Aller vers le site www.wakfu.com
Almanax 120 Maisial
La Fête de Plante-Cawotte
La Fête de Plante-Cawotte nous vient tout droit de la tradition wabbit. Ses origines sont obscures ...

No flash

Forum

Le cheat commencerait-il ?
posté 01 Avril 2012 - 09:55:55 | #1
Le cheat commencerait-il ? Bonjour! ce matin, étant au donjon scara, je me suis aperçu d'un type vendant des objet inutile a 1 000 000 000 de Kamas unité . ma question étant: comment a-t-il pu les mettre en vente vu l'enorme taxe qu'il doit payer pour les mettre en vente? meme en se faisant 1 million de kamas par jour, il ne pourrait avoir autant d'argent en un mois. j'emet donc l'hypothèse des cheat, arrivé sur wakfu . petit screen a l'appui :
Cliquez ici

Bonne journée a tous

Ce message a été modifié par volcom-antihero - 01 Avril 2012 - 10:00:10.
posté 01 Avril 2012 - 10:09:36 | #2
Surtout qu'il n'y a même pas qu'un objet à prix très élevé y'en a plusieurs ! C'est impossible en effet... Normalement c'est gens là devraient être banni en gold commme il y a eu sur le serveur anglais pour duplication.

~Hitemo'S  

posté 01 Avril 2012 - 10:18:02 | #3
Vous ne payer pas de taxe en vous mettant dans une mine.

Bonne journée.

posté 01 Avril 2012 - 10:20:22 | #4

Citation (damspower @ 01 Avril 2012 10:18) *
Vous ne payer pas de taxe en vous mettant dans une mine.

Bonne journée.
De un, il sont devant un donjon (Scara je suppose) donc pas dans les mines.
De deux, mais s'il y serait tu as vu les nombre d'items qui sont à ce prix ?

~Hitemo'S  

posté 01 Avril 2012 - 10:24:18 | #5
Non, mais tu peux déposer l'objet à prix exorbitant en étant dans la mine, puis aller poser ton sac ailleurs. Tu ne paye pas de taxe à chaque fois que tu ouvre ton sac.

Au moins, le problème a été relevé maintenant. Des taxes vont surement apparaitre dans les mines au prochain patch.

posté 01 Avril 2012 - 10:25:00 | #6
Je vous la refais.

Vous vous mettez dans une mine, vous faites les ventes de tous vos items que vous souhaitez stocker et non vendre en mettant un prix d’un milliard de Kamas, et c’est tout, une fois la vente créer dans la mine, ou les taxes ne fonctionne pas, vous pouvez installer votre havre sac partout sans avoir à payer une taxe, puisque les items ont déjà été mis en vente.

Citation (Gwido @ 2012-04-01 10:24:18)Au moins, le problème a été relevé maintenant. Des taxes vont surement apparaitre dans les mines au prochain patch.

J'en doute fortement, beaucoup de joueurs ne joueraient plus a Wakfu sinon, moi le premier, j'utilise 80 emplacements de "vitrine divers" pour stocker boutures, graines, etc ...

Ce message a été modifié par damspower - 01 Avril 2012 - 10:27:02.
posté 01 Avril 2012 - 10:33:53 | #7
On peut aussi le faire à partir d'Astrub.

posté 01 Avril 2012 - 10:35:47 | #8
J'ai mes vitrines remplies de graines, boutures et autres ressources à 0k/u

Y'a juste que j'ai pris soin de retirer mon présentoir déjà. Et quand j'ai besoin de prendre un truc, je vais me cacher derrière un élément de décor avant d'ouvrir mon sac. Comme ça il n'est pas visible directement, et de l'extérieur on a pas l'impression qu'il y a des objets en "vente"

Donc bon, si la résolution de ce problème vous fait arrêter le jeu, c'est que vous n'étiez pas motivé pour jouer à la base.

posté 01 Avril 2012 - 20:41:29 | #9
surtout que tu dévoiles le pseudo du vendeur t'aurais au moins pu prendre la peine de le flouter.

posté 01 Avril 2012 - 21:04:00 | #10
J'aimerai comprendre l'utilité de ce topique.

Le fait de pouvoir mettre des objets en vente sans avoir les taxes dans les mines, est présent depuis la béta V3, cela est tout à fait normal étant donné que les mines sont un territoire totalement neutre, indépendant des lois des nations et dangereux.
Cela est d'ailleurs dit et redit dans les affiches présentes dans les mines en jeu, à parement personne ne prend le temps de les lire, très sympathique pour les dev's qui se décarcassent pour mettre de l'humour.

Par ailleurs pourquoi tant d'agressivité dans le titre ?

posté 01 Avril 2012 - 21:40:37 | #11
Ce n'est pas du cheat proprement dit mais plutôt l'exploitation "légale" de paradis fiscaux... Le seul moyen pour y remédier serait en effet d'y intégrer les lois des nations... Ça pourrait ainsi remédier à d'autres soucis tel les aggros, etc...

posté 01 Avril 2012 - 21:41:39 | #12
Ne pas payer de taxes dans les mines n'est pas un 'problème', mais juste un fait normal, puisque les taxes sont versées aux Membres de Clan (MdC) de chaque zone, et que les mines ne sont PAS soumises à l'autorité d'un MdC.
D'autre part, dans la mesure où fixer des tarifs prohibitifs est l'UNIQUE moyen fiable de garder ses ressources (utiles pour le craft par exemple) ou ses items, cette possibilité offerte par le jeu est ESSENTIELLE. Rappelons que devenir riche en kama est seulement une option dans le jeu, PAS une obligation. Par conséquent, Il serait très discriminatoire de forcer tous les joueurs, même ceux qui ne le veulent pas, à obtenir des milliers de kamas pour mettre leurs biens à l'abri d'achats ou de vols éventuels.

Ce message a été modifié par Frydda - 02 Avril 2012 - 18:51:22.
Raison de l'édition : reformulation : "ne pas se faire acheter/voler" par "garder"
posté 01 Avril 2012 - 21:43:01 | #13
Si on veut parler de cheat, il faudrait s'attaquer au problème du CN. Des teams se le font en planqué et profite d'une faille stupide pour ensuite se stuffer sans problème.

On devrait bannir toute personne portant un item CN quasiment... C'est bien triste cette malhonnêteté.

posté 01 Avril 2012 - 21:59:38 | #14
Le soucis ne peut être réglé par un quelconque ajout d'une pseudo loi plutôt stupide.

Au contraire, une solution très simple peut être mise en place tout en ne désavantagent personne :

Inverser le système en place.

Actuellement, on taxe en mettant un objets dans une vitrine, objet qu'on vendra peut être jamais. Aussi, on a des profit de zone selon l'exploitation, les taxes sont plus ou moins élevé. Et pour finir, on peut mettre un objet en vente à Bonta par exemple et le vendre à Amakna. Bonta recevra la taxe, Amakna se touche.

Pour remédier à tout les points que j'expose plus haut, une seul solution : Taxer la vente et non le placement. Faire un système qui te dis : Attention, à la vente de cette objet, une taxe sera appliqué selon la zone de vente. Ce qui désaventagera le mec qui va se placer pour mettre des prix justes sans payer de taxe en s'en mettant plein les poches, avantagera le mec qui veut juste ne pas se faire voler.

Après, on a bien vu que le système de vente dans la mine est plutôt problématique, personnellement, j’abolirais le droit d'ouvrir le havre sac dans les mines. (Déjà en place dans le niveau -4 de la mine Toupide pour éviter le sol d'havre sac devant le donjon riktus élite.)

Puis, au final, quoi qu'il soit fait, il y aura des mécontent. C'est la vie.

Cordialement, Alcotekte.

PS : +1 Dark-Glix. On est dans une lancé de bonne idée.. Suivant ?

Ce message a été modifié par Takke - 01 Avril 2012 - 22:01:23.
Raison de l'édition : Ajout PS.
posté 02 Avril 2012 - 07:58:15 | #15
Tout à fait d'accord avec Takke sauf pour les havre sacs dans les mines , juste mettre un taux maximum pour pas que le sol de la mine soit jonché de havre sacs , ne pas oublier que les mines sont aussi une zone de combat, donc on peut être amener à réorganiser son inventaire.

Sinon qu'est-ce que vous entendez par item CN ? Et c'est quoi le souci avec?

posté 02 Avril 2012 - 09:16:08 | #16
Il y a plus simple : ne pas pouvoir ouvrir de havre sac dans une mine.
Tout le monde peut mettre des objets cher sans taxe et les vendre à des endroit clé. Aucun bénéfice pour la nation où est le marchand, aucune limite pour le vendeur.

A ce moment la on met tous les zaap, les bateaux, les dragodindes dans les mines et on les met gratuit => plus aucune destruction naturelle des kamas => inflation sans limite => économie encore plus bousillée.

Quand il y en a un ca n'a aucun effet. Quand tout le monde le fera bonjour le bordel.

posté 02 Avril 2012 - 09:37:50 | #17

Citation (Ninib @ 02 Avril 2012 09:16) *
Il y a plus simple : ne pas pouvoir ouvrir de havre sac dans une mine.
Tout le monde peut mettre des objets cher sans taxe et les vendre à des endroit clé. Aucun bénéfice pour la nation où est le marchand, aucune limite pour le vendeur.

A ce moment la on met tous les zaap, les bateaux, les dragodindes dans les mines et on les met gratuit => plus aucune destruction naturelle des kamas => inflation sans limite => économie encore plus bousillée.

Quand il y en a un ca n'a aucun effet. Quand tout le monde le fera bonjour le bordel.
Et pour Astrub , les territoires neutres et sauvages ?
La plupart des joueurs avisés le font ( surtout quand les taxes sont abusives ... )
L'économie est justement bousillée en ce moment à cause du système actuel et du taux du fer trop bas et du drop trop important des items qu'il y a eu.

Nan faut appliquer les taxes lors de la vente effective, ça permet à celui qui n'a pas encore de kamas de vendre à un prix correct et non ridicule de 1k quelque soit l'item ....

PS: vu que les kamas sont produits par les joueurs et non par le drop il n'y a pas à avoir de destruction naturelle des kamas.

posté 02 Avril 2012 - 09:38:31 | #18

Citation (Humaniste @ 01 Avril 2012 21:04) *
J'aimerai comprendre l'utilité de ce topique.

Le fait de pouvoir mettre des objets en vente sans avoir les taxes dans les mines, est présent depuis la béta V3, cela est tout à fait normal étant donné que les mines sont un territoire totalement neutre, indépendant des lois des nations et dangereux.
Cela est d'ailleurs dit et redit dans les affiches présentes dans les mines en jeu, à parement personne ne prend le temps de les lire, très sympathique pour les dev's qui se décarcassent pour mettre de l'humour.

Par ailleurs pourquoi tant d'agressivité dans le titre ?
+1 , toujours cette même communeauténtrès aggréssive ..

posté 02 Avril 2012 - 10:11:44 | #19
Ce n'est pas vraiment un cheat, mais un exploit.
Un exploit qui devrais d’ailleurs être réglé le plus rapidement possible, je suis d'accord avec toi...

posté 02 Avril 2012 - 10:17:09 | #20
De l'agressivité ? C'est vous qui devenez totalement paranoïaque. Y a pas une once d'agressivité dans ce topic. L'auteur pensait que celui qui mettait des ressources à 100 000k payait forcément des taxes d'au moins 1000k, ce qui lui semblait tellement ubuesque qu'il a pensé à un cheat sur les kamas. Il ignorait pour les mines ou pour Asturb. L’éclaircissement a été donné, fin de l'histoire.
Faut arrêter de vouloir passer par les grands justiciers du forum qui s'arrogent le droit de faire des remontrances sur tout, et surtout sur n'importe quoi.

Pour le reste, complètement favorable à une taxe à la vente et pas au dépôt dans la vitrine!