Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

etre stuffé resistance ne sert a rien ?
posté 09 Avril 2012 - 01:10:02 | #1
etre stuffé resistance ne sert a rien ? salut , je vous expose mon probleme . il y a une stat dans le jeu qui se nomme la resistance .

jusque la tout va bien . je suis feca lvl 77 , j'ai environ 100 % dans chaque elem

aprés etre decu du nerf avec les 75 % , a quoi bon ..

mais la je fais un donjon .. et je vois qu'au final mes resistance me servent a rien . je recois donc les 25% de n'importe quel sort . et encore j'aimerais bien recevoir des sorts !!

oui vous m'avez bien entendu car meme etant en premiere ligne ! un perso full resistance ne se fera jamais attaquer !

donc les resistance = tanking ?? non !!! NON NON NON ! car ce donjon ! j'en suis sorti full life !! en etant dans le tas ! les monstres m'esquivent !

alors dites moi a quoi ca sert ?? a part rester en vie plus longtemps aprés que toute la team soit morte?

utile donc qu'en pvp ... si d'autre ont ce meme ressenti .. faites le savoir .

posté 09 Avril 2012 - 01:15:04 | #2
Précision : les 75% sont les résistances finales, pas la résistance élémentaire.

Si on te tape 100, ta résistance pourra baisser de 75 dommages.

posté 09 Avril 2012 - 01:25:45 | #3
oui oui j'avais compris donc on recoit du 25

posté 09 Avril 2012 - 01:33:15 | #4
Un tank sans tacle n'est pas un tank.

posté 09 Avril 2012 - 02:30:12 | #5
Avec seulement 100% dans les résistances, tu es loin d'être affecté par le nouveau cap des résistances, donc il faut arrêter de raconter n'importe quoi.
Tu peux réduire les dégâts jusqu'à ce que les sorts ne t'infligent plus que 25% des dégâts de base, c'est à dire que tu peux faire descendre le bonus d'attaque jusqu'à -75%.
Les mulous/corbac ont environ 90/100% de bonus d'attaque, ce qui veut dire que la différence ne se fait qu'au-dessus de 165/175% de résistance, t'as encore de la marge.

Et oui les ennemis ont tendance à ignorer les tanks, il faut te placer judicieusement pour leur bloquer le passage ou les tacler, tout simplement.

posté 09 Avril 2012 - 08:30:04 | #6
Êtes vous surs de ce que vous avancez?

Perso aux corbacs je me prends environ du 150-200 avec mes resists pourris en air.
Un Sram air que je connais se prend entre 10 et 20 de dégats... ^^'

Ce message a été modifié par G4min - 09 Avril 2012 - 08:30:21.
posté 09 Avril 2012 - 08:53:59 | #7
Oui de manière générale l'IA choisie la cible avec le moins de résistance. Pour le feca, à moins de se placer minutieusement (et encore faut-il que l'équipe derrière suive), il peut très bien se passer plusieurs combats sans qu'il ne se fasse taper, parce qu'à côté de lui il y a un iop ou tout autre classe qui affecte le corps à corps.

Il manque au feca un sort de contrôle, c'est évident.

posté 09 Avril 2012 - 10:24:54 | #8

Citation (G4min @ 09 Avril 2012 08:30) *

Perso aux corbacs je me prends environ du 150-200 avec mes resists pourris en air.

Ben s'il est air et qu'il a investi dans l'Agilité, je suppose qu'il n'est pas difficile d'atteindre 175% de résistance air, et donc de se prendre les dégâts minimum, j'en ai 134 dans mon élément feu, or je n'ai que 40 points en intelligence.

Donc je ne vois pas bien où est problème ?

Et +1 pour Sothe, je pense aussi que le feca devrait avoir un sort de contrôle.

posté 09 Avril 2012 - 10:25:18 | #9

Citation (Krazp @ 09 Avril 2012 02:30) *
Avec seulement 100% dans les résistances, tu es loin d'être affecté par le nouveau cap des résistances, donc il faut arrêter de raconter n'importe quoi.
Tu peux réduire les dégâts jusqu'à ce que les sorts ne t'infligent plus que 25% des dégâts de base, c'est à dire que tu peux faire descendre le bonus d'attaque jusqu'à -75%.
Les mulous/corbac ont environ 90/100% de bonus d'attaque, ce qui veut dire que la différence ne se fait qu'au-dessus de 165/175% de résistance, t'as encore de la marge.

J'ai pas tout compris. y a aucun intérêt à avoir + de 75% de résist (sauf si on joue contre du polter).

Exemple : tu te bats contre un monstre qui a 150% de bonus d'attaque.
- Tu as 75% de résist et donc tu te prends 75% de dégâts, logique.
- Tu as 300% de résist et tu te prends quand même 75% de dégâts, ben ... parce que.

Donc je pige pas trop ton histoire de marge avec 100% resist.

posté 09 Avril 2012 - 11:14:00 | #10
Encore une fois c'est 75% de résistance finale

Autrement dit le jeu fais comme ceci : dégat = max (dégat_de_base/4 , dégat_avec_la_vieille_formule)

Sachant qu'avec la vieille formule 100% de resistances ne voulait pas dire immunité mais que l'on baisse le bonus élémentaire du lanceur de 100% (donc s'il avait +300% il n'aura que +200%)

Donc ça sert toujours de monter ses resistances

posté 09 Avril 2012 - 11:58:26 | #11

Citation (Krazp @ 09 Avril 2012 10:24) *

Citation (G4min @ 09 Avril 2012 08:30) *

Ben s'il est air et qu'il a investi dans l'Agilité, je suppose qu'il n'est pas difficile d'atteindre 175% de résistance air, et donc de se prendre les dégâts minimum, j'en ai 134 dans mon élément feu, or je n'ai que 40 points en intelligence.

Donc je ne vois pas bien où est problème ?

Et +1 pour Sothe, je pense aussi que le feca devrait avoir un sort de contrôle.

C'était plutot en contradiction avec les gens qui disait qu'on se prenait toujours au mini 25% des dégats.

posté 09 Avril 2012 - 13:47:35 | #12

Citation (-BlackIron- @ 09 Avril 2012 11:14) *

Sachant qu'avec la vieille formule 100% de resistances ne voulait pas dire immunité mais que l'on baisse le bonus élémentaire du lanceur de 100% (donc s'il avait +300% il n'aura que +200%)

Si la cible a 100% resist et que le lanceur a 300% dégâts, il ne va appliquer que 225% dégâts et non pas 200%, parce que les résist au delà de 75% ne sont pas prises en compte.

Donc ça sert àrien de monter au dessus de 75%, sauf si on joue que contre du polter et semblable.

posté 09 Avril 2012 - 14:40:48 | #13
les 75% la je m'en fiche un peu un peu , jparle de l'ia des mob qui esquivent completement la personne qui a des resistances .. et les feca n'a aucun sorts de controles , comme d'autre ont pu le, dire ! une armure de tacle aurait été cool !

(pour les 75 % jsuis deg car je suis full int , et que jpouvais bloqué les attaque de n'importe quelle classe feu a -1 .. je monte a environ 370 -400 de resi feu )

posté 09 Avril 2012 - 19:30:29 | #14

Citation (Zalakiel @ 09 Avril 2012 13:47) *

Citation (-BlackIron- @ 09 Avril 2012 11:14) *

Si la cible a 100% resist et que le lanceur a 300% dégâts, il ne va appliquer que 225% dégâts et non pas 200%, parce que les résist au delà de 75% ne sont pas prises en compte.

Donc ça sert àrien de monter au dessus de 75%, sauf si on joue que contre du polter et semblable.

Non justement, dans ce cas il n'aura que 200% de dégat

Les 25% de dégat minimaux c'est par rapport au dégat de base du sort, avant toute modification par des multiplicateur quelconque

En gros si ton sort fait 100 dégat de base, tu fera soit les dégat avec la vieille formule, soit 25 dégat si jamais la vieille formule donnait un résultat inférieur

C'est pour éviter les personne qui ne prennent que 1 dégat peut importe l'attaque dans un élément

posté 10 Avril 2012 - 13:59:12 | #15

Citation (Zalakiel @ 09 Avril 2012 10:25) *

J'ai pas tout compris. y a aucun intérêt à avoir + de 75% de résist (sauf si on joue contre du polter).

Exemple : tu te bats contre un monstre qui a 150% de bonus d'attaque.
- Tu as 75% de résist et donc tu te prends 75% de dégâts, logique.
- Tu as 300% de résist et tu te prends quand même 75% de dégâts, ben ... parce que.

Donc je pige pas trop ton histoire de marge avec 100% resist.

Le problème c'est que les gens ne comprennent rien au système des dégâts, et font des raisonnements totalement erronés qui mènent à des pleurs et des rages alors qu'ils n'ont même pas été affecté par le nerf !

Je vais tenter de réexpliquer une dernière fois après ça j'abandonne.

Si l'ennemi a une attaque qui fait 50 dégâts de base, s'il a un bonus de 0% d'attaque et que vous avez 0% de résistance, vous prendrez pile poil 50 dégats.
Si le mob avait une un bonus d'attaque de 50%, vous auriez pris 75 dégâts, et ainsi de suite.

Ok si maintenant vous avez 100% de résistance au feu, et que le mob a un bonus d'attaque de 50%, son bonus final est de -50% (on soustrait toujours le bonus de défense au bonus d'attaque), vous ne prendrez que 25 dégâts, on a réduit les dégats de base que de 50%, on est toujours pas affecté par le nouveau cap des résistances.

Là où ça nous affecterai, c'est si on tentait de réduire le bonus d'attaque du mob a moins de -75%, parce que -75%, ça veut dire qu'on réduit les dégâts de base du mob à 25% de sa valeur (ici 13 dégâts), et c'est ça, et pas autre chose, qui est maintenant limité.

Donc en résumé, pour que vous soyez affecté par la modification, il faut que vous ayez 75% de résistance de plus que le bonus d'attaque de l'adversaire.

On a à aucun moment parlé d'une résistance limité à 75%, il a été dit qu'on ne pouvait pas réduire les dégâts de base de plus de 75%, ce n'est pas du tout la même chose.
Comme la phrase n'avait pas été comprise par beaucoup de joueurs, le dév a posté un exemple bien plus explicite quelques messages plus bas, je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus !

Ce nerf n'a fait que limiter un abus : réduire les dégâts des adversaires à 1, il n'a en rien changé l'efficacité de la résistance dans la quasi-totalité des cas !

Maintenant je pense avoir fait de mon mieux pour donner l'explication la plus clair possible, si vous ne comprenez toujours pas, je suis vraiment désolé, mais je ne vois pas comment être plus clair, retenez simplement que vous devez avoir 75% de résistance de plus que le bonus d'attaque de l'adversaire pour être affecté, et vous verrez que ce n'est pas si méchant.

posté 10 Avril 2012 - 14:00:54 | #16
Merci Krazp, tout a été dit  

Ce message a été modifié par DadouXIII - 10 Avril 2012 - 14:01:51.