j'évite habituellement de les perdre pour des postes comme cela. Après, même dans la critique j'essaie d'argumenter. Je ne cherche pas a viser quelqu'un d'ankama ni a généraliser.

J'en suis pas encore a sortir des menaces bidons sur mon abonnement ni rien. En soit, je ne remet pas le travail d'ankama en cause, quoi que mon premier poste était un peu sous le coup de la colère, navré d'ailleurs que ce soit ce qu'on retienne finalement de moi, ça me culpabilise ;D

Mais bon, il faut savoir parfois monter au front. J'ai beaucoup utiliser ma plume pour Ankama, mais aujourd’hui, le cœur n'y est pas, et malheureusement ce soir, je suis assez contrarié, et peut-être que l'heure tardive m'a pousser à écrire (j'aurai du dormir ;D), mais là je n'ai pas pu résister. 11 500 vus, je ne sais pas ce qu'Ankama attend. Faut ce rendre contre que le Topic d'aide, qui est épinglé en tête, et créé en 2009, n'a été vu que 3 fois plus que celui-ci.

Disons que je me dis que si ankama est capable de passer à côté d'un sujet comme celui-ci, c'est pour le moins effrayant. Encore une fois, je leur demande pas d'être des champions de la com et d'être au taquet sur tout, mais là c'est ni de la com, ni de la stratégie, comme dirait Mr Good Deal : "c'est juste une affaire de bon sens"

Et oui, autant finir sur une touche humoristique, même si ce sujet ne me fait que moyennement rire.

posté 23 Avril 2012 - 06:12:22 | #606

Citation (Edis-Krad @ 23 Avril 2012 01:34) *
11 500 vus, je ne sais pas ce qu'Ankama attend. Faut ce rendre contre que le Topic d'aide, qui est épinglé en tête, et créé en 2009, n'a été vu que 3 fois plus que celui-ci.
Et de 1 le topic a été crée le 3 Novembre 2008 (20:56:47).
Et de 2 le topic d'aide n'as "que" 23 pages...

Ce qui rend le tout encore plus rageant...

posté 23 Avril 2012 - 09:25:12 | #607
a quoi bon ... c'est pas comme si on était habitué a ce que l'on s'occupe des joueurs

posté 23 Avril 2012 - 09:37:09 | #608
Le manque de communication d'Ankama a atteint son apogée. A part pour nous faire les annonces de nouveautés dans leur cash shop, leur wakfu mag de m..., et autres produits dérivés, on ne les voit jamais. J'avais rarement vu un tel manque de respect envers une communauté de joueurs! Le pire c'est que beaucoup de joueurs étaient prêts à jouer à ce jeu tout en sachant qu'il restait encore beaucoup de travail a effectuer dessus mais votre manque de respect change tout! Accepter de payer pour un jeu truffé de beugs : OK (encore que, on peut déjà se dire que c'est pas malin vu la concurrence), mais fournir la vaseline à une société qui n'en veut qu'à notre pognon peut être pas!

Community Manager Inscrit depuis le 26/05/2009
posté 23 Avril 2012 - 11:22:13 | #609
Bonjour,

Le manque d'indices donnés autour du Sliptorium était une volonté : nous voulions en dire le moins possible et vous laisser découvrir l'accès par vous-même.

Etant données les proportions que c'est en train de prendre, la frustration que c'est en train de générer, nous préférons d'ores et déjà vous annoncer que, dès le 2 mai, les conditions d'accès au Sliptorium seront modifiées pour vous en faciliter l'accès.

Nous serons amenés à en reparler ensemble une fois ce changement appliqué afin de vous accompagner au mieux dans votre découverte de la zone.

posté 23 Avril 2012 - 11:29:57 | #610
Bonjour eskarina,
SI je comprend bien nous n'avons pas réellement découvert le moyen d’accéder au DJ de l’île au moine?
J'ai une petite question pour toi aussi a quand l'annonce des maj totales du deux mai?

Et pourrais-tu crée un sujet dédier spécialement pour les modification d’aces a ce DJ et si possible nous orienté avec un indice pas trop implicite non plus que nous puissions découvrir le moyen d'ouvrir ce DJ que beaucoup on perdu de vue ?

Merci a toi, et malgrès tout les problèmes et les plaintes on est nombreux a vous soutenir relâcher pas les effort et votre motivation ; )

Cordialement Teka

posté 23 Avril 2012 - 11:49:51 | #611
Tout d'abord, merci de venir enfin poster ici.

En revanche, je tiens à rectifier quelque chose. Nous n'avons jamais critiquer l’énigme. Bien au contraire, je vous encourage même à le refaire. Personne n'a jamais demander un donjon facile d'accès, pas plus que nous voulions le farmer 10 fois par jour.

Je préfère préciser, car quand on te lit, on a l'impression que nous sommes une bande de joueurs cruels et exigeants et que c'est une faveur qui nous est faite de rectifier l'accès au donjon.

C'est simplement le fait qu'il soit ouvrable qu'une fois par semaine, le mardi matin à 9h, qui créer des frustration. Et au final, désolé de dire ça, je vais me faire taper sur les doigts, mais tu éludes toujours la question. C'est ce que j'ai dit, vous endormez le truc, et vous aller rendre le djn facile d'accès le 2 mai, mais dans l'histoire, on ne sais toujours pas si c'est normal que le donjon ne s'ouvre que tout les mardi à 9h.

Alors certes, c'est rassurant que ça change, mais moi j'aimerai bien une réponse à la question qu'on a poser, et non une pirouette qui nous fait passer pour des frustrés. On est pas tous ici des frustrés par nature. A croire qu'une ouverture le mardi matin est normal.

Encore une fois, je n'ai rien contre toi Eskarina, ni contre les dev, mais nous n'avons pas tous 10 ans. Alors stp, essais d'apporter des réponses plus précises qui ne consiste pas a rassurer les gamins de 10 ans. On est pas tous naïfs.

Alors au cas ou mes propos ne sont pas claire, je résume en deux questions:

L’énigme était-elle censé nous amené à trouver une ouverture tous les sept jours?
Est-il normal que finalement le donjon s'ouvre tous les mardi en allumant simplement les bougies?

après les modifications, c'est cool, mais en soit, on aimerait surtout comprendre en quoi consistait l’énigme, avant de savoir en quoi consiste la prochaine... C'est si difficile que ça d'admettre soit que vous avez merdé dans le cryptage (reboot tout les mardis), ou que vous aviez mal anticiper les réaction suite à une ouverture 1 fois par semaine?

Community Manager Inscrit depuis le 26/05/2009
posté 23 Avril 2012 - 11:51:11 | #612

Citation (Tlam @ 23 Avril 2012 11:29) *
Bonjour eskarina,
SI je comprend bien nous n'avons pas réellement découvert le moyen d’accéder au DJ de l’île au moine?
J'ai une petite question pour toi aussi a quand l'annonce des maj totales du deux mai?

Et pourrais-tu crée un sujet dédier spécialement pour les modification d’aces a ce DJ et si possible nous orienté avec un indice pas trop implicite non plus que nous puissions découvrir le moyen d'ouvrir ce DJ que beaucoup on perdu de vue ?

Merci a toi, et malgrès tout les problèmes et les plaintes on est nombreux a vous soutenir relâcher pas les effort et votre motivation ; )

Cordialement Teka

Si, il y a déjà plusieurs groupes de joueurs qui ont réussi à faire le donjon.

Si tout avance comme je l'espère, l'annonce des màj totales du 2 mai pourra être faite cette semaine.

En ce qui concerne ta dernière demande : attendons de voir comment ça va se passer ?  

posté 23 Avril 2012 - 11:56:49 | #613

Citation (Eskarina @ 23 Avril 2012 11:22) *
... Etant données les proportions que c'est en train de prendre, la frustration que c'est en train de générer, nous préférons d'ores et déjà vous annoncer que, dès le 2 mai, les conditions d'accès au Sliptorium seront modifiées pour vous en faciliter l'accès.

Tien ça me chante... Ya pas eu une certaine île... Vulkanio, Vulkania? Même topo, conception d'accès capilotracté et révision aprés moultes plaintes... Vulkatruc et slipmachin, même concepteur? :°

posté 23 Avril 2012 - 12:00:52 | #614
Non content de bloquer l'accès au contenu principal de l'île, ce donjon de péon marque une difference entre les classes completement abberante...
Un nini 95 en étoilée frappe plus que moi au recon, forcément mon stuff c'est du corbac, 7x donc... ( sacri air.)

Je suis donc ravie que des changements sont lancés a ce propos.

posté 23 Avril 2012 - 12:13:59 | #615

Citation (Eskarina @ 23 Avril 2012 11:51) *
Si, il y a déjà plusieurs groupes de joueurs qui ont réussi à faire le donjon.

Si tout avance comme je l'espère, l'annonce des màj totales du 2 mai pourra être faite cette semaine.

En ce qui concerne ta dernière demande : attendons de voir comment ça va se passer ?

Donc le fait que ce soit accessible le mardi matin, juste après la maintenance c'est tout à fait normal et voulu ??

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu aussi ......

posté 23 Avril 2012 - 12:46:24 | #616
La tempête approche, préparez-vous !

posté 23 Avril 2012 - 12:53:25 | #617

Citation (Eskarina @ 23 Avril 2012 11:22) *
Bonjour,

Le manque d'indices donnés autour du Sliptorium était une volonté : nous voulions en dire le moins possible et vous laisser découvrir l'accès par vous-même.

Etant données les proportions que c'est en train de prendre, la frustration que c'est en train de générer, nous préférons d'ores et déjà vous annoncer que, dès le 23 avril, les conditions d'accès au Sliptorium seront modifiées pour vous en faciliter l'accès.

Nous serons amenés à en reparler ensemble une fois ce changement appliqué afin de vous accompagner au mieux dans votre découverte de la zone.

Fixed.

Et discutez pas, nom de dieu. Je vois pas pourquoi on devrait attendre 10 jours une modif qui vous prend 10 minutes. Ayez du respect pour vos clients, et donnez leur ce pour quoi ils payent SUR LE CHAMP. Si je vais dans une boulangerie et que je paie ma baguette, qu'elle est cuite et qu'il suffit de la sortir du four, et que le boulanger me demande d'attendre le 2 mai, je vais faire une drole de tete. C'est la meme ici. Sortez le contenu qui est pret, aujourd'hui.

Ce message a été modifié par Lancellal - 23 Avril 2012 - 12:54:04.
posté 23 Avril 2012 - 12:58:22 | #618
Bonjour,

Si les conditions d'accés changent, pouvons nous avoir celles qui sont valables jusqu'au 2 mai du coup? Afin de pouvoir déterminer quelle théorie était la bonne ^^

Ecnadnoba 

posté 23 Avril 2012 - 13:05:03 | #619
Et voila encore un truc facilité a cause de ouin² des joueurs... C'était original je trouve même si c'est difficile c'est le genre de chose qui donne du challenge c'est en train de partir comme Dofus je trouve sa dommage...

posté 23 Avril 2012 - 13:09:27 | #620

Citation (nikaido-akira @ 23 Avril 2012 13:05) *
Et voila encore un truc facilité a cause de ouin² des joueurs... C'était original je trouve même si c'est difficile c'est le genre de chose qui donne du challenge c'est en train de partir comme Dofus je trouve sa dommage...

Je doute avoir la même notion de "challenge" que toi