Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Havre-Gemmes, Deux questions que vous pourriez vous poser.
posté 28 Mars 2012 - 01:47:04 | #21
Le problème c'est que tu prends ton cas pour une généralité , or c'est loin d'être pareil pour tous je peux t'assurer.
Tu as forcément plus de chance de looter en tant qu'énu , déjà tu es lvl combien et tu as combien en prospection aussi ? avoue que tu as quand même passé sous silence des informations qui auraient révélé un écart considérable avec les autres joueurs ne jouant pas énu.
Après si c'est censé améliorer les échanges et les ventes alors pourquoi pas , mais si c'est si facile de les looter arrêtez de les vendre à 1800k ou plus.

Edit (la flemme de faire un nouveau message , et j'aime pas le spam):
Bah moi je suis aussi à 0 pp (mais constant) , donc si jamais j'arrive à looter une gemme je reviendrais le signaler juste histoire de voir la différence de fréquence entre les deux classes (osa moi).
En gros tu me revois pas avant le mois prochain lol

Ce message a été modifié par MisterJef - 28 Mars 2012 - 02:18:03.
posté 28 Mars 2012 - 01:52:22 | #22
Déjà les Havre-Gemmes sont toutes entre 200 et 500 kamas maintenant ensuite, je suis Enutrof 72 avec 0 prospection ( elle varie entre 0 et 100 si j'utilise les gisements ).

posté 28 Mars 2012 - 02:34:13 | #23
+1 vive les HG

posté 28 Mars 2012 - 02:40:21 | #24
Après le patch, premier donjon riktus, on a drop une havre gemme marchande...

Moi ça m'arrange, mais je trouve ça idiot quand même. Chez Ankama ils ont beaucoup de mal à créer des systèmes équilibrés... c'est à chaque fois trop, ou pas assez.

C'est pas parcequ'on vous fait un retour négatif sur le drop trop rare des havre gemmes qu'il faut absolument corriger le problème en faisant l'inverse absolu (et c'est pareil pour tous les autres types de loots).

Alors peut-être que leur grand game designer a décrété que les gemmes ne devaient plus être rare, et que chaque joueur devait avoir la possibilité de modifier son havre sac comme il le souhaite sans aucune difficulté (remarquez, c'est mieux pour augmenter les ventes des déco sur l'item shop ! ).

Ankama, votre jeu est sorti il y a seulement un mois, mais vous avez quand même réussi à enchainer les prises de mauvaises décisions: item shop statés, loots très mal équilibrés, recyclage d'îles pour le "nouveau" contenu haut level, etc... si vous continuez à cette allure vous allez creuser votre propre tombe (enfin celle du jeu en tout cas).

posté 28 Mars 2012 - 02:55:34 | #25
il et possible dans drop dans le donjon piou ?

posté 28 Mars 2012 - 09:36:26 | #26
bonjour déja je remercie ankama d'avoir réausser le taux de drop des HG mais j'ai une quelques petites question :

faut-il etre obligatoirement un enu ?

faut-il obligatoirement etre seul ?
voila merci d'avance de repondre a ces question  

posté 28 Mars 2012 - 09:42:46 | #27
Ils ne connaissent vraiment pas le juste milieu. 

Ils ne connaissent vraiment pas le juste milieu.

posté 28 Mars 2012 - 10:07:16 | #28
EH oui,sa se drop mieux ,donc pas de benefice potentiel ,si c'est cela que vous esperiez,si tout le monde les drop plus ou moins vite.
Comme sa seul le farmage ,et la production d'objet rapporterons XD,mais bon d'ici 2 semaines avoir une HG a 50k quel que soit la HG ,sera deja bien ^^.

posté 28 Mars 2012 - 11:00:44 | #29
J'ai loot 20 havres gemmes HIER !

5 Artisanats

4 Jardins

4 Marchandes

7 Décos

Je trouve que c'est trop abusé ! Faut revenir à l'ancien drop d'HG !

Jordoss

posté 28 Mars 2012 - 11:14:48 | #30
Et moi perso j'ai enchainé les donjon, et les farms ( à 0 de pp )
0 havre gemmes donc bon..

posté 29 Mars 2012 - 09:33:48 | #31

Citation (Norsip2 @ 28 Mars 2012 11:00) *
J'ai loot 20 havres gemmes HIER !

5 Artisanats

4 Jardins

4 Marchandes

7 Décos

Je trouve que c'est trop abusé ! Faut revenir à l'ancien drop d'HG !

Jordoss

En même temps, si tu enchaines les donjons faut pas non plus s'étonner d'en récupérer un paquet. (et puis ignorant ton temps de jeu sur la journée d'hier, le fait de jouer a un seul compte ou pas, avec combien de prospection dans l'équipe, .et en faisant combien de donjons, c'est compliqué de savoir si le drop est surréaliste ou pas. En 30 minutes avec 1 compte a 0 pp ok ca l'est, en 12H avec X comptes à 100 pp chaque c'est moins difficile !)

Concrètement quel est l'intérêt des havres gemmes?

La havre gemme jardin permet d'avoir quelques ressources protégées qui ne sont pas saccagées par des joueurs stasis mais en contrepartie elles ne font pas xp, chose que je trouve très bien.

La havre gemme déco, comme son nom l'indique sert surtout à stocker les récompenses de donjons ou de challenges et avoir un minimum de diversité décorative.

La havre gemme artisanat, sert à s'épargner des aller/retour aux ateliers de craft disponibles et à avoir une alternative en cas de destruction massive d'ateliers par le chaos d'ogrest.

La havre gemme Marchande permet surtout d'alléger nos sacs et avoir une alternative aux hotels de vente.

Ca ne donne aucun bonus particulier aux personnages, ca permet juste d'avoir plus de confort en jeu avec de l'espace de stockage, un coin pour jardinier ou des ateliers portatifs pour les métiers.

Du coup il n'y a pas vraiment de raison de crier au scandale quand une gemme tombe tous les 2 ou 3 donjons. (sachant qu'en général on joue à 6, et que du coup c'est pas toujours systématiquement pour la même personne la gemme).