Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[Faille?] Level minimum pour être agressé, Possibilité d'exploit de faille
posté 05 Avril 2012 - 11:48:58 | #1
[Faille?] Level minimum pour être agressé Bonjour,

Une question me trotte dans la tête depuis un moment, y a-t-il un level minimum requis pour pouvoir se faire aggro ?
Par exemple, on ne peut pas aggro un perso dont le level est inférieur à 10, pour éviter aux personnes qui débutent le jeu de se faire chain kill à la création même du perso.

En fait, il m'est arrivé une petite mésaventure en jeu il y a peut-être deux semaines, qui m'a mis la puce à l'oreille...

Je cultivais tranquillement du trèfle de bon matin lorsqu'un perso arrive et commence à couper (qui n'a pas connu ça..). Je sais que cela fait parti du jeu, tout comme l'aggro, aussi voyant que le bonhomme est en pano aventurier, je me dis "cette fois mon coco ça va pas s'passer comme ça !". Je lui demande donc d'arrêter, je le préviens que je vais l'aggro s'il continue, et en l'absence de réponse, je vais pour l'aggro lorsque..."Le niveau de ce joueur est trop bas pour réaliser cette action".

Bon, je ne me rappelle pas le message exact mais voilà, je n'ai pas pu aggro ce joueur qui coupait toutes mes plantations sous mon nez sans que je ne puisse rien faire.

Ankama n'arrête pas de dire que l'aggro fait partie du jeu, tout comme le fait de voir ses cultures coupées par un autre, mais dans les deux cas, on est censés pouvoir faire quelque chose. Pex ou rameuter ses copains pour être plus fort et éviter les aggros dans le premier cas, et aggro (voir rameuter ses copains pour aggro en groupe) pour protéger ses cultures, et c'est normal !

Mais si on ne peut plus attaquer un joueur qui n'a pas atteind un certain level ou qui a trop de levels en dessous du notre, alors ça va être la foire aux persos mules récolteurs de level 3 qui pourront se blinder des ressources que les autres cultivent sans risquer de représailles !
De toute évidence, c'était le cas du perso que j'ai croisé, qui en pano aventurier récolte déjà du trèfle, et qui n'a pas été effrayé pour un sou par mes sommations, vu que de toute évidence, il savait que je ne pouvais l'attaquer..

Bref, si c'est bien ce que je crois, c'est un exploit de faille, et il faudrait que cela soit corrigé, d'une manière ou d'une autre.

Noute Ki'Noute.

(Edit : Il semble donc que je n'ai pas rêvé, et qu'il y ait bien exploit de faille de la part de certains petits malins qui profitent de cette limite de level, je change donc le titre [Question] en [Faille])

Ce message a été modifié par Garfindel - 05 Avril 2012 - 13:12:14.
posté 05 Avril 2012 - 11:54:53 | #2
+1
j'en trouve de plus en plus comme ça.
et on ne peut rien faire.

limite limite, d'un coté on encourage les aggros dans les mines et de l'autre on donne la possibilité à des TBL de récolter des ressources (voir de saccager une map) sans possibilités de représailles.

posté 05 Avril 2012 - 12:44:04 | #3
Saluut ! +1 aussi !

Moi, j'ai déjà réussis à me faire agresser au level14 .... Alors que le level minimum requit pour pouvoir être aggro' est 15.  

posté 05 Avril 2012 - 13:18:09 | #4
C'est vrai que c'est énervant de se faire piquer ses rescources. Moi aussi,une fois, j'avais planté tout l'orge que j'avais et un joueur est arrivé,piétinant mon orge! Et je ne pouvais pas l'agresser.En bref, ce serai bien si on pouvait directement agresser. 

posté 05 Avril 2012 - 13:41:09 | #5
C'est dommage que le métier ne puisse pas faire évoluer le lvl.. Sinon..

Mais, au lieu de bêtement s'arrêter au lvl 10, la moindre implication devrait deja permettre d'être aggro

Stasis/Wakfu > 20% ===> Aggro possible
Métier > 10 ===> Idem

posté 05 Avril 2012 - 13:53:26 | #6
Je trouve que la solution la plus simple et la plus logique est tout simplement de supprimer cette limite, après tout, un level 30 face à un level 100 n'a pas plus de chances qu'un level 10 face à un level 40, pourtant, l'un peut se faire aggro, l'autre non.

Mais il est vrai que le solution que tu proposes est une alternative intéressante., cela permettrait de supprimer cet abus, tout en assurant aux personnes qui débarquent sur Wakfu de ne pas avoir la malchance de tomber dès le début du jeu sur un crétin qui aggro en boucle les bas level.

Noute Ki'Noute.

posté 05 Avril 2012 - 14:00:03 | #7

Citation (Garfindel @ 05 Avril 2012 13:53) *
Je trouve que la solution la plus simple et la plus logique est tout simplement de supprimer cette limite, après tout, un level 30 face à un level 100 n'a pas plus de chances qu'un level 10 face à un level 40, pourtant, l'un peut se faire aggro, l'autre non.

Mais il est vrai que le solution que tu proposes est une alternative intéressante., cela permettrait de supprimer cet abus, tout en assurant aux personnes qui débarquent sur Wakfu de ne pas avoir la malchance de tomber dès le début du jeu sur un crétin qui aggro en boucle les bas level.

Noute Ki'Noute.
Ou sinon il y a déjà en jeu ce qu'il faut : loi de désobéissance, tu fauche trop -> - 50 points citoyen -> hors-la-loi -> aggro possible même si tu es lvl 1

Encore faut il que le gouverneur mette en place la loi

Ce n'est donc pas une faille, au tout cas à proprement parler, on peut parler plutot de gagner quelques fauchage gratos avant de mourir au pire. Vaux mieux être HL et pouvoir poutrer le mec qui t'aggro

Bon jeu

Ce message a été modifié par merphedo - 05 Avril 2012 - 14:01:53.
posté 05 Avril 2012 - 14:04:06 | #8
Oui, mais comme tu le dis, encore faut-il que le gouverneur la mette en place (ET que le petit malin soit allé à l'encontre des volontés des membres de clan), or ceci ne dépend pas de nous, pauvres travailleurs que nous sommes.

Ceci étant de mon point de vue un exploit de faille dans le système du jeu, je trouve que ça devrait être corrigé, vraiment.

Noute Ki'Noute.

posté 05 Avril 2012 - 14:55:37 | #9
Si je ne me trompe pas les petits niveaux peuvent s'agresser entre eux non ? Demande à quelqu'un de ta guilde de faire un personnage pour agresser et tu rejoins avec ton personnage à toi.

Ce message a été modifié par Korpiks-Diolacov - 05 Avril 2012 - 14:56:23.
posté 05 Avril 2012 - 16:05:24 | #10
mais moi, un jour, un mec m'a aggro et m'a tué, puis j'ai xp comme un malade et maintenant je le tue tout le temps

un conseil: ATTEND QU'IL SOIT LVL 11 ( OU) 15 ET TU L4AGGRO CE MIOCHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

posté 05 Avril 2012 - 16:14:28 | #11

Citation (RNICOR @ 05 Avril 2012 16:05) *
mais moi, un jour, un mec m'a aggro et m'a tué, puis j'ai xp comme un malade et maintenant je le tue tout le temps

un conseil: ATTEND QU'IL SOIT LVL 11 ( OU) 15 ET TU L4AGGRO CE MIOCHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sauf que la plupart de ces persos sont des persos secondaires créés spécialement pour ça, et qui n'exp pas pour qu'on ne puisse pas les aggro...

posté 05 Avril 2012 - 16:23:13 | #12
Pour ma part, je pense que une fois sortie de la zone du village de la nation de départ, touts niveaux devraient pouvoir être agresser, tu quitte la zone noob et entre dans la cours des grand... que ce soit en craft ou en combat faut en assumer le risque ...

Ce message a été modifié par Nierdag - 05 Avril 2012 - 16:23:39.
posté 05 Avril 2012 - 16:30:12 | #13
Pas plus tard que ce matin, j'ai aggressé un lv 2 qui trainais dans une mine...

posté 05 Avril 2012 - 18:08:31 | #14
Oui virée le level minimum pour être agressé ou l'inverse pour être un telle niveau de récolte il faut être u telle niveau.(le fait que t'es pu combattre un level2 il y avait peut être des conditions que t'avais respecté , être dans une mine on peut aggro n’importe quelle level?)

Car il est pas rare que mes amis levels80 qui minent du manganèse car il leur en faut(dû à leur level), et de voir des levels 9 et moins qui piquent leur manganèse, sa à tendance à énervé ^^' surtout que en plus ce sont des bots, pas des personnes.

posté 05 Avril 2012 - 19:19:06 | #15
Disons que cette limitation entraine des abus, avec des gens qui ont une mule metier et qui en plus, s'en servent parfois de façon pas tres correcte: le derniere fois un joueur trop bas lvl pour etre agressé est venu et a détruit devant nous (3-4 joueurs) tous nos champs et plantations, tout en se moquant de nous... Tres frustrant.

posté 06 Avril 2012 - 06:58:30 | #16
Lever la limitation permettrait de plus de s'occuper des bots qui spam les annonces style Wakkama.

posté 06 Avril 2012 - 07:27:30 | #17
changerais rien a ce niveau la, je doute que les spammeur sont abonnés.

posté 06 Avril 2012 - 07:58:44 | #18

Citation
Pour ma part, je pense que une fois sortie de la zone du village de la nation de départ, touts niveaux devraient pouvoir être agresser, tu quitte la zone noob et entre dans la cours des grand... que ce soit en craft ou en combat faut en assumer le risque ...

Eh oui, c'est vrai que cela aussi est une solution intéressante et logique !

Par contre je n'y avais pas du tout pensé en créant le post, c'est vrai que si l'on pouvait au passage tuer les bots, ma foi ça serait encore mieux, mais si j'ai bien compris Hans-Lowell, on ne peut pas aggro un non abonné ?

Noute Ki'Noute.

posté 06 Avril 2012 - 08:02:30 | #19

Citation (Xx-Andy-xX @ 05 Avril 2012 13:41) *
C'est dommage que le métier ne puisse pas faire évoluer le lvl.. Sinon..

Mais, au lieu de bêtement s'arrêter au lvl 10, la moindre implication devrait deja permettre d'être aggro

Stasis/Wakfu > 20% ===> Aggro possible
Métier > 10 ===> Idem

+1

c'est la solution à mettre en place, je sort plus de mon havre sac depuis que j'ai une gemme jardin a cause des trops bas lvl qui vienne piétiné nos ressources.

posté 06 Avril 2012 - 08:46:12 | #20
un mix de tout ça :

une des conditions ci-dessus :
Wakfu/Stasis > 20%
niveau métier > 15
niveau personnage > 15

autre nation